3 placements confidentiels pourtant hyper rentables !

PUBLICITÉ

De nombreux placements existent et sont connus de tous. Des placements immobiliers à l’investissement dans la bourse ou sur le marché, tous sont connus, reconnus même et pour cause.

Investir doit présenter une certaine rentabilité annuelle pour permettre à qui le veut d’accéder à de plus de ressources fiduciaires. De ce fait les bons investissements sont connus de beaucoup.

PUBLICITÉ

Néanmoins il en existe d’autres, d’autres tout aussi rentables pourtant passés au rang des investissements confidentiels. Zoom sur ces 3 gros placements très rentables.

3 placements confidentiels pourtant hyper rentables !

Investir dans le vin

Eh oui, vous l’avez peut-être déjà lu sur le site, mais investir dans le vin demeure un placement de qualité. Très rentable même. S’il vous faudra être un connaisseur et disposer d’un peu de liquidité, vous trouverez vite dans cet investissement une belle rentabilité.

De quoi vous redonner le sourire. Vous pourrez aussi bien investir sur des bouteilles, des grands crus surtout, que dans des hectares de vigne. Hectare dont le ticket d’entrée varie grandement.

PUBLICITÉ

Et si vous désirez tout de même investir dans le vin en disposant d’un budget moindre, s’offriront à vous les fonds viticoles, chose qui vous permettra d’avoir des rendements aussi bons que ceux des meilleurs grands crus (de l’ordre de 9 %).

Investir dans le bois

Un autre investissement se trouve tout prêt : dans les forêts françaises. Si vous ne le savez pas encore, vous le découvrez donc : les forêts françaises sont à vendre, à ordre de 1 % par an.

Point positif, ces investissements conviendront à toutes les bourses puisque les sommes engagées ne seront, généralement pas, si importantes que ça. On parle de de 3 000 à 4 000 euros l’hectare de forêt. Une belle chose donc, que d’investir dans les forêts.

En outre vous bénéficierez de certaines exonérations, ainsi qu’un abattement de 50 à 75 % selon certaines conditions bien entendu. En résumé donc, une bonne façon de placer son argent et de l’investir, pour le coup, de manière écologie et durable.

Investir dans la production laitière

Ou plutôt les vaches laitières. Et ce pour une simple et bonne raison : le rendement. Quand on sait qu’il peut atteindre 5 % on comprend très vite pourquoi il est important de s’intéresser à ce placement plus que bien doté.

Si pour y parvenir vous devrez faire des démarches auprès de l’AFIC, autrement dit l’Association Française d’Investissement en Cheptel, vous devrez ici, dans le cas ci-contre acheter ces mêmes vaches laitières.

Vous aurez ainsi le loisir de, ou revendre vos bêtes, ou investir à nouveau dans du bétail ou de nouvelles vaches / génisses. Bien sûr votre cheptel demeure assuré en cas de problème, maladie, ou décès. Un vrai placement donc, qu’il serait bête, de ne pas sonder avant d’investir son épargne.

Conclusion

En conclusion vous pouvez investir de manière très différente sur différents marchés. Et si en premier lieu c’est le rendement que vous devrez regarder, vous devrez, ensuite, vous intéresser en détail aux closes et aux conditions d’accès à de tels placements, pour le moins et c’est ce qu’il faut retenir, très rentable.

PUBLICITÉ