Les 7 Applications de Finance les plus Téléchargées en France

Le domaine monétaire nécessite souvent de véritables acrobaties financières, pour bien gérer les ressources par rapport aux dépenses. Quel que soit le volume disponible, les charges qui s’y rapportent semblent souvent toujours plus importantes. Réussir à dégager quelques économies, voire des bénéfices, peut parfois relever du parcours du combattant.

Heureusement, de nombreux ingénieurs informaticiens et financiers se sont concertés, pour trouver un moyen de faciliter ces opérations. De nouvelles applications financières sont créées tous les jours et mises à la disposition de tous les utilisateurs. Dans le désordre, voici celles que les Français ont récemment téléchargées ; certaines d’entre elles sont gratuites, d’autres payantes.

PUBLICITÉ

Les 7 Applications de Finance les plus Téléchargées en France

  • Paypal
  • Binance
  • Impôts.gouv
  • Revolut
  • Moneystats
  • Impôts 2022
  • Nickel – Compte pour tous

Paypal

L’utilisation de la technologie est devenue incontournable de nos jours, pour effectuer les opérations du quotidien. Vous pouvez trouver des applications à foison sur Internet, prêts à l’emploi et faciles d’utilisation. Il vous suffit de sélectionner celle qui saura répondre au plus près de vos besoins.

Les 7 Applications de Finance les plus Téléchargées en France

Dans la catégorie des propositions gratuites, la nouvelle app Paypal tout-en-un reste largement en tête des téléchargements. Vous pouvez l’obtenir à partir de l’App Store ; elle est compatible sur toutes les plateformes, même iPhone. Heureusement, ce fabricant d’appareils mobiles semble avoir dernièrement obtenu la cote auprès des utilisateurs, ce qui explique ce classement.

Comme des millions de personnes dans le monde, bon nombre de Français ont également recours à ce moyen de paiement. Vous pouvez en effet réaliser de nombreuses opérations grâce à ce procédé de paiement dématérialisé, qui ne nécessite même pas de carte. Effectuer des achats en ligne, envoyer ou recevoir de l’argent, ou effectuer un don figurent parmi les fonctionnalités de ce procédé. Souscrire à cette méthode de paiement est gratuite, mais nécessite cependant l’acceptation de Paypal Inc. Vous devez également vous soumettre aux conditions imposées, et vérifier votre éligibilité au service. Dans tous les cas, et si vous possédez un iPhone, vous pouvez vous renseigner sur le site web du développeur.

Binance

Le phénomène de la cryptomonnaie, plus connue sous son appellation populaire de bitcoin, gagne actuellement en ampleur. Les développeurs en informatique n’ont pas attendu longtemps pour mettre au point une application utilisable dans le domaine. Binance a ainsi vu le jour, pour le bonheur des amateurs de monnaie virtuelle, avec une interface bien intuitive.

Les 7 Applications de Finance les plus Téléchargées en France

Le principal atout de Binance est qu’il est officiellement enregistré auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) de France. Même si l’application est plus récente – comme les bitcoins – par rapport à ses concurrentes, ce caractère officiel joue en sa faveur. De plus, vous pouvez choisir différents services en fonction de vos besoins, dans la gestion de votre argent virtuel.

La possibilité d’acheter et de vendre vos bitcoins s’effectue avec le service Binance Trading. Celle-ci vous permet d’effectuer vos transactions d’achat et de vente pour plus de 350 cryptos. De plus, les opérations ne sont taxées qu’à 0,1 % de frais, reconnu comme le taux le plus bas du marché. En outre, des services annexes sont proposés, comme la Binance Card, une carte visa pour un usage classique. Celle-ci vous permet de dépenser vos euros ou vos cryptis, avec un cashback de 8 % sur tout achat. Le téléchargement de l’application vous ouvre également d’autres services comme Binance Earn pour épargner et gagner des intérêts, entre autres.

Impôts.gouv

Être en règle vis-à-vis de l’administration constitue une responsabilité citoyenne, et assure votre sérénité pour le quotidien. La Direction générale des finances publiques a mis au point sa propre application, censée faciliter les procédures de paiement d’impôts. Néanmoins, les avis sur son efficacité réelle restent mitigés, même si elle figure parmi les applications financières les plus téléchargées.

Les 7 Applications de Finance les plus Téléchargées en France

Même si elle concerne le territoire français, vous pouvez l’utiliser dans la langue nationale, ou en anglais. Les opérations essentielles concernant l’état de votre fiscalité y sont incluses, entre autres la consultation de vos documents. Ensuite, outre le paiement de vos impôts en ligne, vous pouvez aussi créer et gérer vos contrats de prélèvement.

Par ailleurs, l’accès à l’interface repose totalement sur la technologie avancée, avec la possibilité de modifier vos informations personnelles. Vous devez d’abord vous connecter au réseau à l’aide de FranceConnect, pour accéder à vos données. Autrement, vous pouvez aussi vous authentifier à l’aide du capteur biométrique de votre téléphone, pour ouvrir une session. Dans un souci d’amélioration continue, la dernière version en date prend en compte les retours des utilisateurs. Des tutoriels sont également disponibles sur le site du gouvernement relatif à cette application mobile, avec des démonstrations pas-à-pas. L’application inclut également diverses corrections apportées après les remarques.

Revolut

Avec l’évolution de la technologie, le monde financier change également, et propose des services de plus en plus précis. Les établissements monétaires suivent la tendance, mais semblent quand même plus ou moins dépassés par la nouvelle génération. Les néobanques, car il s’agit d’elles, proposent en effet des services à faire pâlir les établissements bancaires classiques.

Les 7 Applications de Finance les plus Téléchargées en France

La néobanque, par définition, est virtuelle : elle existe uniquement sur Internet, et ne possède pas de bâtiment physique. Revolut en fait partie, et met à votre disposition son application du même nom. Elle se donne pour objectif de permettre à ses utilisateurs d’effectuer toutes les opérations financières à partir d’une application unique.

Concrètement, Revolut vous donne la possibilité de gérer tout ce qui concerne vos finances depuis votre téléphone. Ouvrir un compte, effectuer des achats en ligne ou en magasin, pour effectuer des économies figurent dans ses attributions. Demander un paiement, ou en recevoir un s’effectue également en un seul clic. L’autre atout de cette application concerne la possibilité de l’utiliser à l’étranger. Vous pouvez effectuer des paiements vers d’autres utilisateurs également inscrits sur Revolut. Les transactions s’effectuent sans frais cachés, et dans plus de 27 devises différentes, dans le cas où vous, ou le destinataire êtes à l’étranger.

MoneyStats

Dans la catégorie des applications payantes, MoneyStats figure parmi celles qui sont les plus téléchargées en France. Développée par Tom Tennstedt et commercialisée au tarif de 4,99 euros, son utilisation ne collecte aucune de vos données. Totalement opérationnelle, elle s’appuie néanmoins sur les retours clients pour apporter des correctifs dans les versions les plus récentes.

Les 7 Applications de Finance les plus Téléchargées en France

Le concepteur a fourni son logiciel mobile avec une longue liste de fonctionnalités, utiles dans le domaine financier. Il vous permet essentiellement de gérer vos comptes bancaires et les transactions qui s’y rapportent, avec des classements spécifiques. La création de tableaux de synthèses vous aide également à effectuer vos analyses, revues ou prévisions de vos mouvements fiduciaires.

De manière plus basique, MoneyStats vous permet de répondre à plusieurs questions posées au quotidien. Trouver le montant de l’argent que vous avez gagné ou dépensé en une année ou plus figure dans les possibilités. Il peut vous permettre aussi de trouver le montant de facture de carburant le plus élevé des derniers mois. Pour encore plus de fonctionnalités, vous pouvez effectuer une acquisition de l’application suivant les options d’achats intégrés. Vous pouvez par exemple choisir d’acheter MoneyStats Offre Spéciale pour un montant de 7,99 euros. Si vous n’avez besoin que de peu de ressources supplémentaires, l’option MoneyStats Catégories coûte 2,49 euros.

Impôts 2022

Frédéric Valentin, concepteur et créateur du site Visiopage, met à votre disposition son application de simulation pour vos impôts. Celle-ci n’est cependant pas aussi complète que ce que propose l’administration officielle, ne serait-ce qu’au niveau des rubriques concernées. Elle offre néanmoins l’avantage de comprendre plus facilement les procédures à effectuer, grâce à une interface intuitive et plus explicite.

Les 7 Applications de Finance les plus Téléchargées en France

L’efficience de cette application au niveau visuel reste son principal atout. Impôts 2022 vous aide à comprendre en un seul coup d’œil les données relatives à vos impôts. Dans le cadre d’un investissement patrimonial par exemple, des chiffres-clés vous permettront de prendre une décision par rapport aux revenus.

L’application est assez légère et n’occupe que 640 Ko de la mémoire de votre téléphone. De plus, jusqu’à six personnes peuvent l’utiliser lorsque le partage familial est activé. Le recours à Impôts 2022 vous coûtera la modique somme de 3,49 euros lors du premier téléchargement.

Nickel – Compte pour tous

Par rapport à la plupart des applications financières, Nickel se démarque à sa manière. Elle permet à tout le monde de bénéficier d’un service bancaire complet, sans obligation d’appartenir à un établissement en particulier. Même les personnes en situation d’interdit bancaire peuvent en bénéficier.

Les 7 Applications de Finance les plus Téléchargées en France

Le point fort indiscutable pour l’application Nickel demeure la facilité d’accès à ses services. En effet, il vous suffit de la télécharger, d’ouvrir votre compte et de vous rendre chez un buraliste. Vous en ressortirez avec un compte courant, une carte MasterCard et un rib.

Nickel figure parmi les applications financières les plus téléchargées en France, grâce à cet avantage indéniable. Pour preuve, elle compte plus de deux millions de clients ayant activé leur compte auprès de 6 600 buralistes. Ces derniers sont tous localisés en France métropolitaine et outre-mer. L’application Nickel dispose de plusieurs fonctionnalités, dont la principale consiste à gérer votre compte de partout. Vous pouvez aussi bloquer temporairement votre carte en cas d’égarement, ou lancer des virements, entre autres. L’accès permanent au service vous coûtera des frais annuels à partir de 20 euros.

Conclusion

L’époque actuelle vous donne l’avantage de la technologie pour faciliter certains aspects de votre vie. La gestion de vos finances figure dans cette catégorie, avec la profusion d’applications disponibles en ce sens. Vous devez seulement sélectionner celle qui répond le plus à vos besoins, quitte à payer une petite contribution.

L’utilisation de ces logiciels nécessite cependant une bonne maîtrise, sachant que vous devez garder la main sur toutes vos opérations. Vous devez en outre prendre connaissance, ne serait-ce que des notions de la loi relative aux données personnelles. Vous pourrez de cette manière définir au mieux le type d’application qui vous correspond.

PUBLICITÉ