Voici les Artistes les Mieux Payés en France

Les artistes les mieux payés en France sont souvent ceux qui ont réussi à se faire un nom dans le monde de la musique, du cinéma, de la télévision ou de la danse. Ils sont connus pour leur talent et leur travail acharné, et sont généralement récompensés par de gros contrats et des salaires élevés.

L’industrie musicale est sans aucun doute le secteur le plus florissant en termes de rémunération en France. Le marché de l’industrie musicale française n’est pas aussi développé que celui des pays anglophones, car les ventes de disques d’album peinent énormément à évoluer.

PUBLICITÉ

Cependant, bien que les gains des stars de la musique française ne se comparent pas à ceux de leurs voisins américains, certains chanteurs français du moment sont tout de même parvenus à tirer leur épingle du jeu.

Voici les Artistes les Mieux Payés en France

Louane

À la fois actrice et chanteuse, Louane est l’une des étoiles montantes de la musique française. De son vrai nom Anne Peichert, cette chanteuse occupait, en 2020, la dixième place du top 10 des chanteurs les mieux payés en France.

Voici les Artistes les Mieux Payés en France

Bien que ce soit en 2013 qu’elle est apparue pour la première fois en public à l’occasion du concours de la plus belle voix The Voice, c’est en 2015 qu’elle a réellement percé avec la sortie de son premier album Chambre 12.

Ce dernier s’est écoulé à plus de 1,2 million d’exemplaires et est devenu l’album le plus vendu de l’année en France. Depuis, la chanteuse a réalisé de nombreux autres projets et albums.

Elle est parvenue à faire écouler plus de 3 millions de disques depuis le début de sa carrière. La combinaison de ses ventes de disques et l’ensemble de ses prestations et tournées lui ont permis de générer un revenu avoisinant les 1,7 million d’euros.

Julien Doré

C’est en 2008 que Julien Doré démarre sa carrière musicale à travers la sortie de son tout premier album baptisé « Ersatz ». L’année précédente, il s’était déjà fait remarquer par les maisons de production en gagnant l’émission de télé Nouvelle Star. Toutefois, bien qu’il ait débuté en 2008, ce n’est qu’à partir de 2013 qu’il commencera véritablement à connaître du succès dans sa carrière de chanteur.

Voici les Artistes les Mieux Payés en France

En 2020, il sort son dernier album en date du nom de « Aimée ». Un nom inspiré de celui de sa grand-mère. Cet album n’a pas manqué d’attirer l’attention du public françcais, puisqu’en à peine une semaine, le disque est entré directement numéro un des ventes avec plus de 28.000 exemplaires écoulés. Il finira par remporter trois fois le disque de platine et dépassera les 300.000 ventes.

Ainsi, après plusieurs années d’activité, Julien Doré chevauche aujourd’hui entre ses carrières en solo et en groupe. Selon les statistiques relevées en 2019, il aurait accumulé un total de 2,3 millions d’euros grâce à la musique.

Maître GIMS

Anciennement connu sous le nom de Maître Gims, GIMS est un artiste qu’on ne présente plus aujourd’hui. Il fait partie des icônes de la musique française et il est donc normal qu’il se retrouve dans le classement des artistes les mieux rémunérés.

Voici les Artistes les Mieux Payés en France

Introduit sur la scène musicale française avec le groupe Sexion d’Assaut, GIMS a véritablement percé une fois qu’il a poursuivi sa carrière solo en 2013. Une carrière qu’il a débuté de façon assez grandiose avec son premier album solo ‘’Subliminal’’. Cet album a été deux fois disque de diamant en France et s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le pays.

Pendant plusieurs années, GIMS est resté perché au sommet du rap et de la musique en général en France. Une position qui lui a fait gagner d’énormes revenus tous les ans. En 2019, il aurait comptabilisé environ 2,6 millions de revenus.

Christophe Maé

Christophe Maé fait partie des artistes français qui ont fait rêver toute une génération de jeunes à travers la musique. Bien qu’il soit aujourd’hui âgé de plus de 40 ans, son succès auprès du public français ne semble pas près de s’estomper.

Voici les Artistes les Mieux Payés en France

Ainsi, après une carrière débutée en 2007, l’artiste est parvenu à publier 6 albums qui ont chacun eu une grande popularité avec le public. D’après les recherches réalisées, ses revenus ont été estimés à environ 3,2 millions d’euros en 2019.

Kendji Girac

Alors qu’il n’a que 26 ans, Kendji Girac est l’artiste français le plus riche de sa génération. Il a fait ses débuts pendant la saison 3 du concours télé The Voice. Un concours qu’il a gagné et qui l’a propulsé dans l’arène des artistes talentueux de la France.

Voici les Artistes les Mieux Payés en France

Suite à cette première réussite, il enchaîne directement sa carrière musicale avec la sortie de son premier album qui porte son nom « Kendji » en 2014. Cependant, c’est son deuxième album, qu’il publie une année plus tard, qui le fera réellement connaître du public français et international.

En 2016, Kendji Girac rejoint le groupe des Enfoirés, mais poursuit toujours sa carrière artistique en figurant notamment dans des films à succès. En 2019, ses revenus étaient estimés à 4,1 millions d’euros.

M. Pokora

Comme Maître GIMS, cet artiste n’est plus vraiment à introduire sur la scène musicale française. M. Pokora est considéré par plusieurs comme l’un des plus grands chanteurs Pop de sa génération en France.

Voici les Artistes les Mieux Payés en France

Il a à son actif une discographie extrêmement riche et de nombreux titres qui n’ont fait que renforcer sa légende. Il fait partie des artistes français les mieux payés depuis les dernières années. Selon les statistiques, cette star encore dans la trentaine avait empoché environ 4,5 millions d’euros en 2019.

Renaud

Il s’agit sans doute de celui qui éveille le plus de surprise sur cette liste. En effet, alors que Renaud avait pris une pause au cours de sa carrière musicale, il est revenu en force pendant les dernières années. Un retour spectaculaire qui lui a permis de retrouver la scène française une nouvelle fois. plus de 2 fois le montant gagné par Christophe Mae sur scène. Celui qui se fait appeler le « chanteur énervant » a marqué sur scène.

Voici les Artistes les Mieux Payés en France

Avec ses nouveaux projets, il a réussi à marquer les esprits de la plus belle des manières dans un style toujours inégalé et hors du commun. Son retour triomphal lui aurait permis de gagner plus de 6,5 millions d’euros en 2019.

Les Insus

Précédemment connu sous le nom de ‘’Téléphone’’, ‘’Les Insus’’ est un groupe de Rock français fondé en 1976. Il s’agit d’un groupe à succès qui a su bercer la jeunesse de plus d’une génération de français.

Voici les Artistes les Mieux Payés en France

Bien que le groupe se soit fissuré en 1986, trois de ses membres (Richard Kolinka, Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac) se sont décidés à le relancer en 2015.

Une idée qui s’est avérée être excellente, puisqu’ils n’ont pas tardé à retrouver leur succès. Ils enchaînent alors plusieurs concerts, des tournées et même des festivals qui leur rapportent énormément. Leurs revenus sont établis autour des 12 millions d’euros.

Johnny Hallyday

À l’image de Michael Jackson qui continue de battre des records longtemps après sa mort, Johnny Hallyday demeure une personnalité très importante de la scène musicale française. En effet, bien qu’il soit décédé depuis plus de cinq ans, le chanteur français continue toujours d’engranger des revenus.

Voici les Artistes les Mieux Payés en France

En plus de ses droits d’artistes qui constituent l’essentiel de sa fortune aujourd’hui et génèrent encore des revenus constants, sa fortune a aussi été impactée par la publication de deux albums posthumes qui ont vu le jour après sa mort.

Le Premier album intitulé ‘’Mon Pays c’est l’amour’’ a ébranlé la toile dès sa mise en ligne. Selon les diverses statistiques dévoilées par le Snep, il s’est vendu à plus de 1,7 million d’exemplaires. Il a donc été certifié plusieurs fois disque de diamant.

Quant au second album posthume, il connaîtra également un succès énorme auprès du public. Ce dernier voulant sans aucun doute rendre un vibrant hommage à la légende n’a pas manqué d’être présent lors de la mise en vente du disque. L’album a terminé en tête du classement des albums les plus vendus en 2019.

David Guetta

Sans aucune surprise, David Guetta reste numéro un du classement des artistes les mieux payés en France. En 2015, il était le deuxième DJ le mieux payé sur le plan mondial.

Voici les Artistes les Mieux Payés en France

Bien qu’il ne soit plus actuellement dans le top 5 des DJ les mieux rémunérés, il conserve suffisamment d’avance pour dominer de loin le classement des chanteurs français les mieux rémunérés.

Ses sources de revenus sont principalement liées à ses apparitions dans les plus grands festivals du monde parmi lesquels on compte le célèbre festival Ibiza. En 2019, il a accumulé une somme gigantesque de 26 millions d’euros.

Les acteurs français

Outre les chanteurs et musiciens français, la scène artistique française est également dominée par des acteurs talentueux. Ces derniers, en raison de leurs apparences dans divers films, parviennent aussi à gagner énormément de revenus.

Voici les Artistes les Mieux Payés en France

En 2011, Dany Boon avait été l’acteur français le mieux payé avec un salaire de plus de 7,5 millions d’euros. En deuxième place, on retrouvait dans le classement François Cluzet. Grâce à sa fantastique performance dans le film ‘’Intouchables’’, il a touché un salaire de 3,14 millions d’euros en 2011.

Ensuite, en troisième position, vous avez Vincent Cassel. Dans le film Black Swan sorti en 2011 dans les salles de cinéma, il a gagné environ 2,51 millions d’euros.

Conclusion

Pour résumer, il y a lieu de préciser que les artistes les mieux payés en France sont ceux qui ont réussi à se faire un nom dans le monde de l’art et de la culture.

Ils sont reconnus pour leur talent et leur travail acharné, et sont récompensés par de gros contrats et des salaires élevés.

PUBLICITÉ