Audi Finance – Les Avantages et Comment en Faire la Demande

L’époque actuelle apporte le plaisir de fournir des produits de consommation pouvant répondre à toutes les utilisations. Mieux, l’accès au matériel ou au service dont vous avez besoin est même facilité par différents types de crédits. De l’ordinateur dernier cri à la voiture haut de gamme, de nombreuses solutions se mettent à votre disposition.

Les banques classiques restent certainement les plus connues en matière de soutien financier, pour lacer votre projet. Cependant, de nouvelles institutions ont vu le jour et grandissent discrètement, afin de vous épauler pour des programmes spécifiques. Audi Finance figure dans cette catégorie, avec l’objectif principal de vous aider à acquérir un véhicule de cette marque.

PUBLICITÉ
  • Audi Finance : Informations Générales
  • Forces et Faiblesses
  • La LOA de Audi Finance : Atouts et Points faibles
  • La LLD avec Audi Finance : Avantages et Inconvénients
  • Comment Soumettre une Demande chez Audi Finance
  • Contacter Audi Finance

Audi Finance - Les Avantages et Comment en Faire la Demande

Audi Finance : Informations Générales

La marque aux anneaux, comme toute entreprise, déploie tous les moyens pour augmenter son portefeuille client. Pour y arriver, elle s’appuie depuis près d’un demi-siècle sur le groupe financier de sa maison-mère, la Volkswagen Financial Services. Avec l’envergure de cette dernière, Audi Finance touche de nombreux consommateurs à travers le monde, y compris dans l’Hexagone.

Audi Finance - Les Avantages et Comment en Faire la Demande

L’objectif d’Audi Finance demeure des plus simples : permettre aux clients qui en rêvent d’acquérir leur Audi idéale. Pour ce faire, elle met à leur disposition les solutions de financement, avec la qualité connue de la marque. En termes clairs, vous avez juste à sélectionner votre voiture, votre conseiller dédié vous orientera vers les meilleures décisions.

Audi Finance vous propose essentiellement trois types d’investissement. Vous pouvez choisir entre le crédit auto classique, la location avec option d’achat ou la location longue durée. Dans chacune de ces offres, vous pouvez encore sélectionner un véhicule neuf, ou d’occasion.

Les petits plus

Pour vous motiver encore plus dans votre démarche, Audi Finance avance des arguments convaincants. Le premier concerne l’option Entretien, qui remet au constructeur la responsabilité des révisons et des plans d’entretien. Les pièces et mains-d’œuvre sont comprises dans ce forfait.

L’option Entretien Plus rajoute les éléments d’usure dans cette prise en charge. En outre, vous pouvez aussi choisir une extension de garantie, allant de 18 à 60 mois, kilométrage illimité. Celle-ci commence à la fin de la garantie distributeur.

Forces et Faiblesses

Le crédit classique avance comme premier avantage de s’adresser à toutes les catégories de clients, particuliers comme professionnels. Par ailleurs, il s’agit du choix le plus judicieux pour devenir immédiatement propriétaire de votre Audi. Votre nom figure sur la carte grise dès le début du contrat, et y reste après la fin.

Audi Finance - Les Avantages et Comment en Faire la Demande

D’autre part, cette option vous accorde le plus de souplesse en matière d’acquisition du véhicule. Selon le cas, vous pouvez l’obtenir sans apport, dans la mesure où vous présentez les pièces justificatives adéquates.

Enfin, en ce qui concerne les remboursements, le crédit classique vous soumet à un faible taux d’intérêt. La durée du crédit peut aller de quatre à sept ans, permettant un allègement relatif de vos charges mensuelles. De plus, vous avez la possibilité, le cas échéant, de procéder à un remboursement anticipé, parfois sans frais.

Les faiblesses

Avant de vous décider pour cette option, il est toujours intéressant d’en connaître les côtés moins reluisants. Le plus évident concerne les charges à l’utilisation, notamment en ce qui concerne l’entretien. En effet, cette opération vous incombe en totalité, même pendant la durée du contrat.

D’autre part, vous devez aussi faire attention à un aspect essentiel du cycle de vie automobile : la décote. Lorsque vous êtes propriétaire de votre voiture, celle-ci décroît en valeur dans les premières années, jusqu’à 50% en 4 ans. Vous devez en tenir compte par rapport à la durée du crédit, si vous souhaitez revendre.

La LOA de Audi Finance : Atouts et Points Faibles

La location avec option d’achat, ou LOA constitue le second choix pour l’acquisition de votre Audi préférée. Généralement destinée au particulier, elle adopte quelques aménagements dans le fonctionnement pour le professionnel, et s’appelle crédit-bail. Dans les deux cas, ce choix présente également ses points forts.

Audi Finance - Les Avantages et Comment en Faire la Demande

Pour commencer, Audi a baptisé son concept Abregio Style, pour la distinguer des LOA habituelles. Dans ce concept, vous pouvez disposer d’un véhicule neuf ou d’occasion, pour lequel vous ne payez que l’utilisation. La voiture n’est pas à votre nom, mais à celui du concessionnaire ou du constructeur lui-même. Ce dernier doit alors respecter sa responsabilité : fournir un moyen de transport en bon état, prêt pour votre usage.

Dans un autre contexte, cette option vous permet de bénéficier de loyers moins élevés que les mensualités d’un crédit. En fin de contrat, vous pouvez acheter le véhicule en réglant uniquement la valeur résiduelle. À défaut, vous pouvez rendre la voiture et récupérer votre dépôt de garantie, pour commencer ensuite une nouvelle entente.

Les Points Faibles

Malgré ces atouts qui vous permettent de changer régulièrement de voiture neuve, vous devez considérer également un détail. Lorsque vous optez pour l’acquisition du véhicule, vous devez en payer la valeur résiduelle, fixée au début du contrat. Celle-ci correspond à la somme que vous devez régler, déduite de votre dépôt de garantie et des loyers prélevés.

Pour devenir propriétaire de la voiture, son prix initial constitue le premier facteur à considérer. La durée de la LOA, ainsi que le montant d’une mensualité entrent également en jeu. Sans les fonds suffisants pour la valeur résiduelle, vous pourriez être obligé de contracter un nouveau prêt.

La LLD avec Audi Finance : Avantages et Inconvénients

Audi finance vous donne un troisième choix pour être au volant de votre « quatre anneaux » préféré. Il s’agit de la location longue durée, plus connue sous son appellation LLD. Le principe de ce concept s’applique également pour le client particulier, ou le professionnel, avec ses avantages.

Audi Finance - Les Avantages et Comment en Faire la Demande

Le premier atout concerne votre capacité de changer régulièrement de voiture. La durée moyenne d’une LLD étant de trois ans, vous pouvez fréquemment passer d’une Audi neuve à une autre. En même temps, la disponibilité de services optionnels vous fournit plusieurs avantages sur les entretiens et les garanties.

Dans le contexte professionnel, la LLD facilite à sa façon votre gestion financière. Elle vous permet par exemple de définir sans difficulté votre budget automobile, de manière fixe et maîtrisée. Par ailleurs, du point de vie fiscal, les loyers sont comptabilisés en tant que charges.

Les Inconvénients

En contrepartie de votre capacité de changer régulièrement de voiture, une condition reste incontournable. Vous ne pouvez pas en devenir propriétaire à la fin du contrat, comme pour la LOA. Si le véhicule vous plaît et que vous souhaitez l’acheter, vous devrez débourser le prix proposé par le concessionnaire.

D’autres obligations s’imposent également dans le choix de la LLD. La limitation de kilométrage figure parmi les facteurs pouvant entraîner un surcoût, si vous ne maîtrisez pas vos déplacements. Vous devez en outre prêter une attention particulière à l’état de l’auto, conformément aux clauses de votre contrat.

Comment Soumettre une Demande chez Audi Finance ?

Une offre pourrait vous intéresser, notamment les crédits ponctuels à taux zéro, pour les véhicules estampillés Audi Occasion : plus. Elle concerne les voitures d’occasion Audi, avec un capital emprunté à rendre en trois ans. Néanmoins, vous pouvez effectuer votre requête pour une auto neuve, si cette voie ne vous convient pas.

Audi Finance - Les Avantages et Comment en Faire la Demande

Commencez toujours par utiliser le simulateur de crédit, mis à votre disposition pour calculer vos capacités de remboursement. Il est accessible sur le site Audi Finance, et vous permet de définir le montant des mensualités pour chaque type de véhicule. Lorsque vous avez trouvé le bon compromis, vous pouvez procéder à la demande proprement dite, toujours sur la page.

Sur le formulaire qui apparaît après avoir validé votre simulation, vous devrez renseigner les informations requises. Vous devrez ensuite joindre plusieurs pièces, notamment d’identité à jour, de domicile de moins de trois mois, et de revenus. Votre RIB et un bon de commande signé par le concessionnaire ou un revendeur agréé complèteront votre dossier.

Critères D’éligibilité

Comme dans un organisme bancaire classique, certaines conditions restent inévitables pour bénéficier du crédit Audi Financement. Vous devez avant tout avoir atteint l’âge légal de la majorité. En outre, vous devez être un résident permanent de l’Hexagone.

Le plus important concerne votre profil financier, pour obtenir le crédit qui vous donnera accès à votre Audi. La justification d’un travail stable ou d’une source de revenus régulière joue en votre faveur. Posséder un compte bancaire en France sera également nécessaire, notamment pour consolider la possibilité de prélèvement des mensualités.

Contacter Audi Finance

Afin de faciliter son accès à tout le monde, Audi Finance vous permet de la contacter par l’intermédiaire de son site web. Même sans avoir un compte ouvert chez eux, vous pouvez échanger avec le service client par chat. Une interface de discussion instantanée apparaît dès que la page est chargée.

Audi Finance - Les Avantages et Comment en Faire la Demande

Le moyen traditionnel est également fonctionnel, à savoir le numéro de téléphone. Vous pouvez appeler le service client de Audi Finance au 09 69 36 86 12. Ce numéro non surtaxé répond de 9h à 12h, et de 13h15 à 17h30, du lundi au vendredi.

La messagerie électronique est aussi disponible, pour vos demandes d’informations. Il vous suffit d’envoyer un e-mail à Clientele@fr.vwfsag.de. Vous devriez recevoir un retour dans les 24h.

Adresse Physique

Audio Finance est une branche de la société Volkswagen Bank Gmbh. Cette entreprise possède son siège social au Gifhorner Strasse 57, D-38112 Braunschweig, en Allemagne. Elle dispose néanmoins d’une représentation en France, où vous pouvez envoyer vos demandes.

Soumettre vos requêtes par écrit au service client Audi Fiance France reste simple. Adressez votre courrier à Volkswagen Financial Services – Service Relations Clientèle, 11 avenue de Boursonne, BP 61, 02601 Villers-Cotterêts Cedex.

Conclusion

Comme beaucoup de personnes en ce monde, vous rêvez de conduire une Audi. Mais comme vous ne pouvez pas accéder à elle, la marque prend les devants et vous accompagne. Audi Finance vous donne en effet la possibilité de réaliser votre rêve.

N’oubliez cependant pas que comme toutes les institutions financières, Audi Finance nécessite d’être remboursée. Prenez connaissance des conditions générales d’utilisation de ce service, avant de vous lancer.

References

crédit auto classique,Financement Audi | Financement de votre Audi | Audi France

PUBLICITÉ