L’application ShopSafe – Comment Télécharger et Utiliser

Avec la pandémie les choses sont devenues un peu plus compliquées quand il s’agit de sortir de chez soi et d’aller dans les magasins pour faire ses achats. En effet, avec le virus circulant un peu partout il s’agit d’être prudent tout en continuant à vivre sa vie au quotidien. C’est pourquoi de nombreuses applications ont vu le jour pour vous aider dans ce but en faisant notamment de la prévention et vous aider à éviter les risques.

On va s’intéresser par le biais de cet article à l’application qui fonctionne principalement sur le territoire belge du nom de ShopSafe. Celle-ci vous permet de savoir à quel point les magasins sont fréquentés en temps réel afin d’une part d’éviter d’y aller pendant les périodes de grandes affluences mais aussi afin de savoir à quel point les rayons sont vides ou encore fournis.

Vous voulez être prudent et vous pensez qu’une application comme ShopSafe peut vous aider en ces temps difficiles ? Laissez-moi vous présenter celle-ci plus en détails, comment l’obtenir et surtout comment l’utiliser très simplement ! Il ne vous reste plus qu’à lire la suite de cet article afin d’en savoir davantage.

L'application ShopSafe - Comment Télécharger et Utiliser

 

La pandémie et les applications

Les applications sont probablement l’invention qui permet au smartphone d’être si polyvalent et performant, donner l’impression de pouvoir tout faire avec celui-ci. Ainsi avec la pandémie de nombreuses applications ont vu le jour que ça soit pour s’informer sur le covid-19, apprendre les gestes barrières et aussi faire de la prévention afin d’éviter les risques au maximum.

PUBLICITÉ

Que cela soit des applications pour vous permettre de savoir si vous avez en contact potentiellement avec quelqu’un ayant testé positif ou bien pour vous indiquer les lieux trop peuplés afin de les éviter. De nombreuses applications ont vu le jour afin de vous aider et vous informer contre cette crise sanitaire mondiale. Si bien sûr, il n’est pas possible de toutes les utiliser et toutes ne sont pas nécessairement pas pertinentes il ne faut pas se le cacher certaines sont très utiles notamment comme ShopSafe

Utiliser ShopSafe

L'application ShopSafe - Comment Télécharger et Utiliser

 

ShopSafe c’est donc une application qui est là pour vous indiquer notamment sur le territoire belge le statut des magasins et notamment leur activité. Ainsi il y a un code couleur qui vous indiquera si le magasin est calme, actif, peuplé ou bondé. Et tout cela en temps réel car les informations reposent sur les reports des utilisateurs, plus il y a d’utilisateurs, plus il y a donc d’informations.

Cela vous permettra donc de définir les meilleures horaires pour aller faire vos courses pour éviter le maximum de personnes et aussi de savoir si les rayons sont vides ou non. Pour utiliser l’application il suffit simplement de la télécharger gratuitement via l’Apple Store. Une fois cela fait vous n’avez plus qu’à entrer le magasin dans lequel vous voulez aller à l’aide de son adresse et vous aurez toutes les informations sur celui-ci.

L’application était très récente ça fonctionne principalement avec les supermarchés et les hypermarchés mais comme elle rencontre un vif succès plus il y aura de monde plus il y aura d’informations vu que n’importe qui peut y rajouter des données à tout moment. Ainsi vous pouvez également rentrer des informations comme indiquer si des rayons sont vides ou bien la proportion (estimée) à quel point il y a du monde dans le magasin où vous vous trouvez.

ShopSafe est donc une excellente initiative en ces temps compliqués où il est important de respecter les distanciations sociales et faire en sorte que tout le monde puisse suivre le cours habituel de sa vie dans les meilleures conditions tout en restant vigilant face au virus actuel.

PUBLICITÉ