Application pour Suivre les Vols – Comment Utiliser et Télécharger

Avec le smartphone on peut faire beaucoup de choses aujourd’hui dont surveiller en direct le trafic aérien grâce à diverses applications. Si vous vous demandez quelle est l’utilité et bien figurez-vous que certains sont passionnés de ce sujet et au-delà ça peut être pratique si vous avez un vol en approche ou un proche en direction de votre destination.

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de voir ce genre d’application, je vous suggère de la lancer au moins une fois et de regarder la carte du monde. On ne se rend pas compte à quel point il y a des avions dans le ciel à toute heure du jour et de la nuit. Même en période covid, le trafic aérien reste assez conséquent et le fait de pouvoir avoir des informations sur chaque avion dans le ciel est assez impressionnant.

Vous êtes intéressé par une telle application ? Vous seriez curieux au moins de la tester au moins une fois ou bien vous pensez vraiment que ça peut vous servir ? Regardons ensemble comment l’utiliser et la télécharger !

Application pour Suivre les Vols - Comment Utiliser et Télécharger

Utilisation d’une application pour suivre les vols avec FlightRadar24

Je vais vous présenter l’application du nom de FlightRadar24 qui non seulement un site web mais aussi une application disponible sur Google Play et l’Apple Store avec une partie gratuite mais si vous voulez davantage d’informations et avoir les données complètes (et extrêmement détaillées) sur les vols il faudra s’acquitter d’un abonnement.

La version gratuite suffit néanmoins amplement pour suivre les vols en temps réel sur la carte monde, identifier chaque vol et avoir les informations de base à leur propos comme l’heure de départ, d’arrivée et la destination, ainsi que le nom du vol.

PUBLICITÉ

Ce genre d’application est en fait très utile lorsque vous attendez un proche à votre aéroport par exemple. Vous pouvez ainsi suivre l’ensemble de son vol de chez vous que ça soit l’heure à laquelle son avion a décollé, son heure d’arrivée et sa progression pendant son trajet vu que tout est en temps réel.

En plus avec FlightRadar24 vous pouvez directement chercher par compagnie aérienne ou le numéro du vol. Autant dire que c’est très facile d’identifier un vol spécifique sans galérer à devoir passer du temps à le trouver sur la carte qui contient des centaines et des centaines de vols.

Les différentes possibilités de FlightRadar24

Application pour Suivre les Vols - Comment Utiliser et Télécharger

Outre la carte en 2D offrant le monde entier comme terrain pour surveiller les vols, il y a aussi une vue 3D qui apporte une vision différente. De plus, lorsque vous cliquez sur un avion vous serez en mesure de voir son itinéraire complet, le type d’appareil, sa vitesse et bien plus de données. Il est même possible d’accéder à l’historique des vols pour un avion donné et aussi parfois il y a des vidéos des précédents vols.

De plus sur la carte vous avez accès à tous les aéroports et ainsi consulter directement le tableau des départs et des arrivées. Il y a même des informations sur la météo, les retards d’avions et vous pouvez aussi filtrer les vols par compagnie aérienne.

La version gratuite est largement suffisante si vous n’avez besoin que de quelques informations et fonctionne avec de la publicité. Au niveau des versions payantes il y en a 3 avec la première du nom de Silver pour $9,99 par mois. Elle retire la publicité et permet de bénéficier des notifications afin d’être informés de tous les vols qui vous intéressent. De même l’historique des avions est consulté sur une période plus large de 90 jours.

Vient ensuite la version Gold pour $34,99 par an rajoutant la vitesse de déplacement des avions ainsi que les chartes aéronautiques, les informations météos et l’historique sur 365 jours. Et si cela ne vous suffit pas encore il y a enfin la version Business pour $499,99 par an et apporte une licence professionnelle de l’application ainsi que des vues pour chaque aéroport et compagnie aérienne.

PUBLICITÉ