La Carte de Crédit Carrefour Visa Basic – Avantages et Comment la Demander

Une carte de crédit est généralement faite pour vous faciliter la vie, et pour vous dépanner dans tous vos besoins. La carte Carrefour Visa Basic présente, en plus, une souplesse dans le remboursement du crédit. Elle vous fait gagner des bonus, si vous savez profiter des opportunités.

Quels sont les avantages offerts par cette carte de crédit, et comment faire pour l’obtenir ? Nous vous livrons tous les détails dans cet article.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques de la Carte de Crédit Carrefour Visa Basic
  • Les Avantages Fidélité Offerts par Carrefour
  • Comment Demander la Carte Carrefour Visa Basic ?
  • Comprendre L’option D’assurance Visa Cover
  • Comment Contacter Carrefour Finance ?
  • Conclusion

La Carte de Crédit Carrefour Visa Basic - Avantages et Comment la Demander

Les Caractéristiques de la Carte de Crédit Carrefour Visa Basic

La carte Carrefour Visa Basic est une carte de crédit utilisable pour effectuer des achats chez les marchands affichant l’enseigne Visa. Avec la carte, vous pouvez retirer de l’argent en espèces dans tous les distributeurs automatiques du réseau. Elle vous fait bénéficier de plusieurs avantages chez Carrefour et ses partenaires.

La Carte de Crédit Carrefour Visa Basic - Avantages et Comment la Demander
Source : cartes-de-crédit

Il est possible de l’utiliser comme une simple carte de paiement. Dans ce cas, à chaque achat, vous payez au comptant, en puisant dans le solde de votre compte en banque. Avec une ligne de crédit, vous avez la possibilité de payer vos achats en 3 fois, en 12 fois, ou même en 24 fois, selon le prix du bien.

Les articles qui coûtent de 300 euros à 599,99 euros peuvent être payés en 3 fois. Le paiement en 12 fois est valable pour les achats de 600 euros et plus. Vous pouvez choisir la modalité sur le terminal de paiement, au moment même de l’achat.

Vous avez 12 heures pour valider une option par SMS. Cela vous donne le temps de calculer votre capacité de paiement. Ce mode de paiement échelonné est disponible seulement en zone euro.

Les Coûts Liés à L’utilisation de la Carte Carrefour Visa Basic

La première année d’utilisation, la carte est gratuite, mais à partir de la deuxième année, elle vous coûte 24 euros. Si vous avez besoin d’une seconde carte pour votre conjoint, il faut prévoir le même montant annuellement. Le paiement au comptant de vos achats entraîne une commission de 6 euros pour une période de 6 mois.

Si vous perdez votre carte, ou si vous vous la faites voler, prévoyez 5 euros pour son remplacement. Si vous oubliez votre code secret, vous ne pouvez pas en créer vous-même, il faut contacter un conseiller pour le renouvellement. Cela vous coûte 3 euros.

Les retraits d’espèces sont soumis à des frais correspondant à 2% du montant, la commission minimum s’élève à 6 euros. Les virements sont facturés à 4 euros. Les transactions en devises étrangères impliquent des commissions de change, évaluées à 2,50% du montant.

Les Avantages Fidélité Offerts par Carrefour

Le programme Big Bonus vous fait gagner des points de fidélité, en effectuant vos achats chez Carrefour et les marchands partenaires. Vous pouvez en profiter le mois qui suit votre souscription à la carte Visa Basic. En dépensant 50 euros dans 2 achats ou plus en un mois, vous avez 125 points.

La Carte de Crédit Carrefour Visa Basic - Avantages et Comment la Demander

Pour un montant mensuel de 100 euros lors de 3 transactions, vous avez droit à 250 points. Si vous avez utilisé 200 euros dans un mois, pour 4 achats, vous gagnez 500 points. Le montant de 400 euros pour 5 opérations ou plus, vous aurez 1000 points.

Vous avez la possibilité d’échanger vos points contre de l’argent, en sachant que 500 points valent 5 euros. Tous les jeudis, Carrefour organise le Visa Day, jour des bons d’achat. Pour un achat d’une valeur de 100 euros, vous obtenez un bon d’achat de 5 euros.

Dans les magasins partenaires, un achat de 40 euros vous fait profiter d’un bon d’achat de 2 euros. De temps en temps, Carrefour offre des promotions sur divers produits. Vous pourrez bénéficier jusqu’à 10% de remise sur certains articles.

Ce Qu’il Faut Encore Savoir sur la Carte Carrefour Visa Basic

Carrefour Finance se réserve le droit de modifier tous les avantages offerts par la carte. Les frais liés à l’utilisation de la carte sont susceptibles de changer, selon les exigences du marché. Cependant, l’organisme ne peut excéder 25% d’augmentation, au niveau des modifications.

Vous avez le droit de résilier votre contrat, en suivant les modalités qui y sont prescrites. Vous pouvez aussi changer de carte de crédit. Votre demande sera accordée si vos conditions financières le permettent.

Comment Demander la Carte Carrefour Visa Basic ?

La carte Carrefour Visa Basic est plutôt destinée aux résidents belges. En effet, même si elle est utilisable sur le réseau Visa, les avantages Carrefour sont valables seulement en Belgique.

La Carte de Crédit Carrefour Visa Basic - Avantages et Comment la Demander

Pour obtenir votre carte, vous avez le choix entre vous déplacer dans un stand financier, que vous trouverez dans un hypermarché Carrefour, ou le faire en ligne sur le site de Carrefour Finance. Pour souscrire en ligne, il faudra remplir le formulaire, en renseignant vos données personnelles et vos sources de revenus.

Dès que vous validez toutes vos informations, Carrefour Finance vous délivre un accord de principe. Il vous sera alors demandé de fournir une pièce d’identité valide, et des documents justifiant votre adresse et vos revenus. Vous aurez à transmettre un RIB, pour la domiciliation des remboursements.

Vous recevrez votre carte, à votre domicile, dans les 10 jours qui suivent l’accord de Carrefour Finance. Une fois que vous êtes en possession de la carte Carrefour Visa Basic, vous pourrez commencer à l’utiliser. Auparavant, n’oubliez pas de découvrir tout ce que vous pouvez faire avec.

Les Modalités de Remboursement du Crédit

Les mensualités seront déduites directement du compte dont vous avez fourni le RIB, lors de votre souscription. Votre limite de crédit sera définie avec le conseiller, et conformément à votre capacité de remboursement.

Vous avez la possibilité de rembourser, en une seule fois, la totalité du crédit. Dans ce cas, vous payez juste le montant que vous avez dépensé. Si vous préférez ouvrir un crédit, il faudra rembourser selon le pourcentage déterminé. Le taux d’intérêt est variable selon les mensualités.

Avant de demander une ouverture de crédit, vous devez calculer votre capacité d’endettement, et évaluer combien vous pouvez dépenser. Cela vous évite le surendettement, et vous permet de vous acquitter des mensualités dans les délais prévus dans votre contrat.

Comprendre L’option D’assurance Visa Cover

La carte de crédit Carrefour Visa Basic est associée à des garanties d’assurance, mais l’option n’est pas gratuite. La prime correspond à 0,85% de votre solde. Le montant est déduit mensuellement, à partir du moment où vous souscrivez à l’assurance.

La Carte de Crédit Carrefour Visa Basic - Avantages et Comment la Demander

La garantie concerne l’assurance des articles que vous avez achetés avec la carte, pendant une durée de 3 mois. Vos biens sont protégés contre les dommages et le vol. S’il vous arrive de perdre votre carte, ou si vous êtes victime d’un vol, vous n’êtes pas responsables des opérations effectuées frauduleusement avec.

En cas de perte d’emploi, qui vous empêche d’honorer les mensualités, l’assurance paie le montant minimum exigé pour les remboursements, et en plus, vous octroie une indemnité selon vos dépenses habituelles. L’invalidité entraîne également une indemnisation. Lors d’un décès, l’assurance verse le montant du solde, avec une indemnité à votre famille.

La mort par accident fait bénéficier à vos proches une prime de garantie. Les funérailles sont assurées, à travers une indemnisation de 2 000 euros. Cette somme est réservée seulement à l’organisation des obsèques.

Comment Souscrire à L’assurance Visa Cover ?

Visa Cover est un service offert par BNP Paribas Cardif. L’option n’est pas obligatoire ni associée automatiquement à votre carte. Si vous souhaitez bénéficier de ces garanties, il faudra faire la souscription.

Vous pouvez souscrire en appelant le service clientèle de Carrefour Finance, ou en vous adressant à un conseiller dans un stand financier. Il est possible de le faire à travers Homebanking. La prime sera déduite de votre compte mensuellement.

Comment Contacter Carrefour Finance ?

Carrefour Finance, appelée également Fimaser SA est une filiale du Groupe Carrefour. Son siège social est situé à l’Avenue des Olympiades, 20 à 1140 Bruxelles. Vous trouverez le Service Clientèle au Centre Monnaie, rue de l’Évêque 26, bte 4à 1000 Bruxelles.

La Carte de Crédit Carrefour Visa Basic - Avantages et Comment la Demander

Pour contacter le Service par téléphone, vous pouvez appeler au 02 226 38 00. Si vous souhaitez exposer vos préoccupations dans un email, il est possible de le faire en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site de l’organisme. L’autre option est de consulter la page de FAQ, où vous trouverez des réponses à diverses questions.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur les promotions proposées par Carrefour, il suffit de décortiquer la liste sur le site de Carrefour Finance. Vous y découvrirez également les partenaires auprès desquels vous pourrez bénéficier d’autres avantages. D’ailleurs, vous devez rester à l’écoute, pour ne pas manquer les promotions et les réductions sur divers articles.

Si vous cherchez un stand financier, consultez la carte des magasins Carrefour, disponible sur le site. En cliquant sur le logo de Carrefour dans une localité, vous obtenez l’adresse exacte, les horaires d’ouverture, et tous les services proposés, à part l’hypermarché.

Découvrir le Homebanking

Homebanking est votre espace personnel, pour vous connecter à votre compte, partout où vous êtes, à partir du moment où vous avez une connexion internet. Le service vous permet de contrôler votre solde, et avoir un œil sur toutes les opérations effectuées.

Vos points de fidélité sont affichés, ainsi que tous les avantages que vous avez obtenus. Vous ne raterez pas vos bons d’achat, et la conversion de vos points en euros. Vous pouvez vous abonner aux alertes, pour être notifié des promotions et des remises proposées par Carrefour et ses partenaires.

Pour vous connecter la première fois, il faudra utiliser l’identifiant de votre compte, et le numéro de votre dossier. Créez un mot de passe, et confirmez l’accès, en recevant un code via votre smartphone.

Conclusion

À part les bonus des points de fidélité, la carte Carrefour Visa Basic vous permet d’économiser sur tous vos achats chez Carrefour, et auprès des marchands participants. Cependant, les frais de retrait peuvent décourager. L’option d’assurance est très alléchante, mais elle n’est malheureusement pas incluse automatiquement dans la carte. Prendre connaissance de toutes ces caractéristiques vous permet de mieux gérer votre budget, ou de vous aider à choisir la carte qu’il vous faut.

N’oubliez pas que souscrire à une carte de crédit demande de lire les mentions légales avec attention avant de vous engager afin d’avoir bien conscience pleinement des conditions que vous acceptez.

References

Carrefour Visa BasicCarte Visa de Carrefour Basic | Carrefour Finance

PUBLICITÉ