La Carte de Crédit Visa Classic de ING – Caractéristiques et Comment Souscrire

Disposer d’une carte de crédit représente des avantages, car cela vous permet de faire face à toutes vos dépenses, partout et à tout moment. Ce type de carte comporte également diverses garanties, tant au niveau des achats effectués avec, que lors des déplacements. C’est le cas de la carte de crédit Visa Classic de ING.

Comment obtenir cette carte, et quelles sont les fonctionnalités qu’elle offre ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir dans cet article.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques de la Carte de Crédit Visa Classic de ING
  • Les Frais Liés à L’utilisation de la Carte
  • Comment Souscrire à la Carte Visa Classic de ING ?
  • Quel Compte à Vue Choisir chez ING ?
  • Comment Contacter la ING ?
  • Conclusion

La Carte de Crédit Visa Classic de ING - Caractéristiques et Comment Souscrire

Les Caractéristiques de la Carte de Crédit Visa Classic de ING

Comme toutes les cartes de crédit, la Visa Classic de ING est associée à une ligne de crédit. Le montant alloué s’élève à 2 000 euros par mois, mais il est possible de le modifier, selon vos besoins. Votre requête sera accordée par la banque, si votre situation financière le permet.

La Carte de Crédit Visa Classic de ING - Caractéristiques et Comment Souscrire
Source : cartedecredit

La carte peut être utilisée comme moyen de paiement, directement auprès des fournisseurs, que ce soit en Belgique ou dans n’importe quel autre pays du monde. Elle sert également pour régler vos achats en ligne, tant que la boutique accepte les paiements par Visa.

Il est possible de faire des retraits auprès des distributeurs automatiques ING et d’autres banques, en Belgique, et dans le monde entier. L’utilisation de la carte dans un autre pays n’est soumise à aucune condition. D’ailleurs, elle est déjà configurée pour cela, donc il n’est pas nécessaire d’en faire la demande.

Le seul fait d’être titulaire d’une carte de crédit Visa Classic de ING vous fait bénéficier de 3 sortes d’assurances. Ces dernières couvrent vos achats directs ou en ligne, et assurent vos déplacements dans les moyens de transport, et à l’étranger.

Les Assurances Liées à la Carte Visa Classic

Vos achats directs avec la carte de crédit sont couverts pendant une durée de 90 jours qui suivent la date de paiement. Cela concerne les articles achetés à partir de 50 euros TTC, et qui subissent des dommages. L’indemnisation va jusqu’à 3 000 euros pour 1 an.

Les achats effectués en ligne sont également couverts, en cas de non-livraison pendant 30 jours, après le paiement, ou si l’article n’est pas conforme à la description. Cette option s’applique aux biens d’un montant minimum de 50 euros TTC. Vous serez alors indemnisé jusqu’à 750 euros par an.

Tous vos voyages à travers les moyens de transport public, ou avec un véhicule de location sont couverts, à condition d’avoir payé tous les frais avec la carte Visa Classic. Une indemnisation jusqu’à 100 000 euros vous sera allouée en cas d’invalidité ou de décès. Un montant maximum de 30 000 euros y sera ajouté, en cas de séjour à l’étranger, 60 jours après le départ de Belgique.

Les Frais Liés à L’utilisation de la Carte

La carte de crédit Visa Classic vous est accordée moyennant un abonnement annuel de 27 euros. Ce montant est fixé à 10 euros par an pour les jeunes de moins de 26 ans. Si la carte comporte des défauts, elle sera remplacée gratuitement. Dans le cas où elle serait perdue ou volée, le remplacement vous coûtera 9,99 euros.

La Carte de Crédit Visa Classic de ING - Caractéristiques et Comment Souscrire

Les paiements avec la carte ne sont soumis à aucune commission en Belgique, et à l’intérieur de la zone SEPA. Pour les règlements en d’autres devises, il faudra compter les frais de change, qui représentent 2% du montant de l’achat, peu importe le pays.

Les retraits sont facturés à 6 euros avec 1% du montant dans les distributeurs automatiques de ING. Si vous en effectuez auprès des guichets, il faut prévoir la somme de 8 euros de plus par retrait, ajoutée à 1% du montant. À l’étranger, dans les distributeurs qui délivrent d’autres devises, les frais de change de 2% du montant seront appliqués.

L’utilisation du Crédit Alloué

Si vous souscrivez à la carte de crédit, c’est parce que vous en avez besoin. D’ailleurs, la carte ne contient aucun montant qui vous appartient, car vous disposerez d’une carte de débit liée à votre compte, pour utiliser votre propre argent. Il faut donc être conscient que le crédit doit être remboursé à 100%.

Le remboursement s’effectue par prélèvement automatique dans votre compte ING. Les dépenses du mois sont clôturées le 27, et le montant utilisé est prélevé dans les 9 jours qui suivent. L’utilisation du crédit n’est soumise à aucun intérêt.

L’utilisation d’un montant minimum de 500 euros est requise. Il est possible de changer le montant du crédit, et c’est gratuit si vous le faites en ligne, ou au guichet si vous avez un compte Vert ING. Par contre, l’opération sera facturée à 5 euros dans les guichets pour ceux qui ont un compte ING Lion Account.

Comment Souscrire à la Carte Visa Classic de ING ?

Pour demander une carte de crédit, vous devez ouvrir un compte à vue ING. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’onglet qui correspond au type de compte de votre choix. Une série de questionnaires vous sera proposée, et il faudra fournir toutes les informations concernant votre identité, et votre situation financière.

La Carte de Crédit Visa Classic de ING - Caractéristiques et Comment Souscrire

Pour avoir droit à un compte ING, vous devez être un résident fiscal belge. Après que vous aurez rempli tous les formulaires, il faudra patienter, le temps que la banque examine vos dossiers et votre demande. Ensuite, vous recevrez un email, vous confirmant que votre compte est effectif.

Un conseiller vous indiquera la suite de la procédure, et vous recevrez la carte de débit qui correspond à votre compte. Une fois votre compte ouvert, vous pourrez effectuer une demande de carte de crédit, à travers la carte de débit qui accompagne votre compte. C’est le numéro de cette dernière que vous allez fournir dans l’espace Home’Bank, pour justifier que vous êtes titulaire d’un compte ING.

La carte de crédit vous sera remise en agence, ou sera envoyée par la poste à l’adresse que vous aurez indiquée dans votre demande. En même temps, vous aurez tout ce qu’il faut pour son activation : le code PIN et l’ING Card Reader. La procédure d’envoi peut changer selon l’agence ING.

L’activation de la Carte de Crédit

Si vous retirez votre carte dans une agence, le conseiller vous expliquera directement comment l’activer. D’ailleurs, dans ce cas, vous avez la possibilité de choisir vous-même un code secret.

Une fois que vous utilisez la carte avec ce code, elle est activée automatiquement. Vous pouvez changer le code donné par la banque, si vous le souhaitez, en consultant tout de même les conditions d’utilisation de la carte.

Quel Compte à Vue Choisir chez ING ?

Chez ING, vous avez le choix entre deux comptes à vue, afin d’obtenir votre carte de crédit : L’ING Lion Account, et le Compte Vert ING. Les moins de 18 ans ont droit à l’ING Go to 18, un compte gratuit spécialement conçu pour eux.

La Carte de Crédit Visa Classic de ING - Caractéristiques et Comment Souscrire

L’ING Lion Account est un compte entièrement digital, et toutes les opérations sont effectuées en ligne, sur un PC, un smartphone ou une tablette. Toute la gestion se passe en ligne. Ce compte est associé à une carte de débit, qui vous permet de retirer de l’argent auprès d’une ING Self Bank, ou dans un distributeur automatique ING.

Pour le moment, le compte à vue ING Lion Account est gratuit jusqu’au 30 juin 2021. Après cette date, une cotisation mensuelle de 1,90 euro sera appliquée.

Quant au Compte Vert ING, les opérations peuvent être réalisées en ligne ou dans une agence. Ce compte vous donne droit à une carte de débit. Jusqu’au 30 juin 2021, le pack est soumis à un abonnement annuel de 44 euros. Passé cette date, il vous faudra payer 4,50 euros par mois.

L’application ING Banking

L’application est gratuite, et elle est téléchargeable sur Google Play et Apple Store. Vous pouvez l’utiliser pour la gestion quotidienne de votre compte : effectuer des virements, changer le montant autorisé pour vos cartes, faire le suivi de toutes les opérations.

Une fois que vous avez téléchargé l’application sur votre smartphone, il faudra le configurer avec vos propres données. Elle vous permet de payer sans contact, à travers Bancontact ou Payconiq. Vous avez également la possibilité d’effectuer directement des paiements, même si vous n’avez pas votre lecteur carte.

Comment Contacter ING ?

ING Belgique est un établissement bancaire qui fait partie du groupe ING. Son siège social se trouve à l’Avenue Marnix 24 B-1000 Bruxelles. Le standard général est joignable au +32 2 547 21 11. En cas de vol ou de perte de votre carte, il faudra appeler immédiatement au +32 70 344 344, pour faire opposition. Ce numéro est disponible à toute heure.

La Carte de Crédit Visa Classic de ING - Caractéristiques et Comment Souscrire

Avec l’application ING Banking, vous pouvez appeler le service clientèle, de 08h à 20h du lundi au vendredi, et le samedi de 09h à 17h. Si vous souhaitez vous rendre dans une agence, il suffit de chercher celle qui est la plus proche, en entrant dans la page destinée à cet effet. Vous y trouverez les numéros de téléphone et les horaires d’ouverture de l’agence.

L’Espace Self-service

C’est un espace où vous pouvez effectuer les opérations bancaires, poser des questions concernant les services d’ING ou sur les cartes. Vous êtes guidé pas à pas, pour tout ce que vous avez l’intention de faire.

En résumé, cet espace comporte tous les services d’ING dans une seule page. Évidemment, il faut être client, pour pouvoir l’utiliser.

Conclusion

Une carte de crédit est faite pour être utilisée, justement pour avoir à sa disposition une somme d’argent à rembourser plus tard. La Visa Classic d’ING a l’avantage de mettre un crédit à votre disposition sans qu’il y ait des intérêts au remboursement. Elle inclut 3 assurances pour les achats et les déplacements.

Avant de demander votre carte, il faudra tenir compte des coûts d’abonnement, des frais de retrait, et du montant minimum à dépenser sur la carte, sans oublier que vous devez ouvrir un compte à vue. N’oubliez pas de lire les mentions légales avec attention.

References

cliquer sur l’ongletCompte Bancaire : Ouvrir un Compte Bancaire en ligne · ING

PUBLICITÉ