La Carte Keytrade – Quelles Sont Ses Caractéristiques et Comment la Demander ?

La carte Keytrade est connue pour sa gratuité. En plus, la carte de débit de Keytrade Bank vous fait gagner un bonus, au fur et à mesure de vos achats. Elle se distingue également par le fait qu’elle peut être utilisée par une personne mineure.

Quelles sont les spécificités de la carte Keytrade, et comment l’obtenir ? Ici, vous en saurez plus sur tous ses avantages.

PUBLICITÉ
  • Les Cartes Proposées par Keytrade Bank
  • Les Caractéristiques de la Carte de débit Keytrade
  • Comment Souscrire à la Carte Keytrade ?
  • Comment Contacter Keytrade Bank ?
  • Comment Utiliser L’espace Client en Ligne ?
  • Conclusion

La Carte Keytrade - Quelles Sont Ses Caractéristiques et Comment la Demander ?

Les Cartes Proposées par Keytrade Bank

Les cartes de Keytrade Bank sont associées à un compte à vue. La carte de débit est accordée automatiquement avec le compte. Quant aux cartes de crédit, il faudra en faire la demande, en faisant votre choix parmi 3 cartes Visa différentes : Visa Classic, Visa Gold et Visa Platinium.

La Carte Keytrade - Quelles Sont Ses Caractéristiques et Comment la Demander ?
Source : KeytradeBank

Les 3 cartes Visa sont gratuites, et ne sont soumises à aucune commission d’abonnement, à condition que vous réalisiez plus de 12 transactions dans l’année. Si ce chiffre n’est pas atteint, la Visa Classic vous coûte 25 euros par an, la Visa Gold 50 euros, et la Visa Platinium 150 euros.

Ces cartes Visa sont à débit différé, la déduction de toutes les dépenses est effectuée une seule fois dans le mois. Elles servent à effectuer des achats sur le réseau Visa, et à retirer de l’argent en espèces auprès des distributeurs automatiques.

La limite de crédit n’est pas la même pour les trois. La Visa Classic vous permet de disposer de 1 250 euros à 2 000 euros, la Visa Gold de 3 000 euros à 5 000 euros pendant un mois, et la Visa Platinium de 6 000 euros à 10 000 euros.

Les Particularités du KeyPack

Il s’agit d’un pack proposé aux particuliers par Keytrade Bank. Il comporte déjà un compte à vue, un compte épargne, et également un compte-titres. L’ouverture de compte est gratuite, il en est de même pour la manutention.

Les opérations effectuées à partir de ce compte sont rémunérées. Il s‘agit des retraits d’espèces, des achats réalisés, et des virements vers d’autres comptes que les vôtres. Le bonus est de 5 cents par transaction. Vous pouvez accumuler jusqu’à 2,5 euros par mois.

Ce pack est disponible pour les particuliers, et même pour les jeunes de 12 à 18 ans. Le mineur doit ouvrir son compte avec l’autorisation d’un de ses parents ou de son tuteur légal.

Les Caractéristiques de la Carte de débit Keytrade

La carte de débit Keytrade fait partie du KeyPack, et elle est gratuite. Elle sert à effectuer des achats sur le réseau Maestro et Bancontact, directement auprès des marchands. Les retraits sont également possibles dans les distributeurs automatiques. Les achats en ligne sont sécurisés, à travers le système 3D Secure.

La Carte Keytrade - Quelles Sont Ses Caractéristiques et Comment la Demander ?
Source : KeytradeBank

Les achats d’un montant de 1 euro au minimum, à travers cette carte, sont rémunérés, à raison de 5 cents par opération. Pour éviter les excès et les fraudes, un retrait par jour est comptabilisé dans le calcul du bonus. La formule n’est pas valable pour les transferts d’argent répétés vers les mêmes comptes.

Les retraits sont plafonnés à 510 euros par jour, et 1 260 euros par semaine et par carte. Quant aux paiements à travers les terminaux, ils ne peuvent dépasser le montant de 2 510 euros pendant une période de 7 jours. L’ensemble des opérations sont limitées à 3 770 euros par semaine.

Par défaut, la carte de débit est utilisable seulement en Europe. Si vous souhaitez voyager avec, il faudra demander l’activation de l’option internationale, auprès d’un conseiller, ou envoyer un email à la banque. Il est préférable d’effectuer la procédure bien avant de partir, pour éviter les surprises.

Les Frais Liés à L’utilisation de la Carte de Débit Keytrade

La carte est gratuite, et livrée à partir du moment où vous ouvrez un compte à vue chez Keytrade Bank. Les paiements électroniques ne sont soumis à aucuns frais, tant que les opérations sont dans la zone euro. Il en est de même pour les retraits.

Hors de cette zone, il faut prévoir 2 euros de frais, ajoutés avec 0,40% du montant de la transaction, et une commission de change qui correspond à 1,40%. Le remplacement de la carte en cas de vol ou de perte est gratuit.

Comment Souscrire à la Carte Keytrade ?

La carte de débit est liée à un compte à vue, et pour l’obtenir, il faudra souscrire à KeyPack. Vous pouvez le faire en ligne sur le site de Keytrade Bank. Avant de commencer, vous devez choisir le type de compte : pour un ou deux titulaires, ou pour un mineur.

La Carte Keytrade - Quelles Sont Ses Caractéristiques et Comment la Demander ?

Après avoir choisi une option, il suffit de cliquer sur le bouton de souscription. Vous obtenez une fenêtre vous invitant à vous identifier avec une eID ou à l’aide d’un lecteur carte. Cette pratique facilite la procédure, mais vous pouvez aussi opter pour le mode sans eID.

Vous avez accès à une série de formulaires où vous aurez à renseigner votre identité, vos coordonnées téléphoniques et votre adresse email. Ensuite, il faudra fournir les informations concernant vos activités, et vos sources de revenus.

La vérification de vos données peut prendre du temps, si vous n’avez pas d’eID. La banque se réserve le droit d’accepter ou non votre requête. Vous serez contacté par un conseiller, quand votre demande sera approuvée. Il ne vous reste plus qu’à effectuer un versement initial d’un montant minimum de 50 euros.

Comment Effectuer une Demande pour un Mineur ?

Le mineur ne peut effectuer seul une demande d’ouverture de compte à vue. Il doit être accompagné d’un représentant légal. La souscription se fait en fournissant d’abord les informations concernant le mineur, ensuite celles de l’un de ses parents ou de son tuteur.

Le mineur doit être âgé de 12 ans au minimum, et résider en Belgique. Toutes les procédures seront supervisées par son représentant légal. Ce dernier a également l’obligation de contrôler toutes les opérations effectuées par le mineur. D’ailleurs, le compte a besoin d’approvisionnement pour qu’il soit fonctionnel.

Comment Contacter Keytrade Bank ?

Keytrade Bank a son siège social au 1170 Boulevard du Souverain 100, 1170 Bruxelles. Vous avez la liberté de vous y rendre, si vous souhaitez rencontrer un conseiller. Le standard général de la banque peut être joint au +32 2 679 90 00.

La Carte Keytrade - Quelles Sont Ses Caractéristiques et Comment la Demander ?

Il est possible d’envoyer directement un email à l’adresse info@keytradebank.com, remplir le formulaire de contact sur le site, ou contacter la banque par Skype. Keytrade Bank est présente sur le réseau. Vous pouvez vous abonner, pour suivre les actualités de la banque sur Facebook, Twitter, et YouTube.

Si vous perdez votre carte, vous avez l’obligation d’en informer immédiatement le service Card Stop, en appelant au 070 344 344. Ce numéro est disponible à tout moment. Il ne faut pas oublier de faire la déclaration de perte à la police.

Si vous avez besoin de l’option paiement sans contact, mais que votre carte n’en comporte pas le logo, vous devez demander une nouvelle carte, en contactant le 02 679 90 00. Dans le cas où votre carte aurait été avalée par un distributeur, vous devriez vous adresser à l’agence où se trouve ce dernier, pour le déblocage.

L’application Keytrade Bank

Cette application vous permet de suivre les mouvements de votre compte, et contrôler le solde. Si vous aimez investir en Bourse, vous pourrez le faire à distance avec l’appli. Vous aurez l’opportunité de suivre en direct 18 marchés boursiers.

L’application est téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store. Une fois qu’elle est installée sur votre appareil, personnalisez-la en insérant vos données personnelles.

Comment Utiliser L’espace Client en Ligne ?

À partir du moment où vous avez reçu l’accord de l’ouverture de votre compte, le conseiller en charge de votre dossier vous fera parvenir votre login, qui vous permet d’ouvrir un compte dans l’espace client. Vous aurez également un digipass ou un QR code, pour la connexion.

La Carte Keytrade - Quelles Sont Ses Caractéristiques et Comment la Demander ?

À la réception des codes, vous pouvez vous inscrire pour configurer votre compte. Il suffit d’entrer le login que vous avez reçu, et suivre le processus dans le système. En ligne, vous avez accès à Zoomit, qui vous permet de payer vos factures, en utilisant l’Internet Banking.

En programmant Zoomit, vous ne cassez plus la tête avec les deadlines. Cette application fait le travail à votre place. Elle vous rappelle les factures impayées. Pour cela, il faudra d’abord la configurer. Vous pourrez donc suivre de près les paiements à effectuer et les virements reçus dans votre compte.

La Sécurisation du Compte par L’authentification

Les opérations sont sécurisées, que vous utilisiez l’application ou l’espace client sur le site de Keytrade Bank. L’authentification SoftKey sert à la validation des opérations. Pour l’utiliser, il faudra scanner un QR code fourni par la banque, à travers votre smartphone.

Vous pouvez activer cette méthode sur d’autres appareils que vous employez pour vous connecter à votre compte. Keytrade Bank garantit la sécurité de vos données avec ce système. La HardKey est une autre méthode pour l’authentification de votre identité, à travers un appareil. Elle est pratique, si vous ne voulez pas vous servir de votre smartphone.

La HardKey peut également servir pour vos paiements en ligne. L’inconvénient de cette méthode est que vous devez avoir l’appareil avec vous, pour effectuer toutes vos opérations.

Conclusion

La carte de débit Keytrade est très pratique, car elle est gratuite, et vous donne encore des bonus quand vous l’utilisez. Évidemment, il faut respecter les conditions définies par la banque, et ne pas faire exprès de dépenser pour gagner quelques cents.

 Ce n’est pas seulement une carte de retrait, elle sert également pour les paiements directs ou en ligne. Son utilisation a cependant une limite, celle du montant disponible dans votre compte.  N’oubliez pas de lire les mentions légales avec attention avant de vous engager.

References

Keytrade Notre offre de carte bancaire et débit Bancontact, Mister Cash et Maestro – Banque – Keytrade Bank

PUBLICITÉ