Les Cartes de Crédit Prépayées – Avantages et Comment Elles Fonctionnent

Il existe dans le monde de l’économie de nombreuses cartes de crédit non seulement de plusieurs marques mais également tout aussi bien différentes. Et aujourd’hui on va parler des cartes prépayées qui fonctionnent un peu comme le principe d’une recharge pour du crédit téléphonique. En effet, ces cartes sont des cartes de crédit tout ce qu’il y a de plus normal, vous pouvez payer et faire des retraits avec.

Elles sont assez à la mode pour de nombreuses personnes ces dernières années car même si elles offrent moins d’avantages que des cartes de crédit haut de gamme, on a une sensation de contrôle de son argent un peu plus présent vu qu’il faut régulièrement la recharger en y ajoutant de l’argent dessus. C’est donc un bon moyen d’éviter de dépenser sans regarder et apprendre à économiser.

Vous vous demandé ce qu’est une carte de crédit prépayée ? Ce qu’elle peut vous apporter et à quoi ça sert ? Cet article est exactement là pour répondre à toutes vos questions sur le sujet, il ne reste plus qu’à continuer de le lire et vous aurez toutes les informations désirées !

Les Cartes de Crédit Prépayées - Avantages et Comment Elles Fonctionnent

Les cartes de crédit prépayées

Une carte de crédit prépayée possède une capacité à faire des paiements mais également des retraits. Elle a aussi des plafonds propres et spécifiques en fonction de la banque où vous l’avez contracté mais il y a également une limite de quantité d’argent que vous pouvez déposer sur celle-ci. En général c’est de l’ordre de 5000€ mais encore une fois ça dépend de chaque banque.

Ces cartes sont très utiles quand il s’agit de mieux vouloir gérer votre argent parce que d’une part elle n’est pas liée à votre compte en banque c’est un espace à part que vous contrôlez mais en plus vous savez exactement la limite que vous voulez vous fixer avec celle-ci. Une fois qu’il n’y a plus d’argent sur celle-ci vous devez la recharger, il n’y a pas d’option pour payer à crédit ou aller piocher dans votre compte en banque.

PUBLICITÉ

C’est donc un excellent moyen pour éviter de trop dépenser et apprendre à économiser. En général c’est une carte de crédit qui coûtera dans les 10 à 20€ en cotisation à l’année.

Encore plus d’avantages !

C’est aussi pratique pour inculquer la valeur de l’argent à vos enfants car elles sont généralement autorisées pour les mineurs à partir de 12 ans à l’aide d’un représentant légal. C’est donc une façon d’introduire vos chers chérubins au monde de la finance, découvrir le fonctionnement des banques et l’utilisation d’une carte de crédit. Elle peut aussi servir de système d’argent de poche.

Il est risqué d’avoir des billets sur soi encore plus quand on est jeune, alors que là vous pouvez simplement confier la carte prépayée à votre enfant.

Également, elle permet à ceux qui ont des revenus modestes d’avoir accès à une carte de crédit. En effet, il y a souvent des conditions de revenu pour accéder à des cartes de crédit, là ce n’est pas le cas et ça simplifie très souvent les choses.

Elle est séparée de votre compte en banque donc c’est un risque en moins. Même si on venait à vous la voler et retirer l’argent sur celle-ci, votre compte en banque lui ne sera pas impacté.

Conditions et demande de la carte prépayée

En terme de conditions c’est assez simple il faut juste avoir un compte courant dans la banque que vous allez choisir pour obtenir la carte prépayée. Si ce n’est pas le cas il faudra en ouvrir un au préalable.

Pour ce qui est le cas de faire la demande elle sera soit en ligne ou bien directement en agence auprès d’un conseiller.

N’oubliez pas que malgré tout posséder une carte de crédit reste un risque. Veuillez donc lire les mentions légales avant de vous engager pleinement.

PUBLICITÉ