Comment Faire un Rachat de Crédit – Apprenez-en Davantage

Dans l’univers des crédits il existe beaucoup de prêts différents dont ceux qu’on appelle le rachat de crédit. Après tout, il n’est pas rare d’avoir un ou plusieurs prêts en cours. Néanmoins, plus vous avez des crédits en cours, plus cela vous ponctionne vos revenus mensuels de part les remboursements à effectuer. Et en plus, si vous désirez en contracter un autre, la banque vous le refusera peut-être si elle juge que vos revenus sont déjà trop utilisés pour vous remboursements.

C’est donc pour cela qu’existe le rachat de crédit, il est aussi souvent appelé rachat de crédit immobilier car il exige souvent la présence de celui-ci pour qu’il soit obtenable. Son but est très simple : assembler tout vos crédits en cours en un unique prêt. Cela va vous faire techniquement un remboursement sur une durée plus longue mais avec des échéances plus faibles. Par conséquent vous payerez plus longtemps mais moins mensuellement.

Vous cherchez à contracter un autre crédit mais vos revenus mensuels sont déjà au maximum de leur capacité et ne peuvent pas supporter davantage de dépenses ? Vous voulez faire souffler un peu vos revenus mensuels afin d’épargner ? Pourquoi ne pas se diriger vers le rachat de crédit qui peut être une solution adaptée en fonction de vos besoins ? Je vous explique tout de suite de quoi il en retourne en détails !

Comment Faire un Rachat de Crédit - Apprenez-en Davantage

Le rachat de crédit comment ça fonctionne ?

C’est donc un type de crédit qui s’adresse à ceux qui ont déjà au moins 2 ou plusieurs crédits en cours de remboursement. Cela peut se contracter dans le cas où vous voulez obtenir un nouveau prêt et votre taux de remboursement est déjà trop élevé ou bien si vous voulez simplement soulager vos dépenses mensuelles.

Pour le cas du rachat de crédit immobilier, vous devez avoir un crédit immobilier en cours et celui-ci doit représenter au moins 60% de la somme à rembourser dans la totalité des crédits.

PUBLICITÉ

Il s’avère que les banques si votre taux de remboursement dépasse les 33% n’accordent pas de prêt supplémentaire. C’est à dire que si un tiers de vos revenus mensuels sont consacrés à des échéances. En effet, en plus des dettes, d’un éventuel loyer, des factures, de faire les courses, pour les banques cela semble un risque de vous accorder davantage.

Le rachat de crédit permet donc de baisser votre taux de remboursement en payant moins d’échéances par mois pas en contre-partie sur une durée plus longue. L’avantage principal au-delà de ceux cités ci-dessus c’est que vous n’avez pas de mauvaise surprise, vous retournez à une échéance mensuelle fixe avec celui-ci et vous savez donc ainsi où vous en êtes chaque mois.

Éligibilité et démarche

Ce prêt est disponible dans la plupart des banques avec la condition principale d’être client chez eux. Pour le cas du rachat de crédit immobilier il faut aussi que celui-ci représente 60% de la somme à rembourser.

Pour ce qui est d’en faire la demande cela peut se faire en ligne ou bien directement dans une agence à proximité de chez vous.

Trouver le bon prêt vous convenant

Comment Faire un Rachat de Crédit - Apprenez-en Davantage

Il y a énormément de prêts de la sorte disponibles et il peut être facile de se perdre c’est pourquoi je vous conseille d’utiliser un petit outil sur internet qu’on appelle un comparateur. Cela permet de trouver les meilleurs crédits en fonction de vos critères et donc de vous aider à faire la recherche pour que vous n’ayez plus qu’à vous décider entre quelques uns seulement.

En guise d’exemple, il y a le prêt de rachat de crédit de Beobank qui a un TAEG de 10,00%. Pour plus d’informations vous pouvez directement contacter Beobank à l’adresse suivante : Rue Lloyd George 7, 6200 Châtelet, Belgique.

Attention contracter un prêt reste un financier. Veuillez lire les mentions légales avec attention et être certain de pouvoir le rembourser intégralement.

PUBLICITÉ