Crédit Professionnel Triodos – Caractéristiques et Comment le Demander

La Banque Triodos travaille depuis bientôt 30 ans pour financer des entrepreneurs et de projets avec son crédit professionnel. Peut-être, vous êtes parmi eux ou vous voudriez en devenir un.

Dans ce cas, un tel prêt vous intéresse-t-il ?

Dans l’affirmatif, continuez votre lecture et vous saurez les éléments essentiels pour mieux le connaître.

Crédit Professionnel Triodos - Caractéristiques et Comment le Demander

Caractéristiques de la Carte de Crédit Professionnel Triodos

Dans la pratique, vous concrétisez vos projets à moyen et à long terme. Ensemble avec la banque, vous allez ajuster et fixer la durée et les modalités de remboursement. Cela s’effectue en fonction de votre secteur et de votre projet.

Un Fonctionnement 100% Transparent

Triodos finance exclusivement les initiatives présentant une plus-value pour la société au niveau social, environnemental et culturel. Votre demande de crédit est analysée sur la base de critères financiers et extra financiers. Ensuite, les projets sont sélectionnés pour leur pérennité et soumis par des personnes motivées et compétentes.

Généralement, les secteurs pouvant être retenus concernent l’immobilier durable, l’économie sociale, l’alimentation durable, les énergies renouvelables. Il s’agit aussi de l’éducation, des soins de santé, et de l’art et culture.

Crédit D’investissement

Les crédits d’investissement constituent une partie essentielle des crédits professionnels. En effet, il peut s’agir de la rénovation d’un bâtiment ou de l’achat du matériel et des équipements. Le développent de votre fonds de commerce est aussi inclus. C’est une solution sur mesure en fonction de vos besoins.

Avance à Terme Fixe

Il se peut que vous prévoyiez d’importants mouvements débiteurs et créditeurs. De ce fait, vous anticipez un besoin inévitable de liquidités pendant un, deux ou même six mois.

Par conséquent, vous souhaitez une avance sur un subside qui vous a été accordé. Avec l’avance fixe du crédit Triodos, vous allez financer ce besoin de trésorerie.

Durée du Crédit

La durée du crédit varie en fonction du cycle de vie des biens que Triodos va financer. Selon le type de projet, celle-ci peut aller d’un mois à 30 mois maximum. La période de prélèvement est comprise.

Montant du Crédit et Intérêts

Votre crédit obtient un financement à partir de 50 000 euros. Votre taux d’intérêt est fonction de la nature et du profil de risque de votre projet, votre secteur d’activité.  En tout cas, la banque applique des taux d’intérêt conformes au marché.

Le taux d’intérêt appliqué pour le crédit d’investissement est un taux d’intérêt nominal. Il est fixe pour la durée totale du crédit ou variable et revu périodiquement. La formule appliquée pour votre crédit est à taux fixe. Elle permet de la combiner les 10 premières années avec des révisions tous les 5 ans par la suite.

Prélèvement et Remboursement

Vous pouvez utiliser votre crédit professionnel totalement ou en tranches. La période de prélèvement dépend de vos besoins de financement. Elle est inférieure à 2 ans. Le prélèvement s’effectue sur présentation d’une preuve appropriée comme une facture.

Le remboursement des intérêts se fait normalement sur une base mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle. Le remboursement de capital s’effectue avec la périodicité de celle prévue pour les intérêts.

Cependant, le report du premier remboursement de capital peut être accordé. La période est ainsi ajoutée à celle du prélèvement et ne peut excéder 3 ans.

Enfin, vous pouvez décider de rembourser par anticipation votre crédit. Pour un tel cas, vous devez verser à la banque une indemnité de remploi. Si votre crédit est inférieur ou égal à 2 millions d’euros, l’indemnité correspond à 6 mois d’intérêts au taux en vigueur.

Comment Demander la Carte de Crédit Professionnel ?

La demande de la carte est ouverte aux professionnels comme les entreprises, associations ou indépendants. Ensuite, il faut être établi en Belgique. Enfin, vous devez être actif dans un secteur durable.

Deux Étapes Capitales

Votre demande de crédit professionnel suit un certain nombre d’étapes.

En premier lieu, Triodos analyse les chiffres de votre demande. Il s’agit d’évaluer si le projet pour lequel vous demandez un financement entraîne un impact positif sur le plan environnemental, social ou culturel.

Si l’évaluation est positive, le chargé de relation Triodos travaille avec vous pour évaluer la faisabilité du crédit. Cette phase donne lieu à une proposition de crédit.

Octroi du Crédit

Quand la décision d’octroi de crédit est positive, vous recevez une offre de crédit. Si vous acceptez celle-ci, l’offre prend la forme d’un contrat. Et vous pouvez disposer maintenant de votre crédit.

Conclusion

Crédit Professionnel Triodos - Caractéristiques et Comment le Demander

Le crédit professionnel Triodos présente tous les avantages dans le cadre du financement des activités. En plus, les secteurs touchés sont assez variés.

Comme c’est un crédit, vous vous engagez à le rembourser. Outre le contrat, vous aurez aussi à signer la lettre de crédit. À cet effet, vous devez les lire attentivement avant signature. Il s’agit également des conditions générales de la Banque Triodos. Plus d’informations à l’adresse suivante : 1000 Bruxelles, Rue Haute 139/3.

À la recherche de davantage d’informations sur les prêts en général ? Continuez à parcourir notre site !