L’hybride Toyota Yaris – Apprenez les Spécificités et Son Prix

Le nouvel hybride Toyota Yaris a été lancé au Japon le 10 février 2020. Il est prévu pour la vente en France  ce mois de septembre. En effet, Toyota a déjà ouvert les commandes.

En même temps, elle a également communiqué les tarifs. Cet hybride Toyota de la 4ème génération offre un nouveau look. Ainsi, la nouvelle Yaris symbolise le dynamisme.

Voulez-vous en connaître plus ?  Il s’agit des spécificités de la Toyota Yaris. Par la même occasion, vous voulez aussi être informés sur les prix prévus.

L'hybride Toyota Yaris - Apprenez les Spécificités et Son Prix

Les spécificités de la Toyota Yaris 2020

Toyota Yaris est la dernière-née de la famille Toyota. Elle arrive à fusionner la technologie hybride dernière génération avec un design énergique. En effet, elle est dotée d’une nouvelle motorisation hybride. Celle-ci se base sur un 3 cylindres 1.5 essence, associé à un moteur électrique et avec l’inédite batterie lithium. Ainsi, cette citadine apparaît plus puissante avec 114 ch au lieu de 100 ch pour l’ancienne. En plus, elle se fait plus sobre avec une consommation inférieure de 20%. Quant aux émissions de CO2 sur le cycle WLTO, elles sont annoncées pour être à 86 g/km. Alors qu’auparavant, elles étaient au minimum 108 g/km.

Les équipements de la Toyota Yaris

Les équipements qui dotent la Yaris hybride se rapportent surtout sur la sécurité. Cela concerne  le système pré collision avec détection des véhicules, cyclistes et piétons. Le régulateur de vitesse adaptatif peut aboutir jusqu’à l’arrêt. Les aides à la conduite comprennent l’alerte de franchissement de ligne, le lecteur des panneaux de signalisation avec limiteur de vitesse. Il comprend également la gestion automatique des feux de route.

PUBLICITÉ

Sur route, le système d’appel d’urgence automatique E call et le frein de parking électronique sont là pour vous aider. L’allumage des feux et la climatisation automatique vous allègent de certaines tâches. Enfin, le détecteur de pluie, les services connectés MyT®, le système audio avec écran tactile et le système de connectivité smartphone terminent la liste.

Sur le design

La Yaris est dotée en plus de feux de brouillard, de vitres arrières électriques et de feux avant et arrière avec signature Full LED. Elle offre un affichage de tête haute de 10’’ et un écran couleur tactile 8’’ multifonction. Les sièges avant sont chauffants. Les rétroviseurs extérieurs dégivrants se rabattent automatiquement.

Puissance

La Yaris possède de la puissance avec à la fois le moteur thermique 92 ch, + 16 ch et l’électrique de traction 79 ch, + 18 ch. Comme meilleur atout, elle est moins sujette au phénomène d’emballement moteur. Enfin, la sonorité du 3-cylindres essence est tolérable.

La conduite

La Toyta Yaris se présente très plaisante à conduire par rapport à la précédente. C’est l’effet de ses voies élargies, un centre de gravité abaissé, un roulis contenu et un train avant plutôt incisif. Avec ses 116 ch cumulés, la Toyota arrive à effectuer des dépassements en toute sécurité. En effet, le 80 à 100 km/h se réalise en 7,6 s seulement.

La vie à bord

Vous allez profiter d’un volant à l’implantation plus verticale. Ensuite, l’ergonomie se trouve garantie par des commandes directes et un écran réactif placé à la bonne hauteur. Les proportions sont revues. Ainsi, la voiture s’élargit pour atteindre 1,75 m et abaisse son pavillon de 4 cm. Cependant, elle garde sa longueur de 3,94 m. Malgré son format compact, les passagers arrière ont assez d’espace de 4,05 m. Enfin, la Toyota offre un coffre de 285 dm³.

Les prixles prix prévus.

L'hybride Toyota Yaris - Apprenez les Spécificités et Son Prix

L’hybride Toyota Yaris va donc être commercialisé pour bientôt. À cet effet, les prix sont annoncés pour s’échelonner de 20 950 euros à 25 450 euros. Une version essence de 120 ch la rejoindra en fin d’année 2020, avec 2 500 euros de moins.

La gamme de la Yaris débute à partir de 20 950 euros en finition France. Cela se traduit par 600 euros de plus que le modèle actuel. Les prix pour 2020 sont les suivants pour une Yaris hybride :

  • la moins chère après la finition France vient la 114h Design pour 22 450 euros,
  • la 114h Iconic et la 114h Collection coûtent chacune 24 950 euros,
  • la 114h Première vaut 25v 450 euros.
PUBLICITÉ