La Meilleure Carte de Crédit Visa Fortis de la BNP Paribas – Caractéristiques et Comment Souscrire

Une carte de crédit n’est jamais superflue, surtout pour ceux qui ont besoin d’un crédit disponible à tout moment. La carte de crédit Visa Fortis de BNP Paribas fait partie des plus prisées, grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

Quelles sont les particularités de cette carte de crédit, et comment y souscrire ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques de la Carte Visa Fortis de BNP Paribas
  • Les Coûts D’utilisation de la Carte
  • Les Assurances Associées à la Carte Visa Fortis de BNP Paribas
  • Comment Souscrire à la Carte de Crédit Visa Fortis ?
  • Comment Contacter BNP Paribas ?
  • Conclusion

La Meilleure Carte de Crédit Visa Fortis de la BNP Paribas - Caractéristiques et Comment Souscrire

Les Caractéristiques de la Carte Visa Fortis de BNP Paribas

La Visa Fortis de BNP Paribas peut être utilisée en Belgique, et partout dans le monde. Elle peut servir pour les achats directs auprès des commerçants, et également pour les paiements en ligne. Il est possible de faire des retraits en espèces auprès des distributeurs automatiques.

La Meilleure Carte de Crédit Visa Fortis de la BNP Paribas - Caractéristiques et Comment Souscrire
Source : Bpbparibasfortis

Avec cette carte, vous pouvez effectuer des réservations d’hôtel, en attendant le paiement effectif. Elle fait partie d’un pack, et il faut avoir un compte à vue chez BNP Paribas, pour l’obtenir. Le Comfort Pack vous donne droit à une carte de crédit, tandis que le Premium Pack vous en attribue deux.

La carte Visa Fortis est liée à un crédit renouvelable, d’un montant mensuel de 2 500 euros. Il est cependant possible de changer la valeur du crédit auprès d’un conseiller. Évidemment, votre demande sera accordée selon vos conditions financières.

Les achats effectués avec cette carte sont assurés, dans la mesure que le bien en question répond aux critères de l’assurance. Des assurances de voyages sont également incluses dans la carte. Cela vous permet de vous déplacer en toute quiétude, que ce soit à travers la Belgique, ou dans n’importe quel pays du monde.

Le Crédit Associé à la Carte Visa Fortis

Une fois que vous avez épuisé le montant maximum autorisé sur votre carte, il n’est plus possible de faire des retraits ni de réaliser des paiements avec. Il faudra que vous remboursiez ce que vous avez utilisé, pour reconstituer votre crédit.

Chaque mois, vous recevrez un relevé de compte concernant le crédit alloué. À partir de là, vous avez 21 jours pour effectuer le remboursement. Vous pouvez le faire une seule fois, ou échelonner le paiement. Dans ce dernier cas, le premier montant versé doit représenter au moins 5% du crédit utilisé, ou encore un minimum de 25 euros.

Pendant cette période de 21 jours, les remboursements ne sont soumis à aucun intérêt. Par contre, en cas de retard, l’intérêt débiteur sera appliqué, et le calcul prendra en compte le délai entre la date d’utilisation du crédit et celle du remboursement effectif.

Les Coûts D’utilisation de la Carte

La carte de crédit Visa Fortis est attribuée gratuitement dans le pack que vous avez choisi. Cependant, il faudra compter 2,25 euros par mois, pour l’abonnement, ce qui vous fait un montant de 27 euros par an. Si vous voulez une deuxième carte, vous pouvez demander auprès d’une agence, mais le prix d’utilisation est le même que la première.

La Meilleure Carte de Crédit Visa Fortis de la BNP Paribas - Caractéristiques et Comment Souscrire

En cas de défaut sur la carte, son remplacement est gratuit. En cas de vol ou de perte, une fois dans l’année, vous avez droit gratuitement à une nouvelle carte. Par contre, la deuxième ou les autres fois, il faudra débourser 10 euros pour cela.

Les paiements sont gratuits, s’ils sont effectués en euros, quel que soit l’endroit. En cas d’utilisation d’une autre devise, prévoyez 1,63% du montant, pour les frais de change. Pour les retraits en zone euro, une commission de 6 euros par opération sera déduite de votre compte, avec l’équivalent de 1% du montant retiré.

Le Plafonnement dans L’utilisation de la Carte

Si vous avez le montant standard de 2 500 euros, c’est le maximum que vous pouvez dépenser en un mois. Dans le cas où un autre montant aurait été autorisé, vos dépenses mensuelles ne doivent pas le dépasser.

Que ce soit en Belgique ou dans un autre pays, vous ne pouvez pas retirer au-delà de 620 euros. D’ailleurs, c’est la somme maximale que vous pouvez prendre en l’espace de 4 jours, en effectuant pas plus de 8 retraits.

Chaque mois, vous devriez utiliser un minimum de 250 euros dans le crédit mis à votre disposition. Tous ces plafonds peuvent être modifiés, si vous en faites la demande. Il faut comprendre que la banque se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre requête, selon votre situation.

Les Assurances Associées à la Carte Visa Fortis de BNP Paribas

En cas d’utilisation frauduleuse de votre carte, vous bénéficiez d’une indemnisation jusqu’à 5 000 euros pour une année. Vos achats à partir de 50 euros sont couverts, en cas de vol ou de dommage, et vous pouvez recevoir jusqu’à 3 000 euros pendant 1 an. Concernant le type de biens, il y a des exceptions définies dans les conditions générales.

La Meilleure Carte de Crédit Visa Fortis de la BNP Paribas - Caractéristiques et Comment Souscrire

Les articles achetés en ligne sont assurés, en cas de non-conformité ou de non-livraison, dans un délai de 90 jours après le paiement. L’indemnisation est limitée à 1 500 euros par an. Dans vos voyages, les retards de bagages de plus de 4 heures vous font bénéficier de 250 euros d’indemnités. Si le délai s’étend jusqu’à 48 heures ou plus, vous recevrez jusqu’à 750 euros.

Toujours dans vos déplacements, si vous utilisez un véhicule de location, et qu’il subit des dommages, l’assurance prend en charge les frais de réparation. La voiture sera remise dans l’état où il était à la signature du contrat.

Les Services D’assistance Associés à la Carte

S’il vous arrive d’être hospitalisé hors de la Belgique, l’assurance couvre les frais de déplacement d’un de vos proches, pour que ce dernier aille s’occuper de vous là où vous êtes. Les frais d’hôtel sont également pris en charge à hauteur de 125 euros pour une nuitée. Le montant maximum de l’hébergement est fixé à 620 euros.

D’autres situations sont couvertes par l’assurance, au cours de vos voyages, tels le rapatriement en cas de nécessité d’une intervention en Belgique, les retours au pays pour cause de décès ou d’hospitalisation d’un membre de la famille, etc.

Comment Souscrire à la Carte de Crédit Visa Fortis ?

La carte de crédit est réservée aux clients de BNP Paribas Fortis, pour les titulaires du Comfort Pack ou ceux du Premium Pack. Vous avez donc le choix entre les deux formules. Pour les deux, vous devez avoir 18 ans au minimum, avoir une résidence en Belgique, avec une pièce d’identité en cours de validité.

La Meilleure Carte de Crédit Visa Fortis de la BNP Paribas - Caractéristiques et Comment Souscrire

Le Comfort Pack vous permet d’ouvrir 3 comptes dont un principal. Chaque compte est associé à une carte de débit, et le pack vous donne droit à une carte de crédit Visa Fortis. En outre, le pack est lié à une assurance décès, et il vous coûte 3,50 euros par mois.

Le Premium Pack est soumis à un abonnement de 7 euros par mois. Vous avez la possibilité d’ouvrir 3 comptes, qui vous permet d’avoir 1 carte de débit pour chacun, et 2 cartes de crédit pour le pack. Avec le programme Premium Bonus, vous pouvez récupérer la totalité de vos frais d’abonnement pour 1 an, à condition de souscrire à d’autres produits de la banque.

La banque n’est pas obligée d’accorder votre demande. C’est par rapport à votre situation financière, et les pièces que vous aurez fournies que votre dossier sera examiné. Sans compte à vue, il est impossible d’avoir la carte de crédit Visa Fortis.

Comment Ouvrir un Compte chez BNP Paribas Fortis ?

Il y a deux possibilités d’ouvrir un compte : se déplacer dans l’agence BNP Paribas la plus proche, ou effectuer la procédure en ligne. La deuxième option comporte cependant des limites, quant aux fonctionnalités du compte que vous allez ouvrir, contrairement à la procédure réalisée dans une agence.

Le compte créé en ligne ne vous permet pas le versement à travers le Self banking. Il vous sera impossible de réaliser des transferts à l’extérieur de la zone euro. De plus, vous ne pourrez pas changer les plafonds de vos cartes. Vous devriez alors vous contenter des montants standards.

Pour l’ouverture en ligne, il suffit de choisir le pack qui vous convient, et cliquer sur le bouton de souscription. Cela vous conduira vers une série de formulaires que vous devriez remplir. Après cela, il faudra attendre la réponse de la banque.

Comment Contacter BNP Paribas ?

BNP Paribas Fortis fait partie du groupe BNP Paribas, lequel est réputé pour être l’une des banques les plus fiables. Il a son siège social à Montagne du Parc 3, 1000 – Bruxelles. Pour trouver une agence, il faudra faire une recherche sur le site même de la banque, en entrant le nom de votre localité. Vous aurez toute une liste d’agences, parmi laquelle vous pouvez choisir la plus proche.

La Meilleure Carte de Crédit Visa Fortis de la BNP Paribas - Caractéristiques et Comment Souscrire

En cliquant sur le lien correspondant à votre agence, vous aurez les contacts (email et téléphone), les horaires d’ouvertures, et les opérations qui peuvent être effectuées dans cet endroit.

Une page de FAQ est disponible, pour vous donner des informations sur des sujets bien précis : ouverture de compte, utilisation des cartes, les assurances, l’application, etc.

L’utilisation de la Banque en Ligne

Les services de BNP Paribas Fortis sont disponibles en ligne, à travers l’application Easy Banking App, qui peut être téléchargée gratuitement sur Apple store et Google Play. L’appli vous permet d’effectuer des virements, avoir un œil sur vos soldes, même sur des comptes dans d’autres établissements.

Easy Banking Web est votre espace personnel en ligne, et vous pouvez y accéder à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Dans cet espace, il vous est possible d’ouvrir un compte, suivre vos soldes, réaliser des virements, gérer vos cartes, etc.

Conclusion

La carte de crédit Visa Fortis de BNP Paribas présente de nombreuses fonctionnalités, qui pourront vous être utiles, que ce soit dans votre quotidien ou lors de vos voyages. Elle n’est qu’un élément dans un pack de comptes. Il faudra donc souscrire à un pack entier, pour avoir la carte de crédit.

Il est important de prendre connaissance des avantages, et des frais d’utilisation de la carte, avant de sauter le pas. Enfin, rappelez-vous toujours qu’un crédit est fait pour être remboursé. Lisez donc les mentions légales avec attention avant de vous engager.

References

Visa Fortis

PUBLICITÉ