Les Meilleures Applications de Bodybuilding – Comment Télécharger et Utiliser

La musculation c’est devenu un domaine très apprécié des plus jeunes comme des plus âgés. Parce que non seulement c’est prendre soin de soi, mettre son corps en beauté pour certains mais c’est aussi une façon de renforcer ses muscles et donc faire attention à sa santé. Il y a donc plusieurs raisons à faire de la musculation ou du bodybuilding de nos jours. De plus pour les plus passionnés, il y a même des compétitions très strictes à ce propos.

Au-delà des nombreuses salles de sport permettant d’en pratiquer, il y a aussi aujourd’hui beaucoup d’applications qui vont vous aider à programmer vos propres séances à faire en salle ou bien directement chez vous avec peu ou pas de matériel. Ces applications sont très sophistiquées et proposent un nombre de choix impressionnants et en plus elles vous dispenseront les meilleurs conseils afin de progresser à votre rythme.

Vous cherchez des applications pour vous aider à faire de la musculation ? Laissez-moi vous présenter les meilleures qui existent sur le marché afin de vous aider dans ce but que vous soyez débutant ou davantage avancé. Je vais vous indiquer tout ce qu’il faut savoir sur celles-ci, comment les utiliser et leur éventuel prix !

Les Meilleures Applications de Bodybuilding - Comment Télécharger et Utiliser

 

JEFIT

JEFIT est certainement l’application la plus connue en matière de bodybuilding. Et pour cause c’est plus de 8 millions d’utilisateurs à travers le monde qui s’en servent régulièrement pour faire leurs séances de musculation. Il y a de nombreux programmes et en plus chaque exercice est détaillé avec des vidéos afin que vous puissiez comprendre comment les faire et les réussir parfaitement sans risque de vous blesser.

PUBLICITÉ

Il est possible de comparer vos exploits face à vos amis car il y a une sorte de classement qui permet ainsi de mettre au défi vos amis et garder tous ensemble la motivation à vouloir sans cesse vous dépasser et vous surpasser.

De plus vous pouvez à l’aide de cette application conserver un historique de toutes les séances que vous avez effectué afin de non seulement savoir où vous en êtes mais aussi toutes les statistiques liées à celles-ci comme les exercices effectués et combien de temps vous vous êtes entraîné sur une semaine, un mois par exemple.

Au niveau des exercices il y en a des milliers donc vous aurez largement le choix. De plus l’interface est très accessible il est donc très simple de s’y retrouver. L’application est disponible gratuitement sous IOS et Android cependant pour débloquer l’ensemble des fonctionnalités il faudra souscrire à un abonnement annuel de 39,99€.

Bodyspace

Les Meilleures Applications de Bodybuilding - Comment Télécharger et Utiliser

 

Bodyspace c’est votre entraîneur personnel et professionnel en une seule et même application. Celui-ci va vous guider et vous conseiller tout au long de vos séances. De plus c’est aussi une sorte de réseau social avec une communauté importante de bodybuilders pouvant vous donner des informations précieuses sur comment bien vous exercer ou sur toutes les questions éventuelles que vous avez.

Beaucoup d’exercices et de programmes sont accessibles et il est possible d’adapter vos séances pour entraîner seulement certaines parties de votre corps ou muscles afin d’être plus efficace. L’application va aussi monitorer votre progression et vos durées respectives de séances afin de vous conseiller les exercices les plus adaptés en fonction de votre niveau et aussi vous aider à garder la motivation.

En plus comme c’est une application communauté, n’importe qui peut proposer son programme ce qui fait qu’il y a une infinité de possibilités. L’application est gratuite à 100%, elle dispose d’une boutique en son sein qui propose des suppléments protéiques. Vous pouvez l’obtenir via Google Play ou l’Apple Store et l’installer en quelques clics très rapidement et facilement.

 

PUBLICITÉ