Les Meilleures Applications pour se faire de l’argent – Comment les Utiliser

Se faire de l’argent, à travers des applications, sur son smartphone, c’est possible, à condition de trouver les bons plans, et y consacrer un peu de temps. Les gains sont versés sur votre compte PayPal, ou par virement bancaire, selon la plateforme.

Quelles sont les applications qui rémunèrent le plus, et comment en profiter ? Dans cet article, vous trouverez les plus prisées, qui peuvent être utilisées en toute sécurité. Apprenez comment elles fonctionnent.

PUBLICITÉ
  • eBuyClub CashBack & Réductions
  • Toluna Influencers
  • Swagbucks
  • Foap – Sell Your Photos
  • Conclusion

Les Meilleures Applications pour se faire de l'argent - Comment les Utiliser

eBuyClub CashBack & Réductions

L’application eBuyClub fonctionne sur le mode cashback, elle rembourse vos achats, selon les pourcentages proposés par les marchands partenaires. Elle est téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store. Pour profiter des cashback, il faudra ouvrir un compte, et obtenir déjà 7 euros dès l’inscription.

Les Meilleures Applications pour se faire de l'argent - Comment les Utiliser

Depuis 20 ans, eBuyClub collabore avec plus de 1800 sites marchands, dans tous les domaines, de l’alimentation aux véhicules, en passant par les produits de beauté. Chaque fournisseur affiche des pourcentages de remboursement, qui peuvent évoluer selon la période. L’application est destinée aux résidents de France et de Belgique.

Évidemment, vous devez acheter des articles, sur ces sites, en utilisant les codes promo. Une fois que vous avez atteint les 10 euros, vous avez le droit d’encaisser vos gains. Le paiement est effectué par virement bancaire ou PayPal, par chèque ou avec une e-carte des autres partenaires.

Le système est disponible directement en ligne, et vous pouvez y accéder à travers votre PC. eBuyClub permet également le cashback en magasin pour ses membres, à condition de garder les tickets de caisse, toujours chez les marchands partenaires. Vous avez la possibilité de gagner des bonus à travers le parrainage.

Les Conditions D’utilisation d’eBuyClub

L’inscription à eBuyClub inclut l’acceptation des emails publicitaires provenant des partenaires, et des cookies. L’activation du cashback est nécessaire, avant d’effectuer toute opération, sinon vous n’aurez pas droit au remboursement, même si vous avez acheté chez un fournisseur partenaire.

Tout achat doit être réalisé à partir du site d’eBuyClub, ou en cliquant directement sur les liens fournis par les alertes. Durant le processus de choix du produit, jusqu’à la validation du paiement, il n’est pas permis d’ouvrir d’autres fenêtres de navigation, pour consulter d’autres sites. Le paiement est à faire sur le site du marchand partenaire, même si vous trouvez moins cher ailleurs.

Chaque site partenaire peut imposer d’autres restrictions, et il faudra en prendre connaissance, pour bénéficier du cashback. Une fois que vous êtes inscrit, vous devez effectuer un achat, au moins une fois dans l’année. L’inactivité pendant une période de 12 mois entraîne automatiquement la perte des gains non encore versés, et l’irradiation du club.

Toluna Influencers

Toluna Influencers est la version mobile de la plateforme Toluna, accessible et utilisable dans 50 pays, dont la France, la Belgique, et la Suisse. L’application est disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store. Il faudra s’inscrire pour pouvoir utiliser tous les services, et avoir 16 ans au minimum.

Les Meilleures Applications pour se faire de l'argent - Comment les Utiliser

Toluna rassemble des influencers, qui donnent leurs avis, à travers des sondages. En faisant partie de cette communauté, vous pouvez contribuer à l’évolution de la consommation, et à la conception des produits du futur. Toluna travaille avec les grandes marques et entreprises, tels Amazon, Fiat, L’Oréal, CBS, etc.

Les sondages vous font gagner des points, que vous pourrez échanger, par la suite, avec de l’argent liquide sur PayPal, des chèques cadeaux, des produits offerts par les partenaires, des cartes prépayées MasterCard. Dès l’inscription, vous obtenez 500 points de bienvenue.

Un sondage peut vous faire gagner 100 à 2000 points, et pour participer, il suffit de choisir un questionnaire. Toluna peut également vous en faire parvenir dans votre boîte email. Évidemment, vous n’êtes pas obligé d’y répondre. Un questionnaire entier peut prendre environ 20 minutes de votre temps.

Les Principes D’utilisation de Toluna

Avec cette application, pour gagner des points, vous devez répondre à des sondages. Le nombre de points dépend de la longueur du questionnaire. Parfois, il y a des tests de produits, auxquels vous pouvez participer, si vous êtes éligibles selon le pays où vous habitez, votre âge et sexe, et votre centre d’intérêt.

À partir de 100 points, vous pouvez réclamer des cadeaux, en sachant tout de même qu’il faut avoir un minimum de 40 000 points pour prétendre aux lots proposés par les partenaires. Avec 140 000 points, vous avez droit à une carte MasterCard prépayée, contenant la somme de 35 euros.

Les points peuvent être gardés, seulement pendant une période de 16 mois, après laquelle ils seront supprimés automatiquement. Pour participer à un sondage, vous devez répondre à certains critères imposés par le partenaire. Parfois, c’est au beau milieu d’un questionnaire que vous vous rendez compte que votre profil ne correspond pas au thème.

Swagbucks

Swagbucks permet de gagner des points, à travers la lecture d’emails, les sondages, les jeux, les achats en ligne, le visionnage de vidéos, l’inscription à des services proposés par les partenaires, et des recherches sur Yahoo!. L’application est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play et Apple Store, même pour les mineurs.

Les Meilleures Applications pour se faire de l'argent - Comment les Utiliser

Swagbucks est disponible dans 11 pays, dont la France et le Canada. Pour participer aux activités proposées, il faudra d’abord vous inscrire, à travers l’application, ou directement sur le site officiel. Les sondages sont déjà classés selon les points à gagner, et le temps à passer pour répondre aux questionnaires.

Vous avez la possibilité de jouer à de nombreux jeux, mais il faut comprendre que vous devez arriver à un certain niveau, pour avoir vos points. Vous pouvez également parrainer vos amis, et obtenir 3 euros par filleul, avec, en plus, 10% de ce que chacun va gagner. Les points peuvent être changés en bons d’achat, e-cartes cadeaux ou en argent liquide sur PayPal.

Avec Swagbucks, vous pouvez recevoir jusqu’à 100 euros par mois, à condition de ne pas rester inactif. Des offres spéciales provenant des partenaires sont disponibles, mentionnant les points à gagner. Elles concernent des jeux, des services, des visionnages de films, des téléchargements d’applications, etc.

Les Astuces pour Gagner plus de Points avec Swagbucks

Pour gagner réellement avec cette appli, il faudra respecter certains principes. Les recherches sont rémunérées, uniquement si vous faites de Swagbucks Search votre moteur de recherche par défaut. Choisissez des thèmes qui vous intéressent vraiment, au lieu de faire semblant de cliquer sur un lien, juste pour obtenir des points.

Pour avoir plus de filleuls, utilisez les réseaux sociaux et les emails pour inviter vos amis, à travers un lien. N’hésitez pas à donner votre avis dans les forums, ou à participer aux évènements concernant Swagbucks. Faites la promotion de la plateforme, à l’aide d’une vidéo, ou avec d’autres supports.

Évitez d’inviter des gens que vous ne connaissez pas, car vous risquez de perdre votre temps. Fournissez des informations exactes concernant votre identité et vos coordonnées, pour faciliter la récupération de vos gains. Ne promettez ni point ni paiement à personne, et répondez honnêtement aux questionnaires, lors des sondages.

Foap – Sell Your Photos

Foap est une application pas comme les autres, car comme son nom l’indique, vous pouvez y vendre des photos et des vidéos. Au lieu de les publier sur les réseaux, et en obtenir seulement la satisfaction de votre égo, à travers les likes et les commentaires, vous avez la possibilité de gagner jusqu’à 4,5 euros par photos avec Foap.

Les Meilleures Applications pour se faire de l'argent - Comment les Utiliser

Vous avez compris, il faudra prendre des photos, et éventuellement les embellir, avant de les vendre. Foap peut être téléchargé gratuitement sur Google Play et Apple Store. L’interface est en anglais, mais dans un langage courant et facile à comprendre.

Une photo peut coûter jusqu’à 9 euros, et vous partagez les gains avec la plateforme à 50/50. Les preneurs sont nombreux, ce sont les blogueurs, les éditeurs, les sites marchands. Plus une photo est belle et intéressante, plus elle sera demandée.

Des photos prises au hasard peuvent être vendues, si elles concernent des sujets originaux. Cependant, il est mieux de vous pencher sur ce que les acheteurs cherchent. Il est également possible de vendre des vidéos, mais il faudra qu’elles soient de bonne qualité.

Les Missions Foap

Sur son site officiel, Foap propose des missions, en précisant le type de photos à envoyer, la somme disponible pour chaque tâche, et le deadline pour la livraison. Les photos ne sont pas forcément à prendre, il se peut qu’elles soient déjà dans vos archives. Il faut seulement qu’elles vous appartiennent, et que vous ayez le droit de les vendre.

Pour participer à une mission, vous devez cliquer sur le thème qui vous intéresse. Vous y verrez des exemples de clichés concernant le sujet, et des instructions supplémentaires sur le contenu des photos. Les images qui ne correspondent pas au thème ne seront pas considérées.

Si vous notez les photos des autres, ils noteront également les vôtres. Cela contribue à la promotion de vos œuvres. Le paiement des gains se fait uniquement via PayPal.

Conclusion

Ces applications ne sont pas les seules qui peuvent vous faire gagner de l’argent, il en existe bien d’autres. Elles fonctionnent réellement, à condition que vous passiez du temps à effectuer les tâches ou les activités demandées.

Avant d’en choisir une, vérifiez si le mode de paiement vous convient, et si vous êtes disposé à accomplir la mission. Enfin, il faut comprendre que ces applications servent à arrondir vos fins du mois. N’attendez pas à ce qu’elles vous permettent d’assumer toutes vos charges.

References

Toluna

SwagbucksSwagbucks: Coupons, Paid Online Surveys & Free Gift Cards

FoapFoap.com: Tailor-made video & imagery crowdsourced from 3M creatives.

PUBLICITÉ