La Mercedes AMG C63 – Les Caractéristiques et Prix

Préparateur de véhicules Mercedes depuis les années 70, AMG est devenu en 1999 une filiale du groupe Mercedes-Benz. La Mercedes-Benz C 63 AMG est un modèle avec de hautes performances de la classe C.

Ainsi, lors de sa sortie, elle a surpassé en tous points les Audi RS4 et les BMW M3. La version sportive de la classe C a été conçue selon la philosophie propre du fondateur d’AMG. Le résultat est impressionnant.

N’êtes-vous pas intéressé à mieux connaître cette Mercedes AMG C 63 ? Comme cela, vous aurez l’occasion d’être au courant de ses caractéristiques. Il en est de même des prix pratiqués sur le marché.

La Mercedes AMG C63 - Les Caractéristiques et Prix

Mieux connaître la Mercedes AMG C63

La Mercedes AMG C 63 surprend au premier abord par son comportement routier exceptionnel. Elle règne sans concession sur la concurrence. Cela peut bien se passer sur route sèche, sous la pluie ou sur la neige. Ainsi, elle arrive à dominer toute concurrence. Il est même dit qu’elle est unique sur son segment. Un puissant huit cylindres constitue sa marque de fabrique. En effet, aucun autre modèle ne peut se montrer aussi performant.

La Mercedes-Benz C 63 AMG surprend par son comportement routier exceptionnel. En outre, cette C 63 se démarque également avec un train de roulement spécifique à AMG. La silhouette athlétique dont cette Mercedes se trouve dotée la différencie de ses concurrentes. Enfin, les quatre variantes de carrosserie, les deux versions de puissance et de multiples options offrent une personnalisation particulière.

PUBLICITÉ

La Mercedes C 63 AMG, s’adapte à toutes les situations et tous les besoins. Extérieurement, la C 63 AMG laisse entrevoir sa puissance au travers de son kit carrosserie, avec ses jupes avant et arrière spécifiques.  Son système d’échappement sport à deux doubles sorties chromées donne encore un plus. On retrouve également des jantes en alliage, un déflecteur et un capot moteur spécifique à AMG. L’intérieur possède le niveau et la qualité de finition de la classe C, avec la touche AMG. L’équipement intérieur de la C 63 AMG répond à toutes les exigences et témoigne qu’il s’agit d’un véhicule d’exception. Les équipements AMG sont nombreux avec notamment un volant sport avec commandes de vitesse à palettes en aluminium. Des sièges sport et un pédalier sport en acier inoxydable figurent parmi les atouts de la Mercedes.

La Mercedes offre aussi bien un dynamisme sportif qu’un confort sur les longs trajets. En effet, son système d’amortissement est réglable à pilotage électronique. Il est par ailleurs couplé à un train de roulement à suspension à ressorts Ride Control AMG de la C 63. À l’avant, la voiture dispose d’un essieu à quatre bras et un essieu arrière multi bras.

Enfin, grâce à un contacteur sur la console centrale, le conducteur peut choisir entre trois lois d’amortissement spécifiques. Il s’agit des modes “Confort”, “Sport”, et “Sport+”. Si vous conduisez, vous pouvez ainsi intervenir sur le comportement de votre véhicule. A cet effet, vous aurez des sensations à la carte selon le mode choisi

Les prix offerts sur le marché

La Mercedes AMG C63 - Les Caractéristiques et Prix

Pour votre information, le prix d’un coupé C 63 2020 s’élève à 86 200 euros. Il figure dans le classement compact de luxe. La puissance fournie est de 503 ch. D’une manière générale, les prix d’une Mercedes-Benz C 63 AMG varient selon plusieurs critères. Ainsi, les 63 AMG neuves offrent un prix allant de 87 000 euros jusqu’ à 110 350 euros.

Pour les prix de la catégorie d’occasion, vous avez les quelques prix qui suivent

  • Mercedes-Benz C 63 AMG BRABUS B avec 38 200 km pour un prix égal à 77 846 euros,
  • Mercedes-Benz C 63 AMG Coupé S avec 19 900 km à 94 900 euros,
  • Mercedes-Benz C 63 AMG C 63 S à 64 912 euros pour 65 122 km,
  • Mercedes-Benz 63 AMG S 2018 à 410 ch avec 23 550km pour un prix de 75 990 euros,
  • Mercedes-Benz 63 AMG Speedshift avec 8 400 km dont le prix proposé est de 77 000 euros.
PUBLICITÉ