La Mercedes Maybach S 650 de 2020 – Prix et Spécificités

Mercedes-Benz est un constructeur d’automobile d’origine allemande. Il existe depuis presque un siècle et produit de nombreux véhicules. Il s’agit de voitures destinées aussi bien au grand public qu’au monde fermé du luxe et du sport. Mercedes-Benz qui plus est dispose de nombreuses filiales qui ont tous eu plus ou moins du succès à une époque passée ou présente.

Aujourd’hui on va s’intéresser à la Mercedes Maybach S 650 de 2020 qui est en fait une limousine. Maybach est une filiale de Mercedes-Benz qui est presque aussi vieille que celle-ci. Elle est spécialisée dans les voitures de luxe et les concepts car. C’est donc un véhicule de luxe et hautement de haut de gamme que nous allons aborder ici avec le modèle S 650 de Mercedes Maybach.

Vous voulez en savoir plus à propos de ce véhicule que ça soit ses spécificités ? Son prix et ce que vaut cette voiture ? Cet article est exactement là pour ça et je vais vous détailler toutes les informations que vous désirez obtenir pour vous faire une idée plus complète de cette automobile.

La Mercedes Maybach S 650 de 2020 - Prix et Spécificités

 

Un point histoire sur Mercedes et Maybach

Maybach est donc presque aussi vieux que Mercedes, c’est aussi un constructeur allemand qui a été fondé par Wilhelm Maybach. Elle se fait un nom dans les voitures luxueuses dans les années 1920 et 1930 avant la seconde guerre mondiale notamment avec ses Maybach Zeppelin DS7 et DS8. C’était à la base une société fabriquant des dirigeables mais suite à la première guerre mondiale il devient interdit pour celle-ci d’en fabriquer avec le traité de Versailles.

PUBLICITÉ

La reconversion dans l’automobile se fait donc naturellement et en visant un public spécifique celui attiré par le haut de gamme et le luxe. La société fabrique des véhicules jusqu’à la seconde guerre mondiale où elle devient le principal fabriquant des moteurs des chars allemands cependant avec la fin de la seconde guerre mondiale elle sombre dans l’oubli.

Ce n’est qu’au début des années 2000 avec ses modèles 57 et 62 qui sont des berlines de luxe et de tailles imposantes (entre 5 à 6 mètres de long) qu’on entend de nouveau parler de cette marque. En effet, ces véhicules rencontre un certain succès. C’est ensuite à partir de 2015 que Maybach devient officiellement la marque de luxe du groupe de Mercedes et commence à produire de nombreux concepts car allant dans ce sens pour les années à venir et en reprenant les modèles de la classe S de Mercedes-Benz.

La Mercedes Maybach S 650 de 2020

La Mercedes Maybach S 650 de 2020 - Prix et Spécificités

 

La Mercedes Maybach S 650 de 2020 est donc en premier lieu une limousine mais c’est aussi le premier modèle de ce genre à avoir une variante étant une limousine coupé. C’est alors une Mercedes de classe S cabriolet qui la première de l’histoire de la limousine de classe S à avoir le jour de la sorte. Elle a pour but de concurrencer les voitures de luxe et GT.

C’est donc une voiture fortement imposante, disponible uniquement à essence dans les deux cas (que ça soit le modèle S 650 ou sa variante coupé). Elle est équipée d’une boîte de vitesse automatique avec une transmission arrière. Au niveau du moteur c’est un cylindré 6.0L V12 bi-turbo de 630 chevaux à 4800 tours par minute.

Sa vitesse maximum est de 250 km/h et elle peut attendre les 0 au 100 km/h en 4,7 secondes. En terme de consommation, c’est environ 14,5L pour 100 km en moyenne. À vide elle pèse environ 2,3 tonnes avec une longueur de 5,4 mètres pour 1,9 mètres de large et 1,5 mètres de hauteur. Son réservoir permet de stocker 80 litres d’essence.

Au niveau du prix, c’est une voiture de luxe et qui plus est une limousine. Il existe plusieurs options et accessoires potentiels pour ce véhicule mais le prix de base est fixé dans les 250 000€.

PUBLICITÉ