Les Modèles de l’Audi Q7 – Caractéristiques et Prix

Audi est un constructeur allemand de véhicules. Il s’avère que le véhicule Q7 est un SUV qui signifie Sport Utility Vehicle ce sont des voitures qui ressemblent presque à des 4×4. Ils sont très à la mode depuis ces dernières années et continuent de progresser en terme de ventes. C’est pourquoi, il est rare qu’une marque de voiture n’a pas son SUV désormais.

Il s’avère que ces véhicules sont plus hauts et donnent l’impression d’être plus robustes et confortables qu’une voiture traditionnelle. De plus leur prix n’est pas excessivement plus cher ce qui en fait des voitures très appréciables. De plus, elles sont assez spacieuses avec un coffre en général imposant. Le seul point négatif étant que comme c’est plus grand dans l’ensemble, il faut une place de parking plus grande donc plus difficile de se garer en ville en général.

Vous voulez en savoir davantage sur l’Audi Q7 ? Ce genre de véhicule vous intéresse et vous avez besoin d’informations à ce propos ? Ça tombe bien cet article est consacré à l’Audi Q7. Il ne vous reste plus qu’à poursuivre votre lecture afin d’avoir toutes les informations en main.

Les Modèles de l'Audi Q7 - Caractéristiques et Prix

 

L’Audi Q7 II

L’Audi Q7 est donc un SUV haut de gamme de chez Audi. Il a présenté en 2005 et il y a eu deux phases jusqu’en 2015. En 2015, l’Audi Q7 II a vu le jour, et il est actuellement en phase 2 depuis 2019. Cette seconde version de l’Audi Q7 est radicalement différente de la première notamment en terme de design mais aussi au niveau des améliorations qu’il a subi.

PUBLICITÉ

Il est légèrement plus grand que son prédécesseur de 11 mm en longueur. Ainsi ses dimensions sont de1,9 mètres de large pour 5 mètres de long et 1,7 mètres de hauteur. C’est un véhicule qui conserve sa particularité chez les SUV d’Audi d’être un 5 ou 7 places. Il a donc une carrosserie 5 ou 7 places. Au niveau du volume du coffre celui-ci est de 295 à 2075 dm³. À vide, il pèse environ 2 tonnes.

Détails techniques

Au niveau du moteur il y a le choix entre diesel et essence puis des versions hybrides sont sorties peu après sa première commercialisation en 2015. Ainsi vous pouvez retrouver le V6 3.0 TFSi de 340 chevaux en essence. Pour ce qui est du diesel il y a le choix entre V8 4.0 Td1 de 435 chevaux ou V6 3.0 TDi de 286 chevaux. Enfin, côté hybride on retrouve le V6 3.0 TDi de 258 chevaux ou le TTFSI e de 456 chevaux.

C’est la Q7 e-tron qui reçoit les modèles hybrides commercialisée dès 2016. Au niveau des suspensions, il y a 4 roues directrices donc transmission intégrale. La boîte de vitesse est automatique à 8 rapports Tiptronic. La climation est effectuée en 4 zones et il y a un système de conduite assistée et reconnaissance des panneaux de signalisation. Elle fait du 0 au 100 km/h en environ 6 secondes.

Prix et finitions

Les Modèles de l'Audi Q7 - Caractéristiques et Prix

 

De nombreuses finitions sont disponibles pour le Q7 qui possède beaucoup d’options et d’équipements technologiques forts appréciables. Comme c’est un véhicule haut de gamme et en prime un SUV, il faut compter au minimum 59 000€ pour obtenir la version de base. Sachant que les versions Q7 e-tron possédant donc un moteur hybride vont chercher dans presque les 80 000€.

Au niveau des accessoires et options possibles il y a un assistant de stationnement avec remorque car oui une remorque est fixable sur ce véhicule. Les sièges arrières sont escamotables de façon électrique, il y a présence du système audio Bang & Olufsen et la technologie Matrix LED est disponible pour l’éclairage extérieur comme intérieur. Ces options sont disponibles pour toutes les versions de Q7 II cependant elles ne sont bien entendues pas gratuites.

C’est un véhicule extrêmement polyvalent et confortable en tant que SUV de 5 à 7 places.

PUBLICITÉ