Les Modèles de la Kia Picanto – Prix et Caractéristiques

Kia est un constructeur d’automobiles sud-coréen qui existe depuis 1944. C’est bien plus tard à partir des années 80 en s’associant avec l’entreprise japonaise Madza qu’il a lancé son premier véhicule destiné à l’agriculture. Puis c’est vers la fin des années 80 avec l’arrivée de Ford en tant qu’actionnaire que Kia se lance sérieusement dans le business des voitures pour tous. Kia est déclarée en faillite à la fin des années 90 et est rachetée par Hyundai Motor.

Devenue désormais Kia Motors Company c’est le ancien constructeur d’automobiles en Corée du Sud avec plus de 32 000 employés à travers le monde. Aujourd’hui je vais vous parler de la Kia Picanto qui est une citadine. Elle existe depuis 2004 et nous sommes actuellement à la Kia Picanto III qui a été lancée en 2017 et dont sa phase 2 vient de démarrer en 2020.

Vous songez à acquérir la Kia Picanto ? Vous voulez en savoir plus sur ce modèle et ses possibilités avant de l’acheter ? Je vais vous détailler tout cela immédiatement afin que vous ayez toutes les cartes en main pour prendre le meilleur choix possible selon vos goûts et vos besoins. En avant pour la suite de la lecture de cet article !

Les Modèles de la Kia Picanto - Prix et Caractéristiques

La Kia Picanto

La Kia Picanto est donc actuellement à son troisième cycle avec la Kia Picanto III qui est une citadine. Elle a été lancée en 2017 et sa phase 2 vient de débuter en 2020. C’est une voiture cinq portes faites pour la ville. Elle a rencontré un vif succès depuis la commercialisation de son premier modèle dans les années 2000.

C’est une voiture qui s’adapte à plusieurs utilisations et le fait qu’elle ne soit pas très large la rend plus facile à se garer qu’un gros modèle ou un SUV par exemple. C’est un véhicule exclusivement essence il n’y a pas de version diesel ou hybride. En terme de dimensions, elle fait donc 3,5 mètres de long pour 1,6 mètres de large et 1,5 mètres de hauteur. Son coffre a un volume de 255 dm³. Elle a un poids à vide d’environ 900 kilos.

PUBLICITÉ

Détails techniques

Le moteur est situé en position avant transversale. Trois modèles existent à savoir le 1.0 MPi 3 cylindres de 67 chevaux à admission atmosphérique. En admission atmosphérique il y a également le moteur 1.2 MPi 4 cylindres de 84 chevaux. Enfin le moteur 1.0 T-GDI de 100 chevaux en admission turbocompressé ferme la marche des moteurs disponibles.

La transmission de cette voiture est à traction avec une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports ou bien une automatique à 4 rapports. Elle fait du 0 au 100 km/h en environ 13 secondes en moyenne et sa consommation est en moyenne de 6 litres au 100 km.

Les freins sont en fonction du modèle à disques ventilés ou tambours. La direction est à crémaillère avec assistance électrique et enfin les suspensions sont indépendantes avec jambes de force de type MacPherson et amortisseurs à gaz et barre stabilisatrice.

Finitions et prix

La Kia Picanto est disponible à partir de 11 290€ cependant c’est pour le modèle de base. En effet, elle est disponible en 5 finitions à savoir Motion, Active, Design, GT Line et X Line. Chaque finition supérieure reprend le contenu de la ou des précédentes. Cela modifie non seulement le design intérieur et aussi extérieur en plus de rajouter des fonctionnalités sous la forme d’options.

De nombreuses options et accessoires sont disponibles pour personnaliser entièrement votre véhicule. Ceux-ci pourront ajouter plusieurs milliers d’euros sur le prix du véhicule. Ainsi une Kia Picanto GT Line coûtera dans les 21 000€ en étant complètement optimisée et personnalisée.

Picanto X-Line

Les Modèles de la Kia Picanto - Prix et Caractéristiques

En 2017, un modèle se rapprochant ou plus ou moins inspiré des SUV a été de la Kia Picanto, il s’agit de la Picanto X-Line. Elle est équipée d’un moteur 1.0 T-GDi de 108 chevaux. C’est un modèle qui a su conserver les dimensions de la Kia Picanto mais en étant plus large et en ayant revue intégralement son design extérieur.

PUBLICITÉ