Les Modèles Leaf de Nissan – Spécificités et Prix

Nissan est un constructeur d’automobiles d’origine japonais qui avait autrefois comme nom Datsun. C’est une entreprise très présente sur le marché français tout simplement parce qu’elle a une alliance avec Renault. Le partenariat Renault-Nissan a été en 2017, le groupe produisant le plus de voitures au monde. Renault possède également 43,4% de Nissan et Nissan détient 15% du capital de Renault.

Fondée en 1932, elle a su faire son bout de chemin jusqu’à être aujourd’hui un modèle dans le monde de l’automobile. À travers cet article je vais notamment m’intéresser sur des modèles électriques à savoir la Nissan Leaf. En effet, cherchant toujours à conquérir de nouveaux marchés, Nissan a su être incroyable redoutable sur le marche des voitures électriques. Nissan Leaf a été un des modèles les plus vendus en Europe.

Vous êtes à la recherche d’une voiture électrique fiable et a un prix abordable ? La Nissan Leaf pourrait être la solution à tout vos problèmes ! Pourquoi ne pas parcourir cet article afin d’en savoir plus à son sujet ? C’est tout de suite !

Les Modèles Leaf de Nissan - Spécificités et Prix

Nissan Leaf

Nissan Leaf est donc un modèle 5 places qui a été annoncé en 2009. Elle est commercialisée en Europe depuis 2011 et elle a rapidement rencontré un succès fulgurant. Elle a en effet remporté la même année le trophée européen de la voiture de l’année. C’est la seconde voiture 100% électrique produite par Nissan avec Hypermini entre 1999 et 2001.

En décembre 2015, la Nissan Leaf est le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde avec 200 000 unités écoulées en 5 ans dont 49 000 pour l’Europe notamment avec la Norvège et le Royaume-Uni étant les deux plus gros clients.

PUBLICITÉ

Il existe deux modèles de Nissan Leaf, le premier à partir de 2010 qui a eu 3 phases jusqu’à en 2018 et ainsi depuis 2018 la nouvelle génération a pris place sur la précédente offrant principalement quelques améliorations et un peu de renouveau dans le design de la voiture. On notera ainsi au niveau des différences une nervure de capot noire, des bas de caisses spécifiques et des jantes Nismo à branches noires.

Comparaison caractéristiques entre la première et seconde génération

Les deux modèles sont de classe compacte. La première génération dispose d’un moteur électrique de 109 chevaux et couplage maximal de 280 Nm. C’est une transmission à traction avec une boîte de vitesse à 1 rapport.

Elle pèse à vide 1525 kg et peut atteindre une vitesse maximum de 144 km/h en faisant du 0 au 100 km/h en environ 12 secondes. Ses dimensions sont de 4,4 mètres de long pour 1,7 mètre de large avec une hauteur de 1,5 mètres. Le coffre a un volume de 330 à 680 dm³. L’autonomie de la batterie est d’un peu plus de 200 kilomètres.

Pour ce qui est de la seconde génération elle dispose d’un moteur de 150 à 215 chevaux avec un couple maximal de 320 à 340 Nm. Elle pèse à vide environ 1500 kg et peut faire du 0 au 100 km/h en environ 8 secondes/ Son autonomie au niveau de la batterie a été grandement améliorée puisqu’elle est d’environ 380 kilomètres.

Pour les dimensions vous avez une longueur de 4,4 mètres avec une largueur de 1,8 mètres et une hauteur de 1,5 mètres. Le coffre possède un volume de 435 dm³. Elle a été principalement améliorée au niveau du moteur et de l’autonomie de la batterie. Ses dimensions sont aussi légèrement supérieurs de quelques centimètres.

Prix

Les Modèles Leaf de Nissan - Spécificités et Prix

Comme toutes les voitures électriques elles sont bien entendu plus chères à l’achat notamment à cause de leur moteur. En contre-partie vous êtes gagnant sur le long terme vu que la recharger ne coûte rien comparer à un plein d’essence ou de gasoil.

Il faudra ainsi débourser la somme de 26 900€ pour le modèle de base mais suivant la finition que vous prenez ainsi que les accessoires cela peut dépasser les 40 000€ au prix d’achat.

PUBLICITÉ