Prêt entre Particuliers – Caractéristiques, Positif et Négatif

Le prêt entre particuliers est un concept qui vient des États-Unis et du Canada et qui s’est importé depuis quelques années en Europe. C’est tout simplement la possibilité d’emprunter de l’argent à quelqu’un d’autre sans avoir à passer par un établissement bancaire ou un organisme financier. Des intermédiaires existent pour faciliter la tâche mais en aucun ne sont là pour dresser les conditions de ce genre de prêt.

Il est devenu de plus en plus à la mode de part sa simplicité à mettre en place et surtout parce qu’il est moins contraignant qu’un prêt bancaire plus traditionnel tant au niveau de la paperasse à fournir que dans la rigueur pour obtenir ce genre de crédit. De l’autre côté, c’est aussi un moyen efficace pour le prêteur de se faire un peu d’argent, une forme d’investissement avec peu de risques.

Vous voulez en apprendre davantage à propos de ce genre de prêt ? Que ça soit au niveau des avantages, des inconvénients et comment vous pouvez en contracter un ? Cet article est là pour ça et je vais vous informer immédiatement de tout ce qu’il y à savoir sur le prêt entre particuliers !

Prêt entre Particuliers - Caractéristiques, Positif et Négatif

Les avantages et inconvénients du prêt entre particuliers

Le prêt entre particuliers a un avantage clair et concis il permet d’éviter l’étape des banques. Il peut sembler moins sécuriser aux premiers abords mais c’est faux vu qu’un contrat est établi appelé contrat de prêt ou reconnaissance de dette. L’avantage aussi c’est que vous pouvez de la sorte négocier votre taux de remboursement et l’avoir pour moins cher qu’une banque.

C’est un prêt avantageux car vous discuter avec l’emprunteur des conditions à établir sur le contrat que cela soit le taux, la durée de remboursement ou encore le montant des échéances chaque mois. Il n’y a pas de frais de dossier. Les seuls frais éventuels ce sont des frais de notaire dans le cas où le montant dépasse les 1500€ il faudra faire acté votre contrat légalement.

PUBLICITÉ

C’est aussi un prêt qui a l’avantage de s’ouvrir à un maximum d’individus, les conditions sont moins strictes que dans les banques. Du moment que vous êtes en mesure de prouver que vous pouvez rembourser vous aurez aucun mal à être accepté même si vos revenus ne sont pas fixes ou réguliers.

Au niveau négatif néanmoins c’est un prêt qui peut ne pas être facile à trouver si vous ne connaissez personne. Heureusement il existe des intermédiaires qui gèrent justement la rencontre entre quelqu’un désirant un prêt et quelqu’un désirant emprunter de l’argent. Bien entendu ils prennent une faible commission sur l’opération mais cela reste tout de même encore très avantageux.

Un autre point négatif en premier lieu peut aussi être le fait qu’en général la somme empruntable est bien inférieure à un prêt traditionnel mais cela est discutable et se regarde au cas par cas.

Un exemple avec Younited Credit

Prêt entre Particuliers - Caractéristiques, Positif et Négatif

Younited Credit est une plateforme en ligne qui permet de trouver des prêts entre particuliers. Tout simplement elle dispose d’un nombre élevés de particuliers qui acceptent de confier leur argent pour qu’il soit empruntable et de l’autre côté, ceux qui cherchent un emprunt de la sorte peuvent faire une demande.

Au niveau du TAEG il est entre 0,1% et jusqu’à 14,90%. Pour plus d’informations vous pouvez contacter Younited Credit directement à l’adresse suivante : 21 rue de Châteaudun – 75009 PARIS. 

La demande se fait directement en ligne en quelques minutes. Vous allez devoir indiquer une raison pour ce prêt, le montant désiré et votre durée pour le remboursement. Younited Credit va alors vous communiquer toutes les offres disponibles en fonction de vos critères et s’il y en a une qui vous intéresse il suffira d’en faire la demande.

Le point fort c’est que vous allez savoir en 24 heures maximum si votre demande de prêt sera acceptée ou non. Et comme je le disais plus tôt, elle s’ouvre au plus grand nombre même sans CDI ou quand bien même vous êtes interdit bancaire ou encore au RSA, vous avez vos chances du moment que vous pouvez rembourser la somme empruntée.

Attention contracter un crédit reste un risque financier non négligeable ! Veuillez donc lire les mentions légales avec attention et vérifier votre capacité de remboursement avant de vous engager pleinement.

PUBLICITÉ