Le Prêt à la Rénovation de Crelan – Avantages et Comment Souscrire

Crelan provient de la fusion du Crédit Agricole et de Centea. Elle est une banque 100% coopérative du groupe Crelan.

PUBLICITÉ

Quant au Prêt à la rénovation, il constitue un prêt à tempérament avantageux. Il est spécifiquement destiné pour le financement des travaux de rénovation ou d’amélioration de votre maison.

Un tel prêt vous intéresse-t-il ? Si oui, continuez la lecture.  Comme cela, vous apprendrez les avantages à en tirer. Il en est de même des modalités à suivre en vue de son acquisition.

Le Prêt à la Rénovation de Crelan - Avantages et Comment Souscrire

Avantages du Prêt à la Rénovation

Tout d’abord, vous allez bénéficier d’un intérêt réduit et d’un versement mensuel fixe pour toute la durée du prêt. Aucune hypothèque n’est requise. Ainsi, vous n’avez aucune raison de vous rendre chez le notaire. Toutefois, la durée maximale est limitée. Par conséquent, le remboursement peut être relativement élevé si le prêt est important.

Les travaux de rénovation à votre habitation peuvent concerner des travaux de réparation. Il peut s’agir d’améliorations comme le remplacement d’une véranda. Dans de tels cas, le taux d’intérêt appliqué est bas. Pour certains prêts, les intérêts sont aussi déductibles fiscalement.

Tout Savoir sur le Prêt à la rénovation

Le montant du crédit va de 2 501 euros à 50 000 euros. La durée est comprise entre 13 et 120 mois  en fonction du montant de l’emprunt. La durée de 120 mois est attribuée à un crédit à partir de 20 001 euros. Elle est toujours comprise entre 1et 10 ans. Vous pouvez emprunter au maximum 100% du prix de vos travaux de rénovation.

Le taux d’intérêt de votre emprunt demeure fixe pendant toute la durée de celui-ci. Par conséquent, vous savez combien vous devez déposez exactement chaque mois. En combinaison avec votre prêt à la rénovation, vous pouvez souscrire une police d’assurance solde restant  chez Crelan. Elle va payer le reste de votre prêt en cas de décès.  Vous recevez également une réduction sur le taux d’intérêt.

PUBLICITÉ

Vous pouvez toujours demander les conditions à votre agent Crelan. Pour l’assurance, il vaut mieux s’adresser à Crelan Insurance SA, boulevard Sylvain Dupuis, 1070 Bruxelles.

Si vous n’avez pas encore de compte à vue chez Crelan, vous en obtenez un avec votre demande de crédit. C’est automatique dans la mesure où les remboursements mensuels se font avec ce compte.

Comment Souscrire au Prêt ?

Si actuellement vous avez des plans concrets de rénovation ou d’un devis, il suffit de passer dans une agence Crelan. C’est sans engagement de votre part. D’ailleurs, l’octroi du prêt dépend d’une enquête de solvabilité par la banque, même s’il est ouvert à tout le monde. Celle-ci vérifie, entre autres, votre capacité de remboursement pour que vous ne soyez pas endetté.

Mais avant tout, vous êtes conseillé de simuler votre prêt en ligne et gratuitement. Ainsi, vous pourrez calculer rapidement combien vous pouvez emprunter. En plus, la simulation vous indique ce que vous devez rembourser mensuellement et annuellement pour le montant choisi.

Si la simulation n’est pas possible, trouvez l’agence Crelan la plus proche pour demander un devis.

Vous pouvez soumettre votre demande directement.  Pour cela, vous devez fournir votre carte d’identité, 3 fiches de paie, un relevé de compte avec votre dernier salaire. Un bon de commande ou une facture pour votre rénovation est également exigé.

Conclusion

Le Prêt à la Rénovation de Crelan - Avantages et Comment Souscrire

Le prêt Crelan est très intéressant pour améliorer votre habitation selon vos goûts ou selon vos besoins. En effet, un petit agrandissement en vue de l’arrivée d’un bébé vous aiderait beaucoup.

Vous voulez en apprendre davantage à propos des prêts immobiliers en général ? Il y a celui de Belfius qui vous est présenté en détails.

Avec votre prêt à la rénovation, il coûte aussi de l’argent, car vous devez le rembourser. Il va donc également vous coûter. À cet effet, vous devrez bien étudier vos capacités financières en vue des remboursements. Ensuite, vous aurez à bien lire votre contrat, les conditions générales et les mentions légales.