Volkswagen Golf GTE- Les Prix des Modèles et Leurs Caractéristiques

La société Volkswagen est l’une des plus grandes entreprises productrices d’automobiles en Europe.  Elle propose une pléthore de voitures haut de gamme parmi lesquelles la Golf GTE.

Apparue sur le marché en décembre 2014, c’est une voiture sport et la première voiture hybride rechargeable produite par la société.  Elle connaitra ensuite plusieurs  modifications avant d’en arriver au dernier modèle  que nous connaissons aujourd’hui.

Les questions que vous vous posez sans doute sont : quel sont les caractéristiques de la Golf GTE ? Quel est son prix ? Pourquoi elle intéresse autant les amateurs et professionnelles en automobiles ? Si plus que jamais ces questions vous brûlent les lèvres, découvrez avec nous la Volkswagen Golf GTE.

Volkswagen Golf GTE- Les Prix des Modèles et Leurs Caractéristiques

Les Modes de la Golf GTE

Tout d’abord il existe 2 modèles de Volkswagen Golf GTE : la GTE 7 et la GTE 8 qui possèdent chacun cinq modes de conduite qui sont les suivants.

E-mode : avec lequel la voiture n’utilise que le moteur électrique avec une vitesse de pointe de 130km/h environ.

Battery hold : ce mode utilise uniquement le moteur thermique et permet ainsi d’économiser la batterie du moteur électrique.

Battery charge : ici, le moteur thermique s’occupe de la recharge de la batterie

Le mode hybride : grâce auquel la voiture utilise les deux moteurs électrique et thermique pour optimiser ses performances et minimiser la consommation.

Le mode GTE : ce mode convient aux les fans de sensations fortes, car il pousse la voiture à utiliser le maximum des deux moteurs. Elle produit alors digne de celui d’une voiture de course.

La Volkswagen Golf 7 GTE

La Puissance

C’est le premier aspect que regardent les fans de voitures de sport et justement, la Golf GTE leur en met plein la vue, avec la puissante propulsion de sa motorisation hybride. Elle est en effet constituée d’un moteur électrique de 102 chevaux pour une puissance de 75KW.

Son deuxième  moteur essence à injection directe de 1,4 L lui fournit une puissance de 150ch. Une fois combinés les deux moteurs sont en mesure de produire une puissance de 204ch.

La Vitesse et L’autonomie

Ses deux moteurs lui permettent d’atteindre une vitesse de 0 à 100km/h en seulement 7,6 secondes.  Elle peut grâce à ses motorisations atteindre une vitesse de pointe de 222km/h. La batterie électrique de la 7 GTE a une autonomie de 50km en fonction du cycle NEDC ; ce qui est propice pour une utilisation urbaine.

Les Dimensions, Poids et Prix de la 7 GTE

Elle a une longueur de 4,27m ; une largeur de 1,799m pour une hauteur de 1,45m. Le volume de son coffre est de 341L et il a un poids à vide de 1540Kg. Son prix de départ est de 40500 euros.

La Volkswagen Golf 8 GTE

La Puissance

La 8 GTE est la dernière version produite par Volkswagen. C’est une voiture hybride équipée de 2 moteurs qui développent une puissance équivalant à 245 chevaux.  En effet son moteur à essence de 1,4L produit une puissance de 150 chevaux et est relié à un autre moteur électrique de 115 chevaux.

La Vitesse et L’autonomie

La 8 GTE peut atteindre une vitesse de 0 à 100km/h en seulement 6,7  secondes contrairement à se grande sœur qui à besoin 7,6 secondes pour obtenir le même résultat. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 225km. Cette voiture a une batterie électrique d’une autonomie de 60km.

Dimensions, Poids et Prix de la 8 GTE

Les dimensions de 4,29m ; 1,79m ; 1,46m représentent respectivement sa longueur, se largeur et se hauteur. Elle a un poids de 1624Kg à vide. La 8 GTE est disponible au prix de 40710 euro.

Conclusion

Volkswagen Golf GTE- Les Prix des Modèles et Leurs Caractéristiques

Les Volkswagen Golf GTE dites hybrides ont quelque peu révolutionné le secteur automobile. Elles offrent une alternative aux carburants d’origine pétrolière, qui sont très polluants pour l’environnement.

En mode électrique uniquement elles produisent des bruits peu perceptibles propices pour une circulation en pleine ville. Par contre en mode hybride, elles offrent au conducteur des sensations fortes via le bruit des motorisations et une grande vitesse.

C’est un véhicule qui un coût mais c’est principalement car elle est électrique. Les voitures électriques sont en effet plus chères à l’achat mais vous les rentabilisez sur la durée avec la consommation énergétique bien moins chère.