La Carte de Crédit Brim – Voici Comment Souscrire à Celle-ci

La carte de crédit Brim est une carte numérique proposée par la société Brim, destinée à ceux qui habitent au Canada, et utilisable sur le réseau MasterCard dans le monde entier. Elle se distingue également par la gratuité des transactions en devise étrangère, sans compter les autres bénéfices.

Quelles sont les particularités de cette carte, et comment y souscrire ? Découvrez tous les avantages dont vous pourriez profiter avec son utilisation.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques de la Carte de Crédit Brim
  • Les Garanties D’assurance Associées à la Carte
  • Les Coûts D’utilisation de la Carte et les Intérêts Appliqués
  • Comment Demander la Carte de Crédit Brim ?
  • Contacter le Service Client de Brim
  • Conclusion

La Carte de Crédit Brim - Voici Comment Souscrire à Celle-ci

Les Caractéristiques de la Carte de Crédit Brim

Cette carte vous permet d’effectuer des paiements chez les eshops du réseau MasterCard, et les partenaires de Brim. Vos achats vous feront gagner des points équivalant à 1% du montant. Il s’agit des tickets de transport, des produits d’épicerie et de pharmacie, fournitures de bureau, les loisirs, etc.

La Carte de Crédit Brim - Voici Comment Souscrire à Celle-ci
Source : brimfinancial

Vos points peuvent être échangés contre des remises en argent, à condition d’atteindre le palier défini. Les remises vous serviront à rembourser le crédit que vous avez utilisé. Avec la carte de crédit Brim, vous avez droit au Wi-Fi gratuit dans les points Boingo.

Pour profiter du Wi-Fi, il faudra créer un compte dans l’application Boingo, une fois que votre carte est active. Il est aussi possible d’effectuer des paiements sans contact à travers Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, et également chez certains fournisseurs tels Garmin et Fitbit.

Vous avez la liberté de demander des cartes familiales pour vos enfants. Il vous appartient de limiter le crédit accessible à chaque personne, pour faciliter la gestion et éviter les dépenses excessives. Le système vous permet de bloquer certaines transactions.

Les Options de la Carte

Pour la carte principale ou celles de vos proches, vous pouvez définir les options disponibles. Il est possible de bloquer les opérations en devises étrangères, ou même les achats en ligne. Si vous constatez une utilisation excessive, vous pouvez bloquer la carte elle-même.

Si vous souhaitez recevoir une notification à chaque transaction effectuée, il suffit de le signaler en cochant la case correspondante. Cela facilite la détection des utilisations frauduleuses de votre carte.

L’application dispose d’outils efficaces pour vous aider à gérer votre budget. Ceux-ci vous préviennent lorsque vous êtes proche de la limite de votre crédit.

Les Garanties D’assurance Associées à la Carte

Vos voyages à bord d’un moyen de transport public sont assurés. L’option s’applique également à vos proches. Vous êtes indemnisé jusqu’à 300 000 dollars, en cas de décès, invalidité, etc. Les détails sont expliqués dans le certificat d’assurance.

La Carte de Crédit Brim - Voici Comment Souscrire à Celle-ci

Les voyages en mer sont couverts par l’assurance. Lors des disparitions et des naufrages, les recherches et les services de secours sont pris en charge. Évidemment, une expertise est effectuée afin de déterminer la cause des accidents, avant de procéder aux indemnisations.

Lors d’un décès du titulaire de la carte, les indemnités reviennent à ses successeurs. L’assurance est valable, si la personne descend du moyen de transport ou y monte. Une fois qu’elle s’éloigne du terminus ou de la gare, elle n’est plus assurée.

Le transport public peut être terrestre, maritime, aérien, ou ferroviaire, à partir du moment où vous avez acheté un ticket en contrepartie de votre déplacement. Cela n’inclut pas les croisières ni les déplacements récréatifs.

Les Garanties D’assurance Achat

Les articles achetés avec la carte sont assurés contre le vol et les dommages, pendant les 90 jours qui suivent le paiement. Il faudra que le bien ne bénéficie d’aucune autre assurance. L’article sera réparé s’il peut l’être, sinon il sera remplacé par un produit neuf.

L’indemnisation peut atteindre jusqu’à 1 000 dollars par cas, à condition que l’article fasse partie de la liste des biens éligibles. La période de garantie sera doublée pour les appareils qui possèdent déjà cette option. Le dédommagement peut arriver jusqu’à 25 000 dollars tout au long de cette période.

Les appareils mobiles que vous avez acquis à l’aide de votre carte sont également protégés. Il faut, cependant, que le coût total soit reporté sur votre compte. La couverture est valable pendant les 2 ans qui suivent l’achat.

Les Coûts D’utilisation de la Carte et les Intérêts Appliqués

La carte de crédit Brim est gratuite. Elle n’implique aucuns frais annuels. Il en est de même pour les cartes familiales. Les opérations sont également gratuites, y compris les transactions en d’autres devises.

La Carte de Crédit Brim - Voici Comment Souscrire à Celle-ci

Le crédit utilisé pour les achats est soumis à un taux d’intérêt de 19,99% lors de son remboursement. Le même taux est valable pour les transferts de solde. Pour les avances de fonds, il faudra compter 21,5% d’intérêt.

Un délai de grâce de 21 jours vous est accordé, pour effectuer le remboursement du montant d’achat en totalité, sans aucun intérêt. C’est au-delà de ce délai que les intérêts sont déduits. Les avances de fonds ne sont pas incluses dans le délai de grâce.

Le Remboursement Échelonné

Vous avez la possibilité d’échelonner vos remboursements, dans le cas d’un achat d’un montant de 500 dollars au minimum. Il faudra que le paiement ait été effectué une seule fois, à l’aide de votre carte de crédit. Cette option ne concerne pas les boissons alcoolisées et les produits d’épicerie.

Pour bénéficier de cette option, vous devriez en faire la demande, pendant une période de 2 mois après l’achat. Vous avez le choix entre un délai de remboursement de 12 mois, 16 mois, 20 mois ou 24 mois. Des frais de traitements mensuels seront appliqués au montant du crédit.

Comment Demander la Carte de Crédit Brim ?

Pour avoir votre carte de crédit, il faudra vous inscrire sur le site de Brim. Remplissez les formulaires qui vous seront présentés. Vous aurez à fournir vos informations personnelles, vos coordonnées, et votre situation financière.

La Carte de Crédit Brim - Voici Comment Souscrire à Celle-ci

Vous devez avoir une résidence permanente au Canada pour postuler à cette carte. D’ailleurs, les services offerts ne sont pas disponibles dans les autres pays. Aucun revenu minimum n’est exigé, mais vous devez justifier d’une activité rémunératrice, pour vous permettre de rembourser le crédit.

Il suffit de valider vos données à chaque étape. Il faudra préciser que vous souhaitez avoir la carte Brim. A la fin, si vous répondez aux critères d’éligibilité, Brim vous notifiera de l’ouverture de votre compte. Lors de la souscription, vous pouvez demander des cartes supplémentaires, selon vos besoins.

Avant de finaliser votre demande, assurez que vous avez pris connaissance de toutes les conditions d’utilisation de la carte Brim, ainsi que des options dont vous pourrez profiter.

Comment Activer la Carte ?

Même s’il s’agit d’une carte numérique, elle n’est pas valable automatiquement dès l’acceptation de votre demande. Il est nécessaire de l’activer, pour vous permettre d’effectuer votre première transaction. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’onglet correspondant.

Entrez le numéro de la carte, et validez en appuyant sur le bouton de continuation. Suivez le processus, jusqu’à ce que vous obteniez les codes, pour les opérations et pour votre espace personnel.

Sachez qu’une fois votre carte activée, vous pouvez parrainer vos amis, en leur recommandant d’utiliser une carte de crédit Brim. Ce programme vous fait gagner une prime de recommandation. Veillez à ce que la personne soit éligible à l’obtention de la carte.

Contacter le Service Client de Brim

La société Brim a son siège à Toronto, Canada. Les courriers sont à adresser au 4101 Yonge Street, Suite 506 Toronto, Ontario M2P 1N6. Si vous souhaitez joindre le service à propos de votre compte carte, vous pouvez appeler au 1-866-305-BRIM (2746) ou au 647-251-BRIM pour les personnes se trouvant hors du Canada ou des États-Unis.

La Carte de Crédit Brim - Voici Comment Souscrire à Celle-ci

Pour signaler un vol, une perte, ou une utilisation frauduleuse de la carte, le numéro 1-877-473-8914 est disponible, si vous êtes au Canada ou aux États-Unis. En dehors de ces pays, il faudra joindre le numéro 1-647-251-2746. Pour envoyer un email, il faudra cliquer sur le lien de contact, ou écrire directement à support@brimfinancial.com.

Même si vous avez bloqué votre compte, en raison d’une utilisation que vous n’avez pas autorisée, vous avez l’obligation d’en informer Brim dans un délai de 24 heures. L’utilisation frauduleuse de votre carte ne vous sera pas imputée.

Si vous souhaitez fermer votre compte carte, il suffit d’en informer le service clientèle de Brim. Sachez, cependant, que le crédit déjà utilisé doit être remboursé, même si le compte est bloqué ou fermé.

Brim sur les Réseaux Sociaux et les Applications Mobiles

Brim est présent sur les réseaux. Vous avez alors la possibilité de suivre la société sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, YouTube. Pour vous aider à gérer votre compte, l’application mobile Brim est téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store.

L’appli vous donne un aperçu de vos transactions, vous permet, entre autres, d’ajouter des utilisateurs de cartes supplémentaires, et de profiter des points Wi-Fi disponibles à travers le monde. Le paiement mobile est également possible à travers l’appli.

La gestion de vos points devient facile, car vous pourrez les suivre à chaque fois que vous réalisez un achat qui vous donne le droit d’en obtenir. L’appli vous sert de portefeuille mobile, où que vous soyez. Elle vous autorise à effectuer des transactions en devises étrangères, si vous avez besoin de cette option.

Conclusion

La carte de crédit Brim est accessible partout, à travers votre espace personnel et l’application. Vous avez accès aux points Wi-Fi, pour rester connecté à tout moment, à condition d’avoir téléchargé l’application.

Les avantages sont un peu limités. Pour profiter au maximum de votre carte, et si vous avez besoin de plus de bénéfices, il faudra choisir une carte World Brim ou World Élite Brim. Ces dernières sont payantes, alors vous devez payer le prix pour avoir plus de garanties d’assurances pendant vos voyages. Veuillez lire les mentions légales avec attention avant de vous engager.

References

Cette carteAvantages | Brim Financial

PUBLICITÉ