Apprenez Comment Souscrire à la Carte de Crédit Dividendes CIBC

La carte de crédit Dividendes de la CIBC est connue pour les remises en argent qu’elle vous fait bénéficier, même dans les virements internationaux. L’absence de frais d’abonnement est un autre avantage, ainsi que les assurances.

Comment profiter de tout ce que cette carte vous offre, et quelle procédure suivre pour y souscrire ? Découvrez les détails dans cet article.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques de la Carte de Crédit Dividendes CIBC
  • Les Autres Avantages de la Carte de Crédit Dividendes CIBC
  • Les Coûts Liés à L’utilisation de la Carte
  • Comment Demander la Carte de Crédit Dividendes CIBC ?
  • Comment Contacter la CIBC ?
  • Conclusion

Apprenez Comment Souscrire à la Carte de Crédit Dividendes CIBC

Les Caractéristiques de la Carte de Crédit Dividendes CIBC

Cette carte peut servir pour réaliser des achats chez les fournisseurs du réseau Visa, ou en ligne. Vous pouvez effectuer des retraits dans les guichets de la CIBC, ou dans les distributeurs automatiques affichant le logo Visa. Les virements vers d’autres comptes sont possibles, à partir de votre compte carte de crédit.

Apprenez Comment Souscrire à la Carte de Crédit Dividendes CIBC
Source : Milesopedia

La carte de crédit Dividendes CIBC est une carte de remise en argent. Pour tous vos achats de produits d’épicerie, vous obtenez 2% des prix. Vos dépenses en transport, carburant, repas au restaurant, et d’autres achats courants vous font gagner 1% de chaque montant.

Les achats qui n’entrent pas dans ces catégories, mais que vous effectuez avec votre carte, vous rapportent une remise équivalant à 0,5% du prix. Sur le site de la banque, vous avez la possibilité de calculer ce que vous pouvez obtenir, sur la base de vos achats habituels.

Vos transferts d’argent à l’extérieur sont également rentables. Ils vous font bénéficier d’une remise de 0,125% sur le montant des opérations. Aucuns frais supplémentaires ne vous seront imputés, du moment où vous vous acquittez du remboursement en respectant l’échéance.

L’option Mon Tempo CIBC

La carte de crédit Dividendes CIBC vous donne accès au programme Mon Tempo CIBC. Il s’agit d’un système de prêt, qui vous permet de réaliser des achats importants. Pour accéder à ce service, vous n’avez pas besoin de l’accord de la banque.

Cela peut concerner l’acquisition d’un appareil électroménager, des petits travaux de rénovation, ou d’autres dépenses imprévues. C’est vous qui choisissez un plan de versement des mensualités : 6, 12 ou 24 mois, selon le montant, et suivant votre capacité de remboursement.

Pour planifier vos achats, il suffit d’entrer dans votre espace, dans les Services bancaires en ligne ou mobiles. Les intérêts sont plus faibles, mais il est conseillé de réaliser une simulation, avant une prise de décision. Le montant minimal de cette option est fixé à 100 dollars.

Les Autres Avantages de la Carte de Crédit Dividendes CIBC

Le programme Récompenses Journie vous fait économiser plus d’argent sur vos dépenses en essence. À chaque litre, vous gagnez 10 cents. Le service est disponible auprès des stations partenaires de la CIBC telles Pioneer, Ultramar, Chevron.

Apprenez Comment Souscrire à la Carte de Crédit Dividendes CIBC

Pour bénéficier des remises de ce programme, il suffit d’associer votre carte de crédit à la carte Journie, c’est gratuit. Votre carte est reliée à une assurance accident, dans les transports en commun. Vous pouvez bénéficier d’une indemnité jusqu’à 100 000 dollars.

Cette assurance concerne vous-même, avec votre conjoint et les enfants à votre charge. Les détails sont disponibles dans le certificat d’assurance. La garantie est valable seulement quand vous êtes dans le véhicule de transport.

Les biens neufs achetés avec la carte sont assurés contre le vol, les pertes, ou les dommages, pendant une période de 90 jours qui suivent la date d’acquisition. La garantie du fabricant est prolongée, pour les articles qui bénéficient de cette option.

Ce Qu’il Faut Encore Savoir sur la Carte de Crédit Dividendes CIBC

Pour obtenir plus de remises en argent, utilisez votre carte de crédit au maximum. Même les achats que vous devez effectuer avec votre carte de débit peuvent être transférés sur la carte de crédit. Il faut seulement que vous remboursiez le crédit dans le délai de 21 jours, pour éviter les intérêts.

Intégrez vos charges fixes dans votre carte de crédit. Cela augmentera encore plus vos gains. Donnez les 3 cartes supplémentaires à ceux qui aiment dépenser, parmi les membres de votre famille. Ainsi, plus la personne achète, plus vous gagnez une remise en argent.

Les Coûts Liés à L’utilisation de la Carte

La carte de crédit Dividendes CIBC n’implique aucuns frais d’abonnement. Vous avez droit jusqu’à 3 cartes supplémentaires, gratuites également. Pour toutes les opérations en devises étrangères, il faut compter les commissions de change du jour, ajoutées à 2,5% du montant des transactions.

Apprenez Comment Souscrire à la Carte de Crédit Dividendes CIBC

Le jour où vous dépasserez votre limite de crédit, une pénalité de 29 dollars sera déduite de votre compte carte. L’inactivité de la carte pendant un an est facturée à 10 dollars. Les virements et les chèques coûtent 3% du montant.

Si vous avez besoin d’une copie de votre relevé de compte, prévoyez 10 dollars de frais. Les retraits de fonds sont soumis à une commission de 5 dollars par opération au Canada, et 7,50 dollars dans les autres pays. Si vous effectuez des retraits dans des distributeurs autres que ceux de la CIBC, vous devez vous attendre à des frais en plus.

Un virement refusé, ou un chèque rejeté vous coûtent 40 dollars. Si la raison est l’insuffisance de solde, les frais montent à 42,50 dollars.

Les Modalités de Remboursement du Crédit

Le remboursement du crédit utilisé pour les achats est soumis à un taux d’intérêt de 19,99%. Quant aux retraits de fonds, virements et chèques, le taux de 22,99% est appliqué. Si vous laissez passer 2 échéances, sans payer vos dus, les taux augmentent à 24,99% pour les montants d’achat, et 27,99% pour les autres opérations.

À défaut de paiement du solde entier, vous devez au moins effectuer un remboursement minimum de 10 dollars. Pour les montants destinés aux achats, les intérêts ne sont pas imputés, si vous arrivez à payer tout, pendant le délai de grâce de 21 jours. Les intérêts s’appliquent pour les autres montants, quelle que soit la date de paiement.

Comment Demander la Carte de Crédit Dividendes CIBC ?

Vous pouvez demander votre carte de crédit, en allant directement dans un centre bancaire. Prenez un rendez-vous, pour éviter les attentes interminables, et renseignez-vous sur les horaires d’ouvertures du centre.

Apprenez Comment Souscrire à la Carte de Crédit Dividendes CIBC

La souscription en ligne est une autre option, si vous ne voulez pas vous déplacer. Vous pouvez le faire, en entrant sur le site de la Banque CIBC. Cliquez sur le bouton d’inscription de la carte Dividend. Si vous êtes déjà client de l’établissement, vous serez invité à effectuer la procédure via les services bancaires en ligne.

Si vous n’êtes pas encore un client, choisissez le bouton correspondant, pour continuer la souscription. Les modalités d’utilisation de la carte, ainsi que les différents frais vous seront présentés, avant d’accéder aux formulaires. Prenez le temps de lire tout, pour mieux connaitre la carte Dividendes CIBC.

Dans les formulaires, vous aurez à fournir des informations sur votre identité, vos contacts, votre adresse, votre travail, vos revenus, et la situation de votre habitation. Remplissez tout, et validez vos données. La banque vous donnera un retour, dès que votre demande sera approuvée.

Les Conditions D’octroi de la Carte

Cette carte de crédit est réservée aux résidents du Canada, et majeurs selon l’âge requis dans chaque province. Pour la demander, il faut avoir un minimum de revenus de 15 000 dollars pendant un an.

Évidemment, toutes les informations que vous aurez fournies seront vérifiées. Il est conseillé de transmettre des données exactes, pour faciliter l’examen de votre dossier.

À la fin des formulaires, le système vous demande d’effectuer une évaluation de crédit. Cela permet de connaitre votre capacité de remboursement, selon vos charges et vos revenus. La banque tiendra compte de vos habitudes financières, avant de vous accorder une carte de crédit.

Comment Contacter la CIBC ?

La Banque Canadienne Impériale de Commerce, ou BCIC, a son siège social sis au Commerce Court, Toronto, Ontario, M5L 1A2. Le standard général est joignable au 416 980 3096. Pour rencontrer un conseiller, il est préférable de vous approcher du centre bancaire le plus proche de chez vous.

Apprenez Comment Souscrire à la Carte de Crédit Dividendes CIBC

Pour localiser un centre bancaire, il suffit d’entrer sur le site de la banque, et effectuer une recherche en entrant une adresse, ou le code postal d’une province. Vous pouvez aussi chercher à travers un numéro de transit. Quand vous cliquez sur une ville, vous avez la liste des centres existants avec leurs coordonnées respectives, et les horaires d’ouverture.

Avant de vous déplacer, pensez à prendre un rendez-vous, en appuyant sur le bouton dédié à cela. Vous aurez alors accès à une série de questionnaires, pour être redirigé vers le service adéquat. Vous devez préciser si vous souhaitez une rencontre en présentiel ou une conversation par téléphone.

Il est également possible d’appeler directement au 1 800 465 2422, ou communiquer avec un assistant virtuel. La page de FAQ pourra vous renseigner sur les questions concernant la carte de crédit Dividendes ou les autres services de la CIBC.

Découvrez les Services Bancaires en Ligne de la CIBC

Il s’agit d’une banque à distance, où vous pouvez gérer votre compte carte de crédit, et réaliser des opérations. Vous avez un œil sur les transactions effectuées, et il vous est possible de programmer des paiements automatiques, à des dates bien déterminées. Il est plus facile de contacter un conseiller, et de recevoir des notifications concernant votre compte carte.

Vous avez le choix entre vous inscrire en ligne, sur le site de la banque, ou utiliser l’application mobile, téléchargeable gratuitement sur Google Play ou Apple Store. Il faudra créer un compte, avec un mot de passe, qui vous servira à entrer dans votre espace.

Dans cet espace, vous avez droit à un coffre-fort digital, pour conserver vos précieux documents. Vous avez accès à vos relevés de compte carte, pour vous permettre de planifier vos dépenses. Rien ne vous échappe dans l’historique des opérations.

Conclusion

La carte de crédit Dividendes CIBC présente de multiples avantages, à condition de savoir l’utiliser. Elle vous rémunère selon vos dépenses. Remboursez avant le temps. Tout cela ne veut pas dire que vous devez gaspiller votre argent.

D’ailleurs, les dépenses concernées sont les plus habituelles. Profitez du plan de paiement pour réaliser les projets qui nécessitent un grand financement. Pensez tout de même à évaluer les chiffres, avant d’engager la procédure et à lire les mentions légales avec attention.

References

carte de crédit DividendesCarte Dividendes CIBC Visa | Offres spéciales | Banque CIBC

PUBLICITÉ