La Carte de Crédit Desjardins – Voici Comment la Demander

La carte de crédit Desjardins est proposée en 7 variétés. Chacune a ses avantages, et vous avez donc l’embarras du choix. Pour savoir quelle carte de crédit choisir, vous devez tenir compte des taux d’intérêt, des frais, des bonus que vous pourrez obtenir, des assurances pendant les voyages, etc.

Quelles sont les particularités d’une carte de crédit Desjardins, et comment profiter de tous les privilèges offerts ? Nous vous disons tout dans cet article.

PUBLICITÉ
  • Les Différentes Cartes de Crédit Desjardins
  • Les Autres Modalités et Coûts D’utilisation de la Carte Boni Visa
  • Comment Souscrire à la Carte de Crédit Boni Visa ?
  • Comment Devenir Membre de Desjardins ?
  • Comment Contacter L’établissement Desjardins ?
  • Conclusion

La Carte de Crédit Desjardins - Voici Comment la Demander

Les Différentes Cartes de Crédit Desjardins

La carte de crédit Desjardins est une carte de paiement, avec laquelle vous pouvez effectuer des achats, que ce soit directement chez les commerçants ou en ligne. Il est également possible de retirer de l’argent liquide auprès des guichets Desjardins, ou dans les distributeurs affichant le logo Visa ou MasterCard.

La Carte de Crédit Desjardins - Voici Comment la Demander
Source : Desjardins

Les 7 cartes de crédit proposées sont associées à une ligne de crédit, dont le montant alloué varie selon la carte, et suivant la situation financière du détenteur. Dans le réseau Visa, il y a les cartes Flexi Visa, Remises Visa, Boni Visa, Odyssée Or Visa, et Odyssée Visa Infinite Privilege, qui a le taux le plus bas, mais l’abonnement le plus cher.

Le réseau MasterCard compte les cartes Remises MasterCard, Remises World Elite Mastercard, et Odyssée World Elite Mastercard. Le taux d’intérêt est le même pour les trois, qui vous font gagner des bonus, au fur et à mesure de vos achats avec votre carte.

La carte Flexi Visa Desjardins fait partie de celles qui ont le plus faible taux d’intérêt. En effet, l’utilisation du crédit est soumise à un taux de 10,9%. L’abonnement est gratuit, pour la carte principale et la carte supplémentaire. Cependant, cette carte n’est associée à aucun programme de remise d’argent.

Les Caractéristiques de la Carte de Crédit Boni Visa

Cette carte vous est accordée sans frais d’abonnement. Même la carte supplémentaire est gratuite. Le taux d’intérêt appliqué est de 19,9%. Lors de vos achats, vous pouvez obtenir jusqu’à 2% de remise sur le prix dans les restaurants, dans les centres de divertissement, dans les transports publics, et pour les prélèvements automatiques sur votre carte.

Pour les autres types d’achats, vous gagnez 0,5% de réduction. Les remises sont transformées en Bonidollars. Un Bonidollar équivaut à un dollar. Vous avez plusieurs manières de les utiliser : commander des repas, regarder un spectacle, voyager, faire un don, investir. Vos Bonidollars peuvent être reportés sur votre compte carte de crédit.

La carte Boni Visa est liée à un service de protection de vos matériels mobiles, et d’une prolongation de la garantie du fabricant. Vos déplacements de 3 jours sont assurés, en cas d’annulation. Vous bénéficiez d’une réduction jusqu’à 15% pour vos locations de véhicule.

Les Autres Modalités et Coûts D’utilisation de la Carte Boni Visa

Les transactions avec la carte Boni Visa n’entrainent pas de commissions. Vous avez droit à une avance de fonds jusqu’à 5 000 dollars en une seule journée. Vous pouvez retirer les fonds auprès des distributeurs automatiques, en tapant votre code NIP.

La Carte de Crédit Desjardins - Voici Comment la Demander

Les retraits sont soumis à des frais, suivant le distributeur utilisé. Les opérations en d’autres devises impliquent une commission qui représente 2 ;5% du montant, à part le taux de change du jour.

Le transfert de fonds vers votre compte bancaire est également possible avec la carte Boni Visa. Si vous avez besoin de chèques de carte de crédit, il suffit d’en faire la demande dans votre espace AccèsD.

Pour le remboursement, vous disposez de 21 jours de délai de grâce. Pendant cette période, si vous arrivez à reconstituer votre crédit, aucun intérêt n’est appliqué. Cela concerne les montants utilisés pour les achats.

La Sécurisation de L’utilisation de la Carte Boni Visa

En cas d’utilisation frauduleuse de votre carte par un tiers, vous êtes dégagé de cette responsabilité. De plus, vous profitez d’une assurance, pour protéger votre argent contre le vol ou l’usurpation d’identité.

Les transactions en ligne sont sécurisées avec la carte Boni Visa. Vous pouvez utiliser le service Cliquer pour payer, et le paiement mobile, pour éviter d’exhiber votre carte à tout moment.

Comment Souscrire à la Carte de Crédit Boni Visa ?

Une fois que vous avez décidé quelle carte de crédit Desjardins choisir, il suffit de cliquer le bouton de souscription qui correspond à la carte de votre choix. Pour avoir la carte Boni Visa, le bouton vous conduira vers AccèsD, si vous êtes membre de Desjardins, c’est-à-dire si vous avez déjà un compte dans l’établissement.

La Carte de Crédit Desjardins - Voici Comment la Demander

Si ce n’est pas le cas, vous obtenez une page contenant les conditions d’admissibilité, avec les données que vous aurez à fournir. En continuant la procédure, vous devriez lire un aperçu des informations concernant l’utilisation de la carte Boni Visa. Si les modalités vous conviennent, passez à la prochaine étape.

Ensuite, vous aurez des formulaires concernant vos préférences quant à la gestion de la carte. C’est après tout cela qu’il vous faudra renseigner les informations sur votre identité, vos coordonnées, votre situation professionnelle, et votre résidence.

Une fois que vous avez validé toutes vos données, un conseiller se chargera de vous notifier. Il est vrai que c’est vous qui avez choisi la carte, mais l’établissement examinera votre dossier, pour évaluer si votre situation vous permet de gérer les frais correspondants.

Les Conditions D’obtention d’une Carte de Crédit Desjardins

Pour souscrire à une carte de crédit Desjardins, vous devez avoir une résidence permanente au Canada, et être majeur selon l’âge requis dans la province où vous êtes. De plus, un dossier dans un établissement de crédit au Canada est obligatoire. Celui-ci doit être ouvert depuis 3 ans au minimum.

En outre, pour éviter de passer beaucoup de temps dans la procédure de souscription, ayez entre les mains une pièce d’identité valide. Préparez-vous également à donner les informations concernant vos revenus, votre emploi, et la situation de l’entreprise où vous travaillez.

Il vous sera demandé de fournir vos données bancaires : vos comptes, vos cartes, les crédits auxquels vous avez souscrit, si c’est le cas. Toutes vos dépenses de logement seront également utiles. Si vous effectuez une demande pour une utilisation conjointe des cartes, il faut prévoir les mêmes informations pour votre partenaire.

Comment Devenir Membre de Desjardins ?

Pour devenir membre de Desjardins, vous pouvez vous rendre dans l’une des agences, où un conseiller vous recevra pour vous indiquer la procédure à suivre. Il est néanmoins nécessaire de prendre un rendez-vous, appelant le service, ou en remplissant le formulaire destiné à cela, sur le site de Desjardins.

La Carte de Crédit Desjardins - Voici Comment la Demander

L’autre alternative est d’effectuer la demande en ligne, à travers les formulaires présentés sur le site. Vous aurez à choisir parmi les forfaits de comptes proposés. Lisez bien les modalités de chaque type de compte avant de décider. Prenez en compte l’utilisation que vous allez faire du compte.

Le nombre de transactions gratuites diffère d’un forfait à un autre. Tous les comptes sont soumis à un abonnement mensuel. Il y a des conditions concernant le solde qui doit rester dans le compte. Après avoir validé votre choix, cliquer pour continuer la procédure de souscription.

Des formulaires vous sont présentés pour renseigner vos données d’identité, vos coordonnées. Il faudra les remplir et les valider, pour passer à la prochaine étape.

Dans Quels intérêts Devenir Membre de Desjardins ?

Être membre de Desjardins vous fait profiter de nombreux avantages dans les services proposés par la banque. Dès l’ouverture du compte, vous avez droit à une carte de débit, et vous pourrez accéder à tous les services de Desjardins à travers AccèsD.

Les cartes de crédit supplémentaires sont gratuites, si vous êtes membre. Vous pouvez bénéficier de différentes remises dans les parcs La Ronde, l’hébergement dans les établissements du groupe Fairmont, l’abonnement sans les salles de sport Énergie et Cardio.

Les partenaires offrent plusieurs privilèges aux membres de Desjardins. Pour en profiter, vous aurez besoin du code d’accès qui vous est fourni lors de l’ouverture de votre compte. Il est conseillé de consulter régulièrement les offres, pour être au courant de tout.

Comment Contacter L’établissement Desjardins ?

Le Mouvement Caisse Desjardins a son siège social au 5, Complexe Desjardins, bureau 226, C.P. 244, succursale Desjardins, Montréal (Québec) H5B 1B4. Pour joindre le standard par téléphone, il faut appeler au 514 281 7101.

La Carte de Crédit Desjardins - Voici Comment la Demander

Les bureaux sont fermés le samedi et le dimanche, et ouvrent de 9h à 17h, du lundi au vendredi. L’heure de fermeture est à 19h le jeudi. Les appels téléphoniques sont reçus tous les jours, même le week-end et les jours fériés, de 6h à minuit.

Desjardins compte des points de services, des caisses, des guichets automatiques éparpillés sur tout le territoire canadien. Il suffit de localiser le plus proche de votre domicile, à travers la carte, ou en effectuant une recherche selon le code postal de votre localité.

En cliquant sur un point précis, vous aurez toutes les informations concernant les coordonnées de la caisse Desjardins dans cet endroit. Vous pourrez consulter le site de l’agence, et la liste des points de services existants.

Les Services en Ligne du Mouvement Desjardins

L’espace client, de Desjardins s’appelle AccèsD. Vous y avez accès, si vous êtes membre, ou si vous avec une carte de crédit de Desjardins. Il y a aussi un espace spécial pour ceux qui sont membres de centres d’affaires. Pour utiliser le service, il faudra vous inscrire dans l’espace qui correspond à votre statut.

Votre code d’accès ou le numéro de votre carte vous serviront pour accéder à l’espace. Là-dedans, vous pourrez contacter un conseiller à travers la boite de message, gérer votre carte, en ayant un aperçu de tous les mouvements.

Si vous n’utilisez pas AccèsD, vous pouvez envoyer un email au service clientèle, en cliquant sur le lien de contact. Les modalités d’utilisation des services Desjardins peuvent varier d’une province à une autre. Il vous est demandé de choisir votre région, dès que vous entrez sur le site de la Caisse.

Conclusion

Desjardins a pensé à tous les utilisateurs, dans la conception des offres de cartes de crédit. Toutes ses cartes ont des avantages indéniables tels la gratuité, les taux faibles, les assurances voyages, la protection des achats, et les programmes de remise.

Quelle que soit la carte que vous préférez, soyez au courant de toutes les modalités, pour en tirer le meilleur parti. Un crédit remboursé dans le délai de grâce vous dispense des intérêts. Alors, calculez votre capacité de remboursement avant de dépenser et lisez les mentions légales avec attention.

References

Cette carteCarte de cr�dit Boni Visa | Desjardins

PUBLICITÉ