La Carte de Crédit MC1 – Découvrez Ses Avantages et Comment L’obtenir

La carte de crédit MC1, émise par la Banque Nationale du Canada, est utilisable sur le réseau MasterCard. C’est une carte de paiement, qui offre de nombreux avantages, tant dans l’usage quotidien que lors de vos voyages sur le territoire canadien ou à l’extérieur du pays.

Quelles sont les caractéristiques de cette carte de crédit, et comment en faire la demande ? Prenez connaissance de tout ce qu’elle offre, avant de souscrire. Nous vous livrons tous les détails dans cet article.

PUBLICITÉ
  • Les Avantages de la Carte de Crédit MC1
  • Les Coûts Associés à L’utilisation de la Carte MC1
  • Comment Faire la Demande D’une Carte de Crédit MC1 ?
  • Les Garanties Offertes par la Carte de Crédit MC1
  • Comment Entrer en Contact avec la Banque Nationale ?
  • Conclusion

La Carte de Crédit MC1 - Découvrez Ses Avantages et Comment L'obtenir

Les Avantages de la Carte de Crédit MC1

Avec cette carte, vous avez la possibilité d’effectuer des achats au Canada, et dans tous les pays du monde, sur toutes les enseignes qui affichent le logo de MasterCard. Vous pouvez également réaliser des paiements en ligne en toute sécurité, des transferts, et des retraits de fonds.

La Carte de Crédit MC1 - Découvrez Ses Avantages et Comment L'obtenir
Source : Milesopedia

La carte de crédit MC1 vous donne accès au programme Priceless Cities de la ligne MasterCard. Il s’agit d’options de découvertes où vous avez l’opportunité de visiter des endroits historiques, ou participer à des activités inhabituelles. Cela vous permet de découvrir de nouvelles cultures, et des traditions dont vous ne soupçonnez pas l’existence.

Dans ce programme, vous avez un accès prioritaire dans divers spectacles, et vous pouvez faire partie des rares invités d’un évènement exceptionnel, telle la présentation d’une ligne de vêtements. Divers échanges et cours sont à votre portée, pour élargir vos connaissances.

Cette carte de crédit vous autorise à effectuer un paiement sans contact, pour ne pas vous retarder à la caisse. Ce système est surtout avantageux dans les endroits où les clients se bousculent. Votre carte est un portefeuille numérique, grâce au compte Masterpass.

La Facilité de Paiement

À part le mode sans contact, vous avez accès au paiement mobile, à travers Apple Pay et Google Pay. Il suffit d’intégrer votre compte carte de crédit dans l’application Banque Nationale. Vous n’avez même pas besoin de sortir votre carte ni mémoriser votre mot de passe.

Le service Cliquer pour payer facilite vos achats en ligne. Une fois que vous aurez enregistré vos données de cartes en ligne, il suffit de cliquer sur un bouton pour effectuer le paiement. Il faudra seulement fermer votre compte, quand vous aurez fini les procédures d’achat.

L’option de paiement automatisée est un autre avantage offert par la carte de crédit MC1. C’est surtout pour vos charges fixes, telles les factures de téléphone ou d’électricité. Vous n’avez qu’à programmer le paiement avant l’échéance.

Les Coûts Associés à L’utilisation de la Carte MC1

La carte est gratuite, il n’y a pas d’abonnement annuel pour son utilisation. Même si vous demandez une deuxième carte, elle est gratuite également. Il faut, cependant, comprendre qu’une carte de crédit doit être utilisée.

La Carte de Crédit MC1 - Découvrez Ses Avantages et Comment L'obtenir

La limite minimale d’utilisation de crédit est de 500 dollars. Vous devez donc effectuer des achats de ce montant, pendant un mois, et c’est le minimum. La limite maximale est déterminée avec le conseiller, lors de votre souscription à la carte.

Le montant utilisé pour les achats est soumis à un taux d’intérêt de 20,99%, pour le remboursement. Le taux est fixé à 22,99% pour les virements et les avances de fonds.

Les opérations effectuées en d’autres devises sont soumises aux commissions de change. Les valeurs varient selon les devises, et sont susceptibles de fluctuation chaque jour.

Le Délai de Grâce

Il s’agit d’un délai de 21 jours pendant lequel vous devez effectuer le remboursement du crédit utilisé pour les achats. Si vous arrivez à rendre tout l’argent dans ce délai, vous ne payez aucun intérêt. Au-delà de cette période, les taux d’intérêt s’appliquent.

Ce n’est cependant pas valable pour les virements et les retraits, qui sont soumis aux intérêts, même si vous remboursez la totalité du crédit dès réception du relevé. Il faudra effectuer un remboursement minimum, qui représente 2,50% de votre solde. Si vous avez seulement 10 dollars sur votre compte, cette somme doit servir à rendre une partie du crédit.

À défaut d’un montant minimum pour le remboursement, les taux d’intérêt sont revus à la hausse. Il faut compter 25,99% pour les achats, et 27,99% pour les virements et les retraits.

Comment Faire la Demande D’une Carte de Crédit MC1 ?

Si vous utilisez déjà un service de la Banque Nationale, vous avez déjà un compte dans l’espace client. Il suffit de vous connecter à votre compte, et suivre la procédure de demande de carte de crédit. Si vous n’êtes pas encore client, il faudra d’abord prendre connaissance des conditions d’utilisation de la carte.

La Carte de Crédit MC1 - Découvrez Ses Avantages et Comment L'obtenir

En acceptant les conditions affichées, vous serez reconduit vers les formulaires de souscription. Vous aurez à fournir les renseignements sur votre identité, votre adresse au Canada, et la situation de vos ressources. Préparez-vous à ouvrir un compte carte, nécessaire pour l’obtention d’une carte de crédit.

Une fois que vous aurez rempli tous les formulaires, votre dossier passera par l’authentification Equifax. C’est seulement après que vous aurez la réponse définitive de la banque, pour l’approbation de votre requête. Vous pouvez demander une carte de plus, si vous en avez le souhait.

Ce Qu’il Faut Encore Savoir Avant de Demander Votre Carte

La limite de crédit dépend de votre situation financière. Vous avez la possibilité de demander une augmentation, ou le faire directement à travers l’application ou l’espace client. Dans tous vos achats, tenez compte du crédit dont vous disposez dans votre compte carte.

Si vous dépassez la limite de crédit autorisée, vous ne payez rien, à part le surplus, si vous habitez au Québec. Par contre, si vous êtes dans les autres provinces du Canada, le dépassement vous est facturé à 29 dollars.

La BNC consacre des pages de conseils concernant l’utilisation de la carte de crédit, la gestion de vos finances, les investissements pour les femmes, etc. Ce serait dommage de ne pas en profiter, pour mieux gérer votre budget.

Les Garanties Offertes par la Carte de Crédit MC1

Les articles que vous avez achetés avec la carte MC1 sont assurés contre le vol et les dommages, pendant une durée de 90 jours après le paiement. Les biens accompagnés d’une garantie du fabricant bénéficient d’un prolongement de garantie, pour un maximum d’un an de plus.

La Carte de Crédit MC1 - Découvrez Ses Avantages et Comment L'obtenir

L’indemnisation peut aller jusqu’à 60 000 dollars, tant que le compte sera fonctionnel. Cette option exclut certains articles, tels les smartphones, les véhicules. Les dommages causés par l’usage ne sont pas couverts non plus par l’assurance. Les détails des garanties peuvent être consultés dans le certificat d’assurance.

Vous êtes protégé contre l’utilisation frauduleuse de votre carte, ainsi que des transactions dont vous n’êtes pas l’auteur. Vous avez cependant l’obligation de signaler toute activité suspecte liée à la carte.

Avant de déclarer un sinistre, assurez-vous de la véracité des informations. En effet, une fausse déclaration peut vous coûter cher, qu’elle soit faite intentionnellement ou non. La procédure d’indemnisation se déroule pendant 60 jours, de votre déclaration au versement de la somme due.

Comment Déclarer un Sinistre ?

La procédure est valable seulement pour les biens achetés avec la carte MC1. Pour bénéficier de l’assurance, vous devez garder tous les justificatifs de paiement, et le papier de garantie du fabricant, s’il y en a. Dès que l’incident se produit, il faut appeler immédiatement au 1 888 235 2645, en attendant la déclaration écrite.

Par la suite, il faudra remplir le formulaire dédié. Celui-ci doit parvenir au service d’assurance avant l’expiration du délai de garantie, qui est de 90 jours. Après cette période, l’assurance a le droit de refuser votre demande d’indemnité.

Le dossier transmis à l’assurance doit être complété avec les factures, et toute autre pièce pouvant aider à trancher sur votre cas. Les biens doivent être gardés pendant la durée de la procédure. Ils peuvent servir pour justifier le sinistre.

Comment Entrer en Contact avec la Banque Nationale ?

Le nouveau siège de la Banque Nationale se trouve au 800, rue Saint-Jacques Ouest, Montréal. La banque est cependant plus proche de vous, à travers ses filiales et les points de services. Pour joindre le standard général, il faut appeler au 1 888 835 6281.

La Carte de Crédit MC1 - Découvrez Ses Avantages et Comment L'obtenir

Si vous êtes de ceux qui s’affichent sur les réseaux sociaux, sachez que la Banque Nationale du Canada est présente sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube. Vous pouvez vous abonner, pour être au courant de tout ce qui se passe, et avoir plus d’informations sur les services de la banque.

Une fois que vous avez votre carte, vous aurez accès à votre espace personnel, à travers un compte. Cela vous permet de profiter de la banque en ligne, et de tous les services à distance. Dans cet espace, vous pouvez réaliser des opérations tels les transferts de fonds, et le suivi de tous els mouvements de votre compte carte.

Sur le site de la BNC, vous trouverez une page de FAQ, qui répond à diverses questions concernant la carte MC1 et les cartes de crédit de la banque en général. Vous aurez plus de détails sur tous les services bancaires.

Utiliser L’application de la Banque Nationale

La BNC possède une application que vous pouvez utiliser partout, et à tout moment, à condition d’avoir une connexion internet. Pour l’installer, il faudra d’abord la télécharger sur Google Play ou Apple Store. Ensuite, vous devriez cliquer sur le bouton d’adhésion, pour créer votre profil.

Si vous avez déjà un accès à l’espace personnel, sachez que le même identifiant et le mot de passe sont valables sur l’application. La création d’un nouveau profil n’est donc plus nécessaire. Il suffit de vous connecter à votre compte, une fois que l’application est installée.

Conclusion

La carte de crédit MC1 est la plus accessible parmi celles proposées par la Banque Nationale du Canada. Elle offre néanmoins les avantages liés à une carte MasterCard, et au programme Priceless Cities.

Cette carte constitue un portefeuille virtuel, à utiliser selon le montant du crédit qu’il contient. Si vous voulez l’obtenir, apprenez déjà à respecter les délais, sinon vous risquez de dépenser votre argent avec les pénalités. N’oubliez pas de lire les mentions légales avec attention.

References

cette carte,MC1 Mastercard Carte de crédit sans frais | Banque Nationale

PUBLICITÉ