La Carte de Crédit Syncro – Caractéristiques et Comment la Demander

Le taux d’intérêt exorbitant est ce qui rend beaucoup de personnes réticentes à l’utilisation d’une carte de crédit. La carte Syncro de la Banque Nationale du Canada est l’exception qui confirme cette règle. En effet, elle est connue pour ses taux faibles.

Qu’est-ce que la carte Syncro offre en plus, et comment y souscrire ? Nous vous disons tout, pour que vous fassiez le bon choix.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques de la Carte de Crédit Syncro
  • Les Autres Avantages de la Carte de Crédit Syncro
  • Les Frais D‘utilisation de la Carte Syncro
  • Comment Obtenir la Carte Syncro ?
  • Comment Contacter la Banque Nationale ?
  • La Banque à Distance
  • Conclusion

La Carte de Crédit Syncro - Caractéristiques et Comment la Demander

Les Caractéristiques de la Carte de Crédit Syncro

La carte de crédit Syncro est une carte de paiement, avec laquelle vous pouvez réaliser des achats en ligne ou chez les commerçants du réseau MasterCard. Elle sert à retirer des fonds auprès des guichets automatiques ou des caisses de banque. Le transfert de fonds est également possible.

La Carte de Crédit Syncro - Caractéristiques et Comment la Demander
Source : Milesopedia

Dans la carte Syncro, vous avez une ligne de crédit à votre disposition, et il faut comprendre que la somme que vous dépensez doit être remboursée. À la fin de chaque mois, vous recevez un relevé, mentionnant les délais de remboursement.

Le programme Priceless Cities, une panoplie de découvertes est à votre portée. Vous aurez l’occasion de visiter des sites historiques, participer à des évènements gastronomiques, et des cours, qui pourront augmenter vos connaissances dans divers domaines, tels l’art culinaire, la magie, la décoration, etc.

Le même programme vous permettra d’être aux premières loges dans des spectacles où vous rencontrerez vos stars préférées. Vous pourrez assister à des salons réservés uniquement à des personnes privilégiées.

La Sécurisation de L’utilisation de la Carte Syncro

Votre carte de crédit Syncro est protégée contre l’utilisation frauduleuse. Cela concerne les paiements directs avec la carte, les achats en ligne, et les opérations effectuées à travers la banque en ligne ou l’application Banque Nationale. Cependant, votre devoir est de signaler les transactions suspectes.

Le système MasterCard ID Check protège vos transactions en ligne. Il s’agit d’un code qui vous est envoyé par SMS ou par courriel, pour confirmer une opération. Il y a donc peu de chance que quelqu’un d’autre utilise votre identifiant pour utiliser votre carte Syncro.

Les Autres Avantages de la Carte de Crédit Syncro

La carte Syncro vous permet d’ouvrir un compte Masterpass, pour vous faciliter la vie lors des paiements en ligne. Il suffit d’enregistrer dans ce compte les coordonnées des fournisseurs que vous devez payer régulièrement. Beaucoup de sites de commerce en ligne acceptent ce système.

La Carte de Crédit Syncro - Caractéristiques et Comment la Demander

L’option de paiement sans contact est disponible. Il suffit d’approcher la carte du terminal, et vous n’avez pas besoin de taper votre code. Cela vous évite de toucher là où beaucoup de personnes l’ont déjà fait avant vous, et vous fait gagner du temps.

Vous avez accès à l’option « Cliquer pour payer ». Lors des achats en ligne, il suffit d’entrer le numéro de votre carte, et cliquer sur le bouton du service. Il n’est plus nécessaire de fournir le mot de passe.

Vous pouvez programmer des paiements, dans le cas des factures à délai fixe. Il suffit d’apposer une date à chaque rubrique, et l’opération est déclenchée dès que le jour indiqué arrive. Vous n’avez plus besoin de vous préoccuper avec les échéances. Évidemment, le solde doit être suffisant.

Les Garanties Offertes par la Carte de Crédit Syncro

Les achats réalisés avec la carte Syncro sont garantis contre les dommages et le vol, pendant un délai de 90 jours après le paiement. Certains articles ne sont pas concernés par cette option. Il faudra consulter les détails dans le certificat d’assurance.

Pour les articles qui bénéficient d’une garantie de la part du fabricant, la période est prolongée jusqu’à un an au maximum. L’indemnisation est limitée à 60 000 dollars, tout au long de l’existence de votre compte carte.

Il est évident que vous devez déclarer les sinistres, pour que l’assurance puisse vous rembourser dans un délai de 60 jours au maximum. Il faudra communiquer les factures, et tous les autres documents qui concernent l’incident.

Les Frais D‘utilisation de la Carte Syncro

L’utilisation de la carte de crédit Syncro est soumise à un abonnement annuel de 35 dollars pour la première carte, à partir du moment où elle est émise. La deuxième carte est gratuite, mais il faut en faire la demande quand vous souscrivez. Le crédit minimum à dépenser pendant un mois est fixé à 500 dollars.

La Carte de Crédit Syncro - Caractéristiques et Comment la Demander

Pour tous vos achats, comptez déjà 8,90% du montant lors du remboursement. Quant aux avances de fonds et transfert de solde, le taux de 12,90% est appliqué. Il s’agit du taux minimum utilisé à la Banque Nationale, à condition d’honorer les échéances.

Un remboursement d’un montant minimum équivalant à 5% du crédit doit être effectué dans le délai imparti. Au cas où vous auriez seulement 10 dollars, ou moins, sur votre compte carte, cette somme sera versée entièrement pour le remboursement minimum.

S’il vous arrive de dépasser votre limite de crédit, la banque ne vous facturera pas si vous résidez au Québec. Pour ceux qui habitent dans les autres provinces, il faut prévoir une pénalité de 29 dollars. Les opérations en d’autres devises entrainent une commission de change de 2,50% du montant total.

Comment Économiser en Évitant les Intérêts et les Pénalités ?

La première leçon à retenir est de ne pas dépasser la limite de crédit autorisée. La banque en ligne vous permet de surveiller ce dont vous disposez dans votre compte carte. Ensuite, si vous remboursez le crédit utilisé pour les achats, dans le délai de grâce de 21 jours, vous ne payez pas d’intérêt.

Cette grâce n’est pas valable pour les montants transférés ou retirés en espèces. En cas de retard de reconstitution des soldes, une majoration de 9% sera ajoutée au taux de remboursement. La seconde leçon est donc de rembourser avant les 21 jours, ou à défaut de le faire avant de recevoir un deuxième rappel.

Comment Obtenir la Carte Syncro ?

Pour avoir votre carte Syncro, vous pouvez en faire la demande, en vous déplaçant dans une agence de la Banque Nationale, ou dans une succursale. Si vous préférez la souscription en ligne, il faudra entrer sur le site de la banque, et choisir la carte Syncro. Ensuite, cliquez sur le bouton réservé à la demande de carte.

La Carte de Crédit Syncro - Caractéristiques et Comment la Demander

Avant d’arriver aux formulaires d’inscription, vous devriez lire les termes d’utilisation de la carte, et les accepter. C’est seulement après cela qu’il vous sera demandé de fournir les informations vous concernant : l’identité, les coordonnées, les données relatives à vos revenus. Remplissez soigneusement tous les champs.

La Vérification des Informations

Le système affichera l’ensemble de vos informations, et vous avez l’occasion de rectifier s’il y a des erreurs. Si tout est correct, vous pouvez valider tout, pour passer à l’authentification Equifax. La banque examinera votre demande, et vous notifiera du résultat.

À l’acceptation de votre dossier, vous avez la possibilité d’ajouter une deuxième carte, pour votre conjoint, ou pour l’un de vos enfants. Vous serez informé, par la suite, de la date de disponibilité de vos cartes.

Comment Contacter la Banque Nationale ?

Le nouveau siège est situé au 800, rue Saint-Jacques Ouest, Montréal, mais le bâtiment actuel, qui est toujours fonctionnel, est sis au 600, rue de La Gauchetière Ouest, Montréal. Le standard général est disponible de 7h à 22h du lundi au vendredi, et de 08h à 20h le samedi et le dimanche. Vous pouvez appeler au 1 888 835 6281.

La Carte de Crédit Syncro - Caractéristiques et Comment la Demander

La banque compte plus de 453 succursales, auprès desquelles vous avez la liberté de vous rendre, selon votre localité. Le numéro 1 888 622 2783 est destiné à l’assistance des utilisateurs des cartes MasterCard. C’est un numéro joignable à tout moment. Ceux qui veulent envoyer un email peuvent le faire à travers le formulaire de contact.

Pour trouver l’adresse de l’agence ou de la succursale la plus proche de votre résidence, il suffit de cliquer sur le localisateur, en précisant la province où vous habitez. À part l’adresse exacte, vous aurez les contacts téléphoniques, les horaires d’ouvertures, et les langues utilisées.

Les Numéros Utiles pour les Réclamations

Pour vous opposer à une transaction que vous n’avez pas autorisée, le service clientèle est à votre disposition au 1 888 622 2783. En cas de perte ou de vol de la carte, vous devez effectuer une déclaration à la police, mais il faut aussi avertir la banque au 1 800 361 0070 pour les résidents du Canada et des États-Unis, et au 514 281 3159 si vous êtes dans un autre pays.

Toute réclamation au sujet de l’assurance liée à la carte doit être faite, en appelant le numéro 1 888 235 2645 pour ceux qui se trouvent au Canada ou aux États-Unis, et au 514 286 8345, dans le cas où vous seriez en voyage à l’étranger.

La Banque à Distance

La Banque Nationale met à la disposition de ses clients un espace dédié à l’utilisation à distance des services de la banque. Une fois que vous avez un compte carte de crédit, vous avez accès à cette fonctionnalité. Il suffit d’ouvrir un compte dans cet espace, et créer un identifiant et un mot de passe.

La Carte de Crédit Syncro - Caractéristiques et Comment la Demander

Dans la banque en ligne, il vous est possible d’activer votre carte, ou de la bloquer quand vous suspectez des opérations douteuses. Vous pouvez demander un remplacement, et communiquer directement avec un conseiller. L’augmentation de votre limite de crédit peut se faire à travers l’espace personnel, mais il faut attendre l’approbation de la BNC.

Vous aurez le contrôle de votre compte, en recevant des notifications sur les délais de remboursement, le relevé des opérations effectuées, etc. Avant de partir en voyage, il faudra le signaler, pour la configuration de votre carte, en vue d’un usage à l’étranger.

Les Fonctionnalités de L’application Banque Nationale

L’application Banque Nationale est une version mobile de l’espace client disponible sur Google Play et l’Apple Store. L’identifiant et le mot de passe sont les mêmes. À travers l’appli, vous avez la possibilité d’effectuer des virements, et des paiements, sans même utiliser votre carte. Il faudra alors utiliser l’option Google Pay ou Apple Pay.

Votre smartphone devient un portefeuille virtuel, avec lequel il est possible de suivre toutes les opérations. L’appli vous donne un espace pour communiquer avec un conseiller. Vous aurez des alertes concernant les remboursements à réaliser.

Conclusion

La carte Syncro est considérée comme la carte la moins chère parmi toutes les cartes de crédit de la Banque Nationale du Canada. Ses avantages sont nombreux, étant donné qu’elle fait partie du réseau MasterCard. Son utilisation est sécurisée au maximum, surtout pour les paiements en ligne.

Malgré le faible taux d’intérêt, elle ne vous épargne pas des pénalités, en cas de retard de remboursement de solde. Évaluez toutes les options avant de demander votre carte. N’oubliez pas de lire avec attention les mentions légales avant de vous engager.

References

SyncroSyncro Mastercard Carte de crédit à taux d'intérêt réduit | Banque Nationale

PUBLICITÉ