Carte Mycredit – Apprenez Comment Souscrire à Celle-ci et Ses Caractéristiques

La carte Mycredit est une carte de remise en argent, proposée par la Banque Nationale du Canada. Plus vous l’utilisez, plus vous gagnez en retour. De plus, elle vous offre de nombreux avantages liés aux cartes MasterCard.

Découvrez toutes les particularités de cette carte, et apprenez comment en faire la demande. Nous vous livrons tous les secrets dans cet article.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques de la Carte Mycredit
  • Comprendre la Remise en Argent avec la Carte Mycredit
  • Les Autres Avantages Liés à la Carte Mycredit
  • Comment Souscrire à la Carte Mycredit ?
  • Comment Contacter la Banque Nationale du Canada ?
  • Conclusion

Carte Mycredit - Apprenez Comment Souscrire à Celle-ci et Ses Caractéristiques

Les Caractéristiques de la Carte Mycredit

La carte Mycredit fonctionne dans le réseau MasterCard, pour effectuer des paiements en ligne ou chez les fournisseurs qui acceptent ce mode de paiement. Vous pouvez l’utiliser pour retirer de l’argent liquide auprès des distributeurs automatiques de la BNC et des établissements du réseau MasterCard.

Carte Mycredit - Apprenez Comment Souscrire à Celle-ci et Ses Caractéristiques
Source : Hardbacon

Une ligne de crédit est disponible dans la carte. Il est évident que le montant utilisé doit être remboursé, selon le relevé de compte que vous recevrez à la fin de chaque mois. La carte est liée à une remise en argent, par rapport aux achats éligibles effectués avec.

La carte Mycredit vous permet de réaliser des paiements sans contact. Il suffit de la positionner au-dessus du terminal et le montant est déduit de votre compte. Cela vous évite de passer trop de temps à la caisse.

Votre carte est protégée contre l’utilisation frauduleuse. Si vous constatez des transactions anormales, que vous n’avez pas autorisées, il suffit d’en faire le signalement au service dédié. La somme qui a fait l’objet d’une fraude vous sera remboursée.

Les Garanties D’assurances Associées la Carte Mycredit

Si vous achetez un téléphone neuf avec la carte Mycredit, et par le même moyen, vous payez l’abonnement pour la communication, votre appareil est assuré contre les dommages et le vol, pour une durée de 2 ans. En cas de sinistre, vous pourrez recevoir une indemnisation jusqu’à 1 000 euros.

Les autres biens sont garantis contre les mêmes incidents pendant les 90 jours qui suivent leur acquisition. Dans le cas des articles qui sont vendus avec une garantie, la période de celle-ci peut être étendue jusqu’à un an de plus.

Pour profiter de ces assurances, il faudra effectuer les déclarations de sinistre dès que la situation se produit. Prenez connaissance des articles concernés, et respectez les délais imposés.

Comprendre la Remise en Argent avec la Carte Mycredit

Vous avez droit à 1% de remise sur vos achats. Ces paiements concernent les dépenses dans les restaurants, bars, tavernes, boites de nuit, à condition que le commerçant possède un terminal ayant les codes 5812, 5813 ou 5814 de MasterCard. Les prélèvements automatiques sont aussi éligibles, mais vous devez vous en assurer auprès du fournisseur.

Carte Mycredit - Apprenez Comment Souscrire à Celle-ci et Ses Caractéristiques

Les autres dépenses vous font gagner 0,5% du montant. Occasionnellement, il y a des promotions qui vous offriront des remises spéciales. Il faudra rester à l’écoute des nouveautés proposées aux détenteurs de la carte Mycredit.

Le montant total de la remise sera calculé suivant les achats éligibles, et sera ajouté automatiquement à votre compte, à la fin du mois. Il sera intégré dans votre solde de crédit, mais vous ne pouvez pas le retirer en espèces.

Si vous avez demandé une seconde carte, les remises obtenues par celle-ci seront versées sur le compte de la première carte. Le montant que vous obtenez n’est cessible à personne d’autre. Si vous résiliez votre contrat, vous perdez ce que vous avez gagné. C’est également le cas lors de votre décès.

Les Restrictions Concernant le Calcul de la Remise

Les remises sont valables seulement pour les achats. Ne comptez pas sur vos pourcentages, lorsque vous faites des retraits ou des virements. Les frais de fonctionnement de la carte ne sont pas non plus inclus dans le programme ni les chèques MasterCard.

Le montant de la remise sera reporté sur votre compte, uniquement si vous vous êtes acquitté de la somme qui correspond au remboursement minimal pour un mois. La banque se réserve le droit d’annuler vos remises, si vous ne respectez pas les conditions d’utilisation de la carte.

En cas de remplacement de votre carte Mycredit, la remise sera transférée sur la nouvelle carte, à condition que vous ayez suivi les consignes en vigueur. Actuellement, une remise de 8% est accordée aux nouveaux titulaires de carte Mycredit pour les 3 premiers mois. Passé cette période, c’est le taux normal qui sera appliqué.

Les Autres Avantages Liés à la Carte Mycredit

À part la remise et les garanties d’assurances, la carte Mycredit vous fait bénéficier des avantages offerts par MasterCard. Le programme Priceless Cities vous permet de découvrir des sites historiques, et diverses cultures, à travers le monde. Vous avez accès à des évènements privés et à des spectacles inédits.

Carte Mycredit - Apprenez Comment Souscrire à Celle-ci et Ses Caractéristiques

Votre carte constitue un portefeuille numérique, avec lequel vous pouvez effectuer facilement des paiements en ligne. Vous avez également la possibilité d’utiliser Apple Pay ou Google Pay, pour vos achats en ligne ou chez les commerçants. Vous n’avez pas besoin d’exposer votre carte à tout moment.

Grâce au service « Cliquer pour payer », il suffit que vous enregistriez une fois votre carte, et les paiements en ligne se font en un seul clic. De plus, les transactions sont sécurisées. Avec votre carte, vous pouvez programmer des paiements automatiques, en définissant une date pour chaque facture.

La sécurisation des transactions en ligne est renforcée par le système Mastercard ID Check. À chaque opération, vous recevez un code par SMS, et c’est avec cela que vous validez les paiements. Le code est envoyé sur le numéro de téléphone que vous avez communiqué lors de votre souscription.

Ce Qu’il Faut Savoir de Plus Concernant la Carte Mycredit

Une carte de crédit doit être utilisée, et avec Mycarte, vos achats vous paient. La limite minimum de crédit est de 500 dollars.

Le plafond est défini avec le conseiller, et selon vos ressources. En cours de contrat, vous avez la liberté de demander une augmentation, surtout quand vous voyagez à l’extérieur du pays.

Comment Souscrire à la Carte Mycredit ?

Pour demander votre carte, vous pouvez vous rendre dans une succursale de la Banque Nationale, et vous adresser à un conseiller, qui vous accompagnera dans le processus. Pour faire la souscription en ligne, il faudra cliquer sur le bouton destiné à cet effet, et choisir l’option correspondante, si vous ne faites pas encore partie des clients de la Banque Nationale du Canada.

Carte Mycredit - Apprenez Comment Souscrire à Celle-ci et Ses Caractéristiques

Avant l’inscription proprement dite, vous aurez à lire les termes et conditions d’utilisation de la carte Mycredit. C’est seulement en les acceptant que vous pourrez accéder aux formulaires de souscription. À partir de là, vous devriez fournir les informations sur votre identité, vos ressources, et vos coordonnées.

Vous avez la possibilité de souscrire à une assurance, pour garantir le remboursement de vos crédits. Le système vous affiche l’ensemble de vos données. Validez si tout est correct, sinon rectifiez si c’est nécessaire.

La dernière étape est l’authentification Equifax, pour la vérification de vos informations. Si vous souhaitez avoir une carte supplémentaire pour votre conjoint, c’est le moment d’en faire la demande. Votre limite de crédit sera définie selon votre situation financière.

Les Frais D’utilisation de la Carte

La carte Mycredit est gratuite, elle n’est soumise à aucuns frais d’abonnement. Il en est de même pour la deuxième carte, si vous en avez besoin. Les paiements et les retraits n’entraînent pas de commission supplémentaire. Par contre, il faudra prévoir les intérêts pour le remboursement.

Pour le crédit utilisé pour les achats, le taux de remboursement appliqué est de 20,99%. Pour les retraits d’espèces, prévoyez 22,99% d’intérêt. Le paiement total du crédit d’achat, dans un délai de 21 jours, vous évite de payer les intérêts. Le retard de paiement augmente le taux d’intérêt.

Le paiement minimum dans une période est fixé à 5% du montant du solde. Si le solde est seulement de 10 dollars, la totalité servira au remboursement minimum. Le dépassement de crédit est facturé à 29 dollars pour ceux qui résident en dehors du Québec.

Comment Contacter la Banque Nationale du Canada ?

En attendant le nouveau bâtiment, le siège social de la Banque Nationale du Canada est situé au 600, rue De La Gauchetière Ouest, Montréal (Québec) H3B 4L2. Concernant les transactions habituelles, le service clientèle est disponible par téléphone au 1 888 835 6281, de 7h à 22h du lundi au vendredi, et de 8h à 20h le week-end.

Carte Mycredit - Apprenez Comment Souscrire à Celle-ci et Ses Caractéristiques

Si vous avez un souci à propos de votre carte, il faut joindre le 1 888 622 2783. C’est un numéro disponible en tout temps. Pour les courriers électroniques, vous pouvez envoyer des messages, à travers le lien de contact sur le site de la BNC. Sur le même site, vous trouverez une banque de réponses, concernant tous vos doutes.

La Banque Nationale dispose de plus de 453 succursales à travers le pays. Vous avez la possibilité de vous approcher de celle qui est la plus proche de votre domicile. Pour trouver l’adresse, il suffit de consulter la carte disponible sur le site de la banque.

En cliquant sur un point précis, vous obtenez les coordonnées de la succursale et ses horaires d’ouverture. Vous y trouverez également les adresses des guichets automatiques de la BNC, pour faciliter vos opérations.

Comment Contacter le Service Client de MasterCard ?

Mycredit étant une carte MasterCard, vous avez le droit de contacter MasterCard, en cas de nécessité. Le service clientèle est sis au 700, rue De La Gauchetière Ouest, bureau 18474 Montréal (Québec) H3B.

Vous trouverez des informations concernant les avantages et les services offerts par MasterCard, sur le site même de la BNC. Pour un contact téléphonique, appelez au 514 394 1427, ou au 1 888 622 2783. Toutes les questions concernant la carte peuvent être posées à votre interlocuteur.

Conclusion

Grâce aux remises en argent, la carte Mycredit vous permet de recevoir de l’argent quand vous effectuez vos achats. Étant une carte MasterCard, elle vous fait bénéficier des bénéfices liés au réseau.

Il faut cependant comprendre que le remboursement du crédit est soumis à des intérêts, à moins que vous n’arriviez à reconstituer le solde pendant le délai de grâce. Pensez également à éviter les retraits de fonds, autant que possible. Lisez les mentions légales avec attention avant de vous engager.

References

carte Mycreditmacrédit Mastercard Carte Remises en argent | Banque Nationale

PUBLICITÉ