CAFPI – Apprenez Comment Faire la Demande pour ce Prêt

CAFPI est un comparateur de prêts, qui vous accompagne jusqu’à l’acceptation de votre dossier par un établissement bancaire. C’est également un courtier immobilier, à part les autres prêts y sont proposés. Le système se distingue par le contrat de garantie qu’il offre à ses utilisateurs.

Quelles sont les fonctionnalités de CAFPI, et comment y réaliser une demande de crédit ? Apprenez à choisir le prêt adapté à votre projet, et découvrez les étapes à suivre, jusqu’à la conclusion d’un contrat de prêt.

PUBLICITÉ
  • Comprendre le Fonctionnement de CAFPI
  • Les Types de Prêts Proposés sur CAFPI
  • Le Crédit immobilier sur CAFPI
  • Comment Demander un Prêt Immobilier sur CAFPI ?
  • Comment Contacter un Conseiller sur CAFPI ?
  • Conclusion

CAFPI - Apprenez Comment Faire la Demande pour ce Prêt

Comprendre le Fonctionnement de CAFPI

En tant que comparateur de prêts, CAFPI met à votre disposition un simulateur de crédit. En effet, toute demande doit être précédée d’une simulation, afin de vous permettre de calculer votre capacité d’emprunt. C’est par rapport au résultat obtenu que vous serez redirigé vers un établissement de financement.

CAFPI - Apprenez Comment Faire la Demande pour ce Prêt

CAFPI travaille avec plus de 150 banques, pour trouver le meilleur taux de crédit. Le taux avantageux n’est pas forcément dans l’établissement où est domicilié votre compte. Le choix se fait selon le projet à financer, et suivant votre situation.

Le système propose un financement personnalisé. D’ailleurs, lors de la simulation, il vous est demandé de fournir les détails concernant votre projet. CAFPI fonctionne aussi comme un courtier immobilier, qui dispose de conseillers de proximité, pour vous accompagner dans toutes les démarches.

Le système délivre un certificat de faisabilité, qui facilite la recherche de financement auprès d’un établissement prêteur. Le document contient des informations sur vos ressources personnelles, et des précisions sur le projet à réaliser. Évidemment, le conseiller fera les investigations nécessaires, avant de délivrer ce certificat.

Le Contrat de Garantie CAFPI

Quel que soit le projet, vous bénéficiez de conseils d’experts, pour constituer votre dossier, et pour choisir les offres de prêts. Les conseillers sont proches, grâce à un réseau de 1200 professionnels, éparpillés partout en France.

CAFPI s’engage à vos côtés, pour faire aboutir votre demande. Même si vous avez besoin d’un rachat de crédit, le système vous apporte son appui. Il est évident qu’une étude de faisabilité du projet est effectuée avant de poursuivre la procédure.

Le service est gratuit, et à partir du moment où votre projet est finançable, le conseiller s’implique, pour vous faire comprendre chaque étape. Tout le processus tient compte de votre situation personnelle : âge, revenus, travail, charges familiales, etc.

Les Types de Prêts Proposés sur CAFPI

CAFPI propose le crédit conso, pour tous vos projets. Pour acheter un véhicule, il faudra demander un Crédit Auto/Moto, jusqu’à une valeur de 75 000 euros. Le même montant est valable pour le Crédit Travaux, pour la décoration ou l’amélioration de votre habitation.

CAFPI - Apprenez Comment Faire la Demande pour ce Prêt

Les travaux ayant pour objectif l’économie énergétique entrent également dans le cadre du Crédit Travaux. Le prêt personnel, jusqu’à 75 000 euros, finance vos loisirs, vos vacances, ainsi que les évènements familiaux, tel un mariage. Un déménagement ou une autre situation imprévue peuvent faire l’objet d’une demande de prêt personnel.

Le Prêt étudiant classique permet d’emprunter jusqu’à 45 000 euros. Selon les besoins, le déblocage des fonds peut se faire par tranche. Le Prêt étudiant à taux zéro, d’un montant maximum de 1 000 euros, est réservé aux dépenses occasionnelles.

Le crédit renouvelable est accordé jusqu’à 6 000 euros, pour vos besoins de trésorerie. Le montant utilisé est à rembourser à la fin du mois, suivant une facture établie, suivant l’utilisation des fonds. Le crédit est disponible, tant que le contrat est en cours.

Les Autres Prêts Proposés sur CAFPI

Le Crédit électroménager vous permet d’acquérir les appareils dont vous avez besoin, pour le confort de votre ménage. Selon le montant, vous avez le choix entre un prêt personnel, ou un prêt affecté ou un crédit renouvelable. Le mieux est de simuler le prêt pour avoir une idée du taux d’intérêt et des mensualités.

Pour le Crédit permis, vous pouvez aussi choisir parmi les 3 types de prêts. C’est pour vous aider à passer votre permis de conduire. Certains établissements bancaires ont des formules forfaitaires. Il vous appartient d’opter pour celle qui correspond à vos besoins.

Certaines interventions médicales ne sont prises en charge, ni par votre mutuelle, ni par la Sécurité sociale. C’est la raison pour laquelle existe le Prêt Santé sur CAFPI. Le montant de l’emprunt dépend des actes médicaux à réaliser.

Le Crédit immobilier sur CAFPI

Le Crédit Immobilier sert à financer l’achat d’une habitation ou d’un terrain. Vous pouvez également y souscrire en vue d’une construction. La maison peut être destinée à un usage commercial, ou une résidence principale ou secondaire.

CAFPI - Apprenez Comment Faire la Demande pour ce Prêt

Il est possible d’opter pour un Prêt amortissable, qui convient à toutes sortes de projets immobiliers. Cependant, vous devez choisir entre un prêt à taux fixe ou à taux variable. Le Prêt lissé vous permet de négocier les taux par palier, si vous espérez que vos revenus vont augmenter au fil des années.

Dans le cas où vous auriez un bien à vendre, avant l’acquisition d’un nouveau logement, pensez au Prêt relais. CAFPI vous apporte également son aide pour la vente de l’ancienne maison. Prenez toutes les informations, pour ne pas rater la maison de vos rêves.

Le Prêt in fine est non amortissable. Pendant le contrat de prêt, vous aurez à payer une mensualité correspondant aux intérêts et au montant de l’assurance. Le capital sera remboursé à la fin du contrat. Le Prêt hypothécaire est adapté, si vous avez des biens pour garantir un prêt.

Les Particularités du Crédit immobilier

La durée du crédit immobilier va de 5 ans à 25 ans. Le montant accordé dépendra de votre capacité d’endettement. CAFPI étudiera vos finances, à travers votre historique bancaire, pour évaluer si votre situation vous permet de souscrire à un prêt immobilier.

Un apport personnel serait apprécié, car il facilite l’attribution du prêt. Il permet de payer les frais de notaire, et les autres frais de dossier. L’assurance emprunteur n’est pas obligatoire, mais la banque l’exigera, si vous n’avez pas de garantie.

Pour un contrat de prêt sur 7 ans, CAFPI peut vous obtenir un taux d’intérêt de 0,45%. Sur 20 ans, vous avez droit à un taux de 0,68%, et sur 25 ans un taux de 0,77%. Sur la plateforme existent plusieurs outils, pour évaluer votre capacité d’emprunt, calculer les mensualités ou le montant à emprunter.

Comment Demander un Prêt Immobilier sur CAFPI ?

La première étape est la simulation de prêt. Cliquez sur le bouton correspondant, et suivez le processus. Précisez si vous souhaitez acheter un bien, construire, ou réaliser des travaux. Il faudra donner des détails sur votre projet immobilier, et sur l’état de votre logement actuel.

CAFPI - Apprenez Comment Faire la Demande pour ce Prêt

Le système vous demandera des informations sur vos revenus et votre situation familiale. Les renseignements concernant votre apport personnel seront utiles, ainsi que le montant dont vous avez besoin pour votre projet. À la fin, fournissez vos données personnelles et vos coordonnées.

Par rapport aux informations que vous avez transmises, CAFPI vous délivre un certificat de faisabilité. Ce document signifie que vous pouvez continuer la procédure pour demander un financement pour votre projet. Si vous êtes déjà décidé, prenez un rendez-vous avec un conseiller, pour préparer votre dossier de prêt.

Selon vos revenus, et en fonction du bien que vous voudriez acquérir, il est possible que vous soyez éligible au PTZ. Si c’est le cas, le système vous le signalera. Le montant de ce prêt diminuera le crédit dont vous avez besoin. CAFPI vous proposera des prêts, selon votre situation.

Le Taux D’intérêt Pratiqué par les Banques

CAFPI propose le taux le plus bas, car le système prend en considération votre situation. L’avantage de la plateforme est justement la facilité de comparer les taux des banques, afin de trouver, pour vous, un taux avantageux.

Si vous souhaitez comparer le taux de CAFPI avec ceux des établissements bancaires, vous pouvez le faire directement sur le site de CAFPI. Il suffit de cliquer sur le nom d’une banque. En même temps, il est possible d’avoir toutes les informations concernant le prêt immobilier dans l’établissement.

Comment Contacter un Conseiller sur CAFPI ?

CAFPI a son siège social au 28, route de Corbeil, 91700 Sainte-Geneviève des Bois. Pour joindre le standard téléphonique, il faut appeler au 0 825 306 600. Les emails sont à faire parvenir à l’adresse cafpi@cafpi.fr. Vous pouvez aussi rejoindre la communauté CAFPI sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et YouTube.

CAFPI - Apprenez Comment Faire la Demande pour ce Prêt

Une fois que vous avez envoyé votre demande, vous avez accès à l’espace personnel. Vous pouvez alors suivre votre dossier, et fournir les données supplémentaires demandées, ou transmettre les documents justificatifs. D’ailleurs, il vous est possible d’effectuer une mise à jour de votre dossier.

À travers l’espace personnel, vous êtes en contact permanent avec le conseiller en charge de votre dossier. Pour trouver une agence CAFPI, il suffit de cliquer sur le boulon de localisation. Taper le nom d’une ville ou le code postal. Dans une même ville, choisissez l’agence la plus proche, et appuyez sur le point, pour obtenir les coordonnées.

Vous pouvez aussi cliquer directement sur le nom d’une ville. Vous obtenez la liste des agences ouvertes. N’oubliez pas de prendre un rendez-vous avant de vous déplacer. Envoyez un email, ou appelez par téléphone, suivant les coordonnées affichées.

Ce qu’il Faut Encore savoir sur le Prêt CAFPI

En partenariat avec Magnolia.fr, CAFPI a conçu une formule d’assurance, pour accompagner votre prêt immobilier. Cela vous permet de souscrire à une assurance emprunteur au taux préférentiel, adapté à votre situation.

En outre, l’avantage de faire appel à un courtier immobilier tel CAFPI est de bénéficier d’un accompagnement de proximité, pendant toute la procédure. Vous pourrez également profiter d’un environnement judiciaire fiable.

Conclusion

CAFPI est un courtier immobilier, qui vous apporte son appui dans la procédure de financement de votre projet. La disponibilité des conseillers fournit un accompagnement de proximité. Vous bénéficiez du taux le plus bas, grâce à la collaboration de CAFPI avec plus de 150 banques.

Tous vos projets de vie trouvent un financement sur CAFPI. Quel que soit le prêt, réalisez une simulation, pour voir si le projet est finançable, et si votre condition vous permet de faire une demande. D’ailleurs, il faut être conscient que tout crédit doit être remboursé veuillez donc lire les mentions légales avec attention.

References

CAFPICAFPI : courtier en prêt immobilier

PUBLICITÉ