Caisse D’Épargne – Comment Obtenir un Prêt

En dehors de la gestion de vos économies, la Caisse d’Épargne propose toutes sortes de prêts, pour financer tous vos projets de vie. Du Crédit Permis à 1 euro au Crédit Immobilier, la procédure est à la portée de tous, grâce à la possibilité de l’effectuer à distance.

Quel prêt demander à la Caisse d’Épargne, et comment faire pour l’obtenir ? Suivez nos explications dans ce guide, et apprenez à choisir le crédit qui correspond à vos attentes.

PUBLICITÉ
  • Les Prêts Accordés par la Caisse d’Épargne
  • Les Caractéristiques du Prêt Travaux à la Caisse d’Épargne
  • Comment Demander un Prêt Travaux à la Caisse d’Épargne ?
  • Comment Entrer en Contact avec la Caisse d’Épargne ?
  • Conclusion

Caisse D’Épargne - Comment Obtenir un Prêt

Les Prêts Accordés par la Caisse d’Épargne

Le prêt personnel s’adapte à tous vos besoins, que ce soit pour un projet précis ou pour un besoin de liquidités. Le Prêt Véhicule sert à financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Si vous préférez la location longue durée, la Caisse d’Épargne vous accompagne dans toute la procédure.

Caisse D’Épargne - Comment Obtenir un Prêt

Le Prêt Trésorerie répond à vos besoins de trésorerie, sans qu’il soit nécessaire de justifier les dépenses. C’est l’option qui permet de concrétiser les rêves les plus fous. Pour réaliser des travaux de rénovation ou transformation de votre habitation, il faudra souscrire au Prêt Travaux.

Ceux qui préfèrent le crédit renouvelable peuvent demander la formule Izicarte. Avec cette solution, vous avez la liberté d’acheter à crédit ou au comptant, selon le montant de l’article. Le Prêt étudiant a été conçu pour les jeunes de 18 à 28 ans, en vue des dépenses relatives aux études.

Le Crédit Permis à 1 euro, en partenariat avec les auto-écoles partenaire du programme, est réservé aux candidats aux permis A1, A2, B. Le remboursement est programmé tout au long du mois. Vous payez 1 euro par mois jusqu’à épuisement du crédit.

Le Prêt Immobilier à la Caisse d’Épargne

Tous les projets immobiliers trouvent une solution à la Caisse d’Épargne. Si c’est la première fois que vous souscrivez à un prêt pour acheter un bâtiment, le Prêt immobilier premier achat est le plus avantageux. Prenez un crédit-relais, si vous voulez acquérir une nouvelle maison avant de vendre l’ancienne.

Ceux qui veulent acheter un bâtiment, en vue de le mettre en location, se tourneront vers le Prêt immobilier pour investissement locatif. Le Prêt travaux Eco-PTZ concerne la rénovation énergétique dans votre habitation.

Avant de demander un crédit immobilier, il faudra simuler votre capacité d’emprunt. Si vous constatez que vos ressources vous permettent d’honorer les mensualités pendant toute la durée du contrat, vous pouvez avancer. D’ailleurs, des conseillers sont à votre disponibilité pour vous orienter vers le crédit adapté.

Les Caractéristiques du Prêt Travaux à la Caisse d’Épargne

Avec le Prêt Travaux, vous n’êtes pas obligé de présenter un apport personnel. En effet, ce crédit vous permet de réaliser entièrement vos projets, à condition que vous soyez déjà fixé sur toutes les dépenses prévues. Le montant peut aller jusqu’à 75 000 euros.

Caisse D’Épargne - Comment Obtenir un Prêt

Le contrat est conclu pour une durée 4 à 120 mois. Si vous souhaitez recevoir sur votre compte la totalité du crédit, il suffit de le signaler au conseiller en charge de votre dossier. Vous pouvez également opter pour un versement par tranche, selon les travaux à effectuer.

Le versement des fonds par tranche est préférable lorsque les travaux sont divisés en plusieurs lots. La réalisation de chaque lot est alors confiée à un professionnel. Vous payez la prestation au fur et à mesure que les travaux sont terminés, suivant le contrat passé avec chaque artisan.

Le Prêt Travaux convient aux propriétaires et aussi aux locataires. Seulement, si vous êtes locataires, pensez à demander l’autorisation du propriétaire. Le remboursement par anticipation est possible, mais il faut prévoir des frais supplémentaires.

Les Autres Particularités du Prêt Travaux

Une fois les fonds en votre possession, vous êtes libre de commencer le remboursement à partir du troisième mois. L’assurance emprunteur n’est pas obligatoire dans ce prêt. Il faut cependant comprendre que cette option vous protège au cas où vous seriez dans l’impossibilité d’honorer le contrat.

Si vous n’avez pas encore une idée du montant exact, il faut demander un prêt projet travaux. Dans ce cas, vous recevez les fonds, et vous pouvez les utiliser pendant une durée de 6 mois. Les dépenses doivent être justifiées, donc gérez le crédit avec sagesse.

Si, en fin de compte, le projet est d’un montant moindre par rapport à la provision, il suffit de rendre le reste, en respectant la procédure de retour de fonds. Évidemment, vous remboursez seulement le crédit réel, et la mensualité est rectifiée automatiquement.

Comment Demander un Prêt Travaux à la Caisse d’Épargne ?

Avant la demande proprement dite, vous devez simuler votre prêt, en vous servant de l’outil disponible sur le site de la Caisse d’Épargne. La simulation se fera sur le site de la Caisse Régionale de votre choix, ou la plus proche de votre résidence. Entrez donc le code postal ou choisissez le nom d’une ville.

Caisse D’Épargne - Comment Obtenir un Prêt

Dans le simulateur, il vous est demandé de fournir le montant total du projet, puis la mensualité que vous souhaitez payer. En validant les chiffres, vous obtenez le résultat de votre simulation. Le système affiche la durée du contrat, les intérêts et le coût total du prêt.

Vous avez la possibilité de changer la durée ou la mensualité, pour les ajuster à votre convenance. Les frais de dossier ne sont pas facturés. Pour un contrat jusqu’à 24 mois, le TAEG est de 1,5%. Il s’agit d’une offre promotionnelle, mais qui est susceptible d’être modifié selon votre demande.

Si vous êtes satisfait de ce résultat, vous pouvez passer à la demande de prêt travaux en ligne. Il suffit de cliquer sur le bouton correspondant. Vous êtes alors invité à vous connecter à votre espace personnel, ou à prendre un rendez-vous, en présentiel ou par téléphone, dans une agence.

La Validation de la Demande de Prêt Travaux

Si vous êtes déjà un client de la Caisse d’Épargne, vous avez les données nécessaires pour vous connecter. Dans le cas contraire, il faudra contacter un conseiller, et prendre un rendez-vous dans la Caisse la plus proche. En entrant le code postal, vous avez la liste des agences existantes dans la localité.

Choisissez une banque et cliquez sur le bouton de prise de rendez-vous. Si vous préférez continuer la procédure par téléphone, appuyez sur le symbole correspondant, et précisez que c’est pour souscrire à un crédit à la consommation. Vous pouvez ajouter d’autres détails, dans l’espace des commentaires.

Appuyez sur l’option en agence, si c’est la manière dont vous souhaitez contacter un conseiller. En confirmant votre demande, vous êtes redirigé vers un formulaire de contact. Renseignez les informations vous concernant, puis attendez la réponse de la Banque.

Comment Entrer en Contact avec la Caisse d’Épargne ?

La Caisse d’Épargne fait partie du groupe BPCE, ayant son siège social au 50, avenue Pierre Mendès France, 75201 Paris Cedex 13. Pour une demande de prêt, vous devez toujours vous adresser à une Caisse Régionale. Choisissez une Caisse précise, ou entrez votre code postal dans le champ dédié à cela.

Caisse D’Épargne - Comment Obtenir un Prêt

En cliquant sur une agence, vous avez les horaires d’ouverture et les coordonnées téléphoniques, ainsi que l’adresse physique, pour vous permettre de vous y rendre. Avant d’y aller, ou pour être contacté par un conseiller, prenez un rendez-vous.

Vous pouvez aussi effectuer une recherche dans une ville, et choisir l’emplacement qui vous convient. La consultation de la page de FAQ pourra vous aider, si vous avez besoin d’informations sur un prêt ou sur la procédure de demande. Il est possible de taper une question, si vous n’avez pas le temps de parcourir toutes les rubriques.

Si vous ne souhaitez pas vous rendre en agence, sachez que la Caisse d’Épargne dispose d’une banque à distance. Vous pouvez accéder à tous les services à travers votre espace personnel, ou dans l’application Caisse d’Épargne.

Comment Utiliser la Banque à Distance ?

Pour vous connecter sur votre espace personnel, utilisez l’identifiant qui vous a été fourni lors de votre souscription. Pour avoir l’application, il faudra la télécharger sur Google Play ou Apple Store. Dans ces deux outils, vous pouvez communiquer avec un conseiller, ou consulter votre dossier de prêt.

Une fois que votre demande a été accordée, il vous est possible d’en faire le suivi dans la banque à distance. Quand les fonds seront versés dans votre compte, il vous sera facile de gérer vos mensualités, selon les échéances. Si vous utilisez d’autres services de la Caisse d’Épargne, profitez de l’application pour effectuer des opérations.

Où que vous soyez, vous avez accès aux services bancaires à distance, à partir du moment où vous êtes connecté. Si vous voulez renégocier votre prêt travaux ou demander un autre crédit, vous n’avez plus besoin de vous déplacer en agence. Soyez vigilant, et préservez votre smartphone contre toute utilisation frauduleuse.

Conclusion

Les prêts de la Caisse d’Épargne s’adaptent à tous vos besoins. Il suffit de choisir la formule qui correspond au projet. Les procédures peuvent être effectuées en ligne, comme en agence. Les simulations sont à titre indicatif, mais vous bénéficiez d’offres personnalisées lorsque vous êtes vraiment décidé.

Tous les prêts sont à rembourser, et les fonds alloués doivent être utilisés, selon ce qui a été prévu dans votre demande. Même si vous obtenez un prêt projet, n’inventez pas des dépenses superflues. Vous éviterez ainsi de dépasser votre capacité d’emprunt. Veuillez lire les conditions générales avec attention.

References

prêt personnel

PUBLICITÉ