Le Prêt de la Banque Carrefour – Voici Comment le Demander

Le Groupe Carrefour a été à l’origine du concept de l’hypermarché en 1963. Il œuvre essentiellement dans le secteur de la grande distribution, en collaboration directe avec les producteurs. En 2007, le déploiement de l’enseigne Carrefour Market assoit sa notoriété. Avec plus d’un millier de points de vente dans toute la France, l’entreprise commence sa conquête du monde en 2011.

Mais la société ne se cantonne pas à cette activité principale. Elle développe d’autres branches d’utilité publique et professionnelle, à l’instar de Carrefour Banque. Une large gamme de produits accessibles et performants distingue cette dernière des concurrentes classiques. Parmi les offres les plus attirantes figurent le prêt Carrefour, qui ne démérite pas par rapport aux autres propositions existantes.

PUBLICITÉ
  • Quelle Société Est Carrefour Banque ?
  • Les Offres Disponibles
  • Comment Souscrire un Prêt Carrefour ?
  • Les Avantages d’un Prêt chez Carrefour Banque
  • Contacter Carrefour Banque
  • Conclusion

Le Prêt de la Banque Carrefour - Voici Comment le Demander

Quelle Société est Carrefour Banque ?

En parallèle à ses activités basées sur la grande distribution, le Groupe Carrefour fournit des services financiers. Ceux-ci se déclinent sous diverses offres, depuis le lancement de la carte Pass en 1981, jusqu’à la création de Carrefour Banque en 2011.

Le Prêt de la Banque Carrefour - Voici Comment le Demander
Source : Agefi

L’enseigne est détenue à 60% par le Groupe Carrefour, et par BNP Paribas Personal Finance pour le reste. Elle propose aujourd’hui une large gamme de produits répondant aux besoins quotidiens des consommateurs potentiels, en matière de financements. La performance représente l’objectif principal : pour y parvenir, l’établissement se base sur quatre supports essentiels.

Le premier appui se matérialise par une accessibilité aux offres suivant les moyens techniques modernes. Outre le téléphone, le site Internet et les applications mobiles contribuent dans ce contexte. Par ailleurs, Carrefour Banque propose des revenus performants pour l’épargne dans ses agences et pôles services. En outre, la mise à disposition de tarifs attractifs pour l’assurance constitue aussi un point fort. Enfin, le taux parmi les plus bas du marché pour le crédit justifie en grande partie son succès.

Carrefour Banque en Quelques Dates et Chiffres

Le géant français de la grande distribution exerce ses activités financières depuis plus de quarante ans. Il a débuté avec la création de la carte Pass en 1981 et poursuivi avec celui du prêt personnel en 1987.

Le développement a continué avec l’épargne libre Carrefour en 1991, et l’arrivée de l’assurance-vie Carrefour Horizons en 1997. Les premières cartes bancaires en 2003 et le rapprochement des réseaux S2P et Carrefour Assurances en 2010 renforcent sa position.

Toute cette évolution s’est produite sous l’enseigne S2P ou Société de Paiement Cash et Carme Assurances. L’année 2011 voit le lancement officiel de la marque Carrefour Banque. La firme regroupe environ deux millions de clients bénéficiant des avantages offerts en faisant leurs courses. Elle gère près de 2000 milliards d’euros sous forme d’encours de crédits. Elle détient également aussi 2100 milliards d’euros pour ses épargnants.

Les Offres de Prêts Disponibles

Comme toutes les institutions financières et de crédit, Carrefour Banque propose ses services dans un objectif d’aider ses clients. Pour un projet de vie ou simplement pour se reprendre après un passage difficile, vous disposez d’une large gamme de produits. Le prêt personnel, lancé dans le cadre du crédit à la consommation, constitue l’essentiel de ces offres.

Le Prêt de la Banque Carrefour - Voici Comment le Demander

Le prêt auto figure en tête de liste des suggestions. Différentes formules existent, suivant l’objectif pour lequel vous recherchez votre financement. Vous pouvez ainsi trouver le fonds utile pour acquérir votre première voiture, ou en acheter une seconde pour votre conjoint(e).

Le prêt relatif à l’habitat figure de même dans la liste des prestations de Carrefour Banque, en matière de financement. Vous pouvez vous rapprocher de cette dernière, si vous avez besoin d’exécuter des travaux dans votre logis. Il en va de même pour l’achat d’une maison, auquel cas vous pourriez obtenir l’argent demandé si vous rassemblez les conditions requises.

Le prêt voyage et le prêt loisir, entre autres, peuvent également être considérés parmi les offres essentielles de Carrefour Banque. Elle peut en effet vous aider, à hauteur de la somme utile, pour couvrir les dépenses correspondantes.

Service Annexe

Contracter un prêt se soumet toujours à des imprévus, avec des risques plus ou moins importants. Carrefour Banque a mis en place une offre censée vous protéger, selon la nature du financement et votre situation. Il s’agit de l’assurance emprunteur.

Si vous avez signé pour cette option, celle-ci entrera en vigueur si un impondérable survient. Le recours prend ainsi en charge le montant des mensualités restantes, conformément aux conditions stipulées dans le contrat. Le déclenchement de cette procédure concerne l’un des cas ci-après :

  • Le décès ou la perte totale et irréversible d’autonomie
  • L’incapacité totale au travail pour des raisons de santé
  • La perte d’emploi
  • La non-perception de pension alimentaire après un divorce.

Comment Souscrire un Prêt Carrefour ?

Lorsqu’une situation vous presse, la logique vous pousse à chercher la solution la plus rapide. Carrefour Banque vous donne cette possibilité, afin d’accéder promptement à ses offres de prêts. Un simulateur de prêt est disponible sur la page officielle de l’entreprise, il vous suffit de vous y rendre pour commencer. Sélectionnez alors le type de projet qui vous intéresse, puis la somme que vous demandez pour la réalisation. Choisissez ensuite le montant des mensualités que vous estimez pouvoir supporter, le nombre de mois pour tout rembourser s’affichera automatiquement. Vous pouvez aussi procéder inversement, à savoir indiquer le total d’échéances que vous souhaitez. Le simulateur vous dévoilera la valeur de chacune d’entre elles.

Le Prêt de la Banque Carrefour - Voici Comment le Demander

Lorsque le résultat vous convient, vous pouvez soumettre votre demande. Renseignez vos informations personnelles sur l’interface qui s’ouvre après votre acceptation. Au besoin, celles de votre conjoint(e) peuvent également être requises. Il est conseillé de choisir une assurance emprunteur, même si celle-ci est facultative. Une réponse de principe s’affiche dès l’envoi de votre formulaire. Si elle est positive, vous pouvez poursuivre vers la finalisation.

Ce pas consiste à renseigner vos coordonnées bancaires, et à lire vos informations précontractuelles. Vous allez ensuite recevoir un code de validation unique, par SMS sur votre téléphone portable. Celui-ci vous permet de procéder à la signature électronique, pour terminer votre demande.

La dernière étape est d’expédier vos pièces justificatives. Si vous travaillez sur mobile, il vous suffit de photographier le document et de le transmettre. Autrement, si vous utilisez votre ordinateur, vous le diffusez en le chargeant depuis son dossier d’emplacement. Dans les deux cas, vous devez confirmer l’envoi, et effectuer l’opération autant de fois qu’il y a de documents. Après avoir rempli toutes ces étapes, il vous reste à attendre la réponse définitive de Carrefour Banque.

Les Pièces Justificatives à Préparer

Cinq types de documents sont requis pour compléter votre demande de prêt chez Carrefour Banque. Le premier concerne votre identité : carte d’identité nationale recto verso, carte de séjour recto verso, ou page 2 du passeport européen.

Le deuxième se matérialise par un justificatif de revenus : deux derniers bulletins de salaire, quatre volets du précédent avis d’imposition, ou contrat de travail. Vous devrez aussi informer de votre domicile de moins de trois mois, comme une facture d’électricité, de gaz ou d’eau. Par ailleurs, une copie de votre RIB sera nécessaire pour l’approvisionnement de votre compte. Enfin, proposez des pièces relatives à votre projet : devis, bon de commande ou contrat.

Au besoin, les justificatifs de votre conjoint peuvent également être requis. Des documents lisibles et de bonne qualité joueront en faveur d’un traitement plus rapide de votre dossier. De préférence, optez pour les formats pdf, jpg, gif ou png, d’une taille inférieure à 5 Mo.

Les Avantages d’un Prêt Chez Carrefour Banque

Carrefour Banque ambitionne de proposer des frais abordables et des conditions attractives pour ses clients. Les informations mises en avant dans cette optique peuvent en effet vous tenter facilement.

Le Prêt de la Banque Carrefour - Voici Comment le Demander

L’établissement financier utilise un taux figurant parmi les meilleurs du marché. En procédant à des comparaisons, vous serez convaincu de trouver une bonne affaire. Par ailleurs, l’application d’un taux annuel effectif global (TAEG) fixe renforce cet argument.

Le crédit que vous demandez est ajusté à votre profil, et vous disposez d’une durée de 12 à 84 mois pour procéder au remboursement. De plus, la souscription en ligne vous permet presque instantanément de connaître l’éligibilité de votre projet. L’étude et la réponse seront d’autant plus rapides, et vous bénéficiez de 14 jours de rétractation en cas de confirmation.

Remboursements

Le simulateur vous permet dès le départ de définir le montant de vos mensualités. En cas d’incapacité temporaire, vous avez la possibilité de demander un report pour une ou plusieurs échéances. A contrario, vous pouvez aussi procéder à un remboursement anticipé de votre prêt, sans frais supplémentaire. Pour en connaître les modalités pour chaque circonstance, il vous suffit d’entrer en contact avec un conseiller client.

En cochant l’option Assurance emprunteur, vous bénéficiez d’une couverture efficace. Si un évènement venait à vous placer dans une situation d’incapacité de paiement (décès, invalidité permanente ou absence de revenus), l’assurance prendra en charge vos mensualités.

Contacter Carrefour Banque

La technologie reste la meilleure solution pour établir un contact rapide. Carrefour Banque en particulier vous propose plusieurs options pour obtenir des informations.

Le Prêt de la Banque Carrefour - Voici Comment le Demander

La vieille technique consiste à appeler par téléphone. Le 0806 06 06 01 est disponible de 9 h à 19 h la semaine, et de 9 h à 18 h le samedi. La communication vous sera facturée à un tarif normal.

Vous pouvez aussi aller sur la page officielle du groupe et vous servir du formulaire de contact.

Enfin, si vous vous êtes inscrit à l’espace client, vous pouvez fixer un rendez-vous avec un conseiller.

Méthode Classique

La firme existe depuis plus d’un demi-siècle, il vous est donc facile d’entrer en contact avec elle. Avec plus de 1000 agences réparties dans toute la France, il vous suffit de trouver votre représentant local. Au besoin, le siège social de Carrefour Banque se situe au 9, Avenue du Lac – CS 30671- 91051 EVRY CEDEX.

Autrement, vous pouvez vous rendre sur Internet, et découvrir la liste des agences de chaque ville, avec les adresses.

Conclusion

Depuis plus de 40 ans, Carrefour Banque offre à ses clients des solutions personnalisées dans ses nombreuses catégories de financement. Des millions de gens en ont bénéficié, et le service continue à s’adapter aux différents besoins. La souplesse des conditions reste d’ailleurs l’un des principaux atouts des propositions de cet établissement banquier.

Néanmoins, vous devez vous rappeler qu’un prêt doit être remboursé. Pensez à bien clarifier votre situation avant de vous engager. Prenez également le temps de bien réfléchir et de consulter les conditions générales de vente de Carrefour Banque.

References

prêt personnel,Crédit et prêt personnel au meilleur taux | Carrefour Banque

PUBLICITÉ