Carte Bancaire du Crédit Coopératif – Découvrez les Avantages et Comment Souscrireà Celle-ci

Moyen de paiement simplifié, la carte bancaire occupe une place des plus importantes parmi les outils du quotidien. Grâce à elle, il est possible de régler ses achats chez les commerçants ou sur les plateformes en ligne de manière aisée. La carte bancaire du Crédit Coopératif s’inscrit dans cette logique en proposant à ces utilisateurs, un large éventail d’innovations en tout genre. 

Les principes de fonctionnement de cette carte visent à apporter de la sérénité et de la simplicité dans vos opérations financières. Dans les prochaines lignes, découvrez la carte bancaire du Crédit Coopératif et ses nombreux avantages.

PUBLICITÉ
  • Que Savoir sur le Crédit Coopératif ?
  • Qu’est-ce que la Carte Bancaire du Service Coopératif ?
  • Quels Sont les Frais du Crédit Coopératif ?
  • Pourquoi Choisir la Carte Visa Agir ?
  • Comment S’inscrire pour Bénéficier des Services du Crédit Coopératif  ?
  • Comment Contacter la Banque du Crédit Coopératif ?
  • Conclusion

Carte Bancaire du Crédit Coopératif - Découvrez les Avantages et Comment Souscrireà Celle-ci

Que Savoir sur le Crédit Coopératif ?

Le Crédit Coopératif s’investit d’une mission qui représente aujourd’hui sa ligne directrice. Cette mission consiste à faire circuler les finances des particuliers pour les mettre au service de l’économie réelle. Chaque année, plus de 750 000 euros sont versés à de multiples associations fondatrices et partenaires.

Carte Bancaire du Crédit Coopératif - Découvrez les Avantages et Comment Souscrireà Celle-ci

Aujourd’hui, le Crédit Coopératif est un leader de la finance engagée avec divers produits tracés de partage et d’influence. Avec plus de mille collaborateurs et une centaine de milliers de clients à travers le monde, l’argent déposé au Crédit Coopératif sert à financer plusieurs projets utiles à la société, à l’économie et à l’environnement.

Objectifs du Crédit Coopératif

Banque coopérative existant depuis plus de 125 ans, le Crédit Coopératif se bat pour innover dans une finance territoriale toujours plus engagée. Son combat évolue dans la logique d’une sécurité sociale orientée par le plein pouvoir collectif et individuel de ses clients. L’esprit pionnier et l’éthique du Crédit Coopératif œuvrent chaque jour pour créer les passerelles entre l’utopie et le réalisme économique.

Qu’est-ce que la Carte Bancaire du Service Coopératif ?

Lancée en 2001 par le Crédit Coopératif, la carte visa Agir se présente comme une carte classique au premier coup d’œil. Elle permet d’effectuer des opérations financières simples telles que les retraits et les paiements. Cette carte existe sous plusieurs versions et présente les options habituelles d’une carte de paiement classique. Cependant, elle présente une particularité qui la démarque de ses concurrents.

Carte Bancaire du Crédit Coopératif - Découvrez les Avantages et Comment Souscrireà Celle-ci

En effet, à chaque opération effectuée via la carte Visa Agir, une association reçoit un don. Depuis son lancement, il y a maintenant plus de 20 ans, elle fonctionne avec un mécanisme de solidarité.

Ainsi, à chaque nouvelle adhésion aux services du Crédit Coopératif, la banque fait un don à une association choisie par le souscripteur. De plus, des micro-dons sont effectués à chaque retrait sur la carte Agir. Enfin, il est possible aux adhérents d’effectuer de manière délibérée un don après une quelconque opération avec la carte. 

La carte Visa Agir se veut ainsi engagée. Par conséquent, les adhérents à ces services peuvent l’être également. Néanmoins, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit de dons totalement optionnels sans contraintes. Il est d’ailleurs possible de fixer le montant unitaire des dons, de définir un plafond annuel de dons ou de simplement les suspendre dans les paramètres de l’espace client.  

Quelques Détails sur les Dons via la Carte Agir ?

Les dons réalisés grâce à la carte Agir du Crédit Coopératif sont entièrement limpides. Ces derniers sont soumis à une fiscalité applicable aux dons directs à des associations. En d’autres termes, il est possible à un client de déduire les montants donnés de son revenu imposable.

D’ailleurs, afin de rassurer ces derniers, il leur est envoyé chaque année une attestation fiscale venant de l’association bénéficiaire de leurs dons à travers l’association APF France Handicap.

Quels Sont les Frais du Crédit Coopératif ?

Au prime abord, comme frais du crédit coopératif, on peut citer les frais de gestion du Crédit Coopératif, les frais de la carte bancaire et les tarifs des opérations. En ce qui concerne les frais de gestion du crédit coopératif, on notera en priorité que les tarifs de tenue de compte et d’abonnements à des services à distance sont totalement gratuits.

Carte Bancaire du Crédit Coopératif - Découvrez les Avantages et Comment Souscrireà Celle-ci

Cela est d’ailleurs effectif dans n’importe quelle région de la France. En cas de vol, l’assurance demande une cotisation de 26 euros. Ce tarif est réduit de moitié sur la deuxième carte dans le cas d’un compte conjoint. Enfin, pour une carte bancaire inactive, le prélèvement annuel est à hauteur de 30 euros pour les frais de gestion.

Les cartes bancaires du Crédit Coopératif ambitionnent de répondre à divers types de clients. Cela explique leurs différentes déclinaisons proposant des services et des tarifs différents. La carte classique demande une cotisation annuelle de 41 euros par an incluant les conditions d’ouvertures. Les frais de retrait sont nuls à l’intérieur des régions françaises et s’élèvent à 1 euro pour le cinquième retrait à l’extérieur de ceux-ci. Ces conditions s’appliquent également à la carte prémium. La différence se situe au niveau de son coût qui est de 99 euros par an.

Les opérations bancaires sont relatives aux différentes actions que vous pouvez réaliser à travers votre compte ou depuis votre application mobile. Au Crédit Coopératif, l’ouverture et la fermeture d’un compte sont totalement gratuites. L’émission d’un chèque est à hauteur de 12 euros et l’envoi d’un chéquier peut varier entre 3,50 euros et 7,60 euros. En outre, dans une zone couverte, les retraits et les virements sont complètement gratuits.

Pourquoi S’informer des Frais Relatifs au Crédit Coopératif ?

Pour l’heure, le Crédit Coopératif se veut être l’une des banques les plus accessibles financièrement au monde. Il est néanmoins important de s’informer sur ces tarifs pour éviter toutes surprises désagréables. On citera ainsi les frais de gestion du Crédit Coopératif, les frais de la carte bancaire et les tarifs des opérations.

D’après quelques études, il est ressorti que les frais du Crédit Coopératif ont connu des variations notables. Celles-ci sont apparues en mai 2018. Elles ont été pour la plupart maintenues jusqu’aux jours actuels.

Pourquoi Choisir la Carte Visa Agir ?

La carte Visa agir du Crédit Coopératif, dispose de nombreux avantages qui font tout son charme. Dans un premier temps, il faut noter que malgré ses propriétés assez uniques, elle n’est pas plus coûteuse qu’une carte classique. Elle propose aux adhérents des garanties d’assurances et d’assistance en France comme à l’étranger. 

Carte Bancaire du Crédit Coopératif - Découvrez les Avantages et Comment Souscrireà Celle-ci

Grâce à son champ de fonctionnement s’étendant sur plusieurs territoires internationaux, elle apporte une certaine sérénité et de l’aisance dans les opérations financières. De plus, comme énoncé plus haut, c’est une carte engagée dans l’aide aux associations à travers des dons consentis par les clients.

Fonctionnalités de la Carte Visa Agir

En outre, en dehors des fonctions classiques dont elle dispose telle que la technologie sans contact, la carte Visa Agir est pilotable à distance. À travers une interface virtuelle, il est possible de consulter son plafond, de le modifier ou encore de le geler en bloquant l’accès à la carte.

Qui plus est, grâce au pilotage à distance, le client est en mesure d’exercer une opposition constante sur la carte en cas de vol et/ou d’utilisations frauduleuses.

Les différentes déclinaisons ainsi que les différents forfaits proposés par les cartes du Crédit Coopératif ne sont pas à négliger. Aujourd’hui, des milliers de personnes à travers le monde ont adhéré à leurs services. Pour ceux-ci, les opérations financières du quotidien effectuées via la carte Agir ont du sens.

Comment S’inscrire pour Bénéficier des Services du Crédit Coopératif  ?

Le processus d’inscription au service du Crédit Coopératif est d’une facilité déconcertante.

Carte Bancaire du Crédit Coopératif - Découvrez les Avantages et Comment Souscrireà Celle-ci

Dans un premier temps, il faudra se rendre la page d’inscription. Une fois sur le site, appuyez ensuite sur le bouton « ouvrir un compte en ligne » et cliquez sur celui-ci. À partir de cette étape, tout se fera de manière explicite et claire.

Les Préalables Avant l’inscription

En premier lieu, vous devrez tout simplement entrer votre adresse mail. Cela facilitera les éventuels échanges ultérieurs avec le service client. Il vous sera ensuite proposé plusieurs formules parmi lesquelles vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux. 

Après cette étape intervient celle de la configuration de votre compte et de votre carte bancaire. Vous pourrez les paramétrer en seulement quelques clics pour qu’ils soient conformes à vos besoins.

Quelques instants après, vous serez mis en contact avec un agent du service coopératif qui vous aidera à finaliser l’ouverture de votre compte. Par ailleurs, il vous est possible d’ouvrir un livret Agir par téléphone ou dans l’une des agences du Crédit Coopératif. Il est important de noter que l’inscription ne dure que quelques minutes et est totalement gratuite.

Comment Contacter la Banque du Crédit Coopératif ?

Il est possible de contacter le Crédit Coopératif via message électronique. Vous pourrez y renseigner l’objet de votre demande et y apporter quelques détails pour plus de précision. Parlant de message, la voie postale est également une option possible à l’adresse suivante : 12 Bd de Pesaro, 92000 Nanterre.

Carte Bancaire du Crédit Coopératif - Découvrez les Avantages et Comment Souscrireà Celle-ci

S’il s’agit d’un prêt en tout genre, avant de joindre la banque du Crédit Coopératif, pensez à contacter votre conseiller. Faire étudier votre demande par un professionnel est toujours une bonne idée. Celui-ci vous renseignera quant à l’éligibilité de votre requête. Après quoi, en cas d’éligibilité, vous recevrez votre offre de crédit dans un espace sécurisé.

Le Moyen le plus Prisé pour Contacter la Banque

La banque du Crédit Coopératif se veut à l’écoute de sa clientèle. Pour accompagner cette affirmation, elle a mis en place de nombreux moyens simples pour permettre aux clients de la contacter rapidement. Parmi ceux-ci, le plus exploité est tout simplement l’appel téléphonique au 0800 17 18 191.

Conclusion

Le Crédit Coopératif est l’une des banques les plus populaires au monde. À travers son mode de fonctionnement et sa carte Visa Agir, elle aide ses clients à participer au développement de plusieurs associations pour le bien de la société. 

N’oubliez pas de lire les mentions légales avec attention. S’inscrire dans une banque et utilisez ses produits est un engagement avec des conditions à respecter.

References

Crédit Coopératif

PUBLICITÉ