Carte de Crédit Crelan – Comment la Demander

La carte de crédit Crelan se caractérise par les options de protection des achats et un service d’assistance, surtout pendant les voyages. Ses fonctionnalités vous garantissent une utilisation en toute sécurité, sans compter les autres avantages au niveau des transactions.

Quelles sont les caractéristiques de la carte de crédit Crelan, et comment procéder pour en faire la demande ? Dans cet article, découvrez tout ce cette carte peut vous offrir.

PUBLICITÉ
  • Les Types de Cartes de Crédit Crelan
  • Les Garanties D’assurances Associées à la Carte Crelan Visa Classic
  • Comment Obtenir la Carte de Crédit Crelan ?
  • Comment Contacter un Conseiller de Crelan ?
  • Ce Qu’il Faut Savoir Avant de Souscrire à la Carte Crelan Visa Classic
  • Conclusion
Carte de Crédit Crelan - Comment la Demander

Les Types de Cartes de Crédit Crelan

Crelan propose 2 cartes de crédit différentes : la carte Crelan Visa Classic et la carte Crelan Visa Gold. Les deux servent à réaliser des paiements dans les enseignes Visa, que ce soit en ligne ou chez les commerçants. Ces cartes permettent également le retrait d’espèces dans les distributeurs automatiques.

Carte de Crédit Crelan - Comment la Demander
Source : Crelan

Les deux cartes sont associées à un compte à vue dans l’établissement Crelan. Elles font partie d’un pack de service, si vous souhaitez profiter de tous les avantages offerts. La carte Crelan Visa Classic est incluse dans Performance Pack, et la carte Crelan Visa Gold dans Excellence Pack.

En utilisant ces cartes pour retirer de l’argent, vous êtes couvert par une garantie, si jamais il vous arrive d’être victime d’un vol près du distributeur. Vos achats en ligne sont aussi protégés, grâce au service Safe Online.

La garantie du fabricant est prolongée d’un an, si l’article est livré avec cette option. Les biens achetés avec ces cartes sont assurés pendant les 90 jours qui suivent la transaction. Évidemment, il vous appartient d’en faire la déclaration.

Les Particularités de la Carte Crelan Visa Classic

La carte Crelan Visa Classic est une carte à débit différé. À la fin de chaque mois, vous recevez un relevé détaillé de toutes vos opérations. Au début du prochain mois, le montant total est déduit directement de votre compte.

Cette carte vous donne droit à 1 900 euros de dépenses chaque mois. Il s’agit du montant maximum. Vous êtes libre de fixer une valeur inférieure, selon vos habitudes d’achat et suivant vos besoins réels.

Si vous choisissez le Crelan Performance Pack, qui inclut, entre autres, un compte à vue, une carte de débit, et une carte de crédit, vous obtenez gratuitement une deuxième carte. Cette dernière a les mêmes fonctionnalités que la première.

Les Garanties D’assurances Associées à la Carte Crelan Visa Classic

Le prolongement de garantie est valable pour les articles d’une valeur de 50 euros à 1 900 euros. Il peut s’agir d’un appareil audiovisuel ou d’un matériel électroménager. Les dommages sur les articles d’une valeur de 75 euros au minimum vous font bénéficier d’une indemnisation jusqu’à 1000 euros.

Carte de Crédit Crelan - Comment la Demander

Pour les achats en ligne, les articles non conformes, abimés ou même non livrés vous donnent droit jusqu’à 500 euros de dédommagement. En cas de vol de votre carte, ou d’une utilisation non autorisée, une indemnité de 50 euros vous sera accordée.

Concernant les retraits d’espèces, si vous êtes victime d’une agression, et que vous perdez votre argent, vous bénéficiez d’une indemnisation de 400 euros. Cela s’applique aux retraits d’un montant minimum de 50 euros. Seuls les incidents ayant eu lieu dans les 8 heures après le retrait sont pris en compte.

Si vous avez une deuxième carte Crelan Visa Classic, elle comporte ces mêmes garanties et protections. Toutes les informations y afférentes sont détaillées dans les conditions générales d’assistance et d’assurance.

Les Tarifs D’utilisation de la Carte Crelan Visa Classic

Le Crelan Performance Pack coûte 6 euros par mois. La carte Crelan Visa Classic y est incluse, ainsi qu’une deuxième carte. Si vous préférez demander la carte à part, il faut prévoir un abonnement annuel de 36 euros.

En Belgique et dans la zone euro, les retraits d’espèces impliquent une commission équivalant à 1% du montant, avec un minimum de 5 euros. La même opération, effectuée dans une banque ou dans un bureau de change, implique des frais qui représentent 2% du montant, avec toujours un minimum de 5 euros.

Hors de la zone euro, les retraits vous font payer 1% du montant, avec des frais fixes de 4 euros et 1,94% de commission de change. Les paiements sont gratuits dans la zone euro et en Belgique. Ailleurs, il faut prévoir une commission unique de 1,6% pour les changes.

Comment Obtenir la Carte de Crédit Crelan ?

Pour avoir votre carte de crédit Crelan, vous devez contacter un agent Crelan. Malheureusement, il n’est pas possible de souscrire en ligne. Servez-vous donc du service de localisation, et une fois que vous trouvez les coordonnées, prenez un rendez-vous.

Carte de Crédit Crelan - Comment la Demander

Le contact peut se faire par téléphone ou par email, selon vos préférences. Sachez qu’avant de souscrire à la carte, il vous faut ouvrir un compte à vue Crelan ou choisir le Performance Pack. Le jour du rendez-vous, munissez-vous de vos documents.

Le conseiller vous demandera une pièce d’identité, un justificatif de domicile, un document concernant vos revenus et vos autres comptes bancaires, si vous en avez. Il faudra remplir un formulaire, pour renseigner vos données personnelles.

C’est avec votre carte en main que vous pourrez créer un profil dans l’espace myCrelan ou dans l’application Crelan Mobile. L’agent qui vous recevra vous communiquera le code qui vous servira à vous inscrire dans ces services.

Les Fonctionnalités de myCrelan

Une fois que vous avez votre carte de crédit, configurez un profil dans myCrelan. Il s’agit de votre espace personnel dans le Self banking de Crelan. Créez un nouveau profil, et ajoutez les informations vous concernant.

Dans cet espace, vous avez une banque mobile, qui vous aidera à gérer votre compte carte en ligne, à travers le site de Crelan. La Banque Crelan est pointilleuse à propos de la sécurité de votre compte et de vos données. Respectez donc les consignes d’authentification transmise.

À travers myCrelan, vous avez le contrôle de vos dépenses. Cela vous permet de ne pas dépasser la limite de votre crédit. Déclarez toute transaction que vous n’avez pas autorisée. Effectuez des virements, et réalisez des paiements dans le même espace.

Comment Contacter un Conseiller de Crelan ?

La Banque Crelan a son siège social au Boulevard Sylvain Dupuis 251, 1070 Bruxelles. Pour joindre le standard général, vous pouvez appeler au 02/558.71.11. La Banque a des sièges régionaux à Anvers et à Gembloux.

Pour trouver une agence proche de votre résidence, utilisez la carte ou entrez le nom de votre ville. Vous obtenez alors la liste des agences qui existent dans cette localité. Les coordonnées téléphoniques sont affichées, ainsi que l’adresse physique.

Vous avez aussi les horaires d’ouverture de l’agence. Il est possible de choisir une agence particulière, et valider votre choix sur le site. Cela vous permet d’avoir les offres de l’agence en question.

Pour éclaircir tous vos doutes concernant la carte de crédit ou les autres services de Creelan, vous pouvez envoyer un email à myCrelan@crelan.be. Si vous préférez le téléphone, appelez au 02 558 78 88. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 8h à 12h.

Comprendre le Fonctionnement de Crelan Mobile

Il s’agit de la version mobile de myCrelan. D’ailleurs, pour les configurations, vous pouvez vous servir des mêmes données fournies par votre agent. Les fonctionnalités de myCrelan sont incluses dans l’application.

L’application vous permet de valider vos transactions, que ce soit les paiements en ligne ou les achats directs chez les fournisseurs. Il suffit d’utiliser l’option Crelan Sign. Même si vous oubliez votre code, votre smartphone vous aide pour les confirmations.

L’appli représente un outil de paiement vers les autres numéros de téléphone. En effet, elle relie votre carte à Payconiq-by-Bancontact-app. Il s’agit d’une appli de transfert mobile, pour envoyer de l’argent à une autre personne qui utilise le même système.

Ce Qu’il Faut Savoir Avant de Souscrire à la Carte Crelan Visa Classic

La carte ne contient pas un crédit renouvelable. Les remboursements par échelonnement ne sont donc pas autorisés. Tout le montant de vos dépenses est prélevé dans la déduction du début du prochain mois.

Il n’est pas question d’intérêt, comme dans les autres cartes de crédit. Avant de vous accorder la carte, l’agent s’assurera de votre solvabilité. D’ailleurs, la Banque Crelan étudie chaque demande, selon les conditions financières de chaque personne.

La carte de crédit Crelan est réservée aux résidents belges, qui ont 18 ans et plus. Avant de souscrire, il est important de prendre connaissance des tarifs d’utilisation. Ne vous contentez donc pas de considérer les garanties offertes.

L’accès des Mineurs à Crelan Mobile

Le transfert à l’aide de Crelan Mobile est accessible aux mineurs à partir de 12 ans. L’accord des parents est cependant indispensable jusqu’à 16 ans. D’ailleurs, ce sont les parents qui attribuent le crédit, à partir de leurs comptes.

La mère ou le père a la possibilité de fixer la limite des transactions pour son enfant. S’il arrive que l’enfant perde son téléphone, bloquez l’accès, en utilisant votre application ou votre espace sur myCrelan.

Conclusion

La carte de crédit Crelan comporte de nombreuses options de protection, que ce soit au niveau de la carte elle-même, sur les achats, et sur l’argent liquide retiré. Son utilisation n’est pas compliquée, et le service Self banking vous facilite la vie.

Le crédit est remboursable une seule fois, au début du mois, et sans intérêt. La carte n’est cependant pas gratuite. Ou vous vous acquittez de l’abonnement à part, ou vous choisissez le pack entier, avec les autres options qu’il contient. Veuillez les mentions légales pleinement.

PUBLICITÉ