Carte de Crédit PCS Mastercard – Apprenez Comment L’obtenir en Ligne

Des milliards de transactions s’effectuent chaque année dans le monde entier. Plusieurs moyens interviennent pour limiter le volume de billets de banque en circulation. Parmi eux figure la PCS Mastercard, une carte de crédit aux nombreux avantages et facile d’emploi.

Pour en savoir plus, vous avez juste à poursuivre votre lecture. Vous apprendrez ainsi tous les détails sur la PCS Mastercard, comment l’utiliser et la manière de l’acquérir.

PUBLICITÉ
  • PCS Mastercard
  • Avantages de la Carte PCS
  • Tarifs de la PCS Mastercard
  • Acquérir une PCS Mastercard en Ligne
  • Contacter PCS Mastercard
  • Conclusion

PCS Mastercard

Les cartes de crédit ont été créées ans l’objectif de disposer d’argent, sans emporter trop de liquide sur soi. Le groupe MasterCard figure parmi les précurseurs en la matière, et propose plusieurs gammes de produits. La PCS – Prepaid Cash Service – MasterCard constitue l’un d’entre eux. Elle s’adresse en particulier à tous ceux qui ne disposent pas forcément d’un compte bancaire.

Source : limonx

L’originalité de la PCS Mastercard se trouve dans sa situation de carte prépayée. En tant que telle, vous pouvez vous en servir pour tous vos achats, en France ou à l’étranger. Dans la mesure où vous ne dépassez pas votre plafond, vous pouvez l’utiliser comme une carte de crédit habituelle.

Son autre particularité réside dans le fait que vous pouvez la recharger à votre guise. Vous évitez ainsi de voir une transaction refusée, faute de disponibilité d’argent sur votre carte. Avant d’effectuer vos courses ou vos achats, il vous suffit de procéder à un approvisionnement. Si vous ne l’utilisez pas, vous n’avez aucune obligation de recharge.

Gammes et Forfaits

PCS Mastercard se décline en quatre gammes, selon votre choix. La plus simple se matérialise par la carte PCS Chrome, utilisable pour vos petits besoins du quotidien. Vient ensuite la PCS Black, qui vous ouvre des possibilités plus importantes, avec un plafond et une validité plus intéressants. Enfin, la PCS Infinity constitue le haut de gamme, pour vous laisser dépenser sans compter. En parallèle à ces trois possibilités se trouve la PCS Virtual Card, l’indispensable pour tous les adeptes d’achat en ligne.

Chacune de ces cartes, sauf la dernière qui est dématérialisée, propose trois options. Vous pouvez choisir celle qui vous convient, en fonction de l’emploi. Le forfait Classic vient en premier, avec le minimum de solde, et une utilisation possible uniquement en France. En deuxième recours, vous avez la formule Medium, avec un plafond plus important, et valable dans l’Hexagone comme à l’étranger. Enfin, la sélection Premium offre la plus grande validité, avec un fonctionnement dans le monde entier également.

Avantages de la Carte PCS

L’impossibilité de dépenser plus que ce que vous possédez constitue l’un des principaux atouts de la PCS Mastercard. En effet, vous ne pourrez pas acheter plus que l’équivalent du montant disponible sur votre carte. Néanmoins, celle-ci vous donne toute la latitude pour effectuer vos courses partout. De nombreux points de vente en France, à l’étranger et même en ligne appartiennent au réseau PCS Mastercard.

L’utilisation de la PCS Mastercard est surtout conseillée aux jeunes, car elle ne demande aucune formalité obligatoire. Vous n’avez pas besoin de posséder un compte bancaire, et encore moins de justifier de vos revenus. Au contraire, vous pouvez vous en servir comme tirelire, lorsque vous ne savez pas encore où stocker votre argent. En même temps, elle vous permet aussi de disposer d’un moyen de paiement.

Son utilisation possible à l’international constitue également un argument de poids pour adopter la PCS Mastercard. Elle vous aide à contrôler vos dépenses lors d’un voyage à l’étranger, en l’approvisionnant uniquement du montant nécessaire. Comme la recharge peut se faire à distance, vous pouvez aussi renflouer vos enfants qui font leurs études dans un autre pays.

La question de sécurité favorise également le choix d’utiliser une PCS Mastercard. Lors des achats en ligne notamment, des sites malveillants pourraient tenter de subtiliser vos informations. Comme une carte de crédit classique, la prépayée rechargeable dispose d’une protection renforcée avec le protocole 3D-Secure. Le plafond limité de la PCS Mastercard constitue par ailleurs un autre bouclier, en cas d’infiltration. Mais ces cas, heureusement, restent extrêmement rares, voire inexistants.

Méthode de Recharge

Comme le forfait prépayé téléphonique, la MasterCard n’est fonctionnelle que s’il reste un crédit utilisable. À défaut, vous ne pourrez pas vous servir de votre carte pour effectuer vos transactions. La recharge constitue la solution, et trois moyens vous permettent d’y procéder.

La première consiste à transférer des fonds depuis votre carte de crédit. Une deuxième possibilité se matérialise par un virement à initier à partir de votre compte bancaire. Enfin, le troisième choix s’effectue par achat de coupons chez un buraliste. Mais cette procédure est moins rapide et plus risquée que celles en ligne.

Tarifs de la PCS Mastercard

Disposer de la PCS Mastercard vous épargne des formalités de montage de dossier et d’ouverture de compte bancaire. Elle n’est malgré tout pas gratuite, et vous devez prévoir certains frais dans son achat et son utilisation. Ceux-ci seront d’autant plus importants, suivant le type de carte et les services que vous contractez.

Le premier coût se représente logiquement par l’acquisition. La PCS Chrome vous vaudra 9,90 euros, tandis qu’il vous faudra payer 14,90 euros pour une PCS Black. La PSC Infinity est la plus chère, à 19,90 euros, contre la PCS Virtual Card, accessible dès 4,90 euros.

Les cartes physiques sont généralement limitées par une date de validité, être égarées ou perdues. Pour un remplacement, prévoyez respectivement 8 euros, 10 euros et 15 euros pour les trois premiers types. Le dernier étant dématérialisé, il n’est pas concerné par cette procédure.

Dans le cas où cous associez un compte à votre PCS Mastercard, vous êtes soumis à une cotisation mensuelle. Elle est de 2 euros pour la PCS Chrome, 1,50 euro pour la PCS Black et la PCS Infinity. Les forfaits Classic et Medium autorisent un plafond respectif de 250 euros et de 3 000 euros pour toutes les cartes. La formule Premium fait la différence avec une limite de 6 500 euros pour la PCS Chrome. Elle est de 10 000 euros pour les PCS Black, PCS Infinity et PCS Virtual Card.

Validité et Frais de Recharge

La PCS Chrome possède une validité d’un an, au terme de laquelle vous devez procéder à un remplacement. Les PCS Black et Virtual Card sont quant à elles fonctionnelles pendant deux ans. Enfin, vous devez changer votre PCS Infinity après trois ans d’utilisation.

En ce qui concerne la recharge, les coûts sont les mêmes, quel que soit le type de carte. Un réapprovisionnement par carte bancaire vaut 4% pour un montant de 20 à 250 euros. Si vous optez pour le coupon, les frais sont de 5% pour 200 à 250 euros. Pour un virement, comptez 7% pour 20 à 199 euros, et 2% jusqu’à 5 000 euros.

Acquérir une PCS Mastercard en Ligne

La PCS Mastercard est utile pour conserver votre argent en sécurité et pouvoir vous en servir à votre convenance. Pour en posséder une, la procédure est fort simple, il vous suffit de l’acheter dans une boutique de tabacs et journaux pour commencer. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur la page dédiée de PCS. Vous pourrez y choisir le type de proposition qui répond à vos besoins.

La seconde étape consiste à activer votre carte PCS. Pour ce faire, envoyez le message suivant par SMS au 07 57 57 55 55 : PIN (espace) 8 derniers chiffres de votre carte. Vous recevrez alors votre code pin sur votre téléphone.

Vous devez ensuite créer votre compte sur la page à cet effet. Cliquez sur Mon Compte, puis Première Connexion, et remplissez les champs requis. Définissez votre profil, et téléchargez une pièce d’identité.

Procédure de Recharge

Vous arrivez ensuite à l’étape de l’approvisionnement. Vous pouvez trouver un coupon recharge dans le même point de vente où vous avez acheté votre PCS Mastercard. Mais vous pouvez aussi l’obtenir directement en ligne, en effectuant un virement ou un débit de carte bancaire.

Dans tous les cas, vous devrez vous connecter sur votre compte. Allez dans le menu Recharger, puis saisissez le code à 10 caractères dans la section coupon. Si vous utilisez une autre source de renflouement, sélectionnez celle qui vous convient et suivez les directives.

Contacter PCS Mastercard

En cas de besoin, il vous est possible de demander une assistance. Non seulement pour une activation ou une recharge, le service client est à votre écoute pour tout type d’information concernant les PCS Mastercard.

Vous pouvez joindre un conseiller au 0 811 880 200 depuis la France. Si vous appelez de l’étranger, composez le +33 1 83 77 17 77. Les lignes sont opérationnelles tous les jours, sauf le dimanche et les jours fériés. Vous pouvez vous renseigner de 9 h à 19 h du lundi au vendredi, et de 10 h à 17 h le samedi.

Frais de Contact

Chaque conversation vous coûtera 0,05 euro par minute. Le prix d’un appel national peut éventuellement vous être facturé en supplément, suivant l’endroit d’où vous communiquez.

Pour limiter ces frais, vous avez une autre option, à condition d’avoir accès à Internet. Il vous suffit d’utiliser le formulaire de contact disponible sur le site de PCS Mastercard.

Conclusion

PCS Mastercard vous donne plus de liberté, en plus de l’aspect pratique déjà reconnu des cartes de crédit. Outre la facilité d’accès et d’utilisation, vous bénéficiez aussi du choix et de la sécurité pour chaque gamme disponible.

Vous restez cependant responsable de l’usage que vous faites de votre PCS Mastercard. Pensez à prendre connaissance de la politique de confidentialité et des conditions générales de vente avant de vous décider.

References

Prepaid Cash ServiceMyPCS France

PUBLICITÉ