Carte de Crédit Rogers – Voici Les Avantages

La carte de crédit Rogers est connue pour les remises qu’elles vous font gagner, à travers tous vos achats. De plus, elle est gratuite. Il faudra seulement compter les intérêts, si vous n’arrivez pas à respecter le délai de grâce.

Comment profiter au maximum de la carte de crédit Rogers ? Dans cet article, découvrez tous les avantages offerts par cette carte. Nous vous expliquons également comment l’obtenir.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques de la Carte de Crédit Rogers
  • Les Taux D’intérêt Appliqués au Crédit Renouvelable
  • Comment Demander la Carte de Crédit World Elite Mastercard Rogers ?
  • Ce Qu’il Faut Savoir Avant de Voyager Avec la Carte
  • Comment Contacter le Service Client de la Banque Rogers ?
  • Conclusion

Carte de Crédit Rogers - Voici Les Avantages

Les Caractéristiques de la Carte de Crédit Rogers

La carte de crédit Rogers se présente sous 2 types de formules. Il s’agit de la carte World Elite Mastercard Rogers et de la carte Platine Mastercard Rogers. Les deux sont des moyens de paiement, qui vous permettent de réaliser des achats, effectuer des avances de fonds et des transferts de solde.

Carte de Crédit Rogers - Voici Les Avantages
Source : rogersbank

Ces cartes vous réservent des remises en argent sur vos achats au quotidien. Le taux est de 1,5% pour World Elite Mastercard Rogers, et 1% pour Platine Mastercard Rogers. Les achats éligibles en dollars américains vous rapportent 3% de remises avec ces 2 cartes.

En utilisant une carte de crédit Rogers, vous avez droit à une prime de bienvenue de 25 dollars. Vous en bénéficiez, lors du premier achat réalisé, à condition de le faire dans les 3 mois qui suivent l’obtention de la carte.

La carte World Elite Mastercard Rogers peut vous faire gagner jusqu’à 421 dollars de remises en un an, et la carte Platine Mastercard Rogers 325 dollars annuellement. Les remises sont à encaisser en argent, ou à employer à d’autres achats.

Les Avantages de la Carte de Crédit World Elite Mastercard Rogers

À part les remises en argent, la carte World Elite Mastercard Rogers est associée à une assurance de protection des achats. Il faudra que le bien ait été acquis entièrement à travers la carte. La garantie du fabricant est prolongée pour les articles qui en sont dotés.

Pendant vos déplacements, les véhicules que vous louez sont assurés. Vous profitez d’une indemnisation en cas de collision ou de dommage. Vous bénéficiez également d’un service d’assistance médicale en cas d’urgence.

Les voyages concernés sont ceux à l’étranger et dans les provinces du Canada. L’annulation d’un vol et l’interruption d’un séjour sont prises en charge. Les dépenses y afférentes sont remboursées par l’assurance.

Les Taux D’intérêt Appliqués au Crédit Renouvelable

La carte de crédit Rogers comporte un crédit renouvelable, à rembourser à chaque fin de période. Le taux de 19,99% est appliqué au montant utilisé pour les achats et les frais divers. Concernant les retraits et les transferts, il faudra calculer avec un taux de 22,99%.

Carte de Crédit Rogers - Voici Les Avantages

Un délai de grâce de 21 jours vous est accordé, pour retourner, sans intérêt, le crédit consommé. Il s’agit uniquement du montant consacré aux achats. Par contre, si deux fois, pendant une année, vous ratez l’échéance, le taux augmente à 25,99% pour les achats, et à 27,99% pour les avances et virements.

À défaut de paiement en entier du solde, vous devriez vous acquitter d’un montant minimum de 10 dollars, ajoutés aux frais, ou 2% du solde de relevé. Si le solde n’arrive pas à 10 dollars, il doit être payé une seule fois.

Les taux mentionnés sont standards. Leur calcul se fait selon le jour de la transaction. Ils peuvent donc changer, selon la fluctuation des devises. Le crédit renouvelable est accordé selon les conditions financières de chaque personne.

Les Autres Coûts Liés à L’utilisation de la Carte de Crédit Rogers

Les deux cartes de crédit Rogers sont gratuites. Il en est de même pour les paiements en dollar. Pour les opérations en d’autres devises, prévoyez une commission de change équivalant à 2,5% du montant. À chaque avance de fonds, des frais de 5 dollars sont appliqués.

Les virements sont soumis chacun à une commission qui équivaut à 3% du montant. Si vous dépassez votre limite de crédit, la somme de 29 dollars est déduite de votre compte. Un paiement rejeté vous coûte 42 dollars.

La réédition du relevé est facturée à 5 dollars. En cas d’inactivité de votre compte, la Banque déduit la somme de 10 dollars. S’il y a un solde créditeur, c’est ce montant qui est retiré de votre carte.

Comment Demander la Carte de Crédit World Elite Mastercard Rogers ?

Pour avoir votre carte, il suffit de cliquer sur le bouton de souscription correspondant. Il vous sera demandé si vous êtes éligible à cette carte, selon votre revenu annuel, votre âge et votre pays de résidence. Vous pourrez continuer la procédure, si vous répondez positivement.

Carte de Crédit Rogers - Voici Les Avantages

Par ailleurs, le système vous demande si vous avez fait faillite durant les 7 années qui précèdent votre souhait de souscrire à la carte. C’est seulement après toutes ces vérifications que vous avez accès aux conditions tarifaires. Il faut alors en prendre connaissance, et appuyer sur le bouton de continuation, si vous êtes d’accord sur le principe.

Ensuite, vous aurez à remplir la série de formulaires avec les renseignements concernant votre identité, votre adresse, et votre situation financière. Gardez à proximité vos documents, pour les charger, le moment venu. Attendez-vous à une vérification minutieuse de vos pièces.

Pendant la procédure de souscription, une limite de crédit sera fixée. Vous avez la possibilité de la modifier, après 6 mois, en justifiant votre requête avec l’historique de vos transactions. Il est évident que la Banque accordera votre demande selon vos conditions financières.

Les Conditions D’éligibilité à World Elite Mastercard Rogers

La carte est destinée aux résidents canadiens, majeurs selon l’âge indiqué pour chaque province. Il faudra fournir des coordonnées téléphoniques valables, ainsi qu’une adresse au Canada. Par ailleurs, vous devez répondre au critère de revenu minimum.

Seules les personnes qui reçoivent un minimum de 80 000 dollars par an peuvent obtenir la carte World Elite Mastercard Rogers. Pour un compte joint, le ménage doit justifier d’un revenu annuel d’au moins 150 000 dollars. La Banque se réserve le droit d’accepter ou non chaque demande.

Pour maintenir cette éligibilité, vous devriez réaliser des dépenses de 15 000 dollars au minimum avec la carte de crédit. Il s’agit de toutes les opérations effectuées en une année. Dans le cas contraire, vous serez obligé d’adopter la carte Platine Mastercard Rogers.

Ce Qu’il Faut Savoir Avant de Voyager Avec la Carte

L’utilisation d’une devise étrangère entraîne les frais de change de 2,5% du montant. Les remises sont toujours valables, à condition que vous fassiez des achats éligibles en ligne. Pour ne pas trop dépenser dans les changes, utilisez les devises locales pour vos transactions.

Carte de Crédit Rogers - Voici Les Avantages

Grâce à la technologie NIP, votre carte est protégée contre le vol. Cependant, avant de partir en voyage, assurez que l’option de protection Responsabilité zéro est activée. Ainsi, vous ne serez pas responsabilisé pour les opérations que vous n’avez pas autorisées.

Si vous avez besoin d’une avance de fonds à l’étranger, prévoyez la commission de 5 dollars par retrait. Pensez également au taux d’intérêt appliqué pour ce genre d’opération. Soyez conscient que les avances de fonds ne sont pas concernées par le délai de grâce.

Assurez que les coordonnées enregistrées dans votre profil sont à jour. Cela permet au service clientèle de vous contacter rapidement, en cas de besoin. Adaptez les alertes, pour que vous puissiez mieux contrôler votre carte.

Le Changement de la Limite de Crédit

Vous avez la possibilité de demander une modification de votre limite de crédit, surtout si vous partez en voyage. Il faudra d’abord prouver que la limite actuelle ne vous suffit pas pour vos besoins urgents. La réponse de la Banque vous parviendra par email ou via les notifications.

Le changement apparaîtra dans votre relevé. Il est mieux d’attendre la confirmation, avant de réaliser un achat. Sinon vous serez pénalisé avec les frais de rejet de paiement.

Comment Contacter le Service Client de la Banque Rogers ?

La Banque Rogers fait partie de Rogers Communications Inc. ayant son siège social au 333 Bloor Street East, 10th Floor, Toronto, Ontario, M4W 1G9. Pour joindre le service clientèle, appelez au 1 855 775-2265. Si vous êtes hors du Canada et des États-Unis, composez le numéro 1 705 522-7412.

Carte de Crédit Rogers - Voici Les Avantages

Le service est disponible de 8h à 23h du lundi au vendredi, et de 8h à 20h le week-end. Les conseillers répondront à vos questions. S’il s‘agit de déclarer le vol ou la perte de votre carte, les mêmes numéros sont valables.

Une page est dédiée aux questions fréquentes concernant la carte de crédit. Vous y trouverez les détails sur l’utilisation, les frais, les intérêts, la limite de crédit, les précautions à prendre pendant les voyages, etc. Vous disposez également de divers modes d’emploi, pour vous aider à profiter au maximum de votre moyen de paiement.

Si vous préférez discuter en ligne, Ruby, l’assistante virtuelle automatisée, répondra aussi à vos questions. En vous connectant à votre espace personnel, vous avez la liberté de contacter un conseiller, pour tous les soucis concernant votre carte de crédit.

L’application Mobile

L’application mobile Banque Rogers est un portefeuille ambulant, qui vous servira pour gérer votre crédit, et réaliser des paiements, à travers votre smartphone. En effet, vous pouvez recourir au paiement mobile, à condition d’associer votre carte à Apple Pay ou Google Pay.

Vous avez un aperçu de toutes les opérations effectuées, avec un historique affiché dans l’application. La comptabilisation de vos remises devient facile. D’ailleurs, vous êtes libre de convertir ces dernières.

Des options d’alertes peuvent être configurées, selon vos besoins. Si vous vous trouvez dans une situation où il est préférable de verrouiller votre carte, vous pouvez le faire dans l’appli. L’opération inverse est faisable également.

Conclusion

La carte de crédit Rogers présente de nombreux avantages, telles les remises en argent sur tous les achats. Le taux d’intérêt n’est pas appliqué si vous remboursez le crédit d’achat pendant la période de grâce. Ce qui vous permet d’échapper aux intérêts, tout en obtenant les remises.

Autant que possible, évitez les avances de fonds et les transferts. Pour les remises, utilisez l’outil d’estimation, pour calculer ce que vous pouvez gagner pendant une période. Réalisez alors vos projets avec la somme obtenue et lisez les conditions d’utilisation avec attention.

PUBLICITÉ