Carte de Crédit Shine – Voici Comment en Faire la Demande

Dans la famille des néobanques, Shine fait partie des derniers-nés, dont le développement a pourtant été fulgurant. Comme les banques classiques, la mise à disposition de carte de crédit figure dans la liste de ses prestations.

Nous vous invitons à découvrir les offres de Shine en la matière, après avoir pris connaissance de l’entreprise elle-même.

PUBLICITÉ
  • Identité de Shine
  • Carte Shine : Les Différentes Offres
  • Caractéristiques des Cartes Shine
  • Tarifs et Frais de la Carte Shine
  • Obtenir et Activer Votre Carte Shine
  • Conclusion

Carte de Crédit Shine - Voici Comment en Faire la Demande

Identité de Shine

Shine est une néobanque créée en 2017. Contrairement à un établissement classique, elle ne possède pas de représentation physique. Elle est accessible uniquement sur internet, à partir de votre ordinateur, tablette et essentiellement votre smartphone.

Carte de Crédit Shine - Voici Comment en Faire la Demande

Cette enseigne financière virtuelle s’est fortement développée ces dernières années, malgré des premiers mois plutôt laborieux. Elle compte actuellement plus de 100 000 clients répartis dans tout l’Hexagone.

La banque en ligne couvre aujourd’hui tout le territoire français, mais a clairement indiqué son intention de s’étendre sur l’Europe. Son principal atout se caractérise par la facilité d’accès et d’utilisation. La création d’un compte s’effectue en quelques minutes sur l’application. De plus, les tarifs attractifs de prime abord lui valent un intérêt certain.

Les Services Shine

La néobanque Shine s’adresse surtout aux travailleurs et aux particuliers envieux de se défaire des formalités lourdes. Elle propose deux formules adaptées à chaque typologie de client. Le travailleur peut choisir un compte professionnel, dans lequel il dispose d’une MasterCard et d’un RIB français. L’indépendant qui aspire à devenir entrepreneur peut, quant à lui, s’orienter vers le Shine Start. Cette offre inclut la prise en charge des démarches de création de société, avec un abonnement de six mois.

Depuis 2020, Shine a rejoint le groupe Société Générale. Cette intégration lui permet de proposer une prestation de plus : le prêt. Elle passe d’ailleurs à l’attaque du marché avec un taux plus bas comme cheval de bataille.

Carte Shine : Les Différentes Offres

Pour se démarquer des autres banques pour entrepreneurs, Shine peut compter sur deux atouts principaux. Le premier se caractérise par ses prix abordables, et le second se représente par son service d’assistance administrative. Dans ce contexte, l’application octroie un mois d’essai gratuit, avec une bonne ergonomie. L’objectif est d’épauler les clients, actuels ou potentiels, dans la gestion de leurs tâches bureaucratiques. Mais le plus important figure dans les différentes offres incluant l’utilisation de cartes de crédit, dont les détails suivent.

Carte de Crédit Shine - Voici Comment en Faire la Demande
Source : Shine

La première proposition appelée Shine Basic constitue l’entrée de base. Elle vous permet de posséder une Mastercard Business prépayée, associée à un compte courant. Vous bénéficiez ainsi d’un IBAN français, avec une possibilité de vingt virements et prélèvements par mois. Des experts restent à votre disposition tous les jours en cas de besoin.

Le niveau suivant vous ouvre les portes sur Shine Premium. Votre compte courant est alors associé à une Mastercard Wold Debit et deux cartes virtuelles. En plus de l’IBAN français, vous avez un support prioritaire du lundi au dimanche. L’autorisation vous est donnée pour cinquante virements et prélèvements, et aussi de deux encaissements de chèque gratuits par mois. Enfin, vous avez accès à des garanties et assurances, ainsi qu’à des juristes experts.

La Gamme Supérieure

Si votre entreprise est florissante, vous devriez vous intéresser à l’offre Shine Business. Votre compte courant est alors associé à deux Mastercard World Debit et quatre cartes virtuelles. L’IBAN français est toujours d’actualité, avec un support prioritaire sept jours sur sept, et jusqu’à cinq accès sur l’application. En plus des assurances et garanties diverses, vous avez droit à cent virements et prélèvements SEPA mensuels. Quatre encaissements de chèque gratuits par mois sont également inclus dans l’offre.

Si vous en voulez encore plus pour couvrir tous les besoins de vos activités, optez pour les packs tout compris. Votre choix se posera entre l’un des forfaits création de micro-entreprise, dépôt de capital ou création de société.

Caractéristiques des Cartes Shine

Les cartes Shine vous donnent les mêmes possibilités que les cartes de crédit classique. Elles offrent néanmoins des fonctionnalités relatives à une telle plateforme. Vous pouvez définir vos plafonds suivant vos besoins successifs, car elles sont totalement paramétrables. Les transactions sont sécurisées grâce à la technologie 3D-Secure. La consultation des numéros de vos cartes est possible directement depuis l’application. Vous recevez une notification en temps réel au moindre mouvement sur votre compte.

Carte de Crédit Shine - Voici Comment en Faire la Demande
Source : spendways

Compatible avec Apple Pay et Google Pay, vous pouvez effectuer des paiements sans contact et sécurisés de plus de 50 euros. Un autre argument se matérialise par la validité de ces cartes sur tout le réseau MasterCard.

Les cartes Shine, par le biais de l’entité elle-même, s’engagent dans la construction d’un monde responsable. Active dans le mouvement 1% for the Planet, 1% de son chiffre d’affaires annuel est reversé à des associations écologiques. La plateforme œuvre par ailleurs pour réduire son empreinte carbone. Elle possède un certificat B Corp, un label de reconnaissance des entreprises soucieuses d’être les meilleures pour le monde. Shine repense enfin la façon de travailler, en s’engageant pour l’égalité homme-femme.

Utilisations de la Carte Shine

Posséder une carte Shine vous ouvre la voie vers de nombreuses solutions technologiques. En vous rendant sur la plateforme, vous bénéficiez de tous les outils nécessaires pour mener à bien la conduite de votre entreprise. Outre les classiques retrait, paiement ou transfert d’argent, différentes opérations vous sont désormais accessibles.

Votre carte Shine constitue ainsi un laisser-passer pour vous permettre d’effectuer vos saisies comptables sur la plateforme. Les déclarations d’imposition et autres bilans, ou l’organisation des assemblées générales annuelles sont facilitées. Vous bénéficiez enfin d’un conseil juridique et fiscal, mais aussi social illimité.

Tarifs et Frais de la Carte Shine

Même si certaines prestations sont gratuites, les cartes Shine sont bien payantes. La formule Shine Basic vous coûtera mensuellement 7,90 euros. Un montant de 0,40 euro vous sera facturé à partir du 21e prélèvement ou virement du mois. Des frais de 0,50 euro est retenu pour chaque retrait en DAB zone euro. Il sera de 1 euro, majoré de 1,9% de l’opération en DAB hors zone euro. Vous êtes plafonné à 10 000 euros par semaine en paiement, contre 1 500 euros par trente jours en retrait.

Carte de Crédit Shine - Voici Comment en Faire la Demande

En ce qui concerne la carte Shine Premium, le coût mensuel est de 14,90 euros. Après les 50 virements ou prélèvements gratuits du mois, 0,40 euro par transaction est retenu. 1 euro par tirage en Dab zone euro vous est facturé, avec un supplément de 1,9% du montant sur un Dab hors zone euro. Ce prélèvement intervient dès le troisième retrait, les deux premiers sont gratuits. Le plafond de paiement est de 15 000 euros sur sept jours. Il est de 2 500 euros sur trente jours pour le tirage.

Les frais sont les mêmes pour la formule Shine Business. Toutefois, ces derniers n’interviennent qu’après les 100 retraits libres du mois. Par ailleurs, le coût de la carte est de 26,90 euros.

Autres Services et Coûts

Outre ces formules habituelles, vous avez aussi la possibilité de choisir les offres tout compris. Trois options s’ouvrent à vous, dont le premier se matérialise par le pack création de micro-entreprise, pour 59 euros. Dans ce concept, vous bénéficiez de six mois de compte Shine Basic offerts. Ensuite vient le pack dépôt de capital, qui vous coûtera 139 euros, avec un an de Shine Basic en cadeau. Enfin, vous profitez aussi de ce même avantage en choisissant le pack création de société, pour 258 euros.

Au besoin et suivant la nécessité, vous pouvez user d’un service de terminal de banque. Cette prestation vous vaudra 1,49% de l’opération, par transaction, indifféremment de l’offre contractée.

Obtenir et Activer Votre Carte Shine

Vous devez commencer par vous inscrire sur la plateforme. Si vous êtes déjà membre, vous pouvez vous rendre directement sur l’interface concernée, en allant sur votre compte. Connectez-vous, puis cliquez sur l’onglet Plus, au bas de l’écran d’accueil, à droite. Appuyez sur Carte bancaire, puis Choisir la carte. Il vous reste ensuite à renseigner correctement les champs indiqués, puis valider. Le délai normal de réception de votre Shine est de cinq à dix jours, hors week-end et jours fériés.

Carte de Crédit Shine - Voici Comment en Faire la Demande

À l’arrivée de votre carte Shine, l’étape la plus importante consiste à procéder à sa configuration. Outre le lien précédent, vous pouvez également aller sur la page d’accueil en passant par www.shine.fr. Connectez-vous, rendez-vous dans l’onglet Plus, puis Carte bancaire et Activer ma carte bancaire. Inscrivez le token au dos de votre carte dans le champ prévu à cet effet. L’affichage de votre code pin confirme l’activation effective de votre carte.

Comment Contacter Shine ?

Pour un retard de livraison de votre carte, ou pour toute autre question, vous pouvez alerter le service client. Étant une néobanque, les relations s’effectuent pour la plupart des cas par chat ou par courrier électronique. Le premier est disponible H24 et 7/7 sur la plateforme. Vous pouvez aussi envoyer vos doléances par e-mail à l’adresse promis_on_repond@shine.fr.

Au besoin, vous pouvez essayer de joindre le numéro 0176350090. Néanmoins, certaines offres comme le premium vous autorisent à encaisser des chèques. Vous devez alors les déposer au Shine SAS au 5, rue Charlot, 75003 Paris.

Conclusion

La carte de crédit a prouvé depuis longtemps qu’elle est pratique. Celles de Shine remettent les pendules à l’heure, en proposant de nombreux autres services, et seulement à partir d’une plateforme virtuelle.

Cette commodité n’est cependant pas gratuite. Pour ne pas vous tromper dans l’offre qui vous vient, pensez à consulter les mentions légales et les conditions d’utilisation. Vous éviterez ainsi de vous engager dans un contrat qui ne correspond pas à vos moyens.

PUBLICITÉ