Carte Printania de Sofinco – Comment Souscrire à Celle-ci ?

La carte Printania regorge d’avantages, pour les habitués des magasins Printemps. À part les points-shopping dont vous pouvez bénéficier, vous avez la possibilité de choisir le mode de paiement. Associée à un crédit renouvelable, elle devient Printania Plus.

Quelles sont les spécificités de cette carte, et comment l’obtenir ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir, pour profiter au maximum de ses fonctionnalités. Apprenez comment l’utiliser, et quel est l’intérêt de la garder active, à travers vos transactions.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques de la Carte Printania
  • Comprendre les Points-statut
  • Comment Calculer les Points-shopping ?
  • Comment Souscrire à la Carte Printania ?
  • Conclusion

Carte Printania de Sofinco - Comment Souscrire à Celle-ci ?

Les Caractéristiques de la Carte Printania

Il s’agit d’une carte de fidélité, utilisable en France et en Europe, dans les magasins Printemps. Elle vous permet de participer aux Séances Shopping Personnalisé. Les retouches sur les vêtements que vous achetez sont prises en charge par le magasin.

Carte Printania de Sofinco - Comment Souscrire à Celle-ci ?
Source : Sofinco

Avec cette carte, vous avez droit à une boisson chaude Espresso par jour, lors de votre passage. Dans certains rayons, vous bénéficiez d’une livraison gratuite. Dans quelques magasins, votre place au parking est offerte, pendant une durée de 2 heures au maximum.

En plus, vous avez accès au Salon, selon vos besoins. Si vous choisissez le mode de paiement à crédit en 5 mensualités, le remboursement n’est soumis à aucun frais. Selon votre statut-shopping, il vous est possible de participer aux Journées Printania, et obtenir plus de remises.

Des bons de réduction vous attendent, lorsque vous effectuez des achats sur 3 marques que vous préférez. En cas de vol ou perte de votre carte, vous conservez tous les privilèges déjà acquis. En plus, la carte est remplacée, mais il vous appartient de signaler l’incident auprès du service clientèle.

Les Particularités de la carte Printania Plus

La carte Printania peut être liée à un crédit renouvelable. Dans ce cas, il faudra demander la carte Printania Plus. Vous pouvez alors réaliser des achats à partir de 150 euros, en payant par tranche. La procédure n’est pas compliquée. Il suffit de choisir cette modalité sur le terminal de paiement, à la caisse.

Une fois que vous choisissez d’utiliser votre crédit, vous êtes libre de définir vos mensualités, selon vos conditions. Évidemment, cela ne vous empêche pas de payer au comptant, si le solde de compte bancaire le permet. D’ailleurs, si vous changez d’avis, vous pouvez rectifier votre choix, jusqu’au moment du prélèvement.

Dans le cadre d’un remboursement à 5 mois, vous bénéficiez d’un TAEG fixe de 13,10%. Pour une durée de 10 mois, le TAEG fixe est de 13,15%. Le montant du crédit ne peut dépasser 10 000 euros, à rembourser en 36 mois au maximum.

Comprendre les Points-statut

Les points-statut vous permettent d’accéder à un statut, selon le volume de vos achats. Pour chaque tranche de 2 euros dépensés, vous gagnez 1 point-statut. Les achats concernent tous les articles, sauf la restauration, les produits acquis avec les bons de réduction, ou l’utilisation des services Printemps.

Carte Printania de Sofinco - Comment Souscrire à Celle-ci ?

Les points-statut peuvent être cumulés, que ce soit pour les paiements en magasin, ou pour les commandes en ligne. Évidemment, votre carte Printania doit être en cours de validité, pour vous faire bénéficier de cette option. Si vous vous faites rembourser un achat, les points-statut correspondants seront déduits.

Si vous avez jusqu’à 499 points-statut, vous êtes en Statut Silver. Avec 500 à 1 999 points-statuts, vous montez en Statut Rubine. Pour accéder au Statut Gold, il faut avoir entre 2 000 et 4 999 points-statut. À partir de 5 000 points-statuts, vous êtes en Statut Platinium.

L’avancement est automatique, dès que vous atteignez le seuil pour chaque statut. À un statut spécifique correspond une carte. Vos points-statut sont à utiliser pendant 12 mois. Au-delà, ils ne sont plus valables.

Les Avantages de Chaque Statut

Les 4 Statuts vous font profiter des offres exclusives dans les magasins Printemps. Ainsi, vous pouvez participer à des ventes privées, ou à des promotions spéciales à certaines époques de l’année. Vous avez droit à un bon de réduction de 10 euros.

Sur vos 3 marques, vous bénéficiez d’un accélérateur de réduction. Pour vos achats au Printemps du Goût, la livraison est offerte, pour des opérations à partir de 50 euros. Plus le Statut monte, les bénéfices augmentent également.

Si vous avez une carte Printania Plus, vous bénéficiez d’une réduction de 15% sur tous les articles, le jour de l’ouverture d’un magasin Printemps. Il s’agit d’une offre de bienvenue. Il est évident que les achats doivent être effectués à l’aide de la carte.

Comment Calculer les Points-shopping ?

Vous avez droit à 1 point-shopping pour chaque tranche de 2 euros dépensés. Il s’agit des achats réalisés avec la carte Printania, et qui entrent dans la rubrique éligible. Certains domaines ne sont pas concernés par cette fonctionnalité, tels la restauration, les services Printemps, les acquisitions faites à travers les bons de réduction.

Carte Printania de Sofinco - Comment Souscrire à Celle-ci ?

Les points-shopping s’ajoutent à votre compte, et vous pouvez en obtenir dans tous les magasins Printemps. C’est également valable pour les achats en ligne sur le site de l’enseigne, ou les dépenses dans l’espace Printemps du Goût.

Avec Printania Plus, il est possible d’avoir plus de points-shopping. Ainsi, pour 2 euros utilisés, vous gagnez 2 points-shopping. Il en est de même pour les achats relatifs à vos 3 marques préférées. Si vous avez une carte Printania Rubine, un achat de 2 euros vous fait bénéficier de 5 points-shopping.

Avec une carte Printania Gold, vous avez droit à 8 points-shopping, pour chaque tranche de 2 euros. Pour le même volume d’achats, vous obtenez 10 points-shopping, avec une carte Printania Platinium. Cependant, vous pouvez cumuler, seulement jusqu’à 300 000 points-shopping.

Comment Utiliser les Points-shopping ?

Vos points-shopping sont valables, tant que votre carte Printania est active. S’il vous arrive de ne pas vous servir de votre carte pendant une période de 18 mois, vos points-shopping seront automatiquement annulés. En cas d’expiration de la carte, il faudra la renouveler, pour que vos points y soient reportés.

Les points shopping ne se convertissent pas en argent. Ils peuvent être transformés en bons de réduction. Si vous avez 1 000 points shopping, vous obtenez un bon de réduction correspondant à une valeur de 10. Le bon de réduction est valable pendant 6 mois.

Chaque fois que vous prenez des bons de réduction, la valeur est imputée sur vos points-shopping. Les bons de réduction sont à utiliser dans tous les magasins Printemps. Chaque bon sert une seule fois, dans les rubriques éligibles aux points-shopping et points-statut.

Comment Souscrire à la Carte Printania ?

La carte étant destinée aux clients de Printemps, vous pouvez demander la vôtre auprès d’un conseiller de votre magasin habituel. Il est également possible de souscrire à travers l’application mobile Sofinco, ou dans votre espace client, sur le site de Sofinco.

Carte Printania de Sofinco - Comment Souscrire à Celle-ci ?

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur le menu de la rubrique ces cartes. Choisissez la carte qui vous convient, et appuyez sur le bouton de souscription. Il vous sera demandé de fournir les renseignements sur votre identité, vos coordonnées téléphoniques et votre adresse.

Dans le processus, vous devez transmettre vos documents, comprenant une pièce d’identité, un justificatif de domicile, et aussi un RIB d’un compte en France. En effet, la carte sera liée à votre compte bancaire. Si vous avez choisi la carte Printania Plus, profitez-en pour définir votre limite de crédit.

Vous commencerez avec le statut Silver. Au fur et à mesure de vos achats, vous monterez en grande, en obtenant les cartes supérieures. Avec un changement de statut, vous aurez la carte correspondante. Dans votre espace personnel, ou dans l’application mobile, vous avez la possibilité de suivre l’évolution de votre statut et de vos points.

Comment Contacter Sofinco ?

Printemps collabore avec Sofinco pour l’octroi du crédit renouvelable. Sofinco a son siège social au 1, rue Victor Basch, CS 70001 – 91068 Massy Cedex. Pour contacter le service client de la banque, vous pouvez appeler au 09 73 32 33 09. Il est également possible de cliquer sur le bouton de contact, sur le site de Sofinco.

L’application mobile Sofinco, téléchargeable sur Google Play ou Apple Store, donne un espace pour communiquer avec un conseiller de Sofinco. En consultant la page de FAQ, vous trouverez les réponses à vos questions, et les éclaircissements à vos doutes. Si vous avez des projets bien définis, les conseillers de la banque sont à votre écoute.

Si votre carte Printania a été volée ou perdue, vous devez, sans tarder, le signaler à un conseiller. Ce dernier, le plus vite possible, procédera au blocage de votre carte. Cependant, la banque ne sera pas tenue responsable des opérations réalisées, si vous ne déclarez pas en urgence la perte de votre carte.

Conclusion

La carte Printania présente de nombreux avantages, tels les points-shopping, les points-statut, qui vous font profiter de nombreux privilèges. De plus, elle est gratuite, et peut être utilisée dans les achats en ligne. Cependant, elle est utilisable, seulement dans les magasins et sur le site de Printemps.

Si vous êtes intéressé par un crédit renouvelable, vous pouvez en avoir avec la carte Printania Plus. Cela vous permet de financer des projets personnels. Évidemment, Sofinco prendra en considération votre capacité de remboursement, avant de vous accorder le crédit dont vous avez besoin. Sachez aussi qu’aux mensualités s’ajoutent les intérêts. Veuillez lire les conditions générales avec attention.

References

carte de fidélité,Carte Printemps crédit Sofinco : financement de crédits en ligne

PUBLICITÉ