Comment Demander la Carte Visa Classic de chez AXA banque ?

La carte de crédit représente aujourd’hui un moyen de paiement utilisé à grande échelle. Sa capacité de garder une importante valeur pécuniaire, sans emporter le moindre liquide, traduit sa praticité. Les différentes institutions monétaires proposent cette solution à leurs clients, chacune à sa manière. Tout dépend de chaque personne, les besoins particuliers étant toujours spécifiques d’un individu à l’autre.

Dans ce contexte, le groupe AXA met en avant sa propre offre en matière de carte de crédit. La société financière française créée en 1985 propose différentes solutions pour ses clients. Ces derniers se comptent actuellement à plus d’une centaine de millions dans le monde entier. En plus des services classiques d’assistance qui ont valu sa renommée à Axa, l’enseigne peut désormais fournir des cartes Visa. Les détails concernant la carte Visa Classic de chez Axa Banque sont expliqués dans les lignes qui suivent.

PUBLICITÉ
  • Informations sur la Carte Visa Classic Axa
  • Avantages de la Carte Visa Classic Axa
  • Coûts de la carte Visa Classic Axa
  • Procédure de Demande de la Carte Visa Classic Axa
  • Conclusion

Comment Demander la Carte Visa Classic de chez AXA banque ?

Informations sur la Carte Visa Classic Axa

Le groupe Axa est surtout reconnu pour ses activités dans le domaine de l’assurance et de l’assistance. Mais l’enseigne a aussi développé sa branche bancaire, depuis plusieurs années déjà. Dans ce secteur, elle propose aux consommateurs la plupart des solutions existantes, dont celle du paiement par carte de crédit.

Comment Demander la Carte Visa Classic de chez AXA banque ?
Source : cartedecredit

Pour faciliter la vie de ses clients, elle a mis en avant l’offre pour la carte Visa Classic. En toute logique, le produit fonctionne donc sur tous les distributeurs du réseau Visa. Sa validité couvre tout l’Hexagone, et tous les pays du monde. Cette carte s’adresse à toute personne issue de n’importe quelle catégorie socioprofessionnelle.

La carte Visa Classic d’Axa vous autorise à procéder à toutes les opérations habituelles. Vous pouvez effectuer vos paiements physiquement chez un commerçant, ou sur Internet, sur une plateforme de vente en ligne. Le mode de règlement peut se réaliser de manière normale, ou sans contact jusqu’à hauteur de 30 euros. Vous avez la possibilité de vous en servir chez tous les utilisateurs du réseau Visa, en France et à l’international.

Différents types de carte

Axa vous propose la carte Visa Classic en deux versions, à choisir selon votre profil, et la finalité d’utilisation. La première vous est octroyée si vous remplissez des conditions de revenus nets de 750 euros mensuels. La carte est gratuite dès 450 euros d’achat par trimestre, si vous avez moins de 30 ans. Au-delà de cet âge, 900 euros d’achat en trois mois valideront la gratuité.

Vous pouvez aussi vous rabattre sur la Carte Visa Classic avec l’Offre Découverte. Elle dispose des mêmes caractéristiques que la première, mais avec des retraits limités à 250euros par semaine. En outre, les paiements sont plafonnés à 500 euros par mois, avec une autorisation de découvert maximum de 100 euros. Vous ne bénéficiez pas de la possibilité de débit différé avec cette proposition.

Avantages de la Carte Visa Classic Axa

De nombreuses institutions financières proposent leurs prestations assorties de la carte Visa. Pour sa part, Axa veut se démarquer de la concurrence en mettant en avant des offres caractéristiques. Pour commencer, le groupe souligne la gratuité de sa carte Visa Classic, si toutes les conditions sont respectées. Avec des dépenses trimestrielles de 900 euros, vous éviterez la cotisation de 16 euros à payer tous les trois mois.

Comment Demander la Carte Visa Classic de chez AXA banque ?
Source : meilleurbanqueenligne

Les fonctionnalités de paramétrage constituent également un atout pour tout possesseur de la carte Visa Classic. Celle-ci répond en effet à vos besoins, et s’adapte facilement à votre utilisation. Vous pouvez par exemple désactiver certaines options de votre carte, pour bloquer un retrait, des achats en ligne, ou un paiement sans contact.

De nouveaux services gratuits vous sont également accessibles, comme le Geoblocking ou le Geoalerting. Ces deux fonctionnalités vous aident à imiter les risques de fraude, lors d’une utilisation à l’étranger. La première vous permet de verrouiller les opérations non sécurisées, en limitant la zone de validité de la carte. Une fois activée, toute transaction effectuée hors du périmètre défini ne sera pas autorisée. La seconde, quant à elle, vous envoie une alerte dès qu’une opération non sécurisée s’effectue hors zone. Si vous avez par exemple choisi la France comme zone d’utilisation, un SMS vous notifiera de tout paiement effectué en Espagne.

Autres Points Forts

Vous n’aurez pas à vous embarrasser des frais de tenue de compte, avec la carte Visa Classic d’Axa. Vous disposez d’un plafond de règlements allant jusqu’à 2000 euros par mois, et d’une autorisation de découvert de 500 euros. Pour l’Offre Découverte, ces montants relatifs sont plus limités. Mais vous pouvez toujours procéder à des paiements ou à des retraits.

Par ailleurs, quel que soit le type de carte que vous possédez, vous bénéficiez de la couverture des assurances Visa Classic. Vous êtes ainsi couvert par les assurances décès et invalidité, en cas d’accident lors d’un voyage par exemple.

Coûts de la Carte Visa Classic Axa

La possession de la carte Visa Classic Axa est gratuite, dans la mesure où vous respectez les conditions. Celles-ci englobent entre autres le cumul d’un montant de transaction de 900 euros en trois mois. À défaut, vous ne pourrez pas vous soustraire à la cotisation trimestrielle de 16 euros – 8 euros pour les moins de 30 ans. Par ailleurs, si vous deviez résilier votre carte pour une raison ou une autre, l’opération vous coûtera 10 euros.

Comment Demander la Carte Visa Classic de chez AXA banque ?

La gratuité de la carte continue automatiquement, lorsqu’elle arrive à son échéance de remplacement. Par contre, certains cas vous imposent de vous acquitter d’une somme de 12 euros, pour le changement de la carte. La situation se présente par exemple si vous en demandez une nouvelle avant la date d’expiration. Il en va de même, si vous devez changer de carte en conséquence à une mise en opposition.

Dans le cadre des transactions proprement dites, toute opération en euro est gratuite sur tout le réseau Visa. Les frais interviennent lorsque vous devez vous servir de devises autres que l’euro. Pour un retrait d’espèces à un distributeur, dans une devise étrangère, vous serez taxé de 1,50 euro. Une retenue supplémentaire correspondant à 2% de l’opération vous sera aussi facturée. En ce qui concerne les paiements dans une autre monnaie, 2% de la transaction seront également rajoutés à votre débit.

Charges Techniques

Certaines utilisations de votre carte peuvent nécessiter des manipulations ou une intervention techniques, qui demeurent gratuites. Une demande de blocage ou d’opposition de votre part ne vous coûtera rien. De même, la capture de votre carte dans un distributeur, ou chez un commerçant ne générera aucune facturation.

En contrepartie, la réédition du code confidentiel de votre carte est payante. Vous devez prendre en charge les 8 euros de frais d’expédition du courrier y afférent. En outre, les recherches après une réclamation non fondée sur un paiement par carte en France vous coûteront 50 euros. Si la contestation non fondée concerne un paiement à l’étranger, le tarif sera de 70 euros. Toute recherche pour contestation fondée reste quant à elle gratuite.

Procédure de Demande de la Carte Visa Classic Axa

Vous devez avant tout posséder un compte à vue comfort2bank, ouvert sur les banques en ligne collaborant avec le groupe. Vous pourrez alors initier votre demande en vous connectant au homebanking, ou au mobile banking.

Comment Demander la Carte Visa Classic de chez AXA banque ?

Pour la première option, une fois connecté, ouvrez la section Mes cartes favorites sur la page d’accueil. Cliquez sur le bouton vert marqué Demander une nouvelle carte de crédit. Choisissez Visa Classic, puis appuyez sur Demander-la en ligne. Confirmez vos données, puis sélectionnez le compte de paiement à rattacher. Cliquez sur J’accepte, puis sur Demander une carte de crédit.

Si vous vous servez du mobile banking, sélectionnez Cartes après vous être connecté. Appuyez sur le signe +, du bandeau carte de crédit. Sélectionnez Lancer la demande, puis sélectionnez la carte Visa Classic. Confirmez le choix en appuyant sur Demander.

Vous avez ensuite la possibilité de configurer vous-même le code PIN à assigner à votre carte. Pour ce faire, vous devez remplir un formulaire en ligne, généré automatiquement lorsque vous avez envoyé votre demande. Il ne vous restera ensuite qu’à attendre la livraison de votre carte chez vous.

Contacts AXA Banque

En cas de besoin, vous pouvez entrer en contact avec Axa Banque de diverses manières. Le plus simple consiste à vous rendre sur leur site officiel. Vous pouvez aller à la rubrique Services et Assistance, en bas de page. La connexion à votre espace client vous permet aussi de bénéficier d’un traitement personnalisé. Pour gagner du temps, vous pouvez contacter le 0 970 808 088. Ce numéro non surtaxé est gratuit, en dehors du coût de votre forfait fixe ou mobile. Il est disponible du lundi au vendredi de 8 à 21 h, et de 8 à 18 h le samedi, hors jours fériés.

L’évolution de la technologie ne vous empêche pas d’user des méthodes traditionnelles pour demander votre carte Visa Classic. Vous avez effectivement le droit de vous rendre directement dans une agence AXA la plus proche de votre localité. Un conseiller client se fera le plaisir de vous recevoir et de vous orienter vers le service concerné.

Conclusion

La carte Visa Classic figure parmi les offres les plus proposées par les institutions financières d’aujourd’hui. Axa Banque se démarque de la masse en vous l’octroyant gratuitement. Utilisable partout où se trouve le réseau Visa, vous pouvez vous en servir pour toutes les opérations habituelles.

Vous devez néanmoins respecter certaines obligations, afin de profiter pleinement de votre carte. Pensez à vérifier toutes les conditions relatives à son usage, avant de vous décider à la demander. Vous pourrez de cette manière l’utiliser de manière optimale, et avec sérénité.

References

Visa Classic.

PUBLICITÉ