Comment Demander la Carte Visa Classic de la Banque Postale ?

L‘usage de moyens de paiement sans traitement d’espèces est devenu une habitude depuis plusieurs décennies. Les institutions financières, notamment les banques proposent ce service à la base de leurs prestations. La carte de crédit constitue effectivement une solution largement utilisée dans de nombreuses opérations de règlement. Le principe reste le même, sachant que le fonctionnement demeure le même chez les fournisseurs de ce service. La différence se situe de ce fait par rapport aux offres proposées par les diverses enseignes.

Dans ce contexte, la Banque Postale mène son offensive de charme avec des prestations spécifiques en matière de cartes bancaires. Entre autres forfaits, vous pouvez par exemple souscrire à la Visa Classic. La lecture du présent article vous éclaircira un peu plus sur le sujet.

PUBLICITÉ
  • Informations sur la Banque Postale
  • La Carte Visa Classic de la Banque Postale
  • Méthode de Souscription à la Visa Classic de la Banque Postale
  • Les Tarifs de la Visa Classic à la Banque Postale
  • Contacter un Conseiller Client de la Banque Postale
  • Conclusion

Comment Demander la Carte Visa Classic de la Banque Postale ?

Informations sur la Banque Postale

L’histoire officielle de la Banque Postale commence en 2006, après la transformation juridique d’Efiposte le 31 décembre 2005. L’entreprise d’investissement créée en 2000 avait pour objectif d’assurer deux missions distinctes. La première consistait à gérer financièrement les encours de dépôts à vue de La Poste. La seconde visait, quant à elle, la création d’une filiale bancaire. Celle-ci devait porter la totalité des dépôts de la clientèle, ainsi que les crédits, dans son bilan.

Comment Demander la Carte Visa Classic de la Banque Postale ?
Source : banquepostale

L’EPIC (établissement public industriel et commercial) La Poste a ainsi tout transféré à la Banque Postale. L’opération a concerné l’ensemble des biens, droits et obligations relatives à ses activités financières et participations. Avec la révision en 2010 de la loi postale, l’accessibilité bancaire devient l’une des missions de la Poste. La Banque Postale, filiale du groupe La Poste, assure l’exécution de cette fonction.

Deux conventions conclues avec l’État assurent l’encadrement de ce processus. Il s’agit, d’une part, du contrat d’entreprise entre l’État et La Poste, établi pour 2018 à 2022. D’autre part, la convention entre l’État et la Banque Postale assure également le suivi du processus.

Vocation Citoyenne

L’accessibilité et l’ouverture à tout type de clients représentent les chevaux de bataille de l’entreprise financière. Les produits simples et abordables, adaptés aux besoins de la clientèle, constituent l’essentiel de sa stratégie commerciale.

En parallèle, La Banque Postale met en avant son objectif principal : l’accueil de tous. Cette banque de proximité propose de ce fait plusieurs types de prestations, dont la carte Visa Classic.

La Carte Visa Classic de la Banque Postale

À l’instar des autres organismes monétaires, la Banque Postale met en avant plusieurs prestations financières pour les clients. Outre les différents services de crédit ou les offres d’assurance, la carte bancaire ou CB figure également parmi ses offres. Dans ce contexte, le modèle Visa Classic tient une place de premier ordre.

Comment Demander la Carte Visa Classic de la Banque Postale ?
Source : compteenbanque

La CB Visa Classic vous apporte la simplicité et la sérénité au quotidien. Comme toutes les cartes internationales, elle vous donne la possibilité de vous en servir sur toute la planète. Son utilisation vous fait bénéficier d’un plafond confortable de paiement à partir de 3 000 euros sur 30 jours glissants. À propos des retraits, le plafond maximum sur 7 jours glissants est porté à 1 000 euros.

En ce qui concerne les déplacements à l’étranger, vous disposez de toute latitude pour augmenter le plafond de paiement de votre CB Visa Classic. Il vous suffit d’en modifier les paramètres, à partir de l’Espace Carte de l’application mobile de la Banque Postale. Contacter le Centre Financier rattaché à votre compte peut également aider en ce sens.

Par ailleurs, la possession d’une carte Visa Classic vous couvre systématiquement d’une garantie d’assurance et d’assistance. L’assurance peut, entre autres, à vous indemniser à hauteur de 95 000 euros en cas de décès accidentel. La compensation est de 46 000 euros en cas d’infirmité permanente. Dans le thème des assistances, la CB Visa Classic avance et prend en charge les frais engagés à l’étranger. Il peut s’agir de médicaments ou d’hospitalisation, de rapatriement ou d’accompagnement des enfants. Le voyage aller-retour d’un proche est également intégré dans le processus.

Services Complémentaires

L’utilisation de la CB via vous ouvre également l’accès à de nombreux services, dans le thème du paiement. Pour optimiser votre trésorerie, vous pouvez bénéficier du débit différé, pour lequel votre achat ne sera débité de votre carte qu’après une certaine période. L’option Crédit vous octroie par ailleurs le choix d’effectuer un paiement au comptant ou à crédit.

Avec le phénomène de dématérialisation, la CB Visa Plus Banque Postale dispose de la capacité de régler vos achats à distance, ou sans contact. L’e-Carte Bleue, ainsi que l’application Apple Pay répondent à cette nécessité.

Méthode de Souscription à la Visa Classic de la Banque Postale

Adhérer au programme de la CB Visa Classic, à la Banque Postal, nécessite d’y posséder un compte ouvert. Si tel est le cas, il vous suffit de souscrire à la carte Visa Classic seule. Une inscription en ligne est possible, mais vous pouvez également procéder en ligne.

Comment Demander la Carte Visa Classic de la Banque Postale ?

Dans le cas contraire, si vous n’avez pas encore de compte, vous devez en ouvrir un. Pour obtenir votre CB Visa Classic, vous devez vous rendre en agence pour rencontrer un conseiller client. La proximité étant le credo de l’établissement, vous pourrez trouver facilement une agence près de chez vous. Certains conseillers clients ne nécessitent même pas la prise de rendez-vous, vous pouvez les visiter tout de suite.

La seconde étape consiste à rassembler les pièces nécessaires à l’ouverture de votre compte. En général, il s’agira d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) en cours de validité. Un justificatif de domicile vous sera aussi demandé, matérialisé par une facture d’électricité, ou une quittance de loyer. Enfin, vous devrez produire un justificatif de revenus. Votre dernier avis d’imposition, ou u bulletin de salaire de moins de deux mois fera l’affaire.

Vous devrez ensuite retourner voir votre conseiller, afin de lui fournir tous les documents requis. Il vous proposera en contrepartie la meilleure formule de compte qui vous convient. La dernière étape consiste à attendre l’arrivée du courrier, qui contient votre carte CB Visa. Vous devez alors l’activer, effectuant un premier paiement.

Voie Rapide

Vous pouvez vous épargner les va-et-vient en agence, surtout si vous êtes toujours occupé. Comme tout établissement évoluant dans son époque, la Banque Postale dispose d’un site web pour ouvrir un compte en ligne.

Un lien dédié à cette fin est disponible sur le site officiel de l’établissement. Rendez-vous sur la page de l’ouverture de compte, choisissez l’offre qui vous intéresse et suivez les directives. Renseignez correctement le formulaire concerné, signez votre requête électroniquement, puis attendez l’arrivée de votre carte.

Les Tarifs de la carte Visa Classic à la Banque Postale

En tant qu’établissement bancaire, la Banque Postale facture ses prestations en fonction des contrats souscrits. Les coûts à prévoir pour la CB Visa Classic se définissent en plusieurs rubriques, notamment les cotisations annuelles, les retraits et les assurances, entre autres.

Comment Demander la Carte Visa Classic de la Banque Postale ?

Dans le premier cas, autrement dit en France continentale, la cotisation est de 43 euros par an. Ce montant reste identique, qu’il s’agisse d’un paiement à débit immédiat ou différé. Il passe cependant à 30,50 euros annuels, pour une carte à autorisation systématique.

Le retrait sur un distributeur de billets est gratuit, en local comme à l’étranger. Effectué sur celui d’un autre établissement bancaire, il est soumis à un frais de 0,85 euro. Cette taxation s’applique à partir de la quatrième opération.

Avantages Tarifaires

Suivant la tranche d’âge dans laquelle vous vous trouvez, la Banque postale vous octroie plusieurs privilèges en matière de frais liés à la CB Visa Classic. Si vous êtes âgés de 12 à 17 ans par exemple, vous pouvez accéder à une formule de compte gratuite. Les jeunes de 18 à 25 ans bénéficient d’un tarif préférentiel de 3 euros par mois. Cette cotisation annuelle passe à 5 euros par mois, pour les jeunes de 18 à 25 ans.

Par ailleurs, la Banque postale vous propose des offres complètes, que vous pouvez choisir suivant vos propres priorités. Le pack Famille comprise peut, par exemple, vous faire bénéficier de tarifs intéressants pour la carte Visa Classic.

Contacter un Conseiller Client de la Banque Postale

La Banque postale a mis en place un service client censé répondre à toutes vos questions. Le meilleur moyen de contacter un conseiller consiste à décrocher votre téléphone. Vous devez ensuite composer le numéro correspondant au service spécifique que vous recherchez.

Comment Demander la Carte Visa Classic de la Banque Postale ?

Pour des précisions concernant votre carte Visa Classic, vous pouvez composer le 36 39. Vous serez en liaison avec un chargé de clientèle, qui vous orientera. Ce numéro est opérationnel du lundi au vendredi de 8 à 19 h, et le samedi de 8 à 12 heures. La conversation vous coûtera le prix d’un appel, majoré de 0,15 euro par minute.

Accès Internet

Le téléphone reste le plus efficace pour discuter avec un assistant. Vous pouvez cependant exploiter d’autres pistes logiques, comme l’espace client. En vous rendant sur le site officiel du groupe financier, rendez-vous en bas de page. Cliquez sur nous contacter, il vous suffira de choisir la rubrique pour laquelle vous avez besoin d’assistance.

La Banque Postale fait partie du groupe La Poste. Vous pouvez alors adresser un courrier classique à l’adresse suivante : La Banque Postale 115, rue de Sèvres 75275 Paris Cedex 06 France.

Conclusion

La carte Visa Classic représente une offre en puissance dans son développement, et celui de ses clients. Pour intégrer cette grande famille, vous avez plusieurs moyens de posséder votre carte. L’ouverture d’un compte reste la solution la plus rapide.

Posséder une carte Visa Classic vous donne plus de libertés dans la gestion quotidienne de vos achats. Avant de souscrire, prenez cependant le temps de lire les conditions et mentions légales, pour éviter les mauvaises surprises.

References

Visa ClassicCarte Visa Classic – La Banque Postale

PUBLICITÉ