Comment Demander un Prêt immobilier avec My Money Bank ?

La société de consommation dans laquelle vous vivez aujourd’hui impose, consciemment ou non, l’apparition de nouveaux besoins. Pour y satisfaire, chacun use de solutions plus ou moins adaptées, selon chaque situation. Le recours aux prêts bancaires et autres sources de financement constitue l’une des voies les plus exploitées. Des organismes se créent en ce sens, pour octroyer des aides aussi personnalisées que possible. Les nécessités dépendent en effet de chaque cas de figure. Les institutions œuvrant dans le monde pécuniaire doivent s’adapter à chaque circonstance.

De nombreuses enseignes proposent alors différentes approches, pour épauler chaque consommateur en fonction de ses projets. Chacune d’entre elles réussit ainsi à s’imposer en tant que leader, dans un domaine spécifique. Dans ce contexte, My Money Bank attire l’attention, pour un service dont elle semble se prévaloir. Poursuivre votre lecture vous permettra d’en apprendre un peu plus sur le sujet.

PUBLICITÉ
  • Bon à Savoir sur My Money Bank
  • Fonctionnement du Rachat de Crédit Immobilier de My Money Bank
  • Taux Appliqués chez My Money Bank
  • Avantages et Inconvénients du Rachat de Crédit chez My Money Bank
  • Procédure de Demande de Prêt Immobilier chez My Money Bank
  • Contacter My Money Bank
  • Conclusion

Comment Demander un Prêt immobilier avec My Money Bank ?

Bon à Savoir sur My Money Bank

My Money Bank figure dans la lignée de nouveaux établissements de crédit. Ces derniers se destinent à apporter une solution à des consommateurs qui se trouvent dans leurs ultimes retranchements. Dans cet univers spécifique, My Money Bank se spécialise pour le marché des rachats de crédit.

Comment Demander un Prêt immobilier avec My Money Bank ?

Elle a initialement été une filiale du groupe General Electric (GE), et connue sous le nom de GE Money Bank. Après son acquisition par le groupe Cerberus Capital Management, My Money Bank naît en 2017, et perpétue son ancienne activité. Forte de son expérience, elle confirme son positionnement en tant que véritable professionnelle du regroupement de crédit.

L’entreprise dispose aujourd’hui de plus d’une trentaine d’agences réparties sur le territoire national, y compris dans les départements d’outre-mer. Elle propose ses services par l’intermédiaire de courtiers, ou de conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI).

Autres Services de My Money Bank

L’expérience de My Money Bank en matière de rachat de crédit date de 1990. Néanmoins, en tant que banque à part entière, elle vous apporte également des services plus classiques. L’intermédiation bancaire concerne ainsi deux volets principaux : le rachat de crédit immobilier, et le rachat de crédit de consommation.

Par ailleurs, depuis 2010, l’offre d’épargne aux particuliers est disponible. Toujours par l’intermédiaire de ses partenaires, elle propose de nouvelles prestations y afférentes. Vous pouvez entre autres choisir un compte à terme individuel, ou le même pour professionnel. Opter pour un compte épargne rémunéré est également possible.

Le Rachat de Crédit Immobilier chez My Money Bank

En termes profanes, le rachat de crédit consiste à contracter un nouvel emprunt, pour regrouper tous les prêts en cours. La restructuration des dettes représente l’objectif, afin d’en simplifier la gestion. Techniquement, l’opération vous aide à modifier la durée du remboursement, en obtenant des mensualités moins élevées.

Comment Demander un Prêt immobilier avec My Money Bank ?

My Money Bank propose alors aux clients débiteurs de solder leurs impayés auprès de leurs créanciers. En contrepartie, elle lui octroie un nouveau contrat. Celui-ci rassemble tous les termes des anciens en une échéance unique par mois, pour toutes les dettes rachetées. Il n’y a également plus qu’une seule durée de remboursement, et un seul taux annuel effectif global (TAEG).

Vous pouvez choisir entre deux types de regroupement de crédit chez My Money Bank. Le premier est dit avec garantie hypothécaire. Cette option est utilisée pour un acquittement excédant les dix ans. Dans ce contexte, la banque prend le bien immobilier comme garantie, mais celui-ci reste la propriété de l’emprunteur. En cas d’insolvabilité, il peut être saisi et vendu pour remboursement.

Le second choix est dit sans garantie hypothécaire, et constitue un prêt amortissable simple. Avec cette option, le débiteur rend les mensualités suivant le capital et les intérêts convenus. En cas de défaillance, la banque engage des procédures de recouvrement.

Les Différents Types de Crédit Concernés

Le rachat de crédit immobilier de My Money Bank inclut tous les types de crédit existants. Tant que vous disposez d’un bien immobilier pour couvrir votre regroupement, vous pouvez solliciter ce service. Il vous sera alors possible de contacter My Money Bank pour reprendre vos divers engagements financiers. Un emprunt immobilier, un crédit à la consommation, un prêt étudiant et même un crédit renouvelable peuvent être rachetés et rassemblés en un seul nouveau contrat.

Vous pouvez aussi choisir de ne regrouper que certains types de crédit. Vous pourrez en effet y gagner, notamment dans le cadre d’un emprunt souscrit à taux zéro.

Frais et Taux Appliqués chez My Money Bank

L’institution financière a mis en place une tarification applicable à compter du 1er juin 2022, déterminée comme suit.

Comment Demander un Prêt immobilier avec My Money Bank ?

Un regroupement dont la part de crédit immobilier dépasse 60% de l’opération se présente sous trois options. Pour une durée inférieure à 10 ans, le TAEG maximum est de 2,51%. Il est de 2,43% pour une durée comprise entre 10 et moins de 20 ans, contre 2,40% pour 20 ans et plus. Cette première possibilité vous soumet à un frais de dossier (FD) minimum de 1,50% TTC du montant du prêt.

Dans un autre cas, la part de crédit immobilier reste en dessous de 60% de l’opération. Le TAEG est alors fixé à un maximum de 4,93%, avec un FD équivalant à 2% du prêt. Le même TAEG s’applique pour un prêt hypothécaire. Le FD est de 4% TTC, avec un maximum de 4 000 euros.

Frais de dossier

Bien qu’un pourcentage soit fixé, le minimum retenu est de 750 euros. Un maximum de 1 490 euros est pris pour un financement inférieur à 500 000 euros. Les frais sont de 1 990 euros si vous sollicitez moins d’un million d’euros. Il passe à 2 500 euros pour une demande excédant le million d’euros.

Concernant un crédit sans garantie hypothécaire de moins de 6 000 euros, le TAEG reste égal à 4,93%. Le FD, quant à lui, équivaudra à 2% du montant du prêt.

Avantages et Inconvénients du Rachat de Crédit chez My Money Bank

Avec sa prestation de rachat de crédit, My Money Bank vous offre l’avantage de ne penser qu’à un crédit unique. Le nombre de mensualités est réduit à un seul. Il en va de même de la quantité de créanciers et de remboursement.

Comment Demander un Prêt immobilier avec My Money Bank ?

D’autre part, vous avez la possibilité de vous engager dans un autre prêt à la consommation, en cas de nécessité. La capacité de garder votre banque initiale joue d’ailleurs en faveur de cette option, le moment venu.

Par ailleurs, le regroupement chez My Money Bank prend en compte tout type de crédit. Vous pouvez alors y insérer toutes vos redevances, autres que les prêts personnels ou immobiliers.

Les Inconvénients

L’offre de My Money Bank n’a pas que des avantages. Elle nécessite par exemple un impératif incontournable : celui d’être propriétaire. Si vous ne possédez pas un bien immobilier, vous n’êtes pas éligible au prêt immobilier de cette institution.

Dans un autre contexte, la loi accorde une durée maximum de 30 ans pour apurer un prêt immobilier. Chez My Money Bank, ce délai est réduit à 25 ans. Le regroupement entraîne en plus des frais supplémentaires : notaires, frais de dossiers, pénalités de remboursement anticipé, entre autres.

Procédure de Demande de Prêt Immobilier chez My Money Bank

Avant de soumettre votre demande, vous devez d’abord répondre aux conditions d’éligibilité de l’organisme de crédit. My Money Bank considèrera votre requête comme recevable si vous êtes majeur, et sans dossier de surendettement. Vous devez impérativement disposer d’un bien immobilier, même encore en cours. Les précédentes informations permettront à l’institution d’étudier votre demande. Même si vous êtes en interdit bancaire ou fiché à la Banque de France, elle pourra se fixer après examen de vos capacités de remboursement. Le même cas de pose pour les personnes à revenus intermittents ou irréguliers.

Comment Demander un Prêt immobilier avec My Money Bank ?

Soumettre votre sollicitation consiste en premier lieu à remplir un formulaire sur le site officiel de My Money Bank. Un conseiller vous rappellera ensuite, pour recueillir des informations complémentaires. Il vous fera une suggestion, si votre dossier est concluant. Une offre vous parviendra alors par courrier. Si elle vous convient, vous pouvez la compléter et la renvoyer, avec les justificatifs demandés.

My Money Bank étudie le tout, puis vous envoie une proposition définitive. Vous disposez d’un délai de rétractation de 10 jours pour une offre avec garantie hypothécaire, ou 14 jours sans cette condition. Si vous optez pour la première voie, vous devrez valider l’entente chez un notaire.

Pièces Justificatives Requises

My Money Bank vous réclamera une série de documents pour étudier votre demande. Le nombre et le type dépendront de vos situations personnelle et professionnelle. En voici une liste non exhaustive, pour l’option sans garantie hypothécaire par exemple : pièce d’identité, livret de famille et jugement de divorce (le cas échéant), justificatif de revenus des deux derniers mois et contrat de travail, avis d’impôt et déclaration de revenus fonciers, trois derniers relevés de comptes bancaires, tableau d’amortissement des prêts existants et dernier relevé des crédits actuels, acte notarié de la dette familiale, taxe foncière.

Si vous optez pour un prêt avec garantie hypothécaire, vous devrez produire les documents suivants en plus : trois dernières fiches de paie, ainsi que celle du mois de décembre, photo du bien immobilier concerné, avec fiche descriptive, contrat de conformité (pour les constructions de moins de 5 ans).

Contacter My Money Bank

Le moyen le plus simple reste une connexion à votre espace client. Celui-ci est accessible depuis le site de My Money Bank. Un formulaire vous permet d’envoyer votre requête à partir de cette plateforme.

Comment Demander un Prêt immobilier avec My Money Bank ?

Par ailleurs, les conseillers clients sont à votre disposition par téléphone, du lundi au vendredi, de 9 à 18 h. Si vous n’êtes pas encore client de l’organisme, vous pouvez composer le 02 51 89 55 07. Dans le cas contraire, appelez le 02 51 89 21 16.

La banque indique ses adresses électroniques, en fonction de vos besoins. Pour une information ou un éclaircissement sur le rachat de crédit, envoyez un e-mail à rachatdecredit@mymoneybank.com. Pour les réclamations, utilisez ccrp@mymoneybank.com.

Enfin, le courrier postal peut être expédié à l’adresse suivante : My Money Bank Service Relation Clients 1, rue du Château de l’Eraudière BP 31106 44311 Nantes cedex 3.

Siège Social

My Money Bank a ému son siège social dans les Hauts-de-Seine. Vous pouvez aussi envoyer votre courrier à son adresse ci-après : Tour Europlaza, 20 avenue André-Prothin, 92063 Paris La Défense Cedex.

Pour des questions d’ordre général, vous pouvez encore la contacter au 02.72.20.25.25.

Conclusion

Entre autres prestations, My Money Bank se spécialise dans le rachat de crédit, notamment immobilier. Expérimentée en la matière depuis plus de trente ans, vous pouvez y trouver une offre susceptible de vous convenir. Les conditions de demande restent d’ailleurs assez simples, puisqu’une simulation sur leur site vous permet d’avoir une première idée. La réalisation effective dépendra ensuite de votre propre décision.

Contracter un prêt constitue indéniablement une solution pour vous sortir d’une mauvaise passe. Cette procédure vous engage néanmoins à tout rendre, avec des frais et des intérêts. Prenez soin de consulter les conditions générales de My Money Bank avant de signer. Vous pourrez ainsi définir votre réelle capacité de rembourser.

References

rachat de créditRachat de Crédit – Regroupement de Prêts – My Money Bank

PUBLICITÉ