Comment demander un Prêt Immobilier chez Axa Banque ?

Le besoin ou l’envie de vous sédentariser arrive forcément à une certainréde époque de la vie. Indépendamment de l’âge, la nécessité de posséder son chez-soi peut se montrer pressante. Heureusement, les institutions financières comme les banques peuvent vous aider à réaliser ce rêve. Les offres de crédit immobilier représentent en effet une prestation que tout organisme fiduciaire peut proposer à ses clients. Il vous suffit alors de contacter celui qui vous convainc le plus, en termes d’avantages et de praticité.

Dans cette optique, une entité parmi tant d’autres met en avant ses offres en la matière. Il s’agit d’Axa Banque, une enseigne française créée en 1994 opérant initialement dans les assurances, avant sa conversion en banque. Cette société peut vous aider à obtenir le financement dont vous avez besoin pour votre projet immobilier. Les lignes suivantes vous dévoilent les informations utiles concernant le prêt immobilier chez Axa Banque.

PUBLICITÉ
  • Les Détails du Crédit Immobilier Axa Banque
  • Atouts et Faiblesses d’Axa Banque dans le Crédit Immobilier
  • Conditions D’octroi du Crédit Immobilier chez Axa Banque
  • Démarches à Suivre pour Demander un Crédit Immobilier chez Axa Banque
  • Contacter Axa Banque
  • Conclusion

Comment demander un Prêt Immobilier chez Axa Banque ?

Les Détails du Crédit Immobilier Axa Banque

Parallèlement aux autres organismes de financement, Axa Banque propose à ses clients la possibilité d’accéder à des prêts immobiliers. En ce qui la concerne, elle met en avant deux types de prestations dans cette catégorie. Le premier est appelé prêt immobilier à taux fixe. Vous pouvez y prétendre pour un montant commençant à partir de 50 000 euros. Il s’effectue sur une durée de 6 à 25 ans. Vous le contractez pour acheter une résidence principale ou secondaire, ou dans un but d’investissement locatif.

Comment demander un Prêt Immobilier chez Axa Banque ?

La seconde option est qualifiée de prêt-relais, ou prêt immobilier revente. En termes profanes, il s’agit d’une solution pour acheter un nouveau bien immobilier, en attendant que le vôtre soit vendu. Cette solution à court terme court sur maximum de 2 ans. Elle peut vous financer à hauteur de 70% de la valeur estimée de votre propriété en vente.

Par rapport à la concurrence, Axa Banque joue sur la sélectivité pour vous accorder un crédit immobilier. En ce qui concerne la partie technique, un taux d’endettement inférieur à 33% vous donne toutes les chances. Vous aurez aussi à vous charger d’un frais de dossier de 800 euros. La durée du prêt se situe entre 6 et 25 ans. Vous devez honorer des frais de tenue de compte de 50 euros par an.

Concernant les modalités de remboursement, vous aurez des échéances fixes à régler tous les mois. Vous pouvez moduler celles-ci après un an d’amortissement. Vous bénéficiez de la gratuité pour la première demande de modulation ; les suivantes, par contre, seront payantes.

À propos du Taux

Cette donnée reste la plus importante à prendre en compte lorsque vous vous engagez dans une demande de prêt immobilier. Le taux annuel effectif global ou TAEG détermine en effet à quel point l’affaire peut être intéressante pour vous, comme pour la banque. Actuellement, il est de 1,55% chez Axa Banque.

Cette valeur peut néanmoins varier suivant plusieurs critères, comme la durée du contrat par exemple. Normalement, il s’élève en fonction de la longueur du prêt. Logiquement en effet, plus les échéances sont nombreuses, plus les risques peuvent se produire. Par ailleurs, d’autres paramètres, comme le profil emprunteur ou le montant de l’apport, peuvent aussi influencer la définition du taux.

Atouts et faiblesses d’Axa Banque dans le crédit immobilier

Engager une démarche de demande de prêt immobilier est assez simple chez Axa Banque. Après la simulation que vous pouvez effectuer en ligne, vous devez vous rendre en agence pour des informations plus concrètes. Sur ce volet, Axa Banque procure les traitements parmi les plus efficaces. La réactivité des conseillers, et l’accompagnement dont ils font preuve vous encouragent dans votre démarche.

Comment demander un Prêt Immobilier chez Axa Banque ?

Par ailleurs, Axa Banque se prévaut d’être une banque de proximité. Elle compte 1693 agences réparties dans toute la France, banques et assurances confondues. La plupart du temps, vous n’aurez donc pas à vous déplacer trop loin pour trouver un point de représentation.

Enfin, sa spécialisation dans l’immobilier depuis ses débuts en 1994 lui a valu une bonne réputation. Les retours des clients concernant ce domaine spécifiques sont pour la plupart élogieux. Malgré tout, quelques difficultés peuvent être relevées ici et là, le long de la procédure.

Les Points Négatifs

Quelques détails peuvent sembler dissuasifs, lorsque vous entamez les démarches pour une demande de prêt chez Axa Banque. Le plus évident concerne les frais de dossier qui s’élèvent à 800 euros. À ce niveau, Axa Banque figure parmi les plus chers. En outre, d’autres frais pas toujours évidents sont pris en compte à certaines étapes de votre prêt. La situation se produit notamment lorsque vous décidez d’un paiement anticipé, ou d’une modulation des échéances.

Par ailleurs, contrairement à l’accueil et l’accompagnement, le traitement une fois engagé laisse parfois à désirer. Vous pouvez par exemple tomber sur des opérations bancaires qui s’éternisent, ou un service administratif lent.

Conditions D’octroi du Crédit Immobilier chez Axa Banque

Renommée oblige, Axa Banque se positionne dans un segment de marché spécifique, pouvant être considéré comme haut de gamme. Votre profil emprunteur représente le principal critère de sélection pour constituer votre sésame. En d’autres termes, vous aurez votre prêt immobilier plus facilement, si vous correspondez à la typologie de clientèle privilégiée.

Comment demander un Prêt Immobilier chez Axa Banque ?

En premier point, la tranche d’âge joue un rôle important dans l’analyse de votre demande. Les jeunes cadres dynamiques sont les plus favorisés. Ces derniers sont en effet censés être dans leur période active, donc plus fiables en matière de solvabilité. Néanmoins, les seniors et autres tranches d’âges sont aussi considérés au même titre.

Ensuite, justifier d’un emploi stable constitue un atout de poids qui joue en votre faveur. Figurer dans la population active et disposer d’un contrat de travail vous ouvrira plus facilement les portes. Cette situation assure en effet la régularité de vos revenus.

Enfin, votre capacité de fournir un apport substantiel par rapport au prêt demandé fera pencher la balance en votre faveur. En gros, Axa Banque attend de votre part un apport de 10%. Si vous pouvez fournir ce montant, votre demande de prêt possède toutes les chances d’être validée.

Couvertures Tierces

Pour que votre démarche aboutisse, Axa Banque vous demandera de contracter une assurance de prêt immobilier. Celle-ci servira de garantie, en cas d’accident ou d’incapacité de votre part d’honorer le remboursement. Axa banque peut vous proposer ce service, mais vous pouvez aussi le contracter chez votre assureur habituel.

En outre, vous devez aussi disposer d’une caution. Des sociétés de crédit logement proposent cette prestation. Elles couvrent les principaux risques qui pourraient vous empêcher de payer vos mensualités, comme le décès ou l’invalidité totale permanente.

Démarches à Suivre pour Demander un Crédit Immobilier chez Axa Banque

Pour engager une demande de prêt immobilier chez Axa Banque, vous devez avant tout définir le montant qui vous convient. Pour y arriver, un simulateur en ligne disponible sur le site officiel d’Axa Banque vous permet d’obtenir votre capacité d’endettement. Vous y découvrirez aussi le montant que vous pouvez obtenir, en fonction de vos revenus.

Comment demander un Prêt Immobilier chez Axa Banque ?

Lorsque vous avez trouvé la meilleure formule, vous devez vous rendre en agence, avec votre dossier de demande. Un conseiller client se chargera de vous guider, pour le montage d’un dossier correct. En parallèle, vous pouvez déjà commencer à chercher le bien à acheter, dans l’objectif d’obtenir u compromis de vente.

Lorsque tous les documents sont à votre disposition, vous pouvez le déposer chez Axa Banque pour étude. Celle-ci vous répondra sous quinzaine, avec une offre valable trente jours. Vous devez respecter un temps de réflexion de dix jours entiers, avant de signer l’offre. Si tout vous convient, vous pouvez signer à partir du onzième jour, et le renvoyer à la banque par voie postale. Il vous restera à attendre le décaissement effectif des fonds.

Composition du Dossier

Un dossier complet favorisera le traitement de votre demande, et accélèrera les études d’Axa Banque. Pour ne pas perdre de temps, voici ce que vous devez préparer : une copie de pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), un justificatif de logement, 2 derniers avis d’imposition, 3 derniers bulletins de salaire, 3 derniers relevés de compte, une copie du compromis de vente, éventuellement à déposer ultérieurement.

En général, vous disposez de 45 jours après l’obtention du compromis de vente, pour monter et soumettre votre dossier de demande. Vous devez alors optimiser chaque jour pour ne pas perdre de temps.

Contacter Axa Banque

Pour demander une information concernant une demande de prêt chez Axa Banque, vous disposez de plusieurs moyens. Le plus simple consiste à appeler le numéro 0 970 808 088 pour discuter avec un conseiller client. Ce numéro est actif du lundi au vendredi de 8 h à 21 h, et le samedi de 8 h à 18 h. Au-delà de ces heures, ainsi que durant les jours fériés, le numéro ne fonctionne pas.

Comment demander un Prêt Immobilier chez Axa Banque ?

Vous pouvez aussi vous contenter de vous connecter à votre espace client, et demander un rendez-vous après d’un conseiller client. Toujours sur le site officiel, vous pouvez encore cliquer sur le lien Service et Assistance, en bas de page. Vous arriverez sur une interface, qui vous donnera le choix à effectuer, entre appeler, envoyer un e-mail, entre autres.

Contact Courrier

L’essentiel des correspondances officielles avec Axa Banque s’effectue par courrier postal. Vous pouvez alors envoyer un courrier à Axa Banque 203/205 Rue Carnot 94138 Fontenay-Sous-Bois Cedex.

Outre le courrier classique, le courrier électronique est également disponible. Vous pouvez envoyer votre message à partir de l’espace client.

Conclusion

Axa Banque propose une offre de crédit immobilier suivant une typologie de clientèle qu’elle définit elle-même. Même si elle œuvre dans le domaine du haut de gamme en général, tout le monde peut y trouver son compte. Il suffit de compléter son dossier de demande et de le soumettre à ma banque.

Vous devez avant tout vous assurer de votre décision de contracter un prêt. Un crédit doit effectivement âtre remboursé. Étudiez les conditions générales, afin de savoir si vous êtes réellement éligible aux standards d’intervention d’Axa Banque.

References

crédit immobilier.

PUBLICITÉ