Comment Investir avec Mexem – Tout Ce Qu’il Faut Savoir

Les plateformes d’investissement se multiplient, et il est parfois difficile de faire un choix. Mexem se distingue par les frais réduits, la transparence, et la sécurité. De plus, le courtier vous permet d’accéder à divers produits dans le monde entier.

Comment fonctionne Mexem, et quelles sont les étapes à suivre pour investir à partir de cette plateforme ? Suivez notre guide, et découvrez tout ce qu’il faut savoir, avant de vous inscrire.

PUBLICITÉ
  • Les Fonctionnalités de Mexem
  • Les Frais D’utilisation des Services de Mexem
  • Comment Investir en Bourse à Travers Mexem ?
  • Comment Ouvrir un Compte sur Mexem ?
  • Comment Entrer en Contact avec un Conseiller Mexem ?
  • Conclusion

Comment Investir avec Mexem - Tout Ce Qu'il Faut Savoir

Les Fonctionnalités de Mexem

Mexem est un courtier en bourse, et offre ses services aux traders et investisseurs du monde entier. La plateforme propose des négociations dans plus de 135 marchés dans les 5 continents. Où que vous soyez, vous pouvez utiliser Mexem pour vos investissements.

Comment Investir avec Mexem - Tout Ce Qu'il Faut Savoir

Le courtier vous accompagne dans toute la procédure d’investissement. Son objectif est de fournir les tarifs les plus bas du marché, pour permettre un maximum de gains à ses clients. Vous pouvez acheter des actions et investir.

À travers Smart Routing, le système cherche les placements les plus avantageux, selon l’ordre que vous donnez, au moment indiqué. Il trouve les meilleures combinaisons, parmi les opportunités disponibles sur les marchés boursiers.

Vous pouvez spécifier à l’avance les prix qui vous conviennent, pour limiter le champ de recherche. C’est à vous de valider l’offre qui vous intéresse. Vous pouvez également opter pour une exécution automatique, dès que les prix cadrent avec vos préférences.

Les Produits Accessibles à Travers Mexem

Mexem dispose d’une liste de produits sur lesquels vous pouvez investir, à travers le monde. Les services disponibles varient selon le pays où est situé le marché. À titre d’exemple, certains marchés permettent la recherche de bonds, d’autres autorisent l’achat d’actions.

Sur le site de Mexem, vous avez la liste des pays, avec les options et services proposés pour chacun. Les horaires de négociation diffèrent aussi. Il y a des marchés où il est possible de trader à tout moment. Certains ont des horaires bien définis.

Les Frais D’utilisation des Services de Mexem

Les services de Mexem ne sont pas gratuits, sauf si vous êtes dans le compte d’essai. Les tarifs varient suivant les pays. Il en est de même pour le minimum exigé par ordre. Si vous avez émis un ordre, et que vous l’annulez plus tard, vous n’échapperez pas aux commissions.

Comment Investir avec Mexem - Tout Ce Qu'il Faut Savoir

Sur les marchés australiens, les frais liés à l’achat d’actions représentent 0,12% du montant, et il faut un minimum de 8 actions par opération. En Belgique, les transactions sont effectuées en euro. Les frais sont de 0,06%, avec un minimum de 1,8 par ordre.

Dans certains pays, un taux maximum est fixé. Aux États-Unis, le taux maximum appliqué est de 2% de la commande effectuée. Au Canada, le taux maximum est de 1% de la commande. Tous les ordres sont soumis à des commissions.

Selon le pays, il y a des taxes particulières prélevées. C’est le cas des transactions enregistrées au Royaume-Uni. Mexem déduit les frais de Panel of Takeovers and Mergers, qui s’élèvent à 1 livre sterling, sur les ordres au-delà de 10 000 livres sterling.

Comment Retirer Vos Fonds sur Mexem ?

Vous pouvez effectuer des retraits sur le Portail client. Cliquez sur le bouton de transfert. Dans le menu, choisissez l’option de retrait, en précisant la devise à utiliser. Il vous est demandé de fournir les coordonnées de votre banque, ainsi que votre numéro de compte.

Suivez le processus, en fournissant les informations requises. À la fin, vous aurez à confirmer votre identité à travers un email auquel vous devez répondre. L’email contient un code que vous devez taper dans l’espace dédié.

Enfin, validez la procédure, pour aboutir au virement des fonds vers votre compte bancaire. Si la requête a réussi, vous le saurez immédiatement. Le délai de traitement dépend du pays où votre banque se trouve.

Comment Investir en Bourse à Travers Mexem ?

Dans toutes vos opérations, connectez-vous dans votre compte. D’ailleurs, c’est seulement à travers votre portail client que vous pourrez effectuer vos achats et vos investissements. Pour créer un ordre, allez dans le menu Trade, et cliquez sur le produit qui vous intéresse.

Comment Investir avec Mexem - Tout Ce Qu'il Faut Savoir

Il est possible d’avoir plusieurs comptes. Dans ce cas, vous devez spécifier le compte que vous souhaitez utiliser pour une transaction. Une fois que vous avez choisi le produit, en précisant la fourchette de prix, il faudra cliquer sur l’option de vente ou d’achat.

Ensuite, choisissez la devise de référence. Concernant le moment, vous pouvez opter pour les disponibilités immédiates. Vous êtes libre de mentionner une période ou exécuter l’ordre dès qu’il y a une offre qui correspond à votre requête.

Quand vous êtes satisfait de vos paramètres, validez l’ordre. Il ne vous reste qu’à attendre la suite du processus. Selon vos préférences, il se peut que vous obteniez des propositions parmi lesquelles vous devez choisir.

Les Caractéristiques du Portail Client

Le Portail client est l’espace dédié au trading et aux achats d’actions. Vous y avez accès à l’historique de vos investissements, et aux mouvements de tous vos comptes. Vous avez la possibilité de changer la devise de vos opérations dans cet espace, à condition d’avoir un solde sur votre compte.

Vous pouvez créer un portfolio dans le Portail client. Il suffit de cliquer sur le nom d’une entreprise ou d’un produit. Établissez un objectif pour chacun. Entrez le montant que vous voulez investir pour chaque produit.

Normalement, l’ensemble des investissements doivent aboutir à 100%. Avant de valider ces paramètres, demandez un aperçu des ordres ainsi définis. Si vous êtes satisfait avec tous les éléments, vous pouvez valider les ordres.

Comment Ouvrir un Compte sur Mexem ?

Pour ouvrir un compte, il faudra cliquer sur le bouton dédié. Vous obtenez une page où il faudra entrer un numéro de téléphone mobile. En détectant votre position, le système propose l’indicatif de votre pays.

Comment Investir avec Mexem - Tout Ce Qu'il Faut Savoir

Un code à 4 chiffres vous est envoyé en seulement quelques secondes. Tapez ce code dans l’espace qui lui est réservé, et appuyez sur le bouton de démarrage. Vous arrivez à un formulaire qu’il faudra remplir avec vos nom et prénoms, votre date de naissance, et votre adresse email.

Vous aurez également à renseigner votre situation maritale, et le nombre d’enfants à votre charge. En outre, il vous est demandé de préciser la devise dans laquelle vous souhaitez effectuer vos transactions.

Cliquez sur le lien de continuation, et suivez la procédure jusqu’à la création de votre compte. Vos données personnelles seront vérifiées, avant l’approbation de votre demande. En effet, Mexem respecte les lois sur la lutte anti-blanchiment d’argent.

Comment Ouvrir un Compte D’essai Gratuit ?

Pour ouvrir un compte d’essai, appuyez sur la commande correspondante. Vous aurez à créer un identifiant qui vous permettra de tester les services de Mexem, avec un mot de passe. Il faudra fournir les informations concernant votre identité et votre adresse email.

Le système exige que vous spécifiiez le pays où vous résidez. Ce compte est gratuit, donc à durée limitée. Une fois que vous êtes convaincu, et que vous êtes prêt à vous engager, passez à l’ouverture de vrai compte Mexem.

Comment Entrer en Contact avec un Conseiller Mexem ?

Mexem Ltd est une société chypriote, ayant son siège social au 1st Arch. Kyprianou St. Loucaides Building, Limassol, 3036, Chypre. L’entreprise a des représentants en Europe, notamment en Belgique, aux Pays-Bas, et en Italie.

Comment Investir avec Mexem - Tout Ce Qu'il Faut Savoir

Pour contacter un conseiller, vous pouvez appeler au +32-35470144, ou envoyer un email à info@mexem.com. Le service est disponible du lundi au jeudi de 8h30 à 22h, et le vendredi de 08h30 à 17h. Il est également possible de remplir le formulaire de contact sur le site de Mexem.

Dans ce formulaire, il faudra renseigner votre identité et votre adresse email. Ensuite, précisez la raison de votre requête. Vous êtes libre de détailler ce qui vous préoccupe, ou poser vos questions. La réponse vous sera envoyée à l’adresse que vous aurez fournie.

À part cela, le site de Mexem regorge d’informations concernant la liste des bourses, les frais, toute la procédure, et les services offerts par la plateforme. Un Centre d’assistance est disponible pour vous guider.

Les Interfaces Mexem Disponibles

Une fois que vous avez ouvert votre compte sur Mexem, vous pouvez y accéder sur le web, via votre ordinateur. Il y a des versions pour Windows, Mac, et même Linux. Les applications mobiles sont disponibles pour tous types de smartphones ou tablettes.

À travers l’iBOT, vous pouvez trouver des informations sur l’investissement en général, et sur Mexem en particulier. Il y a des FAQ plus accessibles, au niveau des termes utilisés. Ce service est disponible sur toutes les interfaces.

Les novices et les clients plus expérimentés sont libres d’accéder à ce système, où qu’ils se trouvent, et avec n’importe quel appareil.

Conclusion

Mexem est un courtier en bourse. La plateforme propose tous les services liés à l’investissement et à l’achat des actions. Si vous voulez faire un test, ouvrez un compte d’essai, c’est gratuit. Prenez connaissance des frais, avant d’ouvrir un vrai compte.

À part les frais, soyez conscient qu’un investissement, même sur une plateforme sécurisée tel Mexem, comporte toujours des risques. Rien ne vous garantit que vous pourrez récupérer le capital que vous avez placé. Pensez à tout cela, avant de commencer. N’oubliez pas de lire les mentions légales pleinement.

PUBLICITÉ