Comment Obtenir une Carte de Crédit Lydia

La carte de crédit Lydia est un prolongement de l’application du même nom. Celui-ci n’était, auparavant, qu’un outil pour transférer de l’argent d’un téléphone mobile à un autre. Avec les fonctionnalités d’un moyen de paiement, la carte Lydia peut être liée à n’importe quel compte bancaire.

Quelles sont les particularités de cette carte de crédit, et comment l’obtenir ? Découvrez tous les détails concernant son utilisation, afin de choisir les options qui correspondent à votre profil.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques de la Carte de Crédit Lydia
  • Les Autres Fonctionnalités de la Carte de Crédit Lydia
  • Les Frais D’utilisation de la Carte Lydia
  • Comment Demander la Carte de crédit Lydia ?
  • Comment Contacter Lydia Solutions ?
  • Conclusion

Comment Obtenir une Carte de Crédit Lydia

Les Caractéristiques de la Carte de Crédit Lydia

La carte de crédit Lydia peut être utilisée sur le réseau Visa, dans le monde entier. Elle vous permet de retirer de l’argent en espèces, effectuer des paiements en ligne ou chez les commerçants de l’enseigne. Elle rend possibles les virements vers les comptes bancaires.

Comment Obtenir une Carte de Crédit Lydia
Source : moneyvox

Cette carte est liée à un compte dans l’application Lydia. Vous avez la liberté de l’associer à tous vos comptes, quels que soient les établissements où ceux-ci sont domiciliés. Lors d’un paiement, c’est vous qui choisissez quel compte utiliser, selon la transaction à effectuer, et suivant le montant disponible.

Une seule carte peut donc servir pour de nombreux comptes. Pour plus de sécurité, vous pouvez également connecter la carte Lydia à Google Pay, Apple Pay, Samsung Pay, afin de profiter du paiement sans contact. D’ailleurs, le montant n’est pas limité, contrairement à ce qui est autorisé pour les autres cartes.

Le visuel de la carte peut être personnalisé, si vous choisissez les cartes Lydia Bleu ou Lydia Noir. Il est possible d’y ajouter vos nom et prénoms, ainsi qu’une devise ou une expression qui vous est familière. Les prix d’abonnement ne sont pas les mêmes, et certaines fonctionnalités distinguent les cartes.

Comprendre le Fonctionnement de L’application Lydia

L’application Lydia vous permet d’ouvrir un compte courant ou joint, vous conférant un IBAN français. Ce compte peut recevoir un virement et effectuer directement des paiements. Vous avez la possibilité de personnaliser l’appli, selon vos goûts.

C’est à vous de configurer l’appli, selon les comptes que vous souhaitez y intégrer. Créer des lignes budgétaires spéciales, pour les dépenses récurrentes, ou pour vos projets. L’application Lydia permet une synchronisation en temps réel de tous vos comptes.

Tous vos soldes sont sous vos yeux. Les opérations sont reportées directement dans l’application, qu’il s’agisse d’un paiement, d’un retrait, d’un virement, quelle que soit la devise. D’ailleurs, à chaque transaction effectuée, vous recevez une notification.

Les Autres Fonctionnalités de la Carte de Crédit Lydia

La carte de crédit Lydia est proposée sous 3 formules distinctes : Lydia, Lydia Bleu et Lydia Noir. La carte Lydia comporte les fonctionnalités de base. Vous avez droit à 20 opérations par mois, pour un total de 1 000 euros pour toutes les transactions.

Comment Obtenir une Carte de Crédit Lydia

Le retrait est limité à une fois par mois, pour un montant maximum de 300 euros. Les cartes Lydia Bleu et Lydia Noir permettent des opérations illimitées tout au long du mois. Le montant des transactions est plafonné à 5 000 euros pour Lydia Bleu et 50 000 euros pour Lydia Noir.

Lydia Bleu autorise 3 retraits par mois, d’un montant de 500 euros, et Lydia Noir 5 retraits, pour une valeur de 1 000 euros. Les deux cartes permettent de créer 20 cartes Internet, pour les paiements en ligne. Si Lydia Bleu vous sert pour vos dépenses habituelles, Lydia Noir vous est utile pour une utilisation sans limites.

Les 3 cartes peuvent participer à la roulette Lydia. Il s’agit d’un tirage, qui peut vous faire gagner le remboursement de tout c que vous avez payé avec votre carte. Évidemment, cela dépend du hasard.

Les Avantages Particuliers de la Carte Lydia Noir

Le fait d’être propriétaire d’une carte Lydia Noir vous fait bénéficier d’une assurance pendant vos déplacements, que ce soit en France ou dans un autre pays. Vous êtes indemnisé, en cas de retard de transports, annulation du voyage, perte d’argent, de billet, ou d’objets de valeur.

Un service d’assistance est mis à votre disposition en cas d’accident ou de maladie. Même les soins dentaires urgents sont couverts. L’assurance prend également en charge le rapatriement, si c’est nécessaire, ainsi que les prolongations de séjour pour des raisons de maladie.

Les biens que vous avez achetés sur internet sont protégés, si vous avez utilisé la carte Lydia Noir pour le paiement. Ainsi, en cas de non-livraison ou de non-conformité de l’article, vous pourrez bénéficier jusqu’à 500 euros de dédommagement.

Les Frais D’utilisation de la Carte Lydia

La carte Lydia vous est accordée, moyennant la somme de 5 euros. Quant aux cartes Lydia Bleu et Lydia Noir, la carte principale est gratuite. Cependant, il faut prévoir 5 euros pour chaque carte Lydia Bleu supplémentaire, et 9 euros pour Lydia Noir.

Comment Obtenir une Carte de Crédit Lydia

Les mêmes tarifs sont valables, si vous avez besoin de remplacer votre carte. Concernant l’abonnement, la carte Lydia est gratuite avec un compte courant par défaut. La carte Lydia Bleu coûte 4,90 euros par mois, et la Lydia Noir 7,90 euros par mois.

Les virements instantanés sont facturés à 1 euro chacun avec une carte Lydia. Ils sont gratuits avec les deux autres cartes. Les retraits et les paiements ne sont soumis à aucune commission, peu importe la devise.

En cas de rejet d’un virement bancaire, une déduction de 10 euros est appliquée à votre compte. Si vous n’utilisez pas votre compte pendant une période d’un an, une commission de 30 euros sera retirée. Le montant peut être différent, selon le solde, ou en cas d’utilisation anormale de la carte.

Le Petit Prêt Express Lydia

Si vous manquez de trésorerie, mais que vous en avez besoin pour un achat ou un projet quelconque, vous pouvez demander un Petit Prêt Express Lydia. Il s’agit d’un prêt instantané d’un montant allant de 100 euros à 3 000 euros. Le remboursement s’effectue de 3 mois à 36 mois.

Un outil de simulation vous permet de calculer les frais, selon le montant emprunté et la durée choisir pour la restitution du crédit. La demande se fait dans l’application Lydia. Le crédit est accordé par Floa Bank et Younited Credit.

Pour un prêt d’un montant de 100 euros à 1 500 euros, le coût est calculé sur la base de 5,88 euros pour chaque tranche de 250 euros. En outre, il faut prévoir d’autres frais négligeables de 2,35%. Le TAEG est de 15,64%, avec un taux débiteur de 14,53%, pour un remboursement en 3 mois.

Comment Demander la Carte de crédit Lydia ?

Pour avoir une carte Lydia, il faudra d’abord créer un compte dans l’application. Ensuite, entrez dans l’onglet « Cartes », et cliquez sur le bouton de commande. Choisissez la carte qui vous convient. Avant de passer aux formulaires, il vous faudra lire les conditions générales, et l’approuver.

Comment Obtenir une Carte de Crédit Lydia

Remplissez les formulaires avec vos données personnelles, et choisissez un code PIN. Si vous optez pour une carte Lydia Noir ou Lydia Bleu, personnalisez le visuel. Une fois que tout est validé, il faut attendre jusqu’à 15 jours pour que la carte parvienne à l’adresse que vous avez indiquée.

À la réception de votre carte, activez le statut « Profil vérifié », pour que vous ayez accès à toutes les fonctionnalités de votre moyen de paiement. Vous devriez alors prendre un selfie et l’envoyer, ou fournir le numéro d’un compte bancaire à votre nom.

Si vous souhaitez utiliser la carte pour des achats en ligne, configurez-la. Vous pouvez également générer des cartes internet, selon le nombre autorisé, conformément à votre abonnement. Le paiement mobile est à paramétrer aussi, selon vos besoins.

Comment Créer un Compte Lydia ?

Installez d’abord l’application Lydia, puis appuyez sur le bouton « Je suis nouveau ». Il vous sera demandé d’entrer votre numéro de téléphone, avec un mot de passe que vous-même allez créer, avec un code de sécurité à 4 chiffres. C’est ce code qui vous servira à valider vos transactions.

Ensuite, il faudra donner votre adresse email, ainsi que les renseignements concernant votre identité. À la fin, vous recevrez un message, vous demandant si vous êtes vraiment le propriétaire du numéro de téléphone que vous avez fourni. Pour le confirmer, il suffit de renvoyer le SMS qui vous est proposé.

Le numéro de téléphone, ainsi que l’adresse email doivent être utilisés pour la première fois, sinon votre inscription sera refusée. Le compte est réservé aux personnes résidant en France, disposant d’un numéro de téléphone mobile. En plus, il faut avoir 18 ans au minimum, et passer l’étape de vérification de profil.

Comment Contacter Lydia Solutions ?

Lydia Solutions a son siège social au 14, avenue de l’Opéra, 75001 Paris. Pour écrire un message à l’organisme pour un support quelconque, envoyez un email à l’adresse support@lydia-app.com, ou cliquez directement sur le bouton de contact.

Comment Obtenir une Carte de Crédit Lydia

Il n’est pas nécessaire de contacter Lydia Solutions pour recharger votre compte. Vous-même pouvez le faire, à travers un virement bancaire. Il se peut que vous receviez aussi des paiements venant d’autres utilisateurs de Lydia.

Le Manuel de Lydia vous fournit tous les détails qu’il faut, pour l’utilisation de la carte. Vous êtes libre de taper vos requêtes, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans ce document. Pour faciliter vos recherches, il est conseillé de préciser les demandes.

Dans l’application ou sur le site de Lydia, une assistance virtuelle est disponible. Dès que vous êtes connecté, le bouton apparaît. Il suffit d’appuyer dessus, et poser vos questions.

Ce Qu’il Faut Encore Savoir sur la Carte de Crédit Lydia

La carte Lydia n’existe pas sans le compte Lydia, dans l’application. Cette dernière sert à configurer les fonctionnalités de la carte. Même pour les retraits dans les distributeurs automatiques, vous devez activer l’option, et la désactiver si vous n’en avez plus besoin.

La personnalisation de la carte suit des règles bien établies. Lydia se réserve le droit de refuser certains mots, expressions ou signes. Le texte, écrit en majuscule, doit se tenir sur deux lignes.

Le statut «Profil vérifié » vous permet de profiter de toutes les fonctionnalités de la carte et de l’application. C’est également une marque de votre crédibilité auprès de tous les utilisateurs de Lydia. L’attribution de l’IBAN français et la création de cartes internet dépendent de cette option.

Conclusion

La carte de crédit Lydia est une carte universelle, qui ne vous fait pas payer de frais, même si vous l’utilisez à l’étranger. Elle est indissociable de l’application Lydia, mais vous pouvez la lier avec n’importe quel compte bancaire.

Toutes les opérations sont possibles. Vous avez accès au Petit Prêt Express Lydia qui, évidemment, doit être remboursé. Cependant, avant de choisir une carte Lydia, évaluez les coûts d’abonnement et les limites d’utilisation, tout en lisant les conditions générales avec attention.

PUBLICITÉ