Comment Souscrire à Une Carte de Crédit Merlin Maison ?

La carte de crédit Merlin Maison offre des remises en argent sur vos achats dans les magasins Leroy Merlin. Il ne s’agit pas d’une carte bancaire, mais elle peut être utilisée chez les enseignes partenaires. Elle est associée à un crédit à taux zéro, pour financer vos projets.

En quoi cette carte est-elle différente des autres cartes de crédit ? Apprenez comment y souscrire, et découvrez tout ce qu’il faut savoir, pour en tirer le meilleur profit.

PUBLICITÉ
  • Les Particularités de la Carte de Crédit Merlin Maison
  • Les Avantages de la Carte de Crédit Merlin Maison
  • Comment Demander une Carte de Crédit Merlin Maison ?
  • Ce Qu’il Faut Encore Savoir à Propos de la Carte Merlin Maison
  • Comment Entrer en Contact avec Leroy Merlin ?
  • Conclusion

Comment Souscrire à Une Carte de Crédit Merlin Maison ?

Les Particularités de la Carte de Crédit Merlin Maison

La carte de crédit Merlin Maison est une carte de paiement, utilisable dans les magasins Leroy Merlin, et dans plus de 100 enseignes partenaires. Elle est associée à votre compte bancaire. Lors de vos achats, vous avez le choix entre 3 modes de paiement.

Comment Souscrire à Une Carte de Crédit Merlin Maison ?
Source : leroymerlin

La première méthode est le paiement avec votre propre argent. Cela n’entraîne aucuns frais. Pour un débit immédiat, le montant est déduit directement de votre compte. Avec l’option de débit différé, le montant de l’achat est prélevé à la fin du mois.

Le deuxième mode de paiement se fait à travers un crédit renouvelable auquel vous devriez souscrire au préalable. Vous avez alors la possibilité de payer vos mensualités selon vos conditions. Évidemment, un taux d’intérêt s’applique lors du remboursement.

Le financement à taux 0% est une autre façon de payer vos achats. Il s’agit d’un crédit à part, remboursable sur 4 mois. Il est destiné à acheter des équipements ou à réaliser des travaux bien définis.

Comment Choisir un Mode de Paiement ?

Avant d’effectuer un achat, vous devez vous assurer que vous avez accès à tous les modes de paiement, en souscrivant au crédit renouvelable et au financement. Au moment de payer, que ce soit sur le web ou en magasin, il suffit de cliquer sur le mode qui vous convient.

Pour payer en débit immédiat ou en débit différé, appuyer sur la touche 1. La touche 2 correspond à l’utilisation du crédit renouvelable. Chaque enseigne définit le nombre de paiements possibles. Vous ne pouvez donc pas passer outre.

En appuyant sur la touche 3, vous utilisez le financement en 4 mois. Dans cette option, vous avez l’obligation de payer la valeur qui équivaut au cinquième du montant total de l’achat. Le reste sera divisé en quatre, pour les 4 mois qui suivent.

Les Avantages de la Carte de Crédit Merlin Maison

La carte Merlin Maison vous fait profiter d’un programme de remises. Dans un délai de 3 mois après l’obtention de votre carte, vous avez droit à la remise de bienvenue, qui correspond à 5% de votre premier achat. Passé cette période, si vous n’avez pas utilisé votre carte, vous perdez ce droit.

Comment Souscrire à Une Carte de Crédit Merlin Maison ?

A chaque tranche de 1,5 euro dépensée, vous obtenez 1 point. Quand vous arrivez à 1000 points, vous bénéficiez d’une remise de 10% sur vos achats, le jour que vous-même vous choisirez. Les points sont valables pendant un an.

Dans les enseignes partenaires, vous avez accès aux 3 modes de paiement. Vous avez la possibilité de classer le magasin selon la méthode acceptée. Cela vous permet de planifier vos achats selon les crédits dont vous disposez.

Les enseignes couvrent, entre autres, les domaines de l’habitat, la mode, l’alimentaire, la santé, l’énergie, la musique, la bijouterie, le voyage, etc. Dans chaque catégorie, vous avez encore le choix entre plusieurs fournisseurs.

Le Financement Associé à la Carte Merlin Maison

Le financement nécessite une demande à part, avant que vous ne réalisiez votre achat. Pour y souscrire, rendez-vous dans l’espace Carte Maison du magasin. Présentez le devis de ce que vous voulez acquérir.

Le montant minimum du projet est de 150 euros. Vous pouvez effectuer une simulation de crédit sur le site de Leroy Merlin, pour déterminer votre capacité de remboursement. Une fois que vous êtes sûr de votre solvabilité, passez à la souscription.

L’hôtesse vous fera remplir un formulaire, et vous fera signer un contrat de financement. Comme toute demande de crédit, vous avez droit au délai de rétractation de 14 jours. Oney Bank, qui respecte ce délai, vous accorde le montant, si vous êtes éligible.

Comment Demander une Carte de Crédit Merlin Maison ?

Pour demander votre carte, vous devez vous rendre dans un magasin Leroy Merlin. Le mieux est de prendre rendez-vous, pour éviter les attentes interminables. Munissez-vous des documents requis, pour compléter votre dossier de souscription.

Comment Souscrire à Une Carte de Crédit Merlin Maison ?

Vous aurez besoin d’une pièce d’identité valide, et d’un RIB avec l’adresse de votre domicile actuel. Si vous avez déjà une carte bancaire, vous pouvez également l’apporter. Il faudra communiquer un numéro de téléphone, afin que le conseiller puisse vous joindre facilement.

Lors de votre inscription, la carte sera liée à votre compte bancaire, pour les paiements de la touche 1, et également pour le remboursement des crédits dans le cas des deux autres modes de paiement. Avec la carte, vous souscrivez, en même temps à un compte Leroy Merlin.

La carte a une validité limitée. Une fois qu’elle est périmée, vous devez faire la demande d’une nouvelle. En effet, le renouvellement n’est pas automatique. Vos points sont transférés sur la nouvelle carte, si vous l’obtenez pendant les 6 mois qui suivent l’expiration de l’ancienne.

Comment Créer un Compte Leroy Merlin ?

Le compte peut être créé en ligne, même si vous n’avez pas encore votre carte. Il suffit de cliquer sur le bouton de souscription, et renseigner votre adresse email. Vous accédez alors à des formulaires que vous devez remplir avec vos informations.

Vous aurez à fournir des renseignements sur votre identité, votre adresse, vos activités professionnelles, vos coordonnées bancaires, etc. Suivez les étapes en appuyant sur le bouton de continuation.

Ce Qu’il Faut Encore Savoir à Propos de la Carte Merlin Maison

Cette carte est réservée à des usages personnels. Vous n’avez donc pas le droit de revendre les articles que vous achetez avec. Une fois que vous validez un paiement, il est impossible de retourner en arrière.

Comment Souscrire à Une Carte de Crédit Merlin Maison ?

Pour effectuer des paiements en ligne, il est nécessaire d’activer l’option de paiement à distance. La procédure peut se faire à travers l’application mobile Oney. Les paiements au comptant doivent être effectués selon le solde disponible dans votre compte.

Avec votre carte, vous recevez un code confidentiel, qui vous sert à valider les opérations. Une autre méthode d’authentification est disponible dans l’application. Le service doit être activé au préalable, avant de l’utiliser.

Les Limites de la Carte de Crédit Merlin Maison

La carte Merlin Maison n’est pas une carte bancaire. Il ne vous est donc pas possible de faire des retraits d’espèces, ni dans les distributeurs automatiques ni auprès d’une banque. Les virements ne sont pas possibles non plus.

Vous pouvez l’utiliser seulement dans les magasins qui acceptent le paiement par carte enseigne. Le mode de paiement disponible dépend de chaque enseigne. Il vous appartient donc de trouver les fournisseurs, selon vos habitudes d’achat.

Comment Entrer en Contact avec Leroy Merlin ?

Leroy Merlin France a son siège social à la Rue Chanzy, 59260 Lezennes. La société possède des magasins éparpillés dans la Métropole. Pour bénéficier de plus de réductions, vous devez choisir un magasin, vous pouvez le configurer comme votre magasin préféré.

Comment Souscrire à Une Carte de Crédit Merlin Maison ?

Dans la carte des magasins, cliquez sur un point particulier. Vous avez alors l’adresse du magasin, avec ses heures d’ouverture, les services offerts, le mode de livraison, les procédés de commande, et les promotions en cours.

Vous pouvez appeler directement le magasin, pour avoir des informations précises. Il vous est également possible d’envoyer un email, en appuyant sur le bouton dédié à cela. Vous aurez à remplir un formulaire de contact, pour renseigner votre identité et pour expliquer votre demande.

Dans la page de FAQ, vous trouverez les réponses à de nombreuses questions sur la carte Merlin Maison. L’application Leroy Merlin renferme les produits disponibles dans votre magasin préféré. Dans le magasin, il suffit de scanner le produit pour avoir tous les renseignements le concernant.

Comment Contacter Oney Bank ?

Le siège d’Oney Bank est situé à Lille. Pour envoyer un courrier, il faudra l’adresser à la BP 6, 59895 Lille Cedex 9. Pour que votre demande soit traitée, inscrivez-y le numéro de votre carte, avec vos coordonnées pour les réponses. Si vous préférez cette méthode, vous pouvez écrire vos questions., et les faire parvenir à la Banque.

Par téléphone, le service clientèle est joignable au 0 825 28 08 00, si vous souhaitez un interlocuteur direct. Un serveur vocal est également disponible, pour recevoir vos requêtes. Il faut donc appeler au 08 92 68 13 00.

L’application mobile Oney vous permet de gérer votre carte, et effectuer des paiements. Avec cet outil, vous avez le contrôle de vos crédits, et vous savez dans lequel puiser pour réaliser un achat. L’appli est téléchargeable sur Google Play et Apple Store.

Conclusion

La carte de crédit Merlin Maison permet d’effectuer des achats dans les magasins Leroy Merlin et les enseignes partenaires. Vous pouvez choisir le mode de paiement selon vos convenances. Vous avez même accès au financement à taux zéro, remboursable en 4 mois. Vous avez droit à des remises, selon les paiements réalisés.

Cette carte a cependant ses limites. Elle ne vous sert pas dans les magasins qui n’acceptent pas les cartes enseignes. En plus, elle ne permet ni les retraits d’espèces ni les transferts de fonds. L’utilisation du crédit renouvelable est soumise à des intérêts. Lisez les mentions légales avec attention avant de vous engager pleinement.

References

Merlin Maison

PUBLICITÉ