Crédit Agricole – Comment Simuler un Crédit Personnel

L’époque actuelle soumet le monde à une hausse incontrôlable du coût de la vie, due à plusieurs facteurs. Pour y faire face, chacun se fraie un chemin pour trouver diverses solutions susceptibles d’aider à supporter le changement. Le recours à l’emprunt auprès d’un organisme financier semble la meilleure voir pour garder la tête hors de l’eau.

Plus que jamais, les institutions financières mettent en avant leur statut salvateur, avec des propositions toujours plus alléchantes. Le Crédit Agricole figure parmi les acteurs les plus actifs dans le domaine, avec une offre assez facile d’accès. Il reste cependant nécessaire d’en connaître tous les détails, pour éviter les moindres pièges.

PUBLICITÉ
  • Le Prêt Personnel au Crédit Agricole
  • Fonctionnement du Prêt Personnel du Crédit Agricole
  • Coûts et Frais du Prêt Personnel du Crédit Agricole
  • Simuler un Prêt Personnel au Crédit Agricole
  • Conditions D’éligibilité au Prêt Personnel du Crédit Agricole
  • Contacter le Crédit Agricole
Crédit Agricole - Comment Simuler un Crédit Personnel
Source : Pexels

Le Prêt Personnel du Crédit Agricole

Comme la plupart des organismes financiers, le Crédit Agricole a mis en place son programme d’aide à la consommation. Les différentes fluctuations économiques maltraitent le porte-monnaie de chaque ménage, et l’effet s’en ressent sur l’ensemble du marché. Pour appuyer votre redressement, le Crédit Agricole propose son offre de prêt personnel, pour vous aider à rester à flots.

Crédit Agricole - Comment Simuler un Crédit Personnel
Source : Pexels

Le prêt personnel, au Crédit Agricole, constitue avant tout une formule de crédit à la consommation. Elle vous permet de réaliser des projets d’envergure plus ou moins importante, lorsque vous ne pouvez pas y subvenir seul. Elle représente essentiellement une solution pour financer tous vos souhaits, suivant des conditions d’éligibilité bien définies.

Dans ce contexte, le champ d’application concerne tout type de dépense : évènements personnels, achat d’électroménager, voyages, entre autres. Par ailleurs, elle peut aussi permettre l’acquisition de biens ou services plus importants. Les prêts auto, par exemple, ou les prêts travaux, restent inclus dans le domaine du crédit personnel.

Système D’affectation

Comme chez la plupart des organismes banquiers, le prêt personnel se subdivise en deux catégories, à commencer par le crédit non affecté. Celui-ci est lié à un achat précis, et bénéficie de l’avantage d’un taux peu élevé. Il pèche toutefois au niveau du montant et de l’affectation que vous ne pourrez pas changer.

D’autre part, vous pouvez également opter pour un crédit non affecté. Pour ce choix, vous avez l’avantage d’utiliser les fonds alloués comme bon vous semble, sans forcément avoir à Justifier. Malheureusement, le taux élevé demeure le seul point négatif, qui devient dissuasif en fonction du montant à emprunter.

Fonctionnement du Prêt Personnel du Crédit Agricole

Pour attirer ses clients dans la souscription d’un emprunt, le Crédit Agricole met plusieurs services à votre disposition. Le plus important concerne les modalités de règlement des mensualités, qui se veulent être aussi souple que possible. Les possibilités de remboursement anticipé, ainsi que des assurances facultatives restent également des arguments de poids.

Crédit Agricole - Comment Simuler un Crédit Personnel
Source : Pexels

Concrètement, l’emprunteur dispose d’un choix tout à fait libre de son mode de règlement. Il peut choisir par exemple un montant de prélèvement relatif à sa situation boursière à chaque moment. Bénéficier d’une pause mensualité, c’est-à-dire la possibilité de suspendre un paiement une fois par an reste également faisable.

En ce qui concerne le remboursement anticipé, cette option vous permet de vous libérer plus rapidement de vos contraintes. Elle vous donne en outre l’occasion d’engager un remboursement anticipé partiel ou total. Ce dernier choix nécessite cependant une condition, qui reste quand même favorable en cas de besoin.

Intervention de L’assurance

Bien que facultative, cette couverture n’en reste cependant pas moins intéressante pour votre demande de prêt. Elle vous donne par exemple la solution pérenne lorsque vous avez du mal, voire l’incapacité à respecter les échéances. Un accident de travail, ou même un décès représentent les principales sources de difficultés.

Dans un pareil cas, l’assurance intervient pour prendre le relais dans le paiement des mensualités. Le degré d’intervention peut varier en fonction de la localisation de votre agence. La possibilité de souscription à une garantie perte d’emploi est également ouverte, à un taux d’environ 1,2 %

Coûts et Frais du Prêt Personnel du Crédit Agricole

Même s’il s’agit d’une seule et même enseigne, le Crédit Agricole se ramifie en plusieurs agences éparpillées en France. Afin de trouver les meilleures offres, vous devez vous rapprocher de celle qui se trouve dans votre localité. De cette façon, vous pourrez plus facilement effectuer votre estimation lors de la simulation de prêt.

Crédit Agricole - Comment Simuler un Crédit Personnel
Source : Pexels

En guise d’exemple, un montant de 1 500 euros emprunté en Ile-de-France vous coûtera au total 1 519 euros. Ce résultat s’obtient avec une mensualité de 126 euros, pour un taux annuel usuel de 2,4 %. Pour ce projet, le nombre total d’échéances est fixé à 12 mois.

Pour un même montant emprunté en Aquitaine, le montant total se chiffrera à 1 508 euros. Le nombre d’échéance reste à 12 mois, avec un taux annuel usuel de 1 %. D’après ces données, vous aurez alors à honorer un montant de 125 euros par mois.

Informations Générales

Avant de choisir votre crédit, vous devez avant tout savoir à quoi vous avez droit, avec le Crédit Agricole. En réponse, cette société financière vous donne l’opportunité de demander une somme allant de 1 500 à 50 000 euros. Bien entendu, le principe reste le même pour l’obtention, à savoir la capacité de répondre aux critères d’éligibilité.

En ce qui concerne la durée de l’offre, le prêt personnel vous accorde une période de remboursement échelonné. Le minimum est de 12 mois, contre 120 mois en durée maximale. Quant au taux d’intérêt, il varie de 1 à 7 %, suivant la localisation de l’agence.

Simuler un Prêt Personnel au Crédit Agricole

La méthode classique pour demander un crédit reste valable, à savoir vous rendre dans une agence et contacter un conseiller. Afin d’offrir à ses clients potentiels et actuels l’encouragement de souscrire facilement à un prêt, le Crédit Agricole évolue. Elle met en effet, à votre disposition, un outil virtuel pour initier et lancer votre requête pour financer un projet.

Crédit Agricole - Comment Simuler un Crédit Personnel
Source : Pexels

La première étape consiste à vous rendre sur le site officiel du Crédit Agricole. Depuis la page d’accueil, rendez-vous dans l’onglet Simulations et Devis, puis Crédits, et enfin Simulateur de Crédit à la Consommation. Il vous suffit alors de lancer l’outil, en veillant à renseigner toutes les lignes demandées.

Une petite condition s’impose cependant, avant de pouvoir effectivement lancer votre opération de simulation. Vous devez indiquer votre département en saisissant son numéro, et l’interface vous indiquera les taux, entre autres, qui s’appliqueront. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez poursuivre le processus.

Exécution de la Demande

Lorsque vous avez renseigné tous les champs relatifs à la simulation, vous aboutissez normalement à une page de résultats. Celle-ci vous indique la faisabilité de votre projet, son envergure et les procédures à suivre pour continuer à postuler. Un formulaire apparaît, qui vous demandera des renseignements beaucoup plus détaillés sur vous et votre programme.

Une réponse de principe immédiate vous parvient alors lorsque tout est rempli en bonne et due forme. Vous recevez ensuite un courrier par la poste, avec les détails de votre demande. Après le délai de rétractation de 14 jours, les fonds seront disponibles dans votre compte au 15è jour.

Conditions D’éligibilité au Prêt Personnel du Crédit Agricole

Une institution financière propose toujours ses subventions suivant certains critères. Le Crédit Agricole n’échappe pas à cette règle, mais propose néanmoins certaines facilitations à l’accès au crédit. Soumettre une demande de prêt personnel nécessite alors quelques conditions obligatoires.

Crédit Agricole - Comment Simuler un Crédit Personnel
Source : Pexels

Pour commencer, vous devez justifier d’être une personne physique ayant l’âge de la majorité. Vous devez par ailleurs prouver de bien vivre en France, avec une attestation de logement valide. Enfin, la production de fiches de paie (notamment les trois derniers mois) attestera de l’existence d’un revenu régulier et stable.

En rapport avec ce dernier point, le Crédit Agricole procède à des analyses pour évaluer votre situation financière du moment. Une situation de surendettement coupera net votre demande, quel qu’en soit le montant. Vous devez savoir que le Crédit Agricole calcule le montant de la cotisation suivant l’âge et le montant emprunté.

Documents Utiles

Pour demander un prêt au Crédit Agricole, vous devez avant tout être un client de la banque. Vous devez alors commencer par ouvrir un compte courant. Cette opération s’effectue en ligne, mais vous avez l’autre option de vous rendre en agence pour une ouvrir un compte.

Une fois le compte ouvert, il vous restera à envoyer les documents demandés pour valider votre dossier. Une pièce d’identité reste le plus important pour prouver votre existence. Ensuite, d’autres documents comme un RIB, une attestation de logement et un justificatif de revenus seront également nécessaires.

Contacter le Crédit Agricole

Demander une information à la banque constitue une démarche logique, dès que la nécessité l’impose. Le Crédit Agricole met à votre disposition divers canaux de communication, qui vous permettent de venir aux nouvelles. Le choix de l’outil dépend de votre propre expérience en matière de technologie.

Crédit Agricole - Comment Simuler un Crédit Personnel
Source : Pexels

Le moyen le plus simple consiste à vous rendre sur votre compte client, à partir du site officiel de la banque. Celle-ci vous répondra instantanément pour des questions d’ordre général. De plus, il vous donne la possibilité de bénéficier d’une assistance client personnalisée.

Un autre moyen de contacter le Crédit Agricole consiste à vous rendre dans la foire aux questions. Celle-ci est accessible à partir du lien Nous Contacter, en bas de page sur le site officiel. Autrement, vous pouvez suivre nos actualités sur les réseaux sociaux, comme Facebook ou Instagram.

Retour aux Sources

La technologie ne remet pas en question l’efficacité des bonnes vieilles méthodes. En effet, le téléphone est toujours fonctionnel, accessible au numéro standard 01 57 72 90 45. Les agences en localité ont toutes leurs propres coordonnées téléphoniques.

Enfin, le courrier écrit constitue également un moyen de contacter la banque en cas de besoin. Le siège social peut par exemple recevoir votre correspondance à son adresse physique. Il s’agit du 12, place des États-Unis, 99127 Montrouge.

Conclusion

Comme la plupart des banques exerçant dans l’Hexagone, le Crédit Agricole contribue à sa manière au bien-être des employés. Ses offres de prêt s’adressent à diverses catégories de clients. La facilité d’accès et d’exécution du simulateur permet d’ailleurs de faciliter et d’accélérer les démarches.

Contracter un emprunt au Crédit Agricole peut vous dépanner rapidement. Il nécessite cependant plusieurs engagements, afin de vous laisser en profiter sereinement. Les conditions d’utilisation vous serviront de balises, afin de vous orienter vers votre choix.

PUBLICITÉ