Carte de Crédit CAA – Voici Comment la Demander

La carte de crédit CAA fait partie de celles qui vous paient en retour, à travers chaque achat réalisé. Elle se distingue par les remises multiples chez les commerçants partenaires. Elle vous fait bénéficier des avantages liés à une carte MasterCard, et diverses garanties d’assurance.

Qu’est-ce qu’une carte de crédit CAA peut vous offrir, et comment en faire la demande ? Découvrez également comment en tirer le meilleur parti. Nous vous disons tout dans cet article.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques de la Carte de Crédit CAA
  • Les Autres Avantages de la Carte de Crédit CAA
  • Les Coûts D’utilisation de la Carte de Crédit CAA
  • Comment Souscrire à une Carte de Crédit CAA ?
  • Comment Contacter la Banque Nationale du Canada ?
  • Conclusion

Carte de Crédit CAA - Voici Comment la Demander

Les Caractéristiques de la Carte de Crédit CAA

La carte de crédit CAA est une carte MasterCard émise par la Banque Nationale du Canada. Elle vous sert pour effectuer des paiements chez les commerçants ou en ligne. Elle est associée à une adhésion à un Club CAA.

Carte de Crédit CAA - Voici Comment la Demander
Source : caaquebec

Pour tous les achats réalisés, vous obtenez des remises en Dollars CAA. Pour toutes vos dépenses ordinaires (produits d’épicerie, vêtement, équipement électroménager, restaurant, etc.), vous obtenez 1% du montant en Dollars CAA. L’approvisionnement en essence chez Couche-Tard vous rapporte 2% de remises en Dollars CAA.

Quand vous utilisez les services des Clubs CAA, vous bénéficiez de 2% de remises en Dollars CAA. Pour profiter de vos remises, vous devriez réaliser le paiement de ces services à l’aide de votre carte de crédit CAA. Après avoir réalisé des achats de 500 dollars en l’espace de 3 mois, une prime de bienvenue jusqu’à 50 Dollars CAA vous attend.

A la date d’anniversaire de votre carte de crédit, vous gagnez 25 Dollars CAA, à condition d’avoir effectué jusqu’à 15 000 dollars d’achats. Certains commerçants partenaires vous offrent 3% de rabais dollars sur leurs services, et vous offrent encore 1% de remises en Dollars CAA.

Comment Accumuler des Dollars CAA ?

Pour accumuler des Dollars CAA, utilisez votre carte de crédit pour toutes vos courses, surtout dans la boutique en ligne CAA. En un an, vous pouvez obtenir jusqu’à 10 600 dollars, que ce soit avec votre carte de crédit CAA ou avec votre carte de membre d’un Club CAA.

Un achat de 100 dollars vous fait gagner 1 Dollar CAA. Les remises peuvent être échangées avec des tickets de cinéma, des abonnements à un Club CAA, des services de transports, etc. Les transferts de fonds et les retraits ne donnent pas droit à des remises.

Les Autres Avantages de la Carte de Crédit CAA

En tant que carte MasterCard, la carte de crédit CAA présente de nombreux autres avantages. À travers le programme Priceless Cities, vous pouvez surclasser vos chambres d’hôtel et commander des plats spéciaux. Il est possible de profiter des visites de sites originaux, selon l’endroit dans le monde entier.

Carte de Crédit CAA - Voici Comment la Demander

Dans les coins où le Wi-Fi Boingo est disponible, vous y avez accès gratuitement, quel que ce soit le pays où vous vous trouvez. Mastercard Travel Rewards vous fait gagner plus de remises, si vous achetez vos tickets avec votre carte de crédit. De plus, dans les aéroports, vous avez le droit d’attendre dans les salons VIP.

Chaque jour, plusieurs offres de rabais sont disponibles sur les applications et des abonnements à certains services numériques. Pour vos achats en ligne, vous avez accès au service Masterpass. En ouvrant un compte, vous protégez votre carte, car vous n’êtes pas obligé de fournir le numéro lors des paiements.

Les Garanties D’assurance Associées à la Carte de Crédit CAA

Cette carte de crédit vous fait profiter d’une assurance pendant vos voyages. Vous êtes indemnisés en cas d’accident dans un véhicule de transport en commun. Les retards ou les pertes de bagages sont également assurés, les frais encourus sont remboursés jusqu’à un montant de 100 dollars pour une période de 3 jours au maximum.

Les biens acquis à l’aide de la carte sont assurés contre le dommage et le vol, pendant une période de 90 jours après la transaction. La garantie est doublée pour les articles qui bénéficient de cette option. Vous n’êtes pas tenu responsable de l’utilisation frauduleuse de votre carte.

Les Coûts D’utilisation de la Carte de Crédit CAA

La carte est gratuite. Même si vous avez besoin d’une carte supplémentaire, elle n’est soumise à aucun abonnement. Un paiement au-delà de votre solde n’entraine pas de pénalité si vous résidez au Québec. Par contre, dans une autre province, le dépassement vous coûte 29 dollars.

Carte de Crédit CAA - Voici Comment la Demander

Si vous effectuez un paiement en d’autres devises, le montant sera converti automatiquement en dollar canadien sur votre relevé. Des frais de conversion de 2,5% seront appliqués, selon la valeur de l’achat. Le taux de change varie selon le moment de la transaction.

Pendant les 9 premiers mois d’utilisation de la carte de crédit, il faudra compter un taux de 0,9% pour les retraits de fonds et les transferts. Passé cette période, c’est le taux de 22,49% qui est appliqué pour les mêmes opérations. Quant aux achats, le montant est soumis à un taux de 20,99%.

À défaut d’un paiement minimum de 2 factures pendant une période d’un an, le taux d’intérêt sera majoré. Les montants d’achats seront soumis à un taux de 25,99% et les transferts et avances de fonds à 27,49%.

Comprendre les Modalités de Remboursement

La Banque Nationale du Canada vous accorde un délai de grâce de 21 jours, pendant lequel vous pourrez rembourser le montant utilisé pour les achats, sans qu’aucun intérêt ne soit appliqué. C’est après cette période que le taux indiqué est valable.

S’il vous est impossible de rembourser la totalité du crédit, il faudra au moins verser 5% du montant, si vous êtes au Québec, et 2,5% pour ceux qui habitent dans les autres provinces. Le paiement minimum est de 10 dollars. Si le solde de votre carte n’arrive même pas à cette valeur, vous devez verser tout.

Comment Souscrire à une Carte de Crédit CAA ?

La souscription à une carte de crédit CAA peut se faire directement dans une succursale de la Banque Nationale du Canada. Vous pouvez également faire la demande en ligne, sur le site de la Banque. Il suffit de cliquer sur le bouton de souscription, qui vous conduit à une série de formulaires.

Carte de Crédit CAA - Voici Comment la Demander

Il vous sera demandé de fournir les renseignements sur votre identité, votre adresse email, et votre référence d’adhésion à un Club CAA. Avant de continuer, vous devriez prendre connaissance des frais d’utilisation de la carte et des intérêts appliqués. Ensuite, cochez la case d’acceptation des conditions, et appuyez sur le bouton dédié à la poursuite de la procédure.

Remplissez tous les formulaires avec votre adresse et vos données financières. Il faudra transmettre une pièce d’identité et le RIB d’un compte domicilié au Canada. Il est évident que toutes les informations seront vérifiées.

Une fois que vous avez terminé, validez vos informations et attendez la réponse de la Banque. Une signature électronique est nécessaire pour cette souscription en ligne.

Les Conditions D’obtention d’une Carte de Crédit CAA

La carte de crédit CAA est réservée aux personnes ayant une résidence fixe au Canada. Pour l’obtenir, vous devez être majeur, selon l’âge requis dans la province où vous habitez. De plus, il faudra faire partie d’un Club CAA participant.

Pour adhérer à un Club CAA, il suffit d’entrer sur le site de celui qui correspond à votre territoire, et choisir parmi les 3 formules proposées : CAA Classique, CAA Plus et CAA Premier. Les frais d’adhésion ne sont pas les mêmes. Chaque option est associée à une carte de crédit spécifique.

CAA-Québec vous aide à choisir la formule qui vous convient, à travers un questionnaire. L’adhésion au Club vous fait bénéficier de plusieurs avantages tels des conseils en matière de trajets routiers, des services d’agence de voyages, de remorquage, de livraison d’essence, etc.

Comment Contacter la Banque Nationale du Canada ?

La Banque Nationale du Canada a son siège social au 600, rue de La Gauchetière Ouest, 4è étage, Montréal Québec, H3B 4L2. Dans la province où vous êtes, vous pouvez vous approcher d’une succursale. Il faudra en localiser une sur le site de la BNC.

Carte de Crédit CAA - Voici Comment la Demander

Le standard général du Secrétariat corporatif est joignable au 514 394-6751. Si vous préférez écrire un email, adressez-le à secretariat.corporatif@bnc.ca. Dans la page de contact, vous trouverez toutes les coordonnées des services de la BNC.

Vous avez la liberté d’appeler les numéros disponibles pour l’assistance technique, ou cliquer sur le lien de l’email, pour contacter un conseiller. Il y a également un service pour les conseils virtuels, joignable par télécopie au 514 394-4390.

Pour des informations concernant la carte de crédit CAA, les Clubs CAA peuvent également vous aider. CAA-Québec a son siège social au 444, rue Bouvier, Québec G2J 1E3. Le site du Club vous renseigne plus sur ses services.

Comment Utiliser les Applications Mobiles ?

À travers l’application mobile Banque Nationale, il vous est possible de gérer votre compte carte. Vous pouvez aussi y réaliser des paiements directs et transférer des fonds vers d’autres comptes. L’appli est disponible sur Google Play et Apple Store.

Le Club CAA dispose d’une application mobile qui facilite l’utilisation des services proposés et la gestion de la carte de crédit. L’appli est plus pratique, car elle vous accompagne partout. Elle affiche les offres spécifiques à chaque Club, et vous permet de suivre de près vos remises en Dollar CAA.

Dans ces applications, vous avez la possibilité de contacter directement la BNC ou le Club CAA de votre localité. Selon votre type d’adhésion, vous pouvez effectuer des commandes, par rapport aux services disponibles.

Conclusion

La carte de crédit CAA n’est pas payante, mais pour l’avoir, il faudra vous acquitter des frais d’abonnement à un Club CAA. Une fois que vous avez la carte, les avantages sont nombreux, à travers les achats qui vous font gagner des remises en Dollars CAA.

Les garanties d’assurance représentent un plus non négligeable, sans compter les autres privilèges d’une carte MasterCard. Veillez à rembourser le crédit d’achat dans le délai de grâce, sinon vous aurez à payer des intérêts importants. Lisez donc les conditions générales avec attention avant de vous engager.

References

carte de crédit CAACAA Rewards Mastercard | National Bank

PUBLICITÉ