Credit Suisse – Comment Obtenir une Carte de Crédit

Les institutions financières agissent au cœur du microcosme économique, dans leurs zones géographiques respectives. Mais certaines ont réussi à s’implanter à l’échelle continentale, et même mondiale, à l’instar du Crédit Suisse. Cette banque offre des prestations variant en fonction des réalités locales, et de la typologie de clientèle.

Une proposition en particulier constitue cependant une des forces du Crédit Suisse. Il s’agit de la carte de crédit, un service pourtant commun à tous les organismes fiduciaires. Pour se démarquer de la concurrence, le groupe helvétique use de nombreux arguments, qui semblent convaincre. Pour en savoir plus sur la société en général, ses cartes et la manière de demander la vôtre, poursuivez votre lecture.

PUBLICITÉ
  • Informations sur Crédit Suisse
  • Crédit Suisse : les Différentes cartes
  • Coûts et Avantages de la Carte Crédit Suisse
  • Comment Obtenir votre Carte Crédit Suisse ?
  • Contacter la Banque
  • Conclusion

Credit Suisse - Comment Obtenir une Carte de Crédit

Informations sur Crédit Suisse

L’histoire commence en 1856, sous l’égide du politicien Alfred Escher. Celui-ci a fondé une société de financement, destinée à approvisionner le développement du chemin de fer en Suisse. Les affaires de la Schweizerische Kreditanstalt, son nom de l’époque, lui ont permis de jouer à l’international. La première représentation de la banque s’ouvre à New York en 1870. L’expansion continue, avec l’implantation d’une nouvelle agence à Basel, et l’acquisition de l’Oberrheinische Bank au début du XXe siècle.

Credit Suisse - Comment Obtenir une Carte de Crédit

Le Crédit Suisse s’est également distingué sur d’autres domaines d’évaluations. Parallèlement au développement de ses activités, l’entreprise figure parmi les premières à suivre les nouvelles tendances technologiques. À titre d’exemple, cette banque a été le pionnier de l’utilisation du téléphone dans les affaires. L’introduction de cet outil de communication a favorisé le bon déroulement de ses activités.

Pour en revenir à notre époque actuelle, Crédit Suisse continue sur sa lancée, avec les mêmes éthiques originelles. Un code de conduite révisé lui permet de s’aligner sur les nouvelles valeurs culturelles de chaque période. L’objectif de rester toujours au plus proche de ses clients, de ses employés et de ses partenaires se perpétue.

Le groupe financier offre une panoplie complète de produits et services à tous types de consommateurs. La carte de crédit se place en tête de liste des prestations les plus utilisés. Celle-ci se décline en effet en diverses catégories, pour répondre aux différents besoins.

Quelques dates et chiffres à retenir

En 1856, l’année d’ouverture, marque le départ. La banque s’est placée en pionnier de l’innovation technologique dans le monde des affaires. Après le téléphone en 1880, elle a lancé l’utilisation du télex direct vers New York en 1952. La création de la première banque drive-in s’est faite en Suisse en 1962. Crédit Suisse a initié le service client par téléphone en 1993, et établi la première plateforme bancaire sur Internet en 1997.

Le groupe compte aujourd’hui 50 110 employés dans le monde entier. 3520 chargés de relations opèrent à l’échelle internationale. La société pèse environ 1 614 milliards de francs suisses en actifs sous gestion.

Crédit Suisse : Les différentes cartes

Comme les autres organisations bancaires, le groupe Crédit suisse propose l’offre carte de crédit à ses clients. Dans cette rubrique, la gamme de produits s’adresse à tous les profils répertoriés. Le simple citoyen, comme l’homme d’affaires confirmé peut y trouver son compte.

Credit Suisse - Comment Obtenir une Carte de Crédit
Source : companycards

La carte CSX matérialise la première possibilité, en termes de carte de crédit. Celle-ci correspond à l’offre carte de CSX, la néo-banque du groupe Crédit Suisse. Elle s’adresse essentiellement aux résidents de cette Confédération helvétique, mais fonctionne aussi à l’international. Vous pouvez choisir entre trois options : le CSX Plus en entrée de gamme, le CSX Pro, et le CSX Platinum.

Le deuxième type de carte représente certainement la plus utilisée par les consommateurs d’autres nationalités. Il s’agit en effet d’une carte libellée en devises étrangères, notamment en Euro, Dollar ou Livre Sterling. Pour cette option également, vous avez trois alternatives. La Mastercard Gold, ou l’American Express Gold sont compatibles EUR ou USD. La gamme supérieure American Express Platinium rajoute le GBP.

D’autres possibilités sont aussi disponibles, comme la carte individuelle, la carte prépayée ou la carte de voyage Crédit Suisse. Même si elles s’adressent surtout aux ressortissants suisses, elles fonctionnent dans le monde entier.

Les différents réseaux

Pour des prestations aussi souples que possible, Crédit Suisse collabore avec les principaux fournisseurs connus. Selon votre choix, la banque vous octroie une carte de chez Visa, MasterCard ou American Express. Suivant le type de contrat auquel vous adhérez, elle vous donnera la solution de paiement la plus adaptée.

Pour information, l’organisme financier met en avant une offre appelée paquet de prestations bancaires Bonviva. Celle-ci vise à simplifier vos opérations bancaires. Créée sur mesure en fonction de vos besoins, elle vous ouvre en plus l’accès à de nombreux avantages.

Coûts et avantages des cartes Crédit Suisse

Selon le type de programme auquel vous adhérez, Crédit Suisse facture les cartes de différentes manières. Son site dévoile tous les détails, dont voici les grandes lignes. Pour les cartes CSX de sa branche néobanque, les frais mensuels vont de 11,95 CHF pour CSX Plus. Ils sont de 14,95 CHF pour CSX Pro, et 67 CHF pour CSX Platinium.

Credit Suisse - Comment Obtenir une Carte de Crédit

Pour les cartes Euro, Dollar et GBP, la cotisation annuelle s’élève à 200 EUR ou 200 USD, suivant la devise. Vous paierez 75 EUR ou USD par an pour chaque carte supplémentaire. Par ailleurs, divers frais peuvent s’appliquer. Vous serez par exemple taxé de 3,75% pour un retrait d’espèces en distributeur automatique ou Postomat Suisse.

En ce qui concerne les offres sur American Express, les coûts d’exploitation varient également. Vous serez soumis à une cotisation annuelle de 300 CHF pour l’AmEx Gold, contre 900 CHF pour la Platinium. Un retrait sur distributeur automatique ou au guichet bancaire générera par ailleurs des frais de 4%. Ceux-ci s’appliquent indifféremment en Suisse ou à l’étranger.

Enfin, les cartes prépayées sont soumises à un régime particulier, suivant leur nature. Si la carte de voyages est gratuite, la prépayée est redevable d’une cotisation annuelle de 40 CHF. Elle est aussi sujette à des frais de 1% par transaction, contre 1,5% pour la carte voyages.

Points forts

Avec son offre Bonviva, Crédit Suisse vous donne l’accès à un programme complet et personnalisé. Souscrire pour ce contrat vous épargne les cotisations annuelles, déjà comprises dans le prix du forfait.

Par ailleurs, vous bénéficiez de l’essentiel des récompenses que vous procure la carte correspondante. Les points Bonviva peuvent être échangés contre diverses primes : bons d’achats, billets d’avion ou assurances, entre autres.

Comment obtenir votre carte Crédit Suisse ?

Crédit Suisse figure parmi les établissements qui restent à la page des évolutions technologiques. Le pionnier des innovations l’affirme d’ailleurs avec sa néo-banque CSX. Dans la même lignée, elle vous donne l’occasion de profiter de la célérité de traitement pour demander votre carte de crédit. Vous pouvez soumettre votre requête en quelques minutes, et recevoir votre carte après quelques jours.

Credit Suisse - Comment Obtenir une Carte de Crédit

La première étape consiste à vous rendre sur le site officiel du groupe financier. Choisissez la rubrique Carte de Crédit. Cliquez sur le bouton Commandez maintenant, qui vous ouvrira un formulaire en ligne. Sélectionnez la carte qui vous convient, puis renseignez les champs requis, et envoyez-le.

Après avoir soumis votre demande, vous devez attendre que la société vous rappelle. Un conseiller vous contactera, pour répondre dans un premier temps à vos éventuelles questions. Il vous indiquera ensuite les prochaines étapes, afin de confirmer votre souhait d’avoir une carte.

Pour finir, la banque vous enverra des documents à compléter, si votre demande est acceptée. Il vous restera à les renvoyer signés à l’expéditeur. Votre carte de crédit vous sera livrée dans les jours suivants.

Méthode classique

Si vous n’avez pas accès à la technologie, les moyens habituels restent valables pour demander votre carte. Crédit Suisse dispose de nombreuses agences partout dans le monde. Vous pouvez vous rendre dans celle qui est proche de chez vous, et soumettre votre réquisition.

Cette tactique a le mérite de vous faire sortir un peu de chez vous, et de laisser l’écran d’ordinateur. Elle demandera quelques petits efforts physiques, à cause du trajet à effectuer entre vous et l’agence. Par contre, vous aurez l’avantage de discuter avec un conseiller en direct, et non par écran interposé

Contacter la banque

L’accès au service client de Crédit suisse figure parmi les plus faciles. Le plus rapide consiste à vous rendre sur le site du groupe, et à cliquer sur le menu Contact et Assistance. Vous serez redirigé vers une interface rassemblant toutes les questions usuelles, avec les réponses. Il vous suffit de trouver le sujet qui vous intéresse.

Credit Suisse - Comment Obtenir une Carte de Crédit

À défaut, vous pouvez vous servir du numéro de téléphone indiqué pour discuter avec un conseiller. Cette ligne est active du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures. Le 0848 880 842 est localisé en Suisse, votre appel pourrait alors être surtaxé.

Une alternative consiste à envoyer un mail en utilisant le formulaire de contact. Celui-ci est également disponible, en parcourant la rubrique Contact et Assistance du site web.

La poste, toujours opérationnelle

Le mode de transmission d’informations le plus classique est encore en vigueur pour la banque innovatrice. Le temps de réponse peut alors être plus long. L’institution pourrait vous satisfaire par un autre moyen plus rapide, en fonction de l’urgence de votre requête.

Pour envoyer un courrier à Crédit Suisse, voici l’adresse : CREDIT SUISSE (Suisse) SA Case postale 100 CH-8070 Zurich.

Conclusion

Crédit suisse propose la plus grande variété de choix, en matière de carte de crédit. Destinées à tous les profils possibles, tout le monde y trouve son compte. Les offres sont en outre assorties de divers avantages, adaptés à chaque typologie d’utilisateur.

Néanmoins, vous devez savoir que le service n’est pas toujours gratuit. Prenez connaissance des conditions générales du groupe Crédit Suisse, avant de demander votre carte.

References

carte de créditCartes de crédit | Credit Suisse

PUBLICITÉ