Découvrez Comment Demander la Carte de Crédit Argenta

La carte de crédit Argenta fait partie d’un pack contenant un compte bancaire et des cartes de débit. Il s’agit d’un moyen de paiement à débit différé, ce qui exclut les remboursements avec intérêt. De nombreux avantages y sont associés, surtout si vous choisissez la formule Gold.

Qu’est-ce qui différencie la carte de crédit Argenta des produits des autres banques ? Découvrez tous les détails la concernant, et apprenez comment faire une demande.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques Générales de la Carte de crédit Argenta
  • Les Options D’assurance de la Carte de Crédit Argenta Golden
  • Les Coûts D’utilisation de la Carte de Crédit Argenta Golden
  • Comment Souscrire à la Carte de Crédit Argenta ?
  • Comment Contacter un Conseiller de la Banque Argenta ?
  • Conclusion

Découvrez Comment Demander la Carte de Crédit Argenta

Les Caractéristiques Générales de la Carte de crédit Argenta

La carte de crédit Argenta a toutes les fonctionnalités d’une carte de paiement. En effet, elle vous permet de payer vos fournisseurs du réseau MasterCard, en Belgique, en Europe et dans le monde entier. Dans les distributeurs automatiques qui l’acceptent, vous pouvez retirer de l’argent en espèces.

Découvrez Comment Demander la Carte de Crédit Argenta
Source : Argenta

Cette carte est associée à un crédit que vous devez restituer en une seule fois. Le montant que vous avez dépensé pendant un mois est déduit de votre compte le 13 du prochain mois. Ce qui vous donne le temps d’alimenter votre compte avec vos revenus.

Ce crédit est cependant limité, selon la formule que vous choisissez. Il est possible d’en augmenter le montant temporairement, notamment pendant des voyages à l’étranger. Dans tous les cas, vous n’avez pas le droit de dépasser cette limite.

La carte est réservée aux résidents belges. À part la pièce d’identité, un justificatif de domicile est exigé à ceux qui veulent y souscrire. Les documents doivent être des plus récents, pour faciliter leur vérification.

Les Types de Cartes de Crédit Argenta

La carte de crédit Argenta est proposée sous 3 options. La carte Argenta basique peut faire partie des formules Green et Silver. La différence se trouve au niveau de la limite de crédit, mais elles ont les mêmes fonctionnalités.

La formule Green autorise des dépenses jusqu’à 1 250 euros, et la formule Silver jusqu’à 2 500 euros. Pour la deuxième option, la limite peut être augmentée jusqu’à 5 000 euros. Cependant, la requête doit être justifiée, et votre situation doit promettre un remboursement unique.

La carte Golden est associée à la formule Gold. La limite standard est fixée à 5 000 euros. Vous avez la possibilité de dépenser jusqu’à 12 500 euros, si vos conditions financières le permettent.

Les Options D’assurance de la Carte de Crédit Argenta Golden

La carte de crédit Argenta Golden vous fait bénéficier d’une assistance sécurité en ligne. Il s’agit d’un service qui protège votre réputation dans vos transactions. Il détecte notamment l’utilisation frauduleuse de votre carte et l’usurpation d’identité.

Découvrez Comment Demander la Carte de Crédit Argenta

Les articles que vous achetez en ligne ou chez le commerçant direct sont garantis contre le vol, les dommages, la non-conformité. Vous êtes également indemnisé, en cas de non-livraison, pour les achats à distance. Cette option concerne les biens d’un montant minimum de 50 euros.

Pour les biens qui bénéficient déjà d’une garantie du fabricant, cette option est prolongée jusqu’à un an de plus. Pendant cette période, les coûts de réparation ou de remboursement sont limités à 1 000 euros pour un article. Pour profiter de cette extension, il faut garder la facture d’acquisition.

Si vous avez acheté des tickets d’entrée à un évènement, et que vous n’avez pas pu y assister, le service d’assurance vous rembourse le montant correspondant. Il faut, cependant, une raison valable, tels un accident ou une maladie grave. Le ticket doit coûter au moins 15 euros.

Les Autres Services D’assistance

C’est un service d’assistance, qui vous accompagne pendant vos déplacements ou ceux des membres de votre famille. L’assurance vous couvre, s’il vous arrive d’avoir besoin de soins médicaux, en cas d’accident, ou même en cas de décès. Les torts causés à votre domicile sont également dédommagés.

L’interruption d’un déplacement, l’annulation d’un vol, la perte d’une pièce d’identité, font l’objet d’une indemnisation. L’assurance est valable pendant les premiers 90 jours de voyage, pour un maximum de 183 jours pour un an. Cela concerne les déplacements dont le ticket a été acheté avec la carte Argenta Golden.

Si vous vous faites voler votre argent, après l’avoir retiré auprès d’un distributeur, l’assurance vous rembourse jusqu’à un montant de 1 000 euros au maximum. L’indemnisation est valable si l’agression a eu lieu 4 heures après le retrait.

Les Coûts D’utilisation de la Carte de Crédit Argenta Golden

La carte de crédit Argenta Golden est intégrée dans la formule Gold de la Banque Argenta. L’abonnement est facturé à 5,35 euros par mois. À part les 2 cartes de crédit principales, chaque carte supplémentaire coûte 5,50 euros par mois.

Découvrez Comment Demander la Carte de Crédit Argenta

En Belgique, les paiements ne sont soumis à aucuns frais, que ce soit pour les achats en ligne ou les transactions directes auprès des fournisseurs. À chaque retrait d’espèces, une commission de 5 euros est déduite de votre compte. Les paiements en euro sont gratuits dans le monde entier.

En cas d’utilisation d’une autre devise, il faudra compter une commission de change de 1,50% du montant. Les retraits en d’autres monnaies coûtent 5 euros chacun, avec 1,50% de commission de change.

Les virements au sein de l’Europe sont gratuits, ainsi que les réceptions de fonds. Par contre, les virements vers d’autres pays ne sont pas autorisés. Si vous recevez un transfert qui ne vous est pas destiné, le renvoi vous coûte 15 euros.

Comprendre la Formule Gold de la Banque Argenta

La formule Gold comprend un compte de paiement dont les frais de tenue sont inclus dans le montant de l’abonnement. Avec cette option, vous avez droit à 2 cartes de débit et 2 cartes de crédit Argenta Golden. Le remplacement d’une carte n’entraîne aucune commission supplémentaire.

L’option contient aussi des virements gratuits, que ce soit sur papier ou en version électronique. Les frais de retraits sont déjà inclus, à condition que l’opération soit faite en euro. La commission de change n’est pas comprise, pour les transactions en devise étrangère.

La formule inclut l’utilisation de la banque en ligne d’Argenta. Elle vous donne accès aux services d’assurance et assistance. De plus, vous pouvez obtenir des conseils personnalisés, dans le cas où vous en auriez besoin dans la gestion de votre compte ou de votre argent.

Comment Souscrire à la Carte de Crédit Argenta ?

La souscription à la carte peut se faire de 2 manières : par l’application Argenta, et dans une agence. Pour utiliser l’application, il faudra la télécharger, la configurer, et faire votre demande. Concernant la procédure en agence, vous devez trouver le bureau le plus proche de votre résidence.

Découvrez Comment Demander la Carte de Crédit Argenta

Quand vous aurez trouvé votre agence, à travers le service de localisation en ligne, remplissez le formulaire de contact. Vous serez contacté par un conseiller, lequel vous informera de votre rendez-vous pour votre inscription.

Une fois sur place, suivez les indications de l’agent qui vous reçoit. Il est préférable d’y aller avec vos pièces justificatives, pour ne pas revenir bredouilles. Ayez également l’obligeance de consulter les offres disponibles, pour faciliter votre choix.

Selon la formule qui vous intéresse, la Banque examinera votre dossier. L’accord sera donné selon votre situation financière. N’oubliez pas que le crédit de la carte doit être remboursé une seule fois.

Comment Utiliser L’application Argenta ?

L’application est à télécharger sur Google Play ou Apple Store, et à installer sur votre smartphone. Elle vous permet de gérer vos cartes et votre compte. Vous avez également la possibilité d’effectuer des virements et des paiements.

La validation des opérations se fait à l’aide de votre code PIN, d’une reconnaissance faciale, ou du système itsme. Vos soldes sont sous vos yeux, vous ne risquez pas de dépenser au-delà du montant autorisé. L’historique de vos transactions est aussi disponible.

Avec un code QR, vous pouvez payer une facture. Vous avez accès au paiement sans contact. En activant Les Petits Plus de Cake, vous avez droit à des remises en argent, lors de vos achats chez certains commerçants.

Comment Contacter un Conseiller de la Banque Argenta ?

Argenta Banque d’épargne SA a son siège social à Belgiëlei 49-53, 2018 Antwerpen (Anvers). Appelez au 03 285 51 11, pour joindre directement la Banque. Si vous préférez écrire un email, envoyez-le à l’adresse info@argenta.be.

Découvrez Comment Demander la Carte de Crédit Argenta

Dans l’application Argenta, vous êtes libre de poser toutes vos questions à votre agent. Le formulaire de contact sur le site de la Banque vous donne un espace pour exposer votre requête. Pour joindre votre agent par téléphone, il faudra d’abord trouver les coordonnées téléphoniques de l’agence la plus proche.

Utilisez le service de localisation, pour découvrir l’adresse de votre agence. Cliquez sur un point particulier dans votre ville, et vous obtenez tous les détails. Il est conseillé de remplir le formulaire de contact, pour permettre à l’agent concerné de vous rappeler, pour vous fournir la réponse.

En consultant les FAQ, vous aurez déjà quelques éclaircissements. Ce qui ne vous empêche pas de poser vos propres questions, si vous n’êtes pas satisfait avec les explications disponibles, concernant un sujet déterminé.

Comment Profiter des Petits Plus de Cake ?

Il faudra activer l’option dans l’application Argenta, plus précisément dans les services supplémentaires. Dans la rubrique des offres, vous trouverez Les Petits Plus de Cake. Votre application doit être à jour, si vous souhaitez bénéficier de cette offre.

Les remboursements varient selon le commerçant. À vous de profiter de l’offre qui correspond à vos besoins. Certains fournisseurs proposent des remises exceptionnelles pendant les périodes de fêtes, ou des occasions spéciales.

Conclusion

Les privilèges offerts par la carte de crédit Argenta sont nombreux, à condition que vous fassiez votre choix selon ce dont vous avez besoin. La carte Argenta Golden est plus intéressante si vous voyagez beaucoup. De plus, elle vous fait bénéficier de la protection de vos achats.

Cette carte n’est pas liée à un crédit renouvelable. Le montant dépensé est débité une fois. L’avantage est que vous ne payez aucun intérêt, quelles que soient les transactions réalisées. Lisez les mentions légales avant de vous engager pleinement.

PUBLICITÉ